Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorian Gray
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dorian Gray Mer 16 Sep 2015, 16:16
Frisouille a écrit:Dans mon formidable REP+, outre nos services à 18h et l'heure et demie de concertation imposée dans l'EDT, l’administration nous demande de renseigner un doc excel à 6 entrées sur chacun de nos élèves. Donc il faudrait que je passe 1/2/3heures à voir mes collègues pour recueillir des infos... alors que nous avons une chouette réunion de """"concertation"""" vendredi. elephantrose

Faut que je me calme.aal  
Comme toujours avec les listes nominatives, pensez à vérifier la légalité de ladite liste...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 16 Sep 2015, 16:19
Frisouille a écrit:Dans mon formidable REP+, outre nos services à 18h et l'heure et demie de concertation imposée dans l'EDT
Ah non. Déjà, l'heure et demie n'a pas été conçue pour tenir des réunions, mais en plus, en REP+, elle a été accordée à titre de décharge face à la difficulté de l'emploi tenu ! Pourquoi n'écrivez-vous pas au médiateur, voire à la ministre ? C'est elle qui a pris ces mesures, elle vous répondrait sans doute !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par frimoussette77 Mer 16 Sep 2015, 16:33
Le Schtroumpfissime a écrit:Petite hallu (qui n'en est pas vraiment une, malheureusement): la CDE d'une amie demande qu'il y ait 4-5 "volontaires" parmi les profs pour aller suivre une formation de 3 jours sur la réforme du collège. Formation qui aura lieu pendant les vacances, bien sûr.
Rassurez-vous, ils seront généreusement rémunérés, à raison de 50€ par jour.
Ca donne envie!
Pareil chez nous. Rolling Eyes
Duduche
Duduche
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Duduche Mer 16 Sep 2015, 16:36
frimoussette77 a écrit:
Le Schtroumpfissime a écrit:Petite hallu (qui n'en est pas vraiment une, malheureusement): la CDE d'une amie demande qu'il y ait 4-5 "volontaires" parmi les profs pour aller suivre une formation de 3 jours sur la réforme du collège. Formation qui aura lieu pendant les vacances, bien sûr.
Rassurez-vous, ils seront généreusement rémunérés, à raison de 50€ par jour.
Ca donne envie!
Pareil chez nous. Rolling Eyes

Pas encore de nouvelles à ce niveau là chez nous. Mais ça ne va pas tarder alors. Des volontaires chez vous ?
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 16 Sep 2015, 16:59
frimoussette77 a écrit:
Le Schtroumpfissime a écrit:Petite hallu (qui n'en est pas vraiment une, malheureusement): la CDE d'une amie demande qu'il y ait 4-5 "volontaires" parmi les profs pour aller suivre une formation de 3 jours sur la réforme du collège. Formation qui aura lieu pendant les vacances, bien sûr.
Rassurez-vous, ils seront généreusement rémunérés, à raison de 50€ par jour.
Ca donne envie!
Pareil chez nous. Rolling Eyes

Eh bien moi, ce qui me fait halluciner, c'est que vous ayez l'air de découvrir ça alors que le forum regorge de messages à ce propos depuis deux semaines.
https://www.neoprofs.org/t93887-les-huit-journees-de-formation-a-college-2016-plus-pendant-les-vacances
https://www.neoprofs.org/t94594-reforme-du-college-le-plan-de-formation
https://www.neoprofs.org/t94674-recherche-formateurs-desesperement
https://www.neoprofs.org/t94579-formation-qui-fait-quoi-dans-chaque-academie
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 16 Sep 2015, 17:32
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:Dans mon formidable REP+, outre nos services à 18h et l'heure et demie de concertation imposée dans l'EDT
Ah non. Déjà, l'heure et demie n'a pas été conçue pour tenir des réunions, mais en plus, en REP+, elle a été accordée à titre de décharge face à la difficulté de l'emploi tenu ! Pourquoi n'écrivez-vous pas au médiateur, voire à la ministre ? C'est elle qui a pris ces mesures, elle vous répondrait sans doute !

Ben oui !
On en lit plein qui râlent, mais concrètement ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 16 Sep 2015, 17:53
Le conseil péda se réunit à la fin du mois. Je suis persuadée que la cde va trouver des volontaires. Je reviendrai vers vous pour vous le dire.

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 16 Sep 2015, 18:33
Je vous avais parlé de ma péronnelle de seconde qui dès le premier jour avait doctement déclaré qu'elle n'avait jamais lu un livre au collège et qu(elle n'avait pas l'intention que ça change. Elle a été reçue par la CPE (car séchage)qui lui a rappelé cette parole et mademoiselle a déclaré qu'elle avait une immense culture personnelle (rien que ça) et que je cite elle ne voyait pas l'intérêt de l'étaler en cours. Ben , oui, sait-on jamais, ça pourrait lui donner des bonnes notes. En attendant, elle redouble. Ils me fatiguent ceux-là.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Mer 16 Sep 2015, 18:41
Cath a écrit:
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:Dans mon formidable REP+, outre nos services à 18h et l'heure et demie de concertation imposée dans l'EDT
Ah non. Déjà, l'heure et demie n'a pas été conçue pour tenir des réunions, mais en plus, en REP+, elle a été accordée à titre de décharge face à la difficulté de l'emploi tenu ! Pourquoi n'écrivez-vous pas au médiateur, voire à la ministre ? C'est elle qui a pris ces mesures, elle vous répondrait sans doute !

Ben oui !
On en lit plein qui râlent, mais concrètement ?

Concrètement, rien. Vous avez raison, dans le principe, et le Ministère use de l'inertie des équipes pour nous sucer jusqu'à la moelle. Je m'énerve déjà bien assez toute seule de ne pas réussir à faire bouger mes collègues.J'hallucine (boulot) - Page 35 2932675289
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Mer 16 Sep 2015, 18:50
Thalia de G a écrit:
Ilse a écrit:
micaschiste a écrit:Quand j'ai reçu le mail du recteur qui quitte notre académie.
Moi aussi !
Ça m'a fait plaisir d'apprendre qu'il nous aimait bien.
:injuste: il est parti...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Le Schtroumpfissime Mer 16 Sep 2015, 18:51
Dalva: merci mais je ne découvre pas, d'où ma précision entre parenthèses au début de mon message. C'est plus le montant ridicule de la rémunération qui m'a fait réagir quand mon amie m'en a parlé.

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 16 Sep 2015, 18:53
Frisouille a écrit:
Cath a écrit:
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:Dans mon formidable REP+, outre nos services à 18h et l'heure et demie de concertation imposée dans l'EDT
Ah non. Déjà, l'heure et demie n'a pas été conçue pour tenir des réunions, mais en plus, en REP+, elle a été accordée à titre de décharge face à la difficulté de l'emploi tenu ! Pourquoi n'écrivez-vous pas au médiateur, voire à la ministre ? C'est elle qui a pris ces mesures, elle vous répondrait sans doute !

Ben oui !
On en lit plein qui râlent, mais concrètement ?

Concrètement, rien. Vous avez raison, dans le principe, et le Ministère use de l'inertie des équipes pour nous sucer jusqu'à la moelle. Je m'énerve déjà bien assez toute seule de ne pas réussir à faire bouger mes collègues.J'hallucine (boulot) - Page 35 2932675289  

Et bien, n'y allez pas.
Et faites lire le texte à votre cde.
Il n'y a donc pas d'HIS, chez vous ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 16 Sep 2015, 19:09
C'est pas facile de résister quand on est seule ou seulement 2 pour résister. C'est vraiment dur.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 16 Sep 2015, 19:31
Le Schtroumpfissime, les 50 euros aussi, on en parle depuis le début.
Je me rends compte qu'il y a encore des profs de collège qui ne connaissent pas le contenu de la réforme, même de loin, ni ses implications, donc je réagis un peu vite, peut-être...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 16 Sep 2015, 19:34
Frisouille a écrit:
Cath a écrit:
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:Dans mon formidable REP+, outre nos services à 18h et l'heure et demie de concertation imposée dans l'EDT
Ah non. Déjà, l'heure et demie n'a pas été conçue pour tenir des réunions, mais en plus, en REP+, elle a été accordée à titre de décharge face à la difficulté de l'emploi tenu ! Pourquoi n'écrivez-vous pas au médiateur, voire à la ministre ? C'est elle qui a pris ces mesures, elle vous répondrait sans doute !

Ben oui !
On en lit plein qui râlent, mais concrètement ?

Concrètement, rien. Vous avez raison, dans le principe, et le Ministère use de l'inertie des équipes pour nous sucer jusqu'à la moelle. Je m'énerve déjà bien assez toute seule de ne pas réussir à faire bouger mes collègues.J'hallucine (boulot) - Page 35 2932675289  
C'est d'autant plus dommage qu'en REP+, la charge de travail nécessite vraiment une décharge de cours. Je ne comprends pas qu'on laisse faire le roitelet local sans bouger. Une lettre au ministre ou au DRH du rectorat peut s'écrire seule.
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par littleJulie Mer 16 Sep 2015, 20:04
Dimka a écrit:
littleJulie a écrit:Motif : ça ne lui plait pas, elle n'y retournera pas. Elle a moins de 16 ans, elle doit être scolarisée.
Suspect
Je ne comprends pas : elle est scolarisée (dans le LP, donc), légalement il n’y a rien à ajouter.

C'était aussi notre réaction : elle y est inscrite, elle a fait sa rentrée : elle y va, c'est bien ; elle n'y va pas, elle est déclarée absentéiste avec signalement. A la fin de l'année scolaire, réorientation dans une filière qui lui plairait davantage.
Spoiler:

Mais voilà : pour une fois, la famille s'est bougée. Alors que la PP a galéré toute l'année dernière pour récupérer le moindre papier à signer, la mère a fait des pieds et des mains à l'IA pour justifier le caprice de sa fifille ingérable, et c'est l'IA qui la réaffecte chez nous. Leur argument semble être "mieux vaut qu'elle redouble au chaud chez nous qu'être désœuvrée à la maison, en rupture de scolarité".

Au moins notre rôle est très clair : nous faisons de la garderie, du moins pour cette élève.
:censure:
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Le Schtroumpfissime Mer 16 Sep 2015, 20:22
Dalva, je bats ma coulpe, j'avoue avoir zappé le coup des 50€. J'essaie de me tenir informée au maximum, mais c'est devenu un peu plus compliqué depuis l'arrivée de Bébé-Schtroumpf ;-)

Par contre je félicite l'élève qui a choisi son lycée parce qu'il était près de ses boutiques préférées, ça c'est avoir le sens des priorités!

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 16 Sep 2015, 20:30
Elle a tout compris, elle est prête pour les EPI ! Elle a juste un an d'avance, cette gamine...
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par littleJulie Mer 16 Sep 2015, 20:41
Le Schtroumpfissime a écrit:
Par contre je félicite l'élève qui a choisi son lycée parce qu'il était près de ses boutiques préférées, ça c'est avoir le sens des priorités!

Hélas pour elle, les lycées qui correspondaient le mieux à ce critère sont les lycées de centre-ville, avec uniquement des 2GT, et beaucoup de filières sélectives comme Abibac... inaccessibles pour elle. Elle a dû être bien déçue par son LP d'affectation, au milieu d'une zone résidentielle... ce qui explique sans doute son retour chez nous (elle rentrait manger chez elle) : à quoi bon se lever si c'est pour devoir prendre le bus sans possibilité de shopping ?
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mer 16 Sep 2015, 20:58
Dorian Gray a écrit:
Ilse a écrit:
Daphné a écrit:Vous êtes dans la même académie ? Wink

Je suis dans l'académie de Caen
Vous accueillez le recteur Cabourdin, alors? Bon...

Même que moi, je ne savais même pas qu'il partait, je l'ai appris ce matin avec le lettre de la nouvelle. C'est pas bizarre pour un recteur-trice de prendre son poste un 9 septembre ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 16 Sep 2015, 23:13
Un recteur prend son poste quand il est nommé.
Leurs nominations ne se font pas par année scolaire comme nous  Evil or Very Mad
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Sep 2015, 01:14
No No No

_________________
May the force be with us!
flo
flo
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par flo Jeu 17 Sep 2015, 08:01
littleJulie a écrit:
Le Schtroumpfissime a écrit:
Par contre je félicite l'élève qui a choisi son lycée parce qu'il était près de ses boutiques préférées, ça c'est avoir le sens des priorités!

Hélas pour elle, les lycées qui correspondaient le mieux à ce critère sont les lycées de centre-ville, avec uniquement des 2GT, et beaucoup de filières sélectives comme Abibac... inaccessibles pour elle. Elle a dû être bien déçue par son LP d'affectation, au milieu d'une zone résidentielle... ce qui explique sans doute son retour chez nous (elle rentrait manger chez elle) : à quoi bon se lever si c'est pour devoir prendre le bus sans possibilité de shopping ?

L'an dernier, un troisième était intéressé par un stage de mécanique. Ca tombait bien, il y avait un garage à 500 mètres de chez lui. Oui mais sur la route, à 100 m de chez lui, il y avait une boulangerie. Il s'est dit qu'il économiserait de l'énergie s'il était plus près ; il est entré ; il a demandé ; il a été accepté. Bien malgré lui, hein. Du coup son stage ne lui a servi à rien puisque "moi, c'était de la mécanique que je voulais faire". J'hallucine (boulot) - Page 35 2834897253 :baoum:
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Le Schtroumpfissime Jeu 17 Sep 2015, 08:49
En faits ces jeunes essaient de décrocher le titre de "Boulet de l'année" et se donnent beaucoup de mal pour atteindre leur objectif!
Nous devrions être admiratifs devant une telle volonté et une telle rage de vaincre.

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Jeu 17 Sep 2015, 09:53
Nous sommes invités à une conférence sur "la classe numérique" par la Cde d'un des étb de la ville. Déjà c'est le mercredi soir (jusqu'à 21h) et en plus c'est payant. Mais surtout, un des intervenants qui se dit "formateur" est conseiller pour la pédagogie avec les tablettes d'Apple!!

Bon, on va dire qu'au moins il ne le cache pas....
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 17 Sep 2015, 10:20
Un de nos élèves a cassé la clavicule d'une camarade. Mais il n'y aura pas de conseil de discipline (malgré un passif important…) car il faut être deux pour chahuter! Bref, la gamine, qui fait trois têtes de moins, l'a bien cherché, quoi! aal
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum