Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Malavita 31st Août 2015, 19:41
Nous c'est toute l'équipe de LH qui a 3 h la même classe (parfois 2 ou 3), le même jour, en classe entière, parfois 3 h de suite...
Bon vu les surprises de la rentrée, je ne crois pas aux modifications...
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Hallywell 31st Août 2015, 19:57
Mais euh ils sont fous ou quoi?!?
Après on va dire que nos élèves en LP sont difficiles mais quand je vois comment je me trémoussais sur ma chaise au bout d'une heure trente de réunion plénière... Rolling Eyes
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Malavita 31st Août 2015, 20:26
Ben, notre super PA qui nous faisait des supers EDT est parti et les EDT ont sans doute été rebidouillés... Il faut trouver des solutions nous-mêmes... Sauf qu'il y a des bourdes monumentales, collègues qui viennent pour une heure dans la journée, collègues qui ont un groupe, mais pas l'autre, collègues à qui il manque des heures avec les classes...
+ nouveau CDE, absolument pas prévu... Bref l'année sera un long chemin menant aux portes de l'Enfer...
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Hallywell 31st Août 2015, 21:00
Super...quand ça commence ainsi, la suite promet de ne pas être terrible.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Jacq 31st Août 2015, 21:26
Malavita a écrit:Ben, notre super PA qui nous faisait des supers EDT est parti et les EDT ont sans doute été rebidouillés... Il faut trouver des solutions nous-mêmes... Sauf qu'il y a des bourdes monumentales, collègues qui viennent pour une heure dans la journée, collègues qui ont un groupe, mais pas l'autre, collègues à qui il manque des heures avec les classes...
+ nouveau CDE, absolument pas prévu... Bref l'année sera un long chemin menant aux portes de l'Enfer...


Pareil !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Malavita 1st Septembre 2015, 21:34
Jacq a écrit:
Malavita a écrit:Ben, notre super PA qui nous faisait des supers EDT est parti et les EDT ont sans doute été rebidouillés... Il faut trouver des solutions nous-mêmes... Sauf qu'il y a des bourdes monumentales, collègues qui viennent pour une heure dans la journée, collègues qui ont un groupe, mais pas l'autre, collègues à qui il manque des heures avec les classes...
+ nouveau CDE, absolument pas prévu... Bref l'année sera un long chemin menant aux portes de l'Enfer...


Pareil !

Oh ! Serions nous dans le même établissement ? On change de CDE presque tous les ans, c'est horrible  affraid . On joue de malchance...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Malavita 1st Septembre 2015, 21:51
Hallywell a écrit:Super...quand ça commence ainsi, la suite promet de ne pas être terrible.

Oh, non, pas de pessimisme. Moi j'y crois ! Il n'y a aucune raison que tout se passe mal, voyons...
Dois-je dire que je cherche toutes les formations possibles et inimaginables pour m'évader ?
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Hallywell 14th Septembre 2015, 17:45
Youhou, mon EDT va changer, c'est sûr.
alors 1) fini les 4h avec une classe sur la même journée) et 2) fini les journées gruyère 8h-9h / 14h-17h.

Je suis joie yesyes (bon s'il se révèle pire que l'original, vous me reconnaîtrez aux infos Razz )
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Annabel Lee 14th Septembre 2015, 17:58
Herod a écrit:Bonjour à tous,

Je commence mon parcours dans l'enseignement cette année en tant que stagiaire PL Lettres-Histoire. Je sais que j'aurai deux classes de seconde à la rentrée dans les deux matières.
Cependant je n'arrive pas à savoir si un volume horaire et hebdomadaire est clairement défini pour les Lettres et pour l'Histoire-Géo-ECM.
Ma question est donc la suivante : le BO prévoit il un nombre d'heures ou est-ce à nous de faire un peu au feeling selon notre avancée dans le programme ?

Salut Herod,

Désolée de me greffer sur ton fil, mais aurais-tu des conseils pour réussir ce CAPLP ?
Je suis capésienne de lettres moderne et j'envisage de poursuivre en LP.
Merci
avatar
Herod
Niveau 1

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Herod 15th Septembre 2015, 08:43
@Annabel

Bonjour,

Pour le CAPLP je te conseille de ne pas trop perdre de temps.
Pour l'Histoire, j'ai personnellement révisé tous les carrés histoire de la Révolution à l'Etat Français. (Pour la Vème j'ai fais à partir de mes connaissances).

Concernant la géo c'est un peu plus compliqué, surtout si tu n'en as jamais fait. Il faut se familiariser avec les termes spécifiques de la matière (espace, territoire, habiter etc.). Pour cela tu peux avoir recours aux Docs photo, ou à des sites comme géoconfluence.

Pour le français, si tu es capésienne en lettres moderne tu ne devrais pas trop avoir de soucis (il s'agit de commenter un texte à l'écrit et d'une question de grammaire).

Si tu le souhaites, nous pouvons continuer à en parler par mail cela sera plus simple qu'ici.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Malavita 15th Septembre 2015, 21:12
Hallywell a écrit:Youhou, mon EDT va changer, c'est sûr.
alors 1) fini les 4h avec une classe sur la même journée) et 2) fini les journées gruyère 8h-9h / 14h-17h.

Je suis joie yesyes (bon s'il se révèle pire que l'original, vous me reconnaîtrez aux infos  Razz )

Eh bien, nous, on ne croit pas aux améliorations d'EDT... Ils vont être pire, c'est certain. Et quand je parlais d'Enfer, j'en était loin. Là on se demande qui sera le prof, cpe, surveillant ou membre de l'administration qui posera le premier un arrêt... En tout cas, j'en suis à mon 6e CDE et je n'en ai jamais vu un seul se mettre à dos la quasi-totalité des profs en moins de 3 semaines !
avatar
Cath
Enchanteur

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Cath 16th Septembre 2015, 18:41
Hallywell a écrit:Youhou, mon EDT va changer, c'est sûr.
alors 1) fini les 4h avec une classe sur la même journée) et 2) fini les journées gruyère 8h-9h / 14h-17h.

Je suis joie yesyes (bon s'il se révèle pire que l'original, vous me reconnaîtrez aux infos  Razz )

Super !
avatar
Cath
Enchanteur

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Cath 16th Septembre 2015, 18:42
Malavita a écrit:
Hallywell a écrit:Youhou, mon EDT va changer, c'est sûr.
alors 1) fini les 4h avec une classe sur la même journée) et 2) fini les journées gruyère 8h-9h / 14h-17h.

Je suis joie yesyes (bon s'il se révèle pire que l'original, vous me reconnaîtrez aux infos  Razz )

Eh bien, nous, on ne croit pas aux améliorations d'EDT... Ils vont être pire, c'est certain. Et quand je parlais d'Enfer, j'en était loin. Là on se demande qui sera le prof, cpe, surveillant ou membre de l'administration qui posera le premier un arrêt... En tout cas, j'en suis à mon 6e CDE et je n'en ai jamais vu un seul se mettre à dos la quasi-totalité des profs en moins de 3 semaines !

Raconte...(mais où est le pop-corn ?)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Malavita 16th Septembre 2015, 19:43
Préavis de grève déposé alors qu'en général on ne fait pas grève. Pour le reste en mp.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Hallywell 17th Septembre 2015, 13:30
C est confirmé, edt super (lundi et vendredi après-midi libéré, jeudi journée entière !)....le seul problème,  c est que ce n est pas moi qui vais en profiter pour le moment :-(. Chute de cheval, vertèbre cassée...retour en novembre dans le meilleur des cas.


Dernière édition par Hallywell le 17th Septembre 2015, 13:30, édité 1 fois (Raison : t9 de brin!)
avatar
Cath
Enchanteur

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Cath 17th Septembre 2015, 22:23
Oh zut...
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Hallywell 18th Septembre 2015, 08:39
Le temps va être très très très long pale
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Malavita 19th Septembre 2015, 10:22
Quelle idée de jouer les cascadeuses ! Bon rétablissement fleurs2

J'ai aussi eu mon nouveau EDT. Finalement, peu de changements : je garde mes 3 h la même journée avec une de mes classes et avec une autre, c'est une semaine sur deux. Surtout je garde mon vendredi yesyes
avatar
Cath
Enchanteur

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Cath 19th Septembre 2015, 11:23
cheers
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo - Page 2 Empty Re: [LP] Volume horaire Lettres/Histoire-Géo

par Hallywell 19th Septembre 2015, 20:35
Merci les filles mais quitte à jouer les cascadeuses, j aurais bien aimé que Brad soit dans le coin :-)

Et félicitations pour ton EDT il n y a pas de petite joie 😁
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum