Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arsule
Habitué du forum

Trouver le radical d'un verbe déponent en latin - Page 5 Empty Re: Trouver le radical d'un verbe déponent en latin

par Arsule Ven 7 Aoû 2015 - 6:58
@Audrey, leur fais-tu apprendre le radical du présent par coeur ou leur donnes-tu une méthode ? Comment t'y prends-tu ?
Audrey
Audrey
Oracle

Trouver le radical d'un verbe déponent en latin - Page 5 Empty Re: Trouver le radical d'un verbe déponent en latin

par Audrey Ven 7 Aoû 2015 - 9:22
Arsule, pas la peine de poser ta question deux fois tu sais... Si je ne réponds pas immédiatement c'est que je ne suis "là" et que je repasserai plus tard....
Bref: je leur fais apprendre ce que je t'ai déjà dit, et montré sur le schéma, radical en a long, radical en e long, radical en consonne, radical en i bref, radical en i long.
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Trouver le radical d'un verbe déponent en latin - Page 5 Empty Re: Trouver le radical d'un verbe déponent en latin

par Arsule Ven 7 Aoû 2015 - 9:42
Merci Audrey... C'est juste qu'étant donné qu'il y avait d'autres messages après le mien, je pensais qu'il allait peut-être passer à la trappe :-)
Merci !

Que pensez-vous de cet exercice trouvé dans mon manuel de 5e ? N'est-il pas trop difficile pour des élèves venant de découvrir l'indicatif présent ? Comment vous-y prendriez-vous pour le leur faire faire ? Merci pour vos conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum