Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par Frisouille 07.07.15 13:52
Déjà, le titre "ne faites pas votre concours" je ne sais pas ce que cela veut dire... Rolling Eyes
juju
juju
Esprit éclairé

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par juju 07.07.15 13:52
Frisouille a écrit:Déjà, le titre "ne faites pas votre concours" je ne sais pas ce que cela veut dire... Rolling Eyes

Tu m'as devancée.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par JPhMM 07.07.15 13:53
SamBurns a écrit:C'est plus intéressant que Bourdieu
mieux écrit que Montaigne, plus profond de Wittgenstein et mieux dessiné que Léonard de Vinci. professeur

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Malaga
Malaga
Modérateur

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par Malaga 07.07.15 13:55
JPhMM a écrit:
SamBurns a écrit:C'est plus intéressant que Bourdieu
mieux écrit que Montaigne, plus profond de Wittgenstein et mieux dessiné que Léonard de Vinci. professeur

:lol!: :lol!:
Spoiler:

_________________
Les réformes sont des illusions - Page 2 Banana244   Les réformes sont des illusions - Page 2 Banana244     Les réformes sont des illusions - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
zeprof
zeprof
Sage

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par zeprof 07.07.15 13:55
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
henriette
henriette
Médiateur

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par henriette 07.07.15 17:01
Sujets fusionnés puisque traitant du même sujet. Merci à l'avenir de ne pas ouvrir un nouveau sujet sur le même ouvrage : il serait alors corbeillé automatiquement.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
N119
Niveau 2

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par N119 07.07.15 19:19
corbeillé ! J'adore !
leskhal
leskhal
Niveau 9

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par leskhal 07.07.15 19:31
Si vous avez jeté un œil sur la page, le monsieur est « ingénieur pédagogique » et l'un des auteurs cités est « Adolphe Hitler » heu
Ça fait envie, non ?

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par JPhMM 07.07.15 19:53
leskhal a écrit:Si vous avez jeté un œil sur la page, le monsieur est « ingénieur pédagogique » et l'un des auteurs cités est « Adolphe Hitler » heu
Ça fait envie, non ?
Et d'autres choses plus étranges encore, après recherche. Un siège social à Hossegor doté du numéro de téléphone d'une personne qui habite Pouilly-sous-Charlieu. Voilà voilà voilà...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par Thalia de G 07.07.15 19:54
N119 a écrit:corbeillé ! J'adore !
Cela fait partie de notre jargon de modos : corbeiller, verrouiller... Cerise sur le gâteau, ça rime ! Razz
Edit : bravo JP Wink


Dernière édition par Thalia de G le 07.07.15 19:56, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par JPhMM 07.07.15 19:55
http://forum.magicmaman.com/showthread.php?679851-Sauver_la_France_de_l_Ecole

Tout est dit dans les réponses.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par Asha Kraken 07.07.15 21:13
Ha quelqu'un qui a fourbi ses armes sur magicmaman ne peut que nous révéler de faramineux horizons pédagolgiques...Me voila rassurée moi qui pensais que ces arguments nébuleux et cette syntaxe approximative étaient la marque d'un escroc à la petite semaine.
avatar
SamBurns
Niveau 1

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par SamBurns 07.07.15 22:07
Si j'étais le ministère de l'Education nationale je serais morte de rire en vous lisant. Quelle réflexion et discernement : une commentaire sur Magicman par une personne et voilà la messe est dite! Mon Dieu, c'est une secte!! Pareil pour les élèves quand ils nous ramènent une info de wikipédia! On sait bien que tout est vrai sur Internet! Que Hollande couche avec Anne Sinclair etc...

Je pensais être entre adultes réfléchis, tolérants et en quête de changement. Comme j'ai dit aux modérateurs, s'il s'agissait d'une oeuvre de Mérieu, d'un livre recommandé par le ministère ou du CNED alors là, on pourrait en parler dans plusieurs sujets sans dénigrement. Et vous allez oser certainement me dire que vous n'êtes pas conditionnés! Au moins je reconnais que je le suis, je travaille dessus et j'essaie de changer ce que je peux au quotidien dans mes relations avec mes collègues et mes élèves. C'est certainement plus efficace que de brandir une pancarte dans la rue pendant une demie journée ou de venir râler sur ce forum. Je comprends parfaitement pourquoi Monod trouvait la tâche lourde d'apporter du changement à l'époque...et pourquoi c'est toujours impossible aujourd'hui tant que nous, les profs, n'aurons pas ouvert les yeux et changé d'attitude. Nous ne savons pas tout; l'illusion est de nous faire croire que c'est le cas et ça marche!

Vous avez raison, ce livre n'est pas pour vous pour l'instant. Les choses ont certainement besoin de s'aggraver un peu avant. Ne l'achetez surtout pas. Il n'y a que moi qui ait pu être assez cruche pour vraiment croire que mes collègues voulaient voir qu'il y avait d'autres moyens que de faire grève, de râler, de pester et de rester dans notre sentiment d'impuissance pour améliorer notre système scolaire... Lire Mein Kamph en fait peut-être parti ne serait-ce que par curiosité... il ne faut pas oublier que la moitié de la France était Pétiniste durant la deuxième guerre mondiale. Où est passé votre curiosité et votre envie d'apprendre?

Et oui j'ai une syntaxe parfois approximative qui a bien évidemment une explication, mais à ce que je sache avoir une orthographe et une grammaire parfaites ne fait pas partie de la charte de bonne utilisation du forum, sinon il faudrait en virer pas mal d'usagers!
Ronin
Ronin
Monarque

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par Ronin 07.07.15 22:09
Sinon, le melon, ça va ?

_________________
Les réformes sont des illusions - Page 2 Keshik11
Audrey
Audrey
Oracle

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par Audrey 07.07.15 22:14
SamBurns a écrit:Si j'étais le ministère de l'Education nationale je serais morte de rire en vous lisant.  Quelle réflexion et discernement : une commentaire sur Magicman par une personne et voilà la messe est dite! Mon Dieu, c'est une secte!!  Pareil pour les élèves quand ils nous ramènent une info de wikipédia!  On sait bien que tout est vrai sur Internet!  Que Hollande couche avec Anne Sinclair etc...  

Je pensais être entre adultes réfléchis, tolérants et en quête de changement.  Comme j'ai dit aux modérateurs, s'il s'agissait d'une oeuvre de Mérieu, d'un livre recommandé par le ministère ou du CNED alors là, on pourrait en parler dans plusieurs sujets sans dénigrement.  Et vous allez oser certainement me dire que vous n'êtes pas conditionnés!  Au moins je reconnais que je le suis, je travaille dessus et j'essaie de changer ce que je peux au quotidien dans mes relations avec mes collègues et mes élèves.  C'est certainement plus efficace que de brandir une pancarte dans la rue pendant une demie journée ou de venir râler sur ce forum.  Je comprends parfaitement pourquoi Monod trouvait la tâche lourde d'apporter du changement à l'époque...et pourquoi c'est toujours impossible aujourd'hui tant que nous, les profs, n'aurons pas ouvert les yeux et changé d'attitude.  Nous ne savons pas tout; l'illusion est de nous faire croire que c'est le cas et ça marche!

Vous avez raison, ce livre n'est pas pour vous pour l'instant.  Les choses ont certainement besoin de s'aggraver un peu avant.  Ne l'achetez surtout pas.  Il n'y a que moi qui ait pu être assez cruche pour vraiment croire que mes collègues voulaient voir qu'il y avait d'autres moyens que de faire grève, de râler, de pester et de rester dans notre sentiment d'impuissance pour améliorer notre système scolaire...  Lire Mein Kamph en fait peut-être parti ne serait-ce que par curiosité... il ne faut pas oublier que la moitié de la France était Pétiniste durant la deuxième guerre mondiale.  Où est passé votre curiosité et votre envie d'apprendre?  

Et oui j'ai une syntaxe parfois approximative qui a bien évidemment une explication, mais à ce que je sache avoir une orthographe et une grammaire parfaites ne fait pas partie de la charte de bonne utilisation du forum, sinon il faudrait en virer pas mal d'usagers!

Mazette....aurait-on frôlé ou atteint le point Godwin? Je me demande...la phrase est tellement confuse et bizarre que j'ai du mal à comprendre l'idée...
Au passage, "Mein Kampf", "pétainiste"...
henriette
henriette
Médiateur

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par henriette 07.07.15 22:14
SamBurns a écrit:Si j'étais le ministère de l'Education nationale je serais morte de rire en vous lisant.  Quelle réflexion et discernement : une commentaire sur Magicman par une personne et voilà la messe est dite! Mon Dieu, c'est une secte!!  Pareil pour les élèves quand ils nous ramènent une info de wikipédia!  On sait bien que tout est vrai sur Internet!  Que Hollande couche avec Anne Sinclair etc...  

Je pensais être entre adultes réfléchis, tolérants et en quête de changement.  Comme j'ai dit aux modérateurs, s'il s'agissait d'une oeuvre de Mérieu, d'un livre recommandé par le ministère ou du CNED alors là, on pourrait en parler dans plusieurs sujets sans dénigrement.  Et vous allez oser certainement me dire que vous n'êtes pas conditionnés!  Au moins je reconnais que je le suis, je travaille dessus et j'essaie de changer ce que je peux au quotidien dans mes relations avec mes collègues et mes élèves.  C'est certainement plus efficace que de brandir une pancarte dans la rue pendant une demie journée ou de venir râler sur ce forum.  Je comprends parfaitement pourquoi Monod trouvait la tâche lourde d'apporter du changement à l'époque...et pourquoi c'est toujours impossible aujourd'hui tant que nous, les profs, n'aurons pas ouvert les yeux et changé d'attitude.  Nous ne savons pas tout; l'illusion est de nous faire croire que c'est le cas et ça marche!

Vous avez raison, ce livre n'est pas pour vous pour l'instant.  Les choses ont certainement besoin de s'aggraver un peu avant.  Ne l'achetez surtout pas.  Il n'y a que moi qui ait pu être assez cruche pour vraiment croire que mes collègues voulaient voir qu'il y avait d'autres moyens que de faire grève, de râler, de pester et de rester dans notre sentiment d'impuissance pour améliorer notre système scolaire...  Lire Mein Kamph en fait peut-être parti ne serait-ce que par curiosité... il ne faut pas oublier que la moitié de la France était Pétiniste durant la deuxième guerre mondiale.  Où est passé votre curiosité et votre envie d'apprendre?  

Et oui j'ai une syntaxe parfois approximative qui a bien évidemment une explication, mais à ce que je sache avoir une orthographe et une grammaire parfaites ne fait pas partie de la charte de bonne utilisation du forum, sinon il faudrait en virer pas mal d'usagers!

Heu, lis le forum avant d'écrire des choses pareilles : tu verras qu'il est fort douteux que le moindre ouvrage de Meirieu (car je suppose que c'est à Philippe Meirieu que tu fais allusion quand tu écris "Mérieu"...) ou un livre recommandé par le MEN reçoive un accueil de béni-oui-oui ici...  Razz

Pour le reste, je te laisse soliloquer. Peut-être que certains auront le courage de tout lire et de te répondre, mais ce n'est pas mon cas.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par JPhMM 07.07.15 22:22
SamBurns a écrit:Vous avez raison, ce livre n'est pas pour vous pour l'instant.
Il ne le sera jamais. Et je m'en remettrai.
Des centaines de milliers d'années ne me suffiraient pas pour lire tous les livres. J'ai fait mon deuil depuis longtemps.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par Asha Kraken 07.07.15 22:23
SamBurns a écrit:Si j'étais le ministère de l'Education nationale je serais morte de rire en vous lisant.
Mais elle est morte de rire en parlant de nous, faut pas croire...

Je pensais être entre adultes réfléchis, tolérants et en quête de changement.  Comme j'ai dit aux modérateurs, s'il s'agissait d'une oeuvre de Mérieu, d'un livre recommandé par le ministère ou du CNED alors là, on pourrait en parler dans plusieurs sujets sans dénigrement. Je crois que vous connaissez mal le forum, Meirieu est une tête de turc récurrente.

 Et vous allez oser certainement me dire que vous n'êtes pas conditionnés!  Au moins je reconnais que je le suis, je travaille dessus et j'essaie de changer ce que je peux au quotidien dans mes relations avec mes collègues et mes élèves.  C'est certainement plus efficace que de brandir une pancarte dans la rue pendant une demie journée ou de venir râler sur ce forum.  Je comprends parfaitement pourquoi Monod trouvait la tâche lourde d'apporter du changement à l'époque...et pourquoi c'est toujours impossible aujourd'hui tant que nous, les profs, n'aurons pas ouvert les yeux et changé d'attitude.  Nous ne savons pas tout; l'illusion est de nous faire croire que c'est le cas et ça marche!
Mais concrètement vous proposez quoi aux pauvres embrigadés que nous sommes pour nous faire quitter le centre d'Orange mécanique ?

Vous avez raison, ce livre n'est pas pour vous pour l'instant ouink ouink.  Les choses ont certainement besoin de s'aggraver un peu avant.  Ne l'achetez surtout pas on est enfin d'accord.  Il n'y a que moi qui ait pu être assez cruche pour vraiment croire que mes collègues voulaient voir qu'il y avait d'autres moyens que de faire grève, de râler, de pester et de rester dans notre sentiment d'impuissance pour améliorer notre système scolaire...  Lire Mein Kamph en fait peut-être parti ne serait-ce que par curiosité... il ne faut pas oublier que la moitié de la France était Pétiniste durant la deuxième guerre mondiale.  Où est passé votre curiosité et votre envie d'apprendre La France pétainiste, ça se discute, attentiste plus probablement, sous le régime de Vichy indéniablement. Et lire Mein Kampf, c'est ça la réponse à la crise du collège ?  Je pensais que le point Godwin attendrait un peu, le troll qu vous êtes a encore beaucoup à apprendre. Quel tissu de stupidités grand dieu  😕 , je vais de ce pas relire Bagatelles pour un massacre afin de trouver des méthodes pédagogiques plus innovantes à mettre en oeuvre. elephantrose

Et oui j'ai une syntaxe parfois approximative qui a bien évidemment une explication, mais à ce que je sache avoir une orthographe et une grammaire parfaites ne fait pas partie de la charte de bonne utilisation du forum, sinon il faudrait en virer pas mal d'usagers! Ben c'est plus sympa à lire quand même...Ouink ouink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par Thalia de G 08.07.15 5:30
henriette a écrit:
SamBurns a écrit:Si j'étais le ministère de l'Education nationale je serais morte de rire en vous lisant.  Quelle réflexion et discernement : une commentaire sur Magicman par une personne et voilà la messe est dite! Mon Dieu, c'est une secte!!  Pareil pour les élèves quand ils nous ramènent une info de wikipédia!  On sait bien que tout est vrai sur Internet!  Que Hollande couche avec Anne Sinclair etc...  

Je pensais être entre adultes réfléchis, tolérants et en quête de changement.  Comme j'ai dit aux modérateurs, s'il s'agissait d'une oeuvre de Mérieu, d'un livre recommandé par le ministère ou du CNED alors là, on pourrait en parler dans plusieurs sujets sans dénigrement.  Et vous allez oser certainement me dire que vous n'êtes pas conditionnés!  Au moins je reconnais que je le suis, je travaille dessus et j'essaie de changer ce que je peux au quotidien dans mes relations avec mes collègues et mes élèves.  C'est certainement plus efficace que de brandir une pancarte dans la rue pendant une demie journée ou de venir râler sur ce forum.  Je comprends parfaitement pourquoi Monod trouvait la tâche lourde d'apporter du changement à l'époque...et pourquoi c'est toujours impossible aujourd'hui tant que nous, les profs, n'aurons pas ouvert les yeux et changé d'attitude.  Nous ne savons pas tout; l'illusion est de nous faire croire que c'est le cas et ça marche!

Vous avez raison, ce livre n'est pas pour vous pour l'instant.  Les choses ont certainement besoin de s'aggraver un peu avant.  Ne l'achetez surtout pas.  Il n'y a que moi qui ait pu être assez cruche pour vraiment croire que mes collègues voulaient voir qu'il y avait d'autres moyens que de faire grève, de râler, de pester et de rester dans notre sentiment d'impuissance pour améliorer notre système scolaire...  Lire Mein Kamph en fait peut-être parti ne serait-ce que par curiosité... il ne faut pas oublier que la moitié de la France était Pétiniste durant la deuxième guerre mondiale.  Où est passé votre curiosité et votre envie d'apprendre?  

Et oui j'ai une syntaxe parfois approximative qui a bien évidemment une explication, mais à ce que je sache avoir une orthographe et une grammaire parfaites ne fait pas partie de la charte de bonne utilisation du forum, sinon il faudrait en virer pas mal d'usagers!

Heu, lis le forum avant d'écrire des choses pareilles : tu verras qu'il est fort douteux que le moindre ouvrage de Meirieu (car je suppose que c'est à Philippe Meirieu que tu fais allusion quand tu écris "Mérieu"...) ou un livre recommandé par le MEN reçoive un accueil de béni-oui-oui ici...  Razz

Pour le reste, je te laisse soliloquer. Peut-être que certains auront le courage de tout lire et de te répondre, mais ce n'est pas mon cas.
Merci SamBurns de révéler que ce fut un dialogue de sourds entre la modération et toi.

La proposition d'henriette est d'une grande sagesse : le plus judicieux est de te laisser soliloquer, c'est-à-dire parler seule sans que jamais personne te réponde. Tu es imperméable à tout argument, j'en sais quelque chose.Rolling Eyes
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par C'est pas faux 08.07.15 6:23
On a été autrement plus expéditif pour nombre d'intervenants brillants et de bonne foi.
Virer, parmi tant d'autres, Double Casquette ou Brighelli et laisser ça ...
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Les réformes sont des illusions - Page 2 Empty Re: Les réformes sont des illusions

par e-Wanderer 08.07.15 8:25
SamBurns a écrit:Bla-bla (…)
 Lire Mein Kamph en fait peut-être parti ne serait-ce que par curiosité... il ne faut pas oublier que la moitié de la France était Pétiniste durant la deuxième guerre mondiale.  Où est passé votre curiosité et votre envie d'apprendre?  
(…) Bla-bla
De l'alcool camphré, comme dans Objectif Lune ? Notre Professeur Tournesol préconise vraiment des remèdes de cheval !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum