Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Des conseils pour éviter le piratage de son ordi Empty Des conseils pour éviter le piratage de son ordi

par Celadon Mar 11 Aoû 2015 - 10:09
http://www.atlantico.fr/decryptage/conseils-pour-eviter-se-faire-pirater-webcam-et-ordinateur-frederic-mouffle-2277033.html?yahoo=1
"D'une manière plus générale, quels sont les gestes élémentaires permettant de protéger son ordinateur de manière efficace contre une telle intrusion?
La solution consiste à restaurer régulièrement son ordinateur afin d'y effacer d'éventuelles installations de logiciels malveillants. L’email reçu via un client de messagerie tel Outlook ou Thunderbird présente un facteur de risque important car les messages entrent directement sur la machine. La première étape est déjà avancée. Si l'utilisateur clique sur le mail ou sur un lien présent dans un de ces mails il s'expose évidemment un risque d'infection par un virus. L’utilisation d’un Webmail est donc à privilégier. Un autre élément important à prendre en considération est la communication wifi depuis des emplacements type hotspot. D'où l'importance de vérifier et de s'assurer que le hotspot sur lequel vous êtes connecté est sûr. Il est évidemment très difficile pour un utilisateur lambda d'identifier que le hotspot n'est pas géré et/ou n'a pas été substitué par une personne malveillante. Pour cela il existe une solution appelée VPN, pour virtual private network, qui vous permet de chiffrer vos communications entre votre ordinateur et le site internet ou la boîte mail consultée."
Cette solution PVN à 10 E/mois, quelqu'un la connaît-il ou la pratique-t-il ?

avatar
wendashejiao
Je viens de m'inscrire !

Des conseils pour éviter le piratage de son ordi Empty Re: Des conseils pour éviter le piratage de son ordi

par wendashejiao Mar 11 Aoû 2015 - 10:57
Salut, merci pour le partage. En fait, VPN vous aide aussi à protéger la sécurité et la confidentialité de votre communication via Wi-Fi publique. Vous pouvez cliquer ici pour lire ce que j'ai trouvé sur ce sujet.https://meilleurevieavecvpn.wordpress.com/2015/03/23/en-utilisant-vpn-securiser-votre-navigation-sur-les-reseaux-publics/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Des conseils pour éviter le piratage de son ordi Empty Re: Des conseils pour éviter le piratage de son ordi

par Celadon Mar 11 Aoû 2015 - 11:20
Merci Wenda.
avatar
Invité
Invité

Des conseils pour éviter le piratage de son ordi Empty Re: Des conseils pour éviter le piratage de son ordi

par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 9:07
Alors comment éviter de se faire pirater...etc
Déjà en évitant le site nommé ! 15 mouchards sur ce site: c'est déjà un record!
Désolée, mais quand on me suit, je me demande toujours pourquoi.....et je n'apprécie pas.
avatar
paoiloo
Je viens de m'inscrire !

Des conseils pour éviter le piratage de son ordi Empty Re: Des conseils pour éviter le piratage de son ordi

par paoiloo Sam 23 Jan 2016 - 0:09
1) Méfiez-vous des e-mails: un grand nombre de cyberattaques sont lancés par des campagnes d'email malveillants simples, donc la meilleure façon d'éviter d'être victime d'une arnaque par faux courriels est de s'assurer de l'expéditeur. Vérifiez leur adresse e-mail pour voir s'elle correspondent le nom de site web ex: yyyyy@site.com

3) comme @Celadon a dit les réseaux Wi-Fi public présente un vrai danger que peu de monde le sait, l'installation de VPN reste l'une des bonnes solutions faciles à mettre en place

http://www.lebonantivirus.com/vie-privee-internet/  

4) Ne jamais ouvrir les pièces jointes (sauf si vous êtes vraiment sûr)
5) Utilisez des mots de passe forts
6) Télécharger les logiciels via des sites de confiance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum