Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinteuil
Vinteuil
Niveau 5

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par Vinteuil Ven 3 Juil 2015 - 17:47
Brighelli a écrit:La réforme du collège va son bonhomme de chemin. Il ne sera bientôt plus possible de faire classe autrement que selon les lubies de Mme Vallaud-Belkacem.

La suite : ici.

_________________
"Un homme est toujours assez beau quand il ne fait pas peur à son cheval."
avatar
amethyste
Doyen

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par amethyste Ven 3 Juil 2015 - 17:56
Merci pour le lien ! Lecture à méditer...
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par Sheldon Ven 3 Juil 2015 - 18:05
j'ai fait un copier coller pour garder cet article car souvent avec le point, les articles gratuits deviennent payants par la suite.
Copier le pour le garder.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
avatar
User21929
Expert

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par User21929 Ven 3 Juil 2015 - 18:08
amethyste a écrit:Merci pour le lien ! Lecture à méditer...

Pas la peine, pour moi le mal est fait depuis bien longtemps.
Le pire est que le pire est devant nous.
En 2017 ce sera la peste contre ébola puisque que le choléra (maladie actuelle) ne passera pas le premier tour.
Et pendant ce temps là une génération de jeune est sacrifiée !
Désolant. Je n'espère même plus de révolution...


Dernière édition par Whypee le Ven 3 Juil 2015 - 18:41, édité 1 fois
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par stanleymilgram Ven 3 Juil 2015 - 18:21
Whypee a écrit:
amethyste a écrit:Merci pour le lien ! Lecture à méditer...

Pas la peine, pour moi le mal est fait depuis bien longtemps.
Le pire est que le pire est devant nous.
En 2017 se sera la peste contre ébola puisque que le choléra (maladie actuelle) ne passera pas le premier tour.
Et pendant ce temps là une génération de jeune est sacrifiée !
Désolant. Je n'espère même plus de révolution...

Pareil.... pale
avatar
Pépère
Niveau 4

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par Pépère Ven 3 Juil 2015 - 18:25
Les troupes de la DGESCO célèbrent la mémoire de Jean-Michel Blanquer, prédécesseur (pas direct) de Florence Robine ? Ah bon...
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par klaus2 Ven 3 Juil 2015 - 19:27
je retiens aussi l'exhortation de Brighelli :  "enseignants, notez les copies ce qu'elles valent vraiment". J'ai aidé une élève entrée en prépa commerciale avec 19/20 au bac en allemand LV2 : Elle avait raison de se faire aider, il fallait refaire toutes les phrases. Elle a fini la 1ère année avec 9/20, la moitié de la classe étant en dessous.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par Lefteris Ven 3 Juil 2015 - 19:54
Whypee a écrit:
amethyste a écrit:Merci pour le lien ! Lecture à méditer...

Pas la peine, pour moi le mal est fait depuis bien longtemps.
Le pire est que le pire est devant nous.
En 2017 ce sera la peste contre ébola puisque que le choléra (maladie actuelle) ne passera pas le premier tour.
Et pendant ce temps là une génération de jeune est sacrifiée !
Désolant. Je n'espère même plus de révolution...

Ils jouent la politique de la terre brûlée : soit ils passent le premier tour, et ils sont élus. Soit ils ne le passent pas, et ils rendent irréversible le processus (comme ils ont fait avec le pédagogisme en verrouillant l'appareil bureaucratico-syndical) .

Du reste, ils ne sont pas encore battus. Tout le travail d'arrière cuisine consiste à favoriser la montée du FN (tout en faisant semblant de s'en affliger) pour affaiblir la droite , se retrouver en finale, et gagner à coup sûr. Et ils peuvent aller en finale : si Sarko se présente, Bayrou a dit qu'il se présentait, et les voix risquent de manquer au candidat de droite. Si un autre candidat de droite se présente, ça semble plié pour eux.

Dans le dernier Marianne, il est rappelé qu'il ne manquait que 194 505 voix à Jospin pour être qualifié. Si le même nombre d'enseignants rejette le vote socialo, et comme moi convainc au moins deux autres personnes, ça approche 600 000 voix . Si le nombre d'enseignants mécontents est multiplié, ça peut faire très mal en effet.

Ils le savent très bien et ne comptent plus sur les enseignants depuis 2007. Ceux qui ont lu le site "Désirs d'avenir" , et les commentaires n'ayant rien à envier au site du Figaro le savent aussi.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par Sheldon Ven 3 Juil 2015 - 20:30
J'aimerais savoir combien il y a de professeurs en collège / lycée.
Merci.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point) Empty Re: Brighelli - Pour mettre les enseignants au pas (Le Point)

par Lefteris Ven 3 Juil 2015 - 23:26
bigbang a écrit:J'aimerais savoir combien il y a de professeurs en collège / lycée.
Merci.
Autour de 450-470 000 je crois . A vérifier.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum