Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ceceg
Niveau 3

CAPES exterme maths 2016 Empty CAPES exterme maths 2016

par ceceg Ven 21 Aoû 2015 - 7:43
Bonjour,

C’est décidé, je fais ma première tentative du CAPES externe de math en 2016.  yesyes

Pour me préparer, je m’appuie beaucoup sur le site méga math et les livres de JD. MERCIER que je trouve vraiment bien.

Beaucoup de travail en perspective. Une bonne organisation est donc nécessaire.  professeur
J’ai vu que les épreuves écrites ont lieu du mardi 29 mars au vendredi 8 avril 2016. Par contre, je me demande quand aura lieu les épreuves orales. Les dates devraient être données en décembre. Quelqu’un a une idée du temps qu’il peut y avoir entre les épreuves écrites et les épreuves orales ?  CAPES exterme maths 2016 3795679266

Si il y a des personnes qui préparent aussi le CAPES de maths 2016 sur ce forum, je propose qu’on s’entraide.

Bonne journée à tous.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

CAPES exterme maths 2016 Empty Re: CAPES exterme maths 2016

par jonjon71 Ven 21 Aoû 2015 - 8:43
Dans mon souvenir, les épreuves orales du CAPES de maths se déroulent fin juin/début juillet.

Pour les dates des épreuves écrites, la fourchette est très large (29 mars - 8 avril). Comme il n'y a que deux épreuves, cela se déroulement sur deux jours seulement.
Voledia
Voledia
Niveau 5

CAPES exterme maths 2016 Empty Re: CAPES exterme maths 2016

par Voledia Ven 21 Aoû 2015 - 10:44
Bravo !
Je viens tout juste d'obtenir ce CAPES. Pour les dates, l'année dernière c'étaient les 1er et 2 avril pour l'écrit, et du 13 juin au 2 juillet pour les oraux (à Lille).
On peut donc compter dix semaines d'écart, mais je ne recommanderais pas d'attendre d'avoir fini les écrits pour commencer à préparer les oraux, notamment parce que les outils informatiques nécessitent une familiarisation à long terme. Ah oui, les manuels aussi : tu as accès à des manuels numériques et que c'est vachement bien de connaître tes éditions préférées afin de pas perdre de temps le jour de l'épreuve.
Bon courage à toi Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum