Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 7:14
Bonjour!

Question très matinale mais je suis abasourdie par la découverte de mon salaire ce matin: 1200€ alors que je suis prof depuis 7 ans et c'est moins que mon salaire de stagiaire!
Suite à mon agression d'avril, j'ai été arrêtée du 8/04 au 03/07. Est ce que cela peut être duà mon arrêt?
J'hallucine complètement la!

J'attends vos réponses avec impatience!
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Hérodoute Mer 29 Juil 2015 - 7:37
Contacte le service approprié de ton rectorat rapidement afin d'avoir plus d'élément. Si tu es à un organisme comme la MGEN par exemple, contacte-le aussi.
Bon courage Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 7:52
Qui dois je contacter au rectorat?

Je suis actuellement en vacances et je n'ai forcément aucun papier avec moi...
La DPE?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
menerve
menerve
Oracle

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par menerve Mer 29 Juil 2015 - 8:42
Tu as dû dépasser trois mois d'arrêt et donc tu passes obligatoirement à mi-traitement. Il faut d'urgence contacter la mgen pour établir le dossier et recevoir le complément de salaire. Courage.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par thebestchicken Mer 29 Juil 2015 - 8:48
menerve a écrit:Tu as dû dépasser trois mois d'arrêt et donc tu passes obligatoirement à mi-traitement. Il faut d'urgence contacter la mgen pour établir le dossier et recevoir le complément de salaire. Courage.

Seulement si elle a la mutuelle mgen....


Est-ce que tu avais été arrêtée à un autre moment de l'année Marcellle Duchamp ?
avatar
eleonore69
Érudit

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par eleonore69 Mer 29 Juil 2015 - 9:01
Marcelle Duchamp a écrit:Bonjour!

Question très matinale mais je suis abasourdie par la découverte de mon salaire ce matin: 1200€ alors que je suis prof depuis 7 ans et c'est moins que mon salaire de stagiaire!
Suite à mon agression d'avril, j'ai été arrêtée du 8/04 au 03/07. Est ce que cela peut être duà mon arrêt?
J'hallucine complètement la!

J'attends vos réponses avec impatience!


Est-ce que tu as été arrêtée avant ? Lorsqu'on dépasse 3 mois d'arrêt-maladie sur 1 année , on passe à mi-salaire mais là cela voudrait dire que tu avais déjà fait des arrêts auparavant... La mgen (mutuelle) complète une partie (si on a un contrat avec eux-bien sûr-)


Dernière édition par eleonore69 le Mer 29 Juil 2015 - 9:31, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par MelanieSLB Mer 29 Juil 2015 - 9:30
Tu avais bien déclaré un accident de travail? (Normalement, tu dois avoir reçu un papier disant que c'est bien le cas).
Parce que dans ces cas-là, on ne passe pas à mi-traitement!
Oui, il faut contacter la DPE le plus vite possible: tu tapes DPE + nom de ton académie et tu appelles n'importe qui qui te basculera sur le bon poste.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 9:58
Vous êtes supers! Qu'est ce que je vous aime!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Touche pas à ma SEGPA Mer 29 Juil 2015 - 10:10
Double aussi immédiatement par un mail à ton ou ta gestionnaire.

Courage!

PS : Menerve et Chicken, d'autres mutuelles que la MGEN prennent aussi en charge le maintien de salaire (la "prévoyance").
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 10:23
Mon gestionnaire?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Touche pas à ma SEGPA Mer 29 Juil 2015 - 10:24
Dans chaque académie il y a une personne affectée spécifiquement à ta gestion.
Cela peut être selon ta discipline, ou bien si tu es TZR selon ta zone géographique (ou les deux, ex : Arts plastiques de tels départements). Les infos se trouvent sur le site de la DPE, théoriquement.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 10:25
Super! Merci!
Dur d'avoir la DPE...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Touche pas à ma SEGPA Mer 29 Juil 2015 - 10:26
Si tu es à Créteil, DPE 2: http://rectorat.ac-creteil.fr/wordpress/wp-content/uploads/2013/03/dispositif-d-accueil-etablissement-dpe2-organigramme.pdf

Si tu es à Versailles, DPE 9 : http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2015-07/rentree-2015_circulaire_prise_en_charge_traitement_stagiaires_2015-07-06_18-19-7_777.pdf

Maellerp
Maellerp
Érudit

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Maellerp Mer 29 Juil 2015 - 10:30
Attention aussi aux indemnités qui "sautent" avec un arrêt maladie et ne sont pas forcément retirées tout de suite, ainsi que les hsa. Quand tout est retiré d'un coup cela peut faire une somme importante.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 10:33
Oui enfin, j'ai été agressée dans ma classe donc c'est un accident du travail et théoriquement je dois être à plein traitement.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Daphné Mer 29 Juil 2015 - 11:02
Marcelle Duchamp a écrit:Qui dois je contacter au rectorat?
Ton service gestionnaire mais il est possible que la personne qui gère ton dossier soir en vacances.

Je suis actuellement en vacances et je n'ai forcément aucun papier avec moi...
La DPE?
avatar
BorisT
Niveau 2

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par BorisT Mer 29 Juil 2015 - 11:11
Utilise iprof pour envoyer un courrier à ton gestionnaire : pas besoin de chercher son adresse, tout message qui part de l'onglet "courrier" lui est adressé.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par MelanieSLB Mer 29 Juil 2015 - 11:19
BorisT a écrit:Utilise iprof pour envoyer un courrier à ton gestionnaire : pas besoin de chercher son adresse, tout message qui part de l'onglet "courrier" lui est adressé.

Uniquement en double, parce que tous les gestionnaires ne consultent pas ces messages-là.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
lisette83
Érudit

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par lisette83 Mer 29 Juil 2015 - 11:27
Marcelle Duchamp a écrit:Oui enfin, j'ai été agressée dans ma classe donc c'est un accident du travail et théoriquement je dois être à plein traitement.
A plein traitement oui, mais au traitement plancher sans HSA ni ISOE et effectivement tout peut être retiré d'un coup.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 11:45
Oui mais mon arrêt était jusqu'en juillet...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Daphné Mer 29 Juil 2015 - 11:47
De toute façon en juillet pas d'HS ni d'ISOE part modulable.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 11:50
En juillet je devrai être à 1800€ théoriquement il me manque gavé la!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Maellerp
Maellerp
Érudit

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Maellerp Mer 29 Juil 2015 - 11:56
As-tu des HS qui n'ont pas été retirées pendant les mois d'arrêt précédents, et ton ISOE a-t-elle été retirée aussi pendant tes mois d'arrêt? Sinon c'est qu'ils ont tout retiré d'un coup et sur trois mois ça commence à faire...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Marcelle Duchamp Mer 29 Juil 2015 - 11:58
J'avais quand même mes heures supp mais ma chef m'a dit que c'était normal puisque c'est un accident du travail

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!! Empty Re: Mais qu'est ce que c'est que ce salaire?!!!!

par Daphné Mer 29 Juil 2015 - 12:08
Marcelle Duchamp a écrit:J'avais quand même mes heures supp mais ma chef m'a dit que c'était normal puisque c'est un accident du travail
Attention, les chefs n'y connaissent pas forcément grand chose : ce n'est pas leur travail.

Accident du travail - congé de maternité = salaire à temps plein mais pas les suppléments.
C'est le remplaçant qui touche les suppléments, normal c'est lui qui les fait.

Le rectorat ne les rémunère pas à deux personnes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum