Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Herrelis Mar 9 Juin - 20:56
choupigloup a écrit:
roxanne a écrit:je crois que les 3° c'est vraiment la plaie ...


D'ailleurs ça reste un mystère pour moi. Je n'aime pas les 3è alors que j'aime bien le niveau seconde. Je ne sais pas pourquoi. heu . Ce n'est pourtant pas lié aux programmes.

Peut-être parce que les secondes se disent qu'ils ont encore deux ans à faire dans l'établissement avec le bac au bout, les troisièmes eux partent, donc ils se fichent de ce qu'ils laissent derrière eux. Et souvent, la moitié d'entre eux ne va pas au lycée mais en pro et pense gagner sa vie l'an prochain (entendu aujourd'hui de mes troisièmes fiers de leur 5 de moyenne au brevet blanc "l'an prochain on aura le bac facile on sera en pro"... -_-'). J'ai le même phénomène avec mes élèves qui changent d'établissement l'an prochain : pas de carnet, pas de travail, insolents, et aucun des papiers à rendre pour le conseil ("mon autre établissement m'a déjà donné son accord, je passe en troisième chez eux"... ). *gros gros soupir* demain je commence avec les troisièmes... namarre...
Kate
Kate
Niveau 6

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Kate Mer 10 Juin - 12:02
J'ai cloué le bec à une 3ème:
"déjà que tu n'as pas le niveau pour passer en seconde, tu pourrais au moins écouter pour essayer de comprendre quelque chose à ce que je dis!!!!!" Elle n'a plus moufté!! Je sais que je l'ai vexée, elle doit me détester maintenant, mais je m'en fiche!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Dès le début du cours, je les ai prévenus: "je ne supporterai pas le bruit donc ceux qui ne veulent pas travailler n'ont qu'à dormir, pour laisser les autres travailler en paix"... Ils ont fait des efforts pour se taire... mais je n'avais pas un silence complet... Seuls 5 élèves ont travaillé...!

Demain, je les ai deux heures, je ne sais pas ce que je vais faire!!! Une heure, c'est supportable, mais 2... :colere:
LM
LM
Vénérable

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par LM Mer 10 Juin - 12:06
Moi je n'en peux plus non plus... j'ai du "brailler" pendant 4h ce matin, les 6èmes sont infects je suis retombée au CP ils jouaient aux LEGO!

Mes 5èmes que j'ai toujours 2h d'affilée affraid se frappent, hurlent, s'insultent, la cata...

Mes collègues n'en peuvent plus non plus...pour preuve le panneau d'affichage ce matin affichait des absences records pour demain et vendredi et les jours suivants....

Mais qu'est-ce qui se passe?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Herrelis Mer 10 Juin - 12:15
Après la remontée de bretelles d'hier, il me manquait un tiers de la troisième ce matin. Ha ben tiens, on a bossé!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Kate
Kate
Niveau 6

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Kate Mer 10 Juin - 12:20
Herrelis a écrit:Après la remontée de bretelles d'hier, il me manquait un tiers de la troisième ce matin. Ha ben tiens, on a bossé!
Que leur as-tu dis, pour qu'ils restent chez eux???? Wink

J'ai dit aux miens que s'ils viennent, ils doivent assumer et se taire!!!!!! Sinon, ils n'ont qu'à rester chez eux... Ils viennent mais bavardent... :colere: :colere: :colere:
bebe
bebe
Habitué du forum

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par bebe Mer 10 Juin - 12:30
Bon ben je me dis que j'ai de la chance: même après l'arrêt des notes, mes 2 6e et 2 4e bossent comme d'hab, sont aussi attentifs, voire participent plus (sans doute le stress des notes en moins). Je fais les fables en 6e et la poésie en 4e et on se régale en cours!
Pourvu que ça dure!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Esméralda Mer 10 Juin - 13:33
Bilan des derniers jours : dur dur ...
Lundi matin, première heure, mes affreux 3ème ( classe de 13 élèves, 3 ou 4 absents je crois), certains arrivent avec du retard. S'assoient sans sortir leurs affaires, sac sur la table, genre " je ne suis que de passage" Déjà, ça donne le ton de la semaine ! Début de séance ( j'essaie de finir l'étude de Claude Gueux ... ), bavadage bruyants ( je vous jure que même avec un si faible effectif, ça met " à cran" d'emblée, il a fallu râler, lutter. Une a passé l'heure retournée, à parler, à ignorer mes multiples remarques, à faire mine d'imiter ma manière de parler, à ne pas enlever son sac de la table et ne pas prendre le cours. Je n'étais pas décidé à m'énerver dès le matin pour cette petite pé... qui embête tout le monde ( et a eu un conseil de dis... déjà) Donc j'ai calmement fait un rapport sur son comportement, ce que les autres lui ont rapporté. En fin d'heure, cette gamine s'est ruée sur le rapport qui était sur le bureau pour voir et j'ai dû lui arracher des mains, toujours en m'efforçant de rester zennnnnnn mais je vous jure que la manière dont elle m'a parlé et dont elle a essayé de me provoquer pour me faire sortir de mes gonds aurait mérité une paire de gifles !! Elle a dû me dire quelque chose du genre " et mais ça va pas là, il vous arrive quoi ???" , hyper agressive, parce que j'avais osé faire ce rapport et ne voulait pas sortir de la salle. FInalement, elle l'a fait mais a braillé " Ta gueule" à mon intention en franchissant la porte ( tournée vers moi ...)
Résultat je suis descendue illico voir le principal adjoint pour signaler cette agression. La gamine a été reçu pas le principal puis renvoyée en classe ( si si , elle a même traîné dans les couloirs et dérangé ds classes ) Finalement, je suis allée revoir le principal et elle a pris 7 jours d'exclusion, enfin ! ( d'autres rapports pesaient sur elle il faut le dire)
Après quoi des 6ème bien excités
Puis des 5ème physiquement présents mais pour le reste totalement partis ...
Et encore des 6ème dans tous les sens, n'écoutant RIEN de rien faisant les pires gamineries et infichus de se taire plus de deux minutes de suite.
Et hier, à peu près même topo. En 3ème, j'en ai viré deux qui écoutaient de la musique, ne voulaient pas écrire mais jouer aux cartes dans leur sac ...
Je sature !
Mais je me rassure ( enfin si l'on veut) et relativise en voyant que la majorité des collègues fait les mêmes constats en cette fin d'année - suffit de regarder aussi les messages postés sur ce sujet !!
avatar
Invité
Invité

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Invité Mer 10 Juin - 14:03
Pour moi, le mot d'ordre cette année sera BOSSER jusqu'à la fin ! Histoire que ça les dégoûte peut-être de venir dans les derniers jours ?
Mais aussi parce que je n'ai pas eu le temps de faire les fables en 6e : la honte ! Embarassed L'an prochain, je calerai ces "grosses oeuvres" beaucoup plus tôt !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Herrelis Mer 10 Juin - 15:00
Kate a écrit:
Herrelis a écrit:Après la remontée de bretelles d'hier, il me manquait un tiers de la troisième ce matin. Ha ben tiens, on a bossé!
Que leur as-tu dis, pour qu'ils restent chez eux???? Wink

J'ai dit aux miens que s'ils viennent, ils doivent assumer et se taire!!!!!! Sinon, ils n'ont qu'à rester chez eux... Ils viennent mais bavardent... :colere: :colere: :colere:

J'ai fait monter la CPE qui a dit qu'elle en avait marre d'entendre parler d'eux et qu'elle ne voulait plus avoir à intervenir d'ici la fin de l'année (qui dans leur petit cerveau est la semaine prochaine), du coup ils sèchent à 8h et moi ça m'arrange. ^^

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Invité
Invité

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Invité Mer 10 Juin - 15:04
Tu m'étonnes ! C'est pour ça que je vais matraquer les 3e jusqu'au bout, dans l'espoir que cela ôte aux emm... toute velléité de venir se la couler douce avec les copains.
Kate
Kate
Niveau 6

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Kate Mer 10 Juin - 15:37
Ils ne sèchent pas (ou pas encore) chez nous... De toutes façons, ils s'ennuient chez eux, et c'est bien plus sympa de venir e****** les profs et leurs camarades...
Eole
Eole
Niveau 9

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Eole Mer 10 Juin - 17:50
Question pratique à celles et ceux qui ont des 3è : faites-vous encore cours ou êtes vous en période de brevetage à mort ?
Sessi
Sessi
Expert

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Sessi Mer 10 Juin - 17:56
Je n'ai pas fini mon programme donc je fais cours jusqu'à la fin, on révise par-ci par-là...
roxanne
roxanne
Oracle

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par roxanne Mer 10 Juin - 18:05
Eole a écrit:Question pratique à celles et ceux qui ont des 3è : faites-vous encore cours ou êtes vous en période de brevetage à mort ?
je suis en pleine période "il faut les occuper à tout prix en évitant au maximum les cours magistraux " donc video (Antigone quand m^me ), sites d''exercices en lignes ( ça ça marche pas mal et puis au moins ceux qui veulent bosser sont pas emmerdés par les autres..je ne veux pas pourrir cette fin d'année pour faire écrire trois mots à des chieurs qui n'ont rien foutu de l'année ....
voilà , c'est merveilleux n'est -ce pas ?
avatar
Invité
Invité

Elèves pénibles en cette fin d'année - Page 3 Empty Re: Elèves pénibles en cette fin d'année

par Invité Mer 10 Juin - 18:13
Je finis Des Souris et des hommes vendredi ; ensuite, je vais leur faire des fiches thématiques avec questions de brevet sur un point de grammaire ou vocabulaire (exemple : les fonctions), un type de sujet rédaction (faire le plan d'un sujet, puis comparer avec le corrigé), un exo de réécriture à chaque fois. Il y a plein de trucs que je n'ai pas fait, je vais essayer de les glisser dans mes fiches de révisions.
Plus JAMAIS je ne travaille la grammaire comme je l'ai fait jusque-là ! Désormais, c'est "approche méthodique et progressive".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum