Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clems
Esprit éclairé

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par clems Dim 7 Juin - 18:56
J'ai eu le cas avec un élève de 5e cette année.......on s'en est tout de suite rendu compte.......changement de comportement brutal: élève qui d'habitude est un fouteur de merde......n'a pas dit un mot pendant le cours, n'a même pas essayé de se lever, complètement à la masse....pi l'odeur.....à la Réunion, le cannabis, ben c'est "commun", c'est ce qu'on appelle le " zamal", donc l'odeur.......je la sens sous mon balcon tous les soirs! ( pi c'est encore mieux quand la gendarmerie trouve des plantations chez les particuliers et qu'ils font un feu de joie avec ....tout le monde en profite.....)

Me souviens encore, en salle des prof, 3 prof, plus l'infirmière, et l'adjoint: "euh, Mathias, il a fumé non??"

Les yeux rouges....ce n'est pas dans tous les cas.....mais effectivement, y a un truc avec les yeux quand même....regard vide......
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Kilmeny Dim 7 Juin - 19:07
clems a écrit:J'ai eu le cas avec un élève de 5e cette année.......on s'en est tout de suite rendu compte.......changement de comportement brutal: élève qui d'habitude est un fouteur de merde......n'a pas dit un mot pendant le cours, n'a même pas essayé de se lever, complètement à la masse....pi l'odeur.....à la Réunion, le cannabis, ben c'est "commun", c'est ce qu'on appelle le " zamal", donc l'odeur.......je la sens sous mon balcon tous les soirs!

Tu la décrirais comment cette odeur?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité24
Vénérable

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Invité24 Dim 7 Juin - 19:09
ca sent fort, c'est herbacé et en effet, comme la pisse de chat, un peu ammoniaqué.
ca n'a rien à voir avec le tabac, même si le joint en contient.
Angua
Angua
Grand sage

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Angua Dim 7 Juin - 20:29
rose a écrit:ca sent fort, c'est herbacé et en effet, comme la pisse de chat, un peu ammoniaqué.
ca n'a rien à voir avec le tabac, même si le joint en contient.

Faut vraiment que je sente la litière de mon chat plus sérieusement... je n'avais jamais non plus pensé que ça ressemblait à de la sauge... :shock:

Pour en revenir au sujet de départ, si une formation interne n'est pas possible et que le sujet vous intéresse, il existe des assos de prévention, d'accueil, de suivi de consommateurs qui permettent aussi de se renseigner sur le sujet. Je pense à l'APLEAT, en région centre notamment, mais il doit y avoir des équivalents ailleurs...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Frisouille Dim 7 Juin - 22:43
Kilmeny a écrit:Bonsoir
Je n' y connais rien en matière de drogue.
Il y avait une formation, mais je n'ai pas pu y assister. 😢
A part les yeux rouges et les rires bêtes ou les tremblements quels sont les symptômes que l'on peut déceler?

Des tremblements? Tu es sûre de ne pas confondre avec des drogues plus dures que le cannabis, genre... l'absinthe ?

J'ai fumé jusqu'à il n'y a pas très longtemps (où, je sais, c'est pas bien La drogue - Page 2 2932675289 ), je peux vous assurer que je ne tremblais pas, cela m'excitait plutôt que cela m'endormait (le premier tout du moins...).
Le rire bête, je ne suis pas sûre que cela t'aide vraiment à repérer si ton élève fume ou pas... tous les ados ont un rire un peu bête...La drogue - Page 2 0004
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Kan-gourou Dim 7 Juin - 23:26
Les tremblements, c'est pour les très gros fumeurs, qui sont en manque en permanence.
L'odeur, il me semble qu'il faut être à côté d'un joint allumé pour la sentir. Mais puisqu'il faut rouler avec du tabac, l'élève devrait au moins sentir la cigarette.
La qualité du shit ou de l'herbe peut faire une grande différence sur le comportement. Un mauvais shit plombe la tête et on a du mal à garder les yeux ouverts. Un shit ou une herbe classiques auront tendance à faire rire, mais c'est souvent plus des pouffements pour des banalités plutôt qu'un rire franc. Dans tous les cas, on est dans un état de tranquillité absolue, souvent incapable de penser à vitesse normale.
Peut-être pourrais-tu lui poser quelques questions sur un texte et vérifier s'il met du temps à répondre (plus que d'habitude). Je ne suis pas sûre qu'avoir des propos incohérents soient un signe. Par contre, on a tendance à faire de l'association d'idées et donc la réponse peut être très longue, mais toujours avec une certaine logique.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Frisouille Dim 7 Juin - 23:35
PFC a écrit:Les tremblements, c'est pour les très gros fumeurs, qui sont en manque en permanence.
L'odeur, il me semble qu'il faut être à côté d'un joint allumé pour la sentir. Mais puisqu'il faut rouler avec du tabac, l'élève devrait au moins sentir la cigarette.
La qualité du shit ou de l'herbe peut faire une grande différence sur le comportement. Un mauvais shit plombe la tête et on a du mal à garder les yeux ouverts. Un shit ou une herbe classiques auront tendance à faire rire, mais c'est souvent plus des pouffements pour des banalités plutôt qu'un rire franc. Dans tous les cas, on est dans un état de tranquillité absolue, souvent incapable de penser à vitesse normale.
Peut-être pourrais-tu lui poser quelques questions sur un texte et vérifier s'il met du temps à répondre (plus que d'habitude). Je ne suis pas sûre qu'avoir des propos incohérents soient un signe. Par contre, on a tendance à faire de l'association d'idées et donc la réponse peut être très longue, mais toujours avec une certaine logique.
J'irai dans le même sens.
Cela dit, si ta supposition se vérifie, est-ce que c'est vraiment notre rôle d'avertir , l'infirmière, le CPE, le principal ?
Je ne sais pas comment je réagirais si je m'en rendais compte... La drogue - Page 2 3795679266
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Kan-gourou Dim 7 Juin - 23:43
J'avertirais l'infirmière car qui dit drogue chez les jeunes dit mal-être. Je préviendrais le CPE sans donner le nom de l'élève pour qu'il soit plus vigilant et fasse plus souvent des rondes dans "les couloirs à shit" (c'est comme ça qu'on appelait le bout du 4e étage au lycée car on était sûr de ne pas se faire attraper. On ne pouvait plus se cacher derrière les buissons de la cour car l'infirmière prenait des photos du haut du 3e étage ! D'ailleurs la cachette du 4e n'était pas si sûre puisqu'un jour on y a attrapé ... le proviseur adjoint!)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Frisouille Dim 7 Juin - 23:46
PFC a écrit:J'avertirais l'infirmière car qui dit drogue chez les jeunes dit mal-être. Je préviendrais le CPE sans donner le nom de l'élève pour qu'il soit plus vigilant et fasse plus souvent des rondes dans "les couloirs à shit" (c'est comme ça qu'on appelait le bout du 4e étage au lycée car on était sûr de ne pas se faire attraper. On ne pouvait plus se cacher derrière les buissons de la cour car l'infirmière prenait des photos du haut du 3e étage ! D'ailleurs la cachette du 4e n'était pas si sûre puisqu'un jour on y a attrapé ... le proviseur adjoint!)
:shock: Quand même ... Il y en a qui ne manque pas d'air.... :boulet:
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Mermoz Lun 8 Juin - 8:35
PFC a écrit:Peut-être pourrais-tu lui poser quelques questions sur un texte et vérifier s'il met du temps à répondre (plus que d'habitude).
.
Ou alors mes élèves sont de gros gros fumeurs sans que je le vois ou il faut absolument qu'ils évitent de fumer: certains mettent 10 min pour répondre à une question sur le texte (la stratégie de "j'attend, le prof va bien finir par se fatiguer et interroger qq'un d'autre")

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Angua
Angua
Grand sage

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Angua Lun 8 Juin - 15:58
Après, il ne faut pas se leurrer: certains élèves répondent à des critères comme le ricanement en permanence, même sans jamais avoir vu de joint de leur vie! :lol: C'est une autre pathologie: l'adolescence...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Daphné Lun 8 Juin - 16:06
Ou l'âge bête Very Happy
avatar
Abraxas
Doyen

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Abraxas Lun 8 Juin - 16:24
La dilatation des pupilles, c'est ce qu'il y a de plus net, pour le shit.
Quant à l'odeur… Entre la sauge et l'eucalyptus, je dirais. Pastille Valda avariée.
Rarement le matin avant 10 heures. Ça coïncide souvent avec les récrés (un joint dans les chiottes, le panard…). Souvent à 14 heures (mais là, ça peut aussi être de l'alcool : j'ai eu deux très beaux cas de comas éthyliques dans ma carrière, tous deux vers 14h15…).

Par ailleurs, il semble bien (les habitués confirmeront) qu'il y a de plus en plus de dope mélangée avec des saloperies diverses, pour corser et faire oublier le coupage. Là, ça devient forcément aléatoire et indescriptible.

Quant aux drogues plus dures, du style crack, ça entraîne des clomoortements surexcités violents. Incontrôlables totalement. Hallucinés.

Mais ça peut ne rien avoir à voir avec du shit. J'ai eu deux ou trois fois des élèves qui étaient sous neuroleptiques, avec des comportements alternatifs (surexcités ou apathiques, d'un jour sur l'autre) assez caractéristiques.
Dont l'un à la demande de sa mère, "pour en venir à bout". Pauvre môme…
Sans compter les sportifs dopés (dès 15 ans…) — repérables, en été, à la très vilaine peau sur le dos — une sorte d'acné assez particulier. Compoortements très surexcités, souvent violents.
minnie
minnie
Expert

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par minnie Lun 8 Juin - 16:36
rose a écrit:ben l'odeur c'est simple, allez humer un bouquet de sauge dans votre jardin: c'est la même.

Ah oui j'en ai acheté il y a qq jours pour fleurir mon jardin et ça m'a marqué!
Connaissais l'odeur du shit... pas celle de la sauge. Embarassed
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Daphné Lun 8 Juin - 16:39
Tu ne t'en sers pas en cuisine Minnie !


Farce de volaille à la sauge et à l'oignon :gouteur:
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Kan-gourou Lun 8 Juin - 16:43
Abraxas a écrit:Par ailleurs, il semble bien (les habitués confirmeront) qu'il y a de plus en plus de dope mélangée avec des saloperies diverses, pour corser et faire oublier le coupage. Là, ça devient forcément aléatoire et indescriptible.

Je suis allée une fois à un concert avec un copain et son meilleur ami. Celui-ci a changé de fournisseur au dernier moment, l'autre étant "indisponible". Il s'est retrouvé avec du shit coupé (sans le savoir bien sûr). Je ne savais pas qu'il était réellement possible d'avoir le visage alternativement rouge, puis blanc, puis violet, puis vert ! C'était impressionnant ! Heureusement qu'il n'était pas seul sinon il tombait au milieu de la foule dans un pogo !
minnie
minnie
Expert

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par minnie Lun 8 Juin - 16:46
Daphné a écrit:Tu ne t'en sers pas en cuisine Minnie !

Eh non.
Maintenant que je connais l'odeur, ça me ferait bizarre....

Et celle que j'ai achetée est uniquement décorative.

Farce de volaille à la sauge et à l'oignon :gouteur:
avatar
Abraxas
Doyen

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Abraxas Lun 8 Juin - 18:03
Bah, il y a bien des gâteaux d'Europe centrale au pavot…
Et Baudelaire et Gautier parlent de confiture de haschish…
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Ruthven Lun 8 Juin - 18:06
Abraxas a écrit:Bah, il y a bien des gâteaux d'Europe centrale au pavot…
Et Baudelaire et Gautier parlent de confiture de haschish…

C'est d'ailleurs un truc auquel il faut faire gaffe pour les goûters de fin d'année : le rhum dans le coca et les space-cakes.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Frisouille Mar 9 Juin - 0:07
Abraxas a écrit: ça peut aussi être de l'alcool : j'ai eu deux très beaux cas de comas éthyliques dans ma carrière, tous deux vers 14h15…)
:shock: :shock: :shock: Fichtre. Et que fait-on dans ces cas-là?

Ce matin, cours avec les 6è: hier, il y avait je ne sais trop quelle fête religieuse... Résultat, six absents dans une classe, onze dans l'autre.
Et les présents qui me confient, à propos de leur journée d'hier : "ben on a bu du chmapagne, du vin, du panaché, du rhum parce que j'ai cru que c'était de l'eau"... :shock: Chers anges....
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Pierre_au_carré Mar 9 Juin - 0:23
Abraxas a écrit:Souvent à 14 heures (mais là, ça peut aussi être de l'alcool : j'ai eu deux très beaux cas de comas éthyliques dans ma carrière, tous deux vers 14h15…).

J'ai un élève qui est dans le lycée de ma compagne.
A la fin du cours, il m'a parlé d'une élève qui avait fait un coma éthylique et qui était en coma artificiel. Bref, ils l'a maintiennent en vie... humhum

J'ai été un peu surpris car c'était en partant et je ne pensais pas que c'était possible.
miss terious
miss terious
Doyen

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par miss terious Mar 9 Juin - 0:27
Ds mon etb, on vient de mettre un terme à un petit "jeu" qui se déroulait depuis qq tps déjà dans le collège : des cinquièmes buvaient ! Sauf que personne ne savait rien dans le collège. C'est une surveillante qui a entendu des parents en parler, un week-end :shock: . Les gamines ont donc été surveillées et prises la main dans le sac.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)La drogue - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Pierre_au_carré Mar 9 Juin - 0:31
Dans l'ex collège de mes BP, les filles se demandent "combien de gars elles vont troncher en boîte, ce week-end ?". affraid
Herrelis
Herrelis
Grand sage

La drogue - Page 2 Empty Re: La drogue

par Herrelis Mar 9 Juin - 10:17
Je confirme ce qu'a dit Rose, ça sent fortement le pipi de chat l'herbe (pas à chat :p). Ayant eu un voisin qui transformait l'appart de ses parents en bocal tous les week ends durant mes années de lycée, je connais bien l'odeur.
Après, cette année j'ai au moins deux 3ème qui arrivent en cours défoncés le matin. Ils sont excités, incohérents, agités, les yeux dilatés, limite hallucinés et erk cette odeur... >< le pire je crois que c'est quand je les ai l'aprem, vu qu'ils ne sont pas externes, ils ne peuvent pas reprendre leur dose et là... agressivité, parfois apathie (là je m'estime heureuse), agitation encore pire qu'après la prise, ça se gratte de partout, pas de concentration ...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum