Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Avis quartier Alésia Montsouris

par faustine62 Lun 06 Juil 2015, 10:02
Bonjour,
Je recherche des avis sur ce quartier de Paris. Je serai à deux pas du parc Montsouris entre Denfert et Alésia.
Merci pour vos retours.


Dernière édition par faustine62 le Lun 06 Juil 2015, 11:57, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Reine Margot Lun 06 Juil 2015, 10:03
Je n'y ai jamais vécu mais le 14e arrondissement est un de mes préférés: pas trop "popu" ni "bobo", plein de magasins, vivant. Et on s'y sent en sécurité. Je recommande la librairie "le livre écarlate".

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sansara
sansara
Modérateur

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par sansara Lun 06 Juil 2015, 10:35
Je ne vis pas dans ce quartier mais j'ai grandi pas loin du parc Montsouris (côté 13e) et je suis souvent allée me balader du côté d'Alésia.

Quartier sympa, vivant sans être bruyant, qui se "boboïse" un peu (surtout autour du parc). Si je devais de nouveau habiter à Paris, c'est l'un des quartiers où je chercherais.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Daphné Lun 06 Juil 2015, 11:35
Il y a un énorme magasin de porcelaine blanche à Alésia, sur deux niveaux, je deviens fin dingue là-dedans, j'adore !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Celadon Lun 06 Juil 2015, 13:41
Quelle chance, Faustine ! C'est un super quartier !
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Kagome Lun 06 Juil 2015, 15:45
j'ai habité 4 ans avenue Reille et j'ai juste adoré, excellent quartier calme, familial et effectivement en "boboisation" mais ca me convenait très bien ... Bref, si je devais revenir sur Paris j'y retourne direct sans réfléchir Smile Mes retours à l'aube Porte d'Orléans - appart pieds nus me manquent haha

_________________
Makenaï Zettaï
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par RogerMartin Lun 06 Juil 2015, 15:57
Reine Margot a écrit:Je n'y ai jamais vécu mais le 14e arrondissement est un de mes préférés: pas trop "popu" ni "bobo", plein de magasins, vivant. Et on s'y sent en sécurité. Je recommande la librairie "le livre écarlate".

 Avis quartier Alésia Montsouris 2252222100   bisous bisous bisous

Mais il faut éviter la vilaine boulangerie à côté: mauvais pain et mauvais accueil...  Sinon je confirme que le 14e est très sympa!

Plus près de Montsouris, sur la rue d'Alésia: la librairie Ithaque  I love you  I love you  I love you  -- en ce moment ils ont une vitrine spéciale langues anciennes. Environnement très favorable aux néos!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Asha Kraken Lun 06 Juil 2015, 16:08
J'aime également beaucoup ce quartier qui a gardé un semblant d'âme tout en étant peinard. Et puis il me rappelle une amie très chère qui vivait dans ce coin et chez qui j'ai passé nombre de week-ends et soirées (les balades à Montsouris le dimanche avec ses bambins, on adorait).
faustine62
faustine62
Érudit

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par faustine62 Lun 06 Juil 2015, 20:37
Merci pour vos retours. Le seul hic en bas de l'avenue Coty côté parc, c'est qu'on est un peu loin des métros Alésia et Denfert, c'est dommage car la proximité du parc est vraiment agréable..
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Mrs D. Mar 07 Juil 2015, 11:42
C'est mon nouveau quartier depuis un mois, je l'adore !

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
https://toujourslesheures.wordpress.com/
faustine62
faustine62
Érudit

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par faustine62 Mar 07 Juil 2015, 11:54
Mrs D peux-tu me dire ce que tu apprécies globalement ? Aurais-tu des conseils pour les courses ? (marchés, supermarchés ?). Tu es loin des métros ? Je n'ai pas de métro tout près mais les bus 88 et 62.
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Mrs D. Mar 07 Juil 2015, 12:34
faustine62 a écrit:Mrs D peux-tu me dire ce que tu apprécies globalement ?
J'adore la vie du quartier, l'ambiance, les gens... : je trouve que c'est encore assez mélangé (ce n'est plus le cas partout à Paris...) et que la vie est agréable.

faustine62 a écrit: Aurais-tu des conseils pour les courses ? (marchés, supermarchés ?).
Pour les courses, nous allons au grand Carrefour qui est à Alésia quand nous faisons des grosses courses et rue Daguerre le dimanche pour flâner (et pour le traiteur grec : j'y laisse l'intégralité de mon salaire, il est divin !). Le marché du dimanche est assez loin, boulevard Brune, mais tu en as d'autres en semaine (jours et localisations à vérifier sur le site de la mairie d'arrondissement : je n'ai pas encore retenu le détail car je ne connais évidemment pas mon EDT de l'an prochain).


faustine62 a écrit: Tu es loin des métros ? Je n'ai pas de métro tout près mais les bus 88 et 62.
J'habite dans une rue qui donne sur la rue d'Alésia, entre l'avenue du général-Leclerc et la rue de la Tombe-Issoire, donc je prends le métro ou le bus à Alésia. Le 88 t'emmène à Denfert-Rochereau et le 62 à Alésia : si tu prends ensuite la 4, c'est parfait. Cela dit, aller de l'entrée de Montsouris jusqu'à Alésia, ce n'est pas très très long : j'emmène mon fils se balader à Montsouris, on met environ 10 minutes, je dirais. Où es-tu en poste, si ce n'est pas indiscret ? Tu as beaucoup de trajet à faire depuis chez toi pour rejoindre ton établissement ?
En tout cas, bienvenue dans le quartier !
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par DesolationRow Mar 07 Juil 2015, 12:39
J'ai vécu pendant six ans à mouton-duvernet, à deux pas de la rue Daguerre. Ma femme et moi en sommes partis quand est arrivé un troisième habitant, parce que bon 25 m2, c'est un peu petit. Mais on adorait ce quartier !
florestan
florestan
Grand sage

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par florestan Mar 07 Juil 2015, 12:41
Les commerces de la rue Daguerre I love you
avatar
aristarque
Niveau 1

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par aristarque Mar 07 Juil 2015, 13:10
Alésia est plus sympa que Montsouris (enfin, à mon humble avis).
Pour avoir vécu deux ans à 50m de l'arrêt de tram Montsouris, je peux dire que c'est bien bien mort comme coin. Pas de boulangerie rapidement accessible, courses un peu pénibles car obligé de prendre le tram dès qu'on est un peu chargé...
Par contre, être juste à côté du parc, c'est vraiment très agréable en terme de cadre de vie.

Si je devais retourner un jour dans le 14ème, je me rapprocherais plutôt d'Alésia.
faustine62
faustine62
Érudit

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par faustine62 Mar 07 Juil 2015, 13:18
Je suis tout près du parc à l'intersection de la rue d'Alésia, j'ai honte d'avouer que je connais très mal le parc Montsouris. Ça peut paraître idiot mais j'aurais préféré être plus proche de Denfert.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Rosanette Mar 07 Juil 2015, 13:29
Le parc Montsouris casse pas trois pattes à un canard au-delà du fait que ce soit un espace vert, toujours agréable dans Paris.

Tu n'es pas loin du tout de Denfert, du marché Daguerre etc, tu pourras tout faire à pied.
avatar
aristarque
Niveau 1

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par aristarque Mar 07 Juil 2015, 14:53
Au moins ses pelouses sont-elles autorisées aux gens. Et il y a un (petit) lac avec pas mal d'oiseaux intéressants. Et un kiosque à musique où il y a parfois des orchestres qui viennent jouer... Et quand on aime courir, c'est mieux dans le parc que sur le boulevard Jourdan cheers
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par RogerMartin Mar 07 Juil 2015, 16:16
Mrs D. a écrit:

faustine62 a écrit: Aurais-tu des conseils pour les courses ? (marchés, supermarchés ?).
Pour les courses, nous allons au grand Carrefour qui est à Alésia quand nous faisons des grosses courses et rue Daguerre le dimanche pour flâner (et pour le traiteur grec : j'y laisse l'intégralité de mon salaire, il est divin !). Le marché du dimanche est assez loin, boulevard Brune, mais tu en as d'autres en semaine (jours et localisations à vérifier sur le site de la mairie d'arrondissement : je n'ai pas encore retenu le détail car je ne connais évidemment pas mon EDT de l'an prochain).



Pour le marché du dimanche, est-ce que le marché de l'avenue Villemain (sur la rue d'Alésia entre Didot et Losserand) ne serait pas plus près que Brune? J'y fais presque toutes les courses de bouche, excellent choix de fruitiers (Mario et sa femme I love you ), un très bon fromager, deux bons poissonniers, etc. (et un traiteur libanais +++!). Mes autres adresses sont peut-être moins pratiques depuis Montsouris: cours des Halles bio rue des Plantes juste au sud de la rue d'Alésia, et boucherie l'Avallonnaise rue Brézin près de la mairie.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
faustine62
faustine62
Érudit

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par faustine62 Mar 07 Juil 2015, 16:44
Merci beaucoup pour cette info je voulais justement fréquenter davantage les marchés vu que dans la ville de banlieue où je suis tout vient de Rungis et c'est franchement quelconque. Pour info une amie vient de me dire que le marche Quinet est très bien aussi.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par RogerMartin Mar 07 Juil 2015, 16:56
Oui, je confirme, Quinet est très grand, il y a beaucoup de choix, mais je bosse souvent le samedi donc je n'y vais pas souvent (et puis de chez moi c'est pas super pratique pour tout dire).
A savoir: il y a très peu de producteurs sur les marchés parisiens, (un unique maraîcher de Seine et Marne aux marchés de la mairie du 14e, les mardi et vendredi...) mais parmi les vendeurs qui se fournissent à Rungis, certains choisissent très bien!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Sphinx Mar 07 Juil 2015, 17:57
J'ai vécu trois ans entre Alésia et Jean Moulin. J'aime bien ce quartier et la boulangerie d'Alésia (Dominique Saibron) a été nommée meilleure de Paris (ça vaut ce que ça vaut mais bon Wink ) Pour le marché, mon préféré, c'était celui de boulevard Blanqui le dimanche mais mon copain habitait à l'époque de l'autre côté de Montsouris donc ça aidait.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avis quartier Alésia Montsouris Livre11
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Celadon Mar 07 Juil 2015, 18:00
RogerMartin a écrit:Oui, je confirme, Quinet est très grand, il y a beaucoup de choix, mais je bosse souvent le samedi donc je n'y vais pas souvent (et puis de chez moi c'est pas super pratique pour tout dire).
A savoir: il y a très peu de producteurs sur les marchés parisiens, (un unique maraîcher de Seine et Marne aux marchés de la mairie du 14e, les mardi et vendredi...) mais parmi les vendeurs qui se fournissent à Rungis, certains choisissent très bien!
Je trouve que le marché Quinet est cher.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par RogerMartin Mar 07 Juil 2015, 18:05
Sphinx a écrit:J'ai vécu trois ans entre Alésia et Jean Moulin. J'aime bien ce quartier et la boulangerie d'Alésia (Dominique Saibron) a été nommée meilleure de Paris (ça vaut ce que ça vaut mais bon Wink ) Pour le marché, mon préféré, c'était celui de boulevard Blanqui le dimanche mais mon copain habitait à l'époque de l'autre côté de Montsouris donc ça aidait.

Saibron a remplacé une charcuterie qui paraît-il était connue dans toute la France, l'un des plus gros chiffres d'affaires parisiens!
J'adorais la pancarte de "Noblet" étant gamine, jusqu'au jour où j'ai compris...
Avis quartier Alésia Montsouris Noblet10
affraid

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
faustine62
faustine62
Érudit

Avis quartier Alésia Montsouris Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par faustine62 Mar 07 Juil 2015, 18:18
Sinon il y a une boucherie sur la petite place à l'intersection de la rue de la Tombe-Issoire et de la rue d'Alésia, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Super pour toutes ces infos, merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum