Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Emily76
Niveau 2

CNED Agreg externe 2016 Empty CNED Agreg externe 2016

par Emily76 Mer 29 Juil 2015 - 17:24
Bonjour à tous,

je pense essayer de passer l'Agreg Externe (pas assez d'ancienneté de service pour passer l'interne), et sachant déjà que je n'y arriverai pas sans une préparation digne de ce nom, je comptais m'inscrire au CNED.
Seulement, les 599€ d'inscription m'y font réfléchir à deux fois... Est-ce un bon investissement ? La formation est-elle complète ?

De plus, je sais déjà qu'on peut déduire cette somme des impôts (en la passant aux frais réels), mais y a t'il d'autres moyens de financement de tout ou partie de l'inscription ? J'ai cherché et j'ai du mal à trouver une réponse...

Merci d'avance !
Panturle
Panturle
Niveau 8

CNED Agreg externe 2016 Empty Re: CNED Agreg externe 2016

par Panturle Mer 29 Juil 2015 - 17:39
Bonjour et bienvenue. J'ai préparé l'agrég externe de philo avec le CNED cette année, je ne regrette absolument pas l'investissement. Les cours étaient bons et la possibilité de s'entraîner suffisante. Après, je ne peux pas te donner de renseignements concernant ta matière ou les possibilités de financement. Bon courage, en tout cas. Smile

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

CNED Agreg externe 2016 Empty Re: CNED Agreg externe 2016

par shakespeare28 Ven 31 Juil 2015 - 21:03
Emily76 a écrit:Bonjour à tous,

je pense essayer de passer l'Agreg Externe (pas assez d'ancienneté de service pour passer l'interne), et sachant déjà que je n'y arriverai pas sans une préparation digne de ce nom, je comptais m'inscrire au CNED.
Seulement, les 599€ d'inscription m'y font réfléchir à deux fois... Est-ce un bon investissement ? La formation est-elle complète ?

De plus, je sais déjà qu'on peut déduire cette somme des impôts (en la passant aux frais réels), mais y a t'il d'autres moyens de financement de tout ou partie de l'inscription ? J'ai cherché et j'ai du mal à trouver une réponse...

Merci d'avance !

Bonjour Emily76,

Alors, cette année j'étais inscrite au CNED pour l'agreg, et je peux t'affirmer que ça serait une monumentale erreur que de t'inscrire au CNED. Pour une formation à distance, je te conseille plutôt Nanterre qui prépare très bien (je te renvoie aux précédents topics ouverts dans "agrégation anglais").
J'ai payé en effet une somme conséquente (les 599 euros dont tu parles) pour une formation et un service absolument désastreux, à tous les niveaux; d'ailleurs sur le forum interne au CNED tous les inscrits piquaient des crises concernant les devoirs à la correction bâclée, les corrigés présentés tardivement voir après les épreuves, ou du moins pas suffisamment à temps, la non réponse du service adhérent, les cours obscurs, incomplets, une bien trop grande quantité de documents à imprimer, donc coût en encre et papier surtout quand il y a plusieurs pages, enfin j'en passe, je m'en mords les doigts de m'être inscrite. En fait, la qualité et la quantité ont nettement diminué depuis qqs années.
Donc pour te répondre clairement, non, ce n'est PAS un bon investissement et non la formation n'est PAS complète!!!

A toi de faire ton choix, mais je préférais t'avertir de ce qui t'attend!

Sinon, si tu veux passer par le CNED, tu peux payer en plusieurs fois (3, 5, 10) et tu peux te faire financer par le rectorat mais si tu as obtenu un CIF ou un DIF ou qq chose comme ça, mais ça prend des années avant de l'obtenir...

En espérant t'avoir aidé un peu...

Bon courage.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

CNED Agreg externe 2016 Empty Re: CNED Agreg externe 2016

par WabiSabi Ven 31 Juil 2015 - 21:54
Eh bien mon retour d'expérience est bien plus proche du témoignage de Panturle que de celui de shakespeare28, avec le même bémol, ceci dit, puisque moi non plus je ne peux pas parler pour la prépa de l'agreg d'anglais. Le forum était très bien animé et alimenté en LM mais c'était du à l'investissement personnel de 2 profs/correcteurs en or, qui donnaient énormément de devoirs supplémentaires par rapport aux officiels. Sinon il est évident que les cours du CNED ne suffisent pas, mais en même temps quel agrégatif fera l'impasse sur les Atlande, archi-complets et complémentaires?

Si ton but principal est de pouvoir rendre plusieurs devoirs complets pour chaque épreuve et obtenir une évaluation honnête (et souvent plus "dure" que les jurys) de tes performances, tu en auras pour ton argent. Il est certain que la formation du CNED n'est pas exhaustive (et ils vendent d'ailleurs fort cher les modules optionnels) mais je n'ai pas peur d'affirmer que si j'ai réussi l'agreg' cette année, plus de 10 ans après mes derniers cours de fac, c'est en bonne partie grâce au CNED. Et sur les 4 admissibles du CNED à l'agreg' externe de LM que nous étions, 2 sur 4 ont été admis.
Voilà les infos que je peux te donner,  en espérant que ça puisse être utile.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Emily76
Niveau 2

CNED Agreg externe 2016 Empty Re: CNED Agreg externe 2016

par Emily76 Ven 31 Juil 2015 - 23:26
Merci pour vos réponses !!
Même si du coup je suis encore plus perplexe de par vos avis bien divergents... Surtout que la mauvaise expérience a été vécue en anglais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum