Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Oudemia Lun 13 Juil 2015 - 15:13
C'est surtout que 2h en 4e et en 3e ce n'est pas ce qui est prévu par les textes, pourrais-tu le lui rappeler ? (si tu as des responsabilités syndicales tu ne vas pas hésiter !)
musa
musa
Fidèle du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par musa Lun 13 Juil 2015 - 15:34
eh eh c'est ce que je lui ai rappelé aussitôt dans un mail... mais j'ai l'impression que ça fait un moment qu'ils s'en foutent pas mal les principaux non? (jusque là, j'ai toujours eu les horaires officiels mais j'ai l'impression que j'ai eu de la chance). Et vu ce qui se profile pour le latin, je crains de ne pas vraiment être en position de force...
avatar
Langedelune
Niveau 1

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Langedelune Lun 13 Juil 2015 - 19:01
Jane a écrit:Une classe par niveau ? ça veut dire que tu es la seule prof de français du collège ? Et donc que tous les autres profs sont en service partagé ?

Oui, c'est tout à fait ça. Ce sera notre première année ainsi, nous étions deux en français jusqu'à présent, mais bon perte d'heures... Du coup je connais déjà très bien 3 de mes classes. Ils vont sûrement en avoir ras-le-bol de me voir... Je vais récupérer une classe pour la troisième année consécutive... je pense que ça leur ferait du bien de voir quelqu'un d'autre mais pour le moment c'est ainsi...
doubledecker
doubledecker
Sage

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par doubledecker Lun 13 Juil 2015 - 19:06
Qui a eu la bonne idée de ne pas consulter sa messagerie pro le vendredi 10 juillet?  C'est bibi! En même temps le 10 c'était les vacances. ...mais pas pour les chefs et donc mon PA m'envoie un petit email pour indiquer un changement dans la répartition,  oh une paille,  je passe de 18 heures avec tutorat de stagiaire à 21h avec tutorat toujours et donc 4 niveaux différents,  j'adore,  génial...

Donc, nouvelle répartition:

1 classe de 5e
3 classes de 3e
2 classes de 4e SEGPA
1 classe de 3e SEGPA
et un stagiaire

Elle va être longue cette année. .... je crois que mon projet agrégation/doctorat va devoir être mis en sourdine. ...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Thalia de G Lun 13 Juil 2015 - 19:10
Musa, il y a de quoi être en colère.

Langedelune a écrit:
Jane a écrit:Une classe par niveau ? ça veut dire que tu es la seule prof de français du collège ? Et donc que tous les autres profs sont en service partagé ?

Oui, c'est tout à fait ça. Ce sera notre première année ainsi, nous étions deux en français jusqu'à présent, mais bon perte d'heures... Du coup je connais déjà très bien 3 de mes classes. Ils vont sûrement en avoir ras-le-bol de me voir... Je vais récupérer une classe pour la troisième année consécutive... je pense que ça leur ferait du bien de voir quelqu'un d'autre mais pour le moment c'est ainsi...
Une fois et une seule j'ai demandé à ne pas avoir certains élèves en 3e, à une époque où j'avais 4e et 3e. Pour peu qu'ils aient redoublé, je ne trouvais pas judicieux de les avoir 3 ans, même si certains étaient gentils. Demande jugée recevable.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Hermione0908 Lun 13 Juil 2015 - 19:22
J'ai presque honte, je viens de recevoir la mienne, elle est ahurissante.
J'ai deux niveaux, et trois classes (je suis à temps plein :shock: ), ce qui me fait 17h avec l'AP de chaque classe. Je vais vraisemblablement avoir de l'AP d'autres classes, car la cde a précisé qu'elle n'avait pas pu donner l'AP de chaque classe au professeur qui les a en charge.
L'an prochain, j'ai donc
- deux 6e (5h + 1)
- une 3e (4h30 + 1/2h) sûr,
- sans doute de l'AP d'autres classes.
Je serai PP d'une des 6e aussi, c'est à peu près sûr.

Je n'en reviens pas. Ce sera ma dixième rentrée, et c'est la première fois que j'ai un truc pareil.
Et je me sens un peu mal vis-à-vis de mes collègues, un peu en porte-à-faux, car hormis la prof de LC, elles ont toutes trois niveaux et 4 classes, je suis la dernière arrivée avec la prof de LC, bref, j'ai peur que ça passe mal avec elles. humhum
Mais je n'ai rien fait pour ça, je n'ai demandé aucun niveau précis (tout en disant que les 6e ne me dérangeaient pas, au contraire, car mes collègues n'en sont pas fans pour la plupart), j'ai coché les 4 niveaux sur la fiche de voeux.
Bref, je suis mi-figue, mi-raisin. Je devrais me réjouir, mais j'ai du mal.


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
roxanne
roxanne
Oracle

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par roxanne Lun 13 Juil 2015 - 19:26
Ecoute hein, tu ne vas pas culpabiliser d'avoir un service correct et qui te convient. C'est comme ça , une autre année ce sera peut-être différent, on verra bien. Profite.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par tiptop77 Lun 13 Juil 2015 - 19:35
Ce sont peut-être tes collègues qui t'ont concocté cette jolie répartition en guise de bienvenue I love you Ca ne me semble pas impossible. Ca existe les collègues sympas! Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Hermione0908 Lun 13 Juil 2015 - 19:37
Non. C'est ma deuxième année dans l'établissement, et si on a la répartition aussi tard, c'est parce qu'il est impossible d'arriver à un statu quo entre nous à cause d'une collègue en particulier qui a des desiderata très arrêtés et refuse les concessions.
J'avais fait une première proposition de répartition que j'avais proposé à une autre collègue et à elle, elle a fait des bonds et m'a sauté au collet quand elle l'a lue.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par tiptop77 Lun 13 Juil 2015 - 19:42
Dans ce cas-là, je rejoins Roxanne. Enjoy ce que tu as! cheers
Ta collègue rigide va peut-être râler mais rien à secouer! Si elle avait fait preuve de bonne volonté, la cde n'aurait pas eu à trancher ainsi. Dans sa face la casse bonbons et profite bien sans le moindre remords I love you

J'ai eu 2 niveaux pour la première fois cette année et c'est vraiment agréable.

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par roxanne Lun 13 Juil 2015 - 19:49
Hermione0908 a écrit:Non. C'est ma deuxième année dans l'établissement, et si on a la répartition aussi tard, c'est parce qu'il est impossible d'arriver à un statu quo entre nous à cause d'une collègue en particulier qui a des desiderata très arrêtés et refuse les concessions.
J'avais fait une première proposition de répartition que j'avais proposé à une autre collègue et à elle, elle a fait des bonds et m'a sauté au collet quand elle l'a lue.
Et ben ça a peut-être fini par gonfler le cde, à raison d'ailleurs. Et il lui donne une leçon. L'année prochaine:, elle réfléchira avant de jouer les divas.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par tiptop77 Lun 13 Juil 2015 - 19:55
roxanne a écrit:
Hermione0908 a écrit:Non. C'est ma deuxième année dans l'établissement, et si on a la répartition aussi tard, c'est parce qu'il est impossible d'arriver à un statu quo entre nous à cause d'une collègue en particulier qui a des desiderata très arrêtés et refuse les concessions.
J'avais fait une première proposition de répartition que j'avais proposé à une autre collègue et à elle, elle a fait des bonds et m'a sauté au collet quand elle l'a lue.
Et ben ça a peut-être fini par gonfler le cde, à raison d'ailleurs. Et il lui donne une leçon. L'année prochaine:, elle réfléchira avant de jouer les divas.

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 2252222100
Hélips
Hélips
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Hélips Lun 13 Juil 2015 - 20:06
roxanne a écrit:
Hermione0908 a écrit:Non. C'est ma deuxième année dans l'établissement, et si on a la répartition aussi tard, c'est parce qu'il est impossible d'arriver à un statu quo entre nous à cause d'une collègue en particulier qui a des desiderata très arrêtés et refuse les concessions.
J'avais fait une première proposition de répartition que j'avais proposé à une autre collègue et à elle, elle a fait des bonds et m'a sauté au collet quand elle l'a lue.
Et ben ça a peut-être fini par gonfler le cde, à raison d'ailleurs. Et il lui donne une leçon. L'année prochaine:, elle réfléchira avant de jouer les divas.

+1 ! J'analyse aussi la situation par "œdème de Quinck du CDE" suite à exposition prolongée à un allergène pénible. Et donc, profite, sans culpabiliser, tu as été très conciliante, tu es récompensée pour une fois Smile

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
musa
musa
Fidèle du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par musa Lun 13 Juil 2015 - 22:51
Enjoy Hermione! C'est rare les bonnes surprises à l'Educ Nat de nos jours! Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par ysabel Lun 13 Juil 2015 - 23:14
Hermione0908 a écrit:J'ai presque honte, je viens de recevoir la mienne, elle est ahurissante.
J'ai deux niveaux, et trois classes (je suis à temps plein :shock: ), ce qui me fait 17h avec l'AP de chaque classe. Je vais vraisemblablement avoir de l'AP d'autres classes, car la cde a précisé qu'elle n'avait pas pu donner l'AP de chaque classe au professeur qui les a en charge.
L'an prochain, j'ai donc
- deux 6e (5h + 1)
- une 3e (4h30 + 1/2h) sûr,
- sans doute de l'AP d'autres classes.
Je serai PP d'une des 6e aussi, c'est à peu près sûr.

Je n'en reviens pas. Ce sera ma dixième rentrée, et c'est la première fois que j'ai un truc pareil.
Et je me sens un peu mal vis-à-vis de mes collègues, un peu en porte-à-faux, car hormis la prof de LC, elles ont toutes trois niveaux et 4 classes, je suis la dernière arrivée avec la prof de LC, bref, j'ai peur que ça passe mal avec elles. humhum
Mais je n'ai rien fait pour ça, je n'ai demandé aucun niveau précis (tout en disant que les 6e ne me dérangeaient pas, au contraire, car mes collègues n'en sont pas fans pour la plupart), j'ai coché les 4 niveaux sur la fiche de voeux.
Bref, je suis mi-figue, mi-raisin. Je devrais me réjouir, mais j'ai du mal.


Ben alors ! C'est cool pour toi... profite !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
thrasybule
Devin

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par thrasybule Lun 13 Juil 2015 - 23:15
Je peux faire un sondage pour connaitre combien vont se faire ramoner avec une infime dose de lubrifiant avec la réforme Châtel?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par lulucastagnette Mar 14 Juil 2015 - 7:21
Hermione, une année (à 80%), j'ai eu seulement deux classes (6e et 3e) et de l'AP. Sans avoir rien demandé. Ma collègue glandeuse pro s'en est plaint toute l'année... Rolling Eyes
charlygp
charlygp
Niveau 9

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par charlygp Mar 14 Juil 2015 - 8:44
Pour ma première année en collège, j'aurai :
- une 6e
- deux 5e
- une 3e

Je serai également PP d'une classe de 5e.

Je prépare l'agreg en parallèle mais je crois que ce n'est pas cette année que je l'aurai. Préparer trois niveaux, c'est assez dur. En plus, comme il faut jongler avec les séries au CDI, mes progressions entre mes deux classes de 5e diffèrent.
Cox
Cox
Niveau 8

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Cox Mar 14 Juil 2015 - 8:56
Si rien ne change :
2 5e
2 4e
1h probablement de méthodo 6e ou 5e de la classe d'une collègue.
J'ai réussi à n'avoir que deux niveaux cette année et j'en suis contente !!
avatar
chartoine
Niveau 6

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par chartoine Mar 14 Juil 2015 - 9:08
A vous lire avoir de l'AP c'est le top, pour ma part sur 18h de cours, 2 niveaux (4 classes), 13h de cours, 1 heure de TPE et 4 d'AP...je n'étais pas contente mais au final dois-je l'être? Je n'ai jamais fait d'AP, ça consiste en quoi exactement?

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Hermiony Mar 14 Juil 2015 - 9:14
doubledecker a écrit:Qui a eu la bonne idée de ne pas consulter sa messagerie pro le vendredi 10 juillet?  C'est bibi! En même temps le 10 c'était les vacances. ...mais pas pour les chefs et donc mon PA m'envoie un petit email pour indiquer un changement dans la répartition,  oh une paille,  je passe de 18 heures avec tutorat de stagiaire à 21h avec tutorat toujours et donc 4 niveaux différents,  j'adore,  génial...

Donc, nouvelle répartition:

1 classe de 5e
3 classes de 3e
2 classes de 4e SEGPA
1 classe de 3e SEGPA
et un stagiaire

Elle va être longue cette année. .... je crois que mon projet agrégation/doctorat va devoir être mis en sourdine. ...

Tu ne peux pas refuser les HSA (et lâcher une SEGPA) ?
Personnellement, on m'envoie ça, c'est niet.


Dernière édition par Hermiony le Mar 14 Juil 2015 - 9:14, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par lulucastagnette Mar 14 Juil 2015 - 9:14
L'AP je déteste. Surtout quand c'est avec des classes qu'on n'a pas.
Une année j'ai eu 4h d'AP, j'ai cru mourir d'ennui.

Mais bon, zéro copies, peu de préps.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par lulucastagnette Mar 14 Juil 2015 - 9:15
Hermiony a écrit:
doubledecker a écrit:Qui a eu la bonne idée de ne pas consulter sa messagerie pro le vendredi 10 juillet?  C'est bibi! En même temps le 10 c'était les vacances. ...mais pas pour les chefs et donc mon PA m'envoie un petit email pour indiquer un changement dans la répartition,  oh une paille,  je passe de 18 heures avec tutorat de stagiaire à 21h avec tutorat toujours et donc 4 niveaux différents,  j'adore,  génial...

Donc, nouvelle répartition:

1 classe de 5e
3 classes de 3e
2 classes de 4e SEGPA
1 classe de 3e SEGPA
et un stagiaire

Elle va être longue cette année. .... je crois que mon projet agrégation/doctorat va devoir être mis en sourdine. ...

Tu ne peux pas refuser les HSA ?
Personnellement, on m'envoie ça, c'est niet.

Moi aussi je refuserais. Les SEGPA + les trois 3e + le stagiaire... affraid affraid
roxanne
roxanne
Oracle

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par roxanne Mar 14 Juil 2015 - 9:24
Moi j'attends la répartition officielle pour voir si rien n'a changé et surtout pour comprendre ces histoires d'AP. Mais si je ne l'ai pas demain, j'ai un doute pour qu'elle arrive avant Août. Botchan, tu as eu des nouvelles?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Hermione0908 Mar 14 Juil 2015 - 9:44
lulucastagnette a écrit:L'AP je déteste. Surtout quand c'est avec des classes qu'on n'a pas.
Une année j'ai eu 4h d'AP, j'ai cru mourir d'ennui.

Mais bon, zéro copies, peu de préps.
+1, c'est pas mon kif, pour les mêmes raisons que toi.

Mais effectivement, pas de copies, peu de prep, et souvent en heures quinzaine.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
floxy
floxy
Niveau 4

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 14 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par floxy Mar 14 Juil 2015 - 11:35
Pour moi, les mêmes classes que l'année qui vient de s'écouler : royal pour les préparations ! yesyes yesyes

2nde : 5,75h
1ère S : 5,75h
TES : 5,5h
Spé TES : 1,5h

Par contre, j'ai bien peur que le chef ne me mette PP 2nde ; j'ai refusé d'être PP mais comme il en manque...
Cela me rajouterait 0,75h en 2nde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum