Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Holden
Holden
Niveau 6

Gros coup de blues - comparaison avec mon prédecesseur Empty Gros coup de blues - comparaison avec mon prédecesseur

par Holden Lun 8 Juin 2009 - 16:08
Bonjour à tous!

Voilà, j'aimerais avoir votre avis ou peut-être votre expérience sur une question qui va peut-être vous sembler ridicule : je suis prof doc, nommée depuis septembre dans mon collège, et, depuis le début, j'ai droit à des réflexions d'élèves qui ne supportent pas ma discipline ou mes « règles de vie » au CDI, et qui, lorsque je les réprimande sur leur comportement que je juge déplacé, lancent à la cantonade « hé bien je préférais Mme Machin (l'ancienne doc), elle était beaucoup mieux et plus sympa », etc. En effet elle était très appréciée des élèves et des collègues (rien qu'à voir les réactions quand je me suis présentée à la réunion de pré-rentrée j'ai tout de suite compris...).

Je sais que ça devrait pas me toucher, sur le coup bien sûr je les remets en place et je les exclue, mais ça me reste toujours en travers de la gorge, surtout quand ces commentaires sont parfois accompagnés de signes d'approbation des autres élèves présents au CDI.

La première fois qu'un élève m'a fait cette réflexion, c'est parce que je l'avais exclu car il avait balancé son sac par terre en plein milieu de l'entrée, ensuite je l'ai pris à part la semaine d'après et on s'est expliqués et depuis il s'est calmé.

Mais là juste à l'instant c'est un autre élève avec qui j'ai beaucoup de problèmes (provocations diverses et insolence) depuis le début qui me fait la même réflexion... pareil parce que je l'ai exclu car il
s'allongeait par terre au CDI!