Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Manuels scolaires au lycée - Page 2 Empty Re: Manuels scolaires au lycée

par Isidoria Mar 22 Sep 2015 - 13:47
Je ne fais pas tant de photocopies, non, apparemment pas plus que les profs des matières qui utilisent les manuels. Depuis le début de l'année chaque élève a du en avoir deux. Comme le dit Ysabel, dans le cas des OI (oeuvres intégrales), on n'en fait pas. Eh puis si c'est avoir un manuel pour faire des photocopies quand même, où est l'intérêt?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Manuels scolaires au lycée - Page 2 Empty Re: Manuels scolaires au lycée

par trompettemarine Mar 22 Sep 2015 - 14:01
Les nouveaux programmes (la séquence avec sa problématique) ont tué le manuel, tant le nombre de textes proposés est faible finalement, quelle que soit la qualité du manuel d'ailleurs.
Je regrette le temps où les élèves avaient trois à quatre manuels de littérature, un par siècle.
Il était ainsi possible de faire lire un nombre conséquent d'auteurs.
Elève, j'avais les manuels du Magnard. Combien de fois les ai-je feuilletés et lus avec plaisir !
C'était de beaux ouvrages.

Aujourd'hui, je choisis mes textes, construis mes "supports" (pardon pour ce mot) pour être plus libre, mais ce n'est pas la panacée et c'est chronophage.
avatar
invite_d
Niveau 5

Manuels scolaires au lycée - Page 2 Empty Re: Manuels scolaires au lycée

par invite_d Mar 22 Sep 2015 - 14:41
Dans mon lycée c'est le conseil régional qui paie. Les élèves et parents d'élèves menacent de grève quand la distribution tarde. Et pourtant, une fois les manuels emportés, mes élèves se réjouissent tous quand je leur explique qu'en philo ces volumineux objets ne serviront qu'en complément pour le travail personnel chez soi, à la discrétion de chacun. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum