Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tzipora
Tzipora
Expert

Voyage scolaire Paris - hébergement Empty Voyage scolaire Paris - hébergement

par Tzipora Mer 26 Aoû 2015 - 22:49
Bonsoir,

Nous sommes en train d'organiser un voyage scolaire à Paris avec ma collègue d'histoire, avec une classe de TL, pour une durée de 3 jours... et nous recherchons une auberge de jeunesse. En connaissez-vous une sympa / bien située / agréable pour des lycéens (et leurs accompagnateurs Rolling Eyes ) ?
On m'a parlé des auberges MIJE (Maubuisson, Fauconnier, Fourcy) situées dans le 4ème. Des avis ?

Merci beaucoup Smile

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Maellerp
Maellerp
Érudit

Voyage scolaire Paris - hébergement Empty Re: Voyage scolaire Paris - hébergement

par Maellerp Mer 26 Aoû 2015 - 23:07
Juste une question : vous pouvez le faire malgré Vigipirate? Nous sommes en RP et avons du annuler pas mal de sorties sur Paris l'année dernière.
Tzipora
Tzipora
Expert

Voyage scolaire Paris - hébergement Empty Re: Voyage scolaire Paris - hébergement

par Tzipora Mer 26 Aoû 2015 - 23:12
pale
Nous avons effectivement annulé une sortie à Paris l'année dernière aussi (fin janvier...) mais je pensais naïvement que c'était bon maintenant... Voyage scolaire Paris - hébergement 3795679266

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Maellerp
Maellerp
Érudit

Voyage scolaire Paris - hébergement Empty Re: Voyage scolaire Paris - hébergement

par Maellerp Mer 26 Aoû 2015 - 23:16
On nous a tout fait annuler jusqu'à la fin de l'année scolaire, je pense qu'il serait plus prudent de vérifier. Quand on sait le boulot d'organisation que cela demande ce serait dommage de l'apprendre après...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire Paris - hébergement Empty Re: Voyage scolaire Paris - hébergement

par Malavita Jeu 27 Aoû 2015 - 0:07
Tzipora a écrit:pale
Nous avons effectivement annulé une sortie à Paris l'année dernière aussi (fin janvier...) mais je pensais naïvement que c'était bon maintenant... Voyage scolaire Paris - hébergement 3795679266

Non ce n'est pas bon, le plan vigipirate est toujours actif. Mais subtilité, les sorties scolaires ne sont plus totalement interdites mais laissées à l'appréciation du CDE et donc en cas de problème, c'est lui qui va morfler. Une joli façon pour l'EN de se dédouaner et de faire taire les contestations des musées parisiens qui étaient vidés de leur principal public...
Donc, nous l'an dernier, plus de sorties scolaire sur Paris et alentours, on a juste réussi à aller au cinéma à côté du lycée...
" Les voyages, séjours et sorties scolaires, à caractère exceptionnel, en Île-de-France ou en transit dans cette région doivent être autorisés avec discernement au regard des lieux de destination et des modalités de transport et en fonction des consignes et précautions habituelles en matière de déplacement. L’utilisation des transports en commun est fortement déconseillée."

Et avec les évènements de ces dernières semaines, m'étonnerait que cela change...
Tzipora
Tzipora
Expert

Voyage scolaire Paris - hébergement Empty Re: Voyage scolaire Paris - hébergement

par Tzipora Jeu 27 Aoû 2015 - 10:12
En effet.
J'ai contacté ma CDE qui vient de me dire que tant que le rectorat n'interdisait pas les voyages, on pouvait le faire... Du coup, je ne sais qu'en penser...

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum