Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Manon88
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? Empty TZR, mode d'emploi ?

par Manon88 Ven 19 Juin 2015 - 15:46
Bonjour à tous et désolée si je poste ce message dans le mauvais topic.

Voilà, la nouvelle est tombée, je suis TZR à Forbach. (Ô joie des mutations !)
Je suis un peu désemparée car c'est loin de chez moi et que je ne sais pas en quoi consiste TZR.
Je viens donc vous demander des conseils. Que dois-je savoir ?

Dois-je déménager sans savoir où je serais mutée ? Comment reçoit-on les lieux d'affectation ? Est-ce si désagréable comme situation ?
Peut-on s'investir réellement dans la vie de l'établissement ? Est-on mal perçu par les autres enseignants ? Tout cela reste encore flou pour moi. (Je suis stagiaire)

N'hésitez pas à partager votre expérience.

En vous remerciant par avance. cheers
avatar
Mr
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Mr Ven 19 Juin 2015 - 16:24
Je suis resté TZR 12 ans.

Attend de savoir quel est ton établissement de rattachement avant de bouger. Pour le reste, non tu ne t'investis pas, oui c'est désagréable et oui tu es mal perçu.

Le pire c'est quand tu t'apercevras que tu es servi en dernier lors des mutations où tout favorise les postes fixes.

Pour le reste, rapproche toi très vite d'un syndicat.
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par EU1 Ven 19 Juin 2015 - 16:29
Pourquoi mal perçu ? je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

En revanche, je suis d'accord sur l'idée t'attendre de connaître ton RAD (etb de rattachement) avant de déménager.

Il me semble que tu peux contacter ta DPE pour émettre des voeux pour tes futurs remplacements (zones, types de poste...)

contacte un syndicat, c'est une bonne idée
avatar
Mr
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Mr Ven 19 Juin 2015 - 16:30