Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
ycombe
Monarque

Dix citations préférées sur l’éducation de Normand Baillargeon Empty Dix citations préférées sur l’éducation de Normand Baillargeon

par ycombe Dim 23 Aoû 2015, 21:51
Normand Baillargeon a écrit:
Au fil du temps, je me suis constitué un répertoire de citations sur l’éducation qui me semblent dire quelque chose d’important de manière percutante.
C’est un choix subjectif, bien entendu, mais je me suis dit que ce début de fin d’été qui annonce le retour à l’école pour les enseignant(e)s était un moment propice pour partager quelques-unes de ces citations: certaines personnes y trouveront peut-être, elles aussi, leur bien.
Je vous en propose dix

La suite … http://voir.ca/chroniques/prise-de-tete/2015/08/19/dix-citations-preferees-sur-leducation/

Note: Je citerais bien la totalité, ça ne gênerait pas Normand Baillargeon. Mais ça gênerait peut-être le site qui le publie, alors dans le doute, je m'abstiens.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum