Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise  - Page 2 Empty Re: Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise

par Fernand Braudel Jeu 27 Aoû 2015 - 11:23
Pareil, étant dans l'Oise depuis presque dix ans, si certains veulent de l'aide et des conseils, n'hésitez pas. Je précise, je suis du sud de l'Oise, du côté de Senlis-Chantilly...
avatar
User20401
Vénérable

Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise  - Page 2 Empty Re: Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise

par User20401 Dim 30 Aoû 2015 - 21:19
Merci beaucoup pour ce post !
Pour l'instant, je n'ai pas de questions particulières, mais néo-tit à Noyon-Compiègne, je le garde sous le coude ! Wink
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise  - Page 2 Empty Re: Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise

par Fernand Braudel Sam 5 Sep 2015 - 16:32
Salut les néo oisiens (ou isariens)!!! La rentrée s'est bien passée?

Chez nous, beaucoup de nouveaux de Montpellier, Bourgogne, Nantes, ... S'il y a du monde au plein sud du département, on fera des sorties pour faire découvrir aux nouveaux les coins sympas de la région. Si certains sont partants car isolés ou si vous voulez des conseils, n'hésitez pas! Les anciens peuvent se joindre au "cortège".

En tout cas, els nouveaux arrivés dans notre collège sont super sympas! Il faut dire aussi qu'on a tout fait pour bien les accueillir (auberge espagnole, futur pot des nouveaux, ...).
avatar
slfa2002
Niveau 5

Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise  - Page 2 Empty Re: Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise

par slfa2002 Sam 5 Sep 2015 - 19:00
Idem que Fernand, pas mal de néo du sud de la Loire comme tous les ans, des gens sympas dont certaines n'avaient que des chaussures ouvertes pour 15 jours avant de revenir dans le sud pour prendre le reste des affaires....premier conseil vu le temps et la température, achète des chaussures fermées.

Accueil réalisé à l'identique, mais le premier échange avec leur smartphone et les listes des barèmes sur les 5 dernières années pour se donner de l'espoir....j'ai trouvé cela "touchant".
Il faudrait réussir à réaliser une soirée d'intégration pour tous les néo qui le souhaitent pour les secteurs : chantilly, senlis, gouvieux, creil , nogent , villers st paul , la chappelle en serval, liancourt, laigneville, st leu, pont.
Il faudrait trouver le lieu et le mode d'organisation mais visiblement il y a pas trop de néo qui sont concernés sur ce forum.
kvasir
kvasir
Niveau 6

Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise  - Page 2 Empty Re: Pour aider les néos qui arrivent dans l'Oise

par kvasir Dim 13 Sep 2015 - 14:47
slfa2002 a écrit:1) L'un des objectifs de mon post était de répondre à des questions pratiques dans tous les sens du terme : est-ce que cela vaut le coût de mettre 600€ de loyer pour un F1 bis dans le centre de Chantilly ; pour la piscine : nogent ou creil etc.... , la fnac de st maximin est-elle au top? , pour s'équiper à moindre coût : but ou le bon coin ...
Pour l'instant, les questions ne pullulent pas, peut être que cela viendra par la suite.

Toutefois,  mon autre objectif était en fonction des affinités d'aller au delà du "one shot" et donc cela implique une proximité géographique pour la petite sortie VTT dans la forêt de Senlis du dimanche matin  :lol: ou la petite bière pression à la sortie du bahut quand le jeune néo tit a passé une journée horrible avec une (ou des) classe(s) horrible(s) et avec le chef qui lui a dit qu'il avait mauvaise mine aujourd'hui....

Alors prof du bassin depuis un bon moment Wink je peux te dire que certaines rues de Nogent sur Oise, le quartier Magenta de Montataire, Villers saint Paul, t'offriront de plus grands espaces pour des cadres de vie agréables, ayant vécu dans toutes les villes du bassin je suis devenu un pro,
la piscine Villers/nogent est la plus fonctionnelle, Montataire la moins cher, mais celle de Gouvieux est la plus agréable à mes yeux mais elle est chère, trop chère.
La Fnac est bien, Cultura encore mieux mais y a mieux "Entre les lignes" à Creil, sans petits commerces pas de coeur de ville
LE V&B de St Max et le grain de café de Creil sont sympa pour une pause du soir aussi Wink

voilà pour toute autre question je suis dispo .

Ps nous créons un club de UKULELE sur le bassin creillois, débutants, confirmés, envie de délirer de temps à autre rejoignez nous Wink Very Happy

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum