Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Daphné Lun 31 Aoû 2015, 00:37
CHADES a écrit:C'est ma 38ème rentrée et ma première rentrée de sexagénaire, je gagne 3000 net au 7ème HC. Augmenter de 10%, c'est une aumône,  ça ne couvre pas mes frais de botox, mes pilules roses, ni le graissage des roues de mon déambulateur.  😢
Je préfèrerais de beaucoup qu'on me donne les annuités qui me manquent pour pouvoir déserter le navire.
Je ne les gagne pas au même échelon ?? Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 3795679266
80 euros de moins que ça.
Audrey
Audrey
Oracle

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Audrey Lun 31 Aoû 2015, 01:02
Une différence de zone, peut-être?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Daphné Lun 31 Aoû 2015, 01:04
Je ne crois pas que ça existe encore. Poste en ZEP peut-être ?
Audrey
Audrey
Oracle

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Audrey Lun 31 Aoû 2015, 01:08
Si, il me semble que ça existe toujours, mais peut-être pas à cette hauteur, il est vrai...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Daphné Lun 31 Aoû 2015, 01:09
Peut-être pas la même mutuelle non plus.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Zagara Lun 31 Aoû 2015, 14:42
je pense qu'on arrive à ce chiffre en incluant les professeurs de prépa dans le calcul de la moyenne. Ce qui serait malhonnête, mais habituel.
un agrégé, un peu au-dessus, à 2.264 euros brut (1.857 euros net)
ça c'est un pur mensonge.
3 mois à échelon 1 : 1500 euros nets
puis 9 mois à échelon 2 : 1750 euros nets
puis échelon 3 : pas autant qu'ils disent.
Sales journaleux menteurs.
avatar
User21929
Expert

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par User21929 Lun 31 Aoû 2015, 18:00
Et pourtant c'est si simple à vérifier... : voir ici !
avatar
Ramanujan974
Érudit

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Ramanujan974 Lun 31 Aoû 2015, 19:07
Peut-être qu'ils incluent les salaires des enseignants dans les DOM-TOM pour gonfler les chiffres...
avatar
Enaeco
Vénérable

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Enaeco Lun 31 Aoû 2015, 19:37
Zagara a écrit:
un agrégé, un peu au-dessus, à 2.264 euros brut (1.857 euros net)
ça c'est un pur mensonge.
3 mois à échelon 1 : 1500 euros nets
puis 9 mois à échelon 2 : 1750 euros nets
puis échelon 3 : pas autant qu'ils disent.
Sales journaleux menteurs.

Je ne trouve pas de grosses erreurs...L'article est plutôt clair.

Le débat se situe au niveau du mot "commence".
Pour certains, "commencer" ça veut dire "pour la première fois avec une classe à charge", y compris stagiaire à mi-temps, avec une titularisation conditionnée.
Pour d'autres, "commencer", c'est la titularisation, l'année de néo-titulaire, quand on appartient réellement à ce corps.
Dans la 2eme interprétation, échelon 3, on est bien à 2264E brut

Alors je sais que sur ce point nous ne serons pas tous d'accord.
Personnellement, je suis plutôt de la 2ème catégorie et je vois la rémunération pendant le master comme un "bonus". Quand mes copains étaient en master, ils ne touchaient rien. Leur premier salaire a été à leur embauche, quand ils ont "commencé", même si ils avaient fais les mêmes missions pendant leur stage lors de leur formation.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par babouchka4 Lun 31 Aoû 2015, 19:48
Echelon 5 presque 6 ; 3ème rentrée comme titulaire, Cpe , Pas d'HS ( un peu d'acc Educ ) ni prime PP, 1770 € Net ! pour 35 h / semaine théoriques Smile

Donc 2475 quand je serai échelon 11 cl Normale Smile dans 15 à 20 ans ^^ ça donne envie fleurs2

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
CHADES
CHADES
Niveau 5

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par CHADES Mar 01 Sep 2015, 20:06
Zenxya a écrit:
CHADES a écrit:C'est ma 38ème rentrée et ma première rentrée de sexagénaire, je gagne 3000 net au 7ème HC. Augmenter de 10%, c'est une aumône,  ça ne couvre pas mes frais de botox, mes pilules roses, ni le graissage des roues de mon déambulateur.  😢
Je préfèrerais de beaucoup qu'on me donne les annuités qui me manquent pour pouvoir déserter le navire.

Il te reste encore longtemps à faire ?
Ben encore trois rentrées minimum je crois, faut que je vérifie, bref j'ai commencé à 24 ans après les études, en comptant les quelques poils de cul de semestres que j'ai grappillés à l'aide de mes petits jobs étudiants, ça me mène à un peu plus de 64 ans, je pense, je partirai sans doute avant, sans les sous, on n'a qu'une vie aussi...

_________________
expert procrastinateur.
CHADES
CHADES
Niveau 5

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par CHADES Mar 01 Sep 2015, 20:10
Daphné a écrit:
CHADES a écrit:C'est ma 38ème rentrée et ma première rentrée de sexagénaire, je gagne 3000 net au 7ème HC. Augmenter de 10%, c'est une aumône,  ça ne couvre pas mes frais de botox, mes pilules roses, ni le graissage des roues de mon déambulateur.  😢
Je préfèrerais de beaucoup qu'on me donne les annuités qui me manquent pour pouvoir déserter le navire.
Je ne les gagne pas au même échelon ?? Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 3795679266
80 euros de moins que ça.
Oui en fait, je ne sais plus, ça change tout le temps, tu dois avoir raison. Je sais juste que mon échelon n' a pas bougé depuis ces dix dernières années et que le net baisse régulièrement, mais surement.

_________________
expert procrastinateur.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par Daphné Mar 01 Sep 2015, 21:55
CHADES a écrit:
Daphné a écrit:
CHADES a écrit:C'est ma 38ème rentrée et ma première rentrée de sexagénaire, je gagne 3000 net au 7ème HC. Augmenter de 10%, c'est une aumône,  ça ne couvre pas mes frais de botox, mes pilules roses, ni le graissage des roues de mon déambulateur.  😢
Je préfèrerais de beaucoup qu'on me donne les annuités qui me manquent pour pouvoir déserter le navire.
Je ne les gagne pas au même échelon ?? Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 3795679266
80 euros de moins que ça.
Oui en fait, je ne sais plus, ça change tout le temps, tu dois avoir raison. Je sais juste que mon échelon n' a pas bougé depuis ces dix dernières années et que le net  baisse régulièrement, mais surement.

C'est ça, le brut ne change pas mais le net si, encore 17euros de moins en août par rapport à juillet humhum
PabloPE
PabloPE
Expert

Combien sont vraiment payés les profs ? - Page 2 Empty Re: Combien sont vraiment payés les profs ?

par PabloPE Mar 01 Sep 2015, 22:31
PE depuis le siècle dernier (voire le millénaire dernier pour le coup) et 1926€ net. Ca vend du rêve pour recruter. Heureusement que la MEN a pu commander des joulis petits reportages qui vendent le job à 500 euros de plus parce que sinon la moyenne au concours va finir à 2/20

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum