Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

stagiaire mutations et compagnie...le flou.... - Page 2 Empty Re: stagiaire mutations et compagnie...le flou....

par Daphné Mar 14 Juil 2015 - 20:51
Seikilos a écrit:
yaren a écrit:D'accord je note tout! Je récapitule pour voir su j'ai bien compris et j'arrête de vous embêter lol! J'ai 21 pts d'echelon et 50  de bonus stagiaire doit 71. Je fais le stage a Créteil et je choisi de rester titulaire un an sur l'académie de Créteil donc je garde mes 71 pts. Je me marie début 2016 et je participe au mouvement inter de novembre 2016 afin d'obtenir Grenoble pour la rentrée 2017/2018. Du coup j'ai 71 pts+ 150 pts de mariage+ 190 pts de separation soit 411 points pour obtenir le lycée que je veux. Mais si Grenoble n'accepte pas les 50 pts en intra j'aurai 361 pts.
C'est le bon calcul?

Les stagiaires doivent obligatoirement passer par le mouvement intra en novembre, non ?
On ne peut pas "choisir" de rester dans l'académie pour notre première année de titulaire (mais on peut l'avoir au mouvement).
J'ai bon ? Razz

Oui.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

stagiaire mutations et compagnie...le flou.... - Page 2 Empty Re: stagiaire mutations et compagnie...le flou....

par Cléopatra2 Mar 14 Juil 2015 - 21:12
Pourquoi rester 1 an de plus à Créteil?
avatar
Enaeco
Vénérable

stagiaire mutations et compagnie...le flou.... - Page 2 Empty Re: stagiaire mutations et compagnie...le flou....

par Enaeco Mar 14 Juil 2015 - 21:13
Yaren, sans rentrer dans le detail, les bonifications liées à la situation familiale sont soumises à certaines conditions et un barème différent de l inter.
Dans ton cas, il est possible que tu ne puisses pas obtenir directement la Drôme.

Cleopatra, je pense que elle compte rester 1an de plus car son année de titulaire elle n aura pas les bonifications familiales et un barème sûrement insuffisant pour espérer rentrer.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

stagiaire mutations et compagnie...le flou.... - Page 2 Empty Re: stagiaire mutations et compagnie...le flou....

par Seikilos Mar 14 Juil 2015 - 21:19
Enaeco a écrit:Yaren, sans rentrer dans le detail, les bonifications liées à la situation familiale sont soumises à certaines conditions et un barème différent de l inter.
Dans ton cas, il est possible que tu ne puisses pas obtenir directement la Drôme.

Cleopatra, je pense que elle compte rester 1an de plus car son année de titulaire elle n aura pas les bonifications familiales et un barème sûrement insuffisant pour espérer rentrer.
il faudra donc mettre Créteil en vœu un et espérer ne pas être nommé à Nice ou Aix-Marseille :lol:

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
avatar
yaren
Niveau 2

stagiaire mutations et compagnie...le flou.... - Page 2 Empty Re: stagiaire mutations et compagnie...le flou....

par yaren Mar 14 Juil 2015 - 22:28
Enaeco a écrit:Yaren, sans rentrer dans le detail, les bonifications liées à la situation familiale sont soumises à certaines conditions et un barème différent de l inter.
Dans ton cas, il est possible que tu ne puisses pas obtenir directement la Drôme.

Cleopatra, je pense que elle compte rester 1an de plus car son année de titulaire elle n aura pas les bonifications familiales et un barème sûrement insuffisant pour espérer rentrer.

Donc mon calcul n'est pas bon? En gros vous me conseillez de tentez l'académie de Grenoble dès cette année? Jai peur de pas avoir assez de points a l'intra et me retrouver dans un patelin ou a faire des déplacements sur plusieurs lycées...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire mutations et compagnie...le flou.... - Page 2 Empty Re: stagiaire mutations et compagnie...le flou....

par Daphné Mer 15 Juil 2015 - 3:01
yaren a écrit:
Enaeco a écrit:Yaren, sans rentrer dans le detail, les bonifications liées à la situation familiale sont soumises à certaines conditions et un barème différent de l inter.
Dans ton cas, il est possible que tu ne puisses pas obtenir directement la Drôme.

Cleopatra, je pense que elle compte rester 1an de plus car son année de titulaire elle n aura pas les bonifications familiales et un barème sûrement insuffisant pour espérer rentrer.

Donc mon calcul n'est pas bon? En gros vous me conseillez de tentez l'académie de Grenoble dès cette année? Jai peur de pas avoir assez de points a l'intra et me retrouver dans un patelin ou a faire des déplacements sur plusieurs lycées...
Sans vouloir t'inquiéter, rien ne dit que ce ne sera pas le cas l'année suivante.
Les choses peuvent pas mal évoluer d'une année sur l'autre et c'est un domaine dans lequel il est très difficile de se projeter de manière certaine, surtout dans ta discipline.
avatar
Enaeco
Vénérable

stagiaire mutations et compagnie...le flou.... - Page 2 Empty Re: stagiaire mutations et compagnie...le flou....

par Enaeco Mer 15 Juil 2015 - 3:16
Comme dit Daphné, c est dur de se projeter.

Tu peux consulter la circulaire intra de Grenoble (susceptible de changer chaque année) mais actuellement, c est 150pts de RC + 75 par année de séparation.

Tu as une discipline ou le mouvement est très fermé à Grenoble.
Le problème, c est que même avec une année de séparation ou plus, le peu de postes (et les barres constatées) font qu'il n'y aura peut être même pas de poste disponible dans le département...(et je ne parle pas d éviter les patelins ou les zones de remplacement).
C est pour ça que je te parlais de l Isère ou plus loin....

Pour ce qui est de tenter Grenoble des cette année, disons que ça ne coûte rien...ça ne changera pas ton barème à l intra (tu auras aussi les 75/année de séparation même si tu finis en haute Savoie...). Sauf si tu préfères Créteil à la Haute-Savoie...

Le meilleur conseil que je peux te donner, c est de te rapprocher d'un syndicat pour avoir accès à toutes les infos afin de choisir la solution qui te parait la plus adaptée à ta situation (la moins pire en tout cas) car ça reste du conditionnel...
avatar
yaren
Niveau 2

stagiaire mutations et compagnie...le flou.... - Page 2 Empty Re: stagiaire mutations et compagnie...le flou....

par yaren Mer 15 Juil 2015 - 3:57
Okok je comprends bien tout cela et je prends note de tout ce que vous me dites. C'est très gentil a vous tous de m'avoir répondu, conseillé, prévenu aussi 😊

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum