Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Participerez-vous à la grève intersyndicale contre la réforme du collège le 17 septembre 2015 ?

262 - 59%
115 - 26%
65 - 15%
 
Total des votes: 442
 
Sondage clos
AsarteLilith
Esprit sacré

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par AsarteLilith Mer 16 Sep 2015 - 19:45
musa a écrit:
AsarteLilith a écrit:
musa a écrit:
Ronin a écrit:Pascal il y croit.

Pascal il fait le pari que ça va bien se passer professeur

C'est pas parce qu'on croit que ça existe ni que ça se passera comme on l'attend. Sinon, la paix dans le monde et l'arrêt des famines, ça ferait belle lurette que ça existerait.

En même temps, je faisais juste un jeu de mots Embarassed

Je sais, c'était pas pour te mettre mal à l'aise...désolée... Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 1547453357
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par User5899 Mer 16 Sep 2015 - 19:50
fracflo a écrit:D'après les premiers résultats de mon sondage, j'ai pu voir que mes interventions étaient très appréciées mais malheureusement, la direction du forum a décidé de le supprimer.
Si vous voulez me revoir sur Neoprofs, il faudra réclamer mon retour et faire pression sur la direction.
J'entamerais bien une grève de l'andouille, mais j'ai peur que ça ne vous aide guère Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par User5899 Mer 16 Sep 2015 - 19:52
Daphné a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Cripure a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Note pour moi-même : pourvu que LR et FN n'aiment pas l'andouillette-frites.
Plat populaire... Bien sûr qu'ils adorent ça, comme moi, d'ailleurs (on a un restau ici qui dépiaute l'andouillette, la fait mijoter avec crème fraiche, vin blanc, échalotes et persil, et la sert dans la poêle, c'est à se damner :lol:).

Vous me feriez presque aimer l'andouillette ! Ca doit être délicieux, cuisiné comme ça.

C'est délicieux tout court mais comme ça il faut que j'essaye, ça doit être vraiment top :miam2:
A Vesoul, une seule adresse : les Abattoirs, rue de la banque nutella
Ronin
Ronin
Monarque

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par Ronin Mer 16 Sep 2015 - 20:00
musa a écrit:
Ronin a écrit:Pascal il y croit.

Pascal il fait le pari que ça va bien se passer professeur

Razz

_________________
Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Keshik11
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par User5899 Mer 16 Sep 2015 - 20:04
musa a écrit:
Ronin a écrit:Pascal il y croit.
Pascal il fait le pari que ça va bien se passer professeur
Mais c'est juste un communicant du PS, vous n'imaginez pas une seconde qu'il est prof ?


Spoiler:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par Lefteris Mer 16 Sep 2015 - 20:20
AsarteLilith a écrit:Pascal : quand tu auras des difficultés à avoir un edt correct avec cette réforme, quand tu passeras plus de temps à réunionner qu'à enseigner, quand un collègue ne pourra plus enseigner ce qui lui tient à coeur et finira par craquer, quand tu auras plus de boulot pour la même paye et 0 reconnaissance, quand on te demandera des heures pour faire un EPI (et pas forcément avec le collègue que tu apprécies) alors que tu as un programme à boucler :

tu feras quoi ?

tu lui diras, au collègue,  que c'est de la politique ? qu'il est LR/FN de vouloir faire son métier ? qu'il doit se faire arrêter ?

tu te diras que c'est normal, que c'est ce pour quoi tu as signé ? tu te voileras la face ? tu baisseras la tête en osant pas te regarder dans une glace le matin ? tu partiras en dépression, d'arrêt en arrêt ?

tu aura l'outrecuidance et l'audace d'oser dire aux élèves et à leurs parents que tu bosses pour eux et pour leur avenir ?

Moi j'ai signé parce que mon âme aime les humanités et me pousse à les transmettre, pas pour permettre à un chef plus ou moins gradé de se faire mousser et de se gargariser de mots. Je préfère perdre une journée de salaire que mon estime de moi-même et ce pour quoi je me lève le matin.

Fracflo : je ferai pression sur néo pour toi le jour où on aura une réforme cohérente utile au MEN. Autant te dire à la saint-glinglin. Et je ne marche pas au marchandage.

Tu as raison dans ce que tu dis, sauf à la fin, où tu tombes dans le premier degré. Ignores-tu que Fracflo est le troll officiel( sinon il aurait été viré) , le Gonnella, le  Triboulet  du Forum ?
Il semble d'ailleurs qu'il ait un sérieux concurrent, quoique non déclaré.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par AsarteLilith Mer 16 Sep 2015 - 20:22
J'édite donc.

Non, j'ai pas oublié, c'est juste qu'il m'agace et que c'est pas le moment.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
laMiss
laMiss
Sage

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par laMiss Mer 16 Sep 2015 - 20:26
aaah, fracflo, c'est John qui s'amuse, c'est ça? Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par User5899 Mer 16 Sep 2015 - 20:28
laMiss a écrit:aaah, fracflo, c'est John qui s'amuse, c'est ça? Very Happy Very Happy Very Happy
Est-ce totalement exclu ? :lol:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par Lefteris Mer 16 Sep 2015 - 20:29
laMiss a écrit:aaah, fracflo, c'est John qui s'amuse, c'est ça? Very Happy Very Happy Very Happy
Ca peut lui arriver, je pense... et  comme Fracflo joue le jeu , Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Vil2_jokerpourquoi pas?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Nouvellevenue
Niveau 1

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par Nouvellevenue Mer 16 Sep 2015 - 21:17
Bonsoir,

Pensez-vous que ça sert à quelque chose de faire grève quand on est prof (d'allemand) de lycée? (et contre la réforme)
Chez nous très peu font grève et j'ai l'impression d'une grève réservée au collège, je me trompe?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par trompettemarine Mer 16 Sep 2015 - 21:33
Je suis en lycée et je fais grève.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par F.Lemoine Mer 16 Sep 2015 - 21:33
C'est pas faux a écrit:
V.Marchais a écrit:Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Frossa10

Ca me semble une excellente idée de déguisement ("Nous renonçons à Najat et prêtons allégeance à François"). Non? Very Happy

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Ergo
Ergo
Devin

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par Ergo Mer 16 Sep 2015 - 21:34
Nouvellevenue a écrit:Bonsoir,

Pensez-vous que ça sert à quelque chose de faire grève quand on est prof (d'allemand) de lycée? (et contre la réforme)
Chez nous très peu font grève et j'ai l'impression d'une grève réservée au collège, je me trompe?
Bonsoir,
Le préavis couvre tous les personnels et plus on sera...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par F.Lemoine Mer 16 Sep 2015 - 21:35
57 %, c'est mieux que rien...

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par C'est pas faux Mer 16 Sep 2015 - 21:39
Cripure a écrit:
laMiss a écrit:aaah, fracflo, c'est John qui s'amuse, c'est ça? Very Happy Very Happy Very Happy
Est-ce totalement exclu ? :lol:
Ah ? Moi, j'aurais assez bien vu un ours comtois amateur d'andouilles.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par KrilinXV3 Mer 16 Sep 2015 - 21:43
may68 a écrit:
arth75 a écrit:
Thierry30 a écrit:Mes enfants scolarisés en 6ème et 3ème n'iront pas en cours demain et le mot d'excuse sur leur carnet sera:
"Soutien aux professeurs grévistes contre la réforme du collège 2016"
Ah ouais, comme Farida Belghoul et ses JRE :|

N'importe quoi ! Il fallait oser ! pale
Je reste factuel.

_________________
Asinus asinum fricat
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par Daphné Mer 16 Sep 2015 - 21:50
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Cripure a écrit:
Plat populaire... Bien sûr qu'ils adorent ça, comme moi, d'ailleurs (on a un restau ici qui dépiaute l'andouillette, la fait mijoter avec crème fraiche, vin blanc, échalotes et persil, et la sert dans la poêle, c'est à se damner :lol:).

Vous me feriez presque aimer l'andouillette ! Ca doit être délicieux, cuisiné comme ça.

C'est délicieux tout court mais comme ça il faut que j'essaye, ça doit être vraiment top :miam2:
A Vesoul, une seule adresse : les Abattoirs, rue de la banque nutella

Je note, merci Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 2252222100
avatar
thierryK
Niveau 6

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par thierryK Mer 16 Sep 2015 - 21:53
Le fil est très long, je n'ai pas tout lu, mais je ne comprends pas le principe d'une nouvelle journée de grève:

- elle coûte cher aux enseignants
- elle ne peut être que modérément suivie
- elle a peu d'impact médiatique et ne gênera personne. Les enseignants, et c'est tout à leur honneur, ne sont pas les chauffeurs de taxis.
- pour chaque enseignant, il y a 30 enfants, 60 parents, qui restent en dehors de la mobilisation "par construction" (oui, je sais, le calcul est faux, mais vous voyez ce que je veux dire).

Au final, chaque nouvelle journée de grève décourage un peu plus les enseignants.

A tel point que je me demande si certains, qui prônent la grève, ne cherchent pas que le pourrissement de l'action.

Je pense vraiment qu'il faudrait se concentrer sur une manif "géante", un dimanche d'octobre ou de novembre, réunissant parents et enseignants, tous azimuts.

On a un gouvernement faible et cynique. Il reculera devant un mouvement fort, quelles qu'en soient les motivations, comme il le fait depuis le début (bonnets rouges, taxis, Merkel, etc...).

Tracter devant le collège ne coûte rien et permet d'aller "chercher" les parents. Les parents sont très motivés mais ne savent pas comment se réunir non plus. Cela me semble bien plus rentable que de faire grève.

Tous ceux qui sont intéressés par le principe d'une manifestation avec les parents peuvent s'inscrire sur cette carte : http://www.cartecollege.fr

Voir aussi ce fil : https://www.neoprofs.org/t94153-carte-interactive-pour-mobiliser-parents-et-enseignants-contre-la-reforme-du-college


Dernière édition par thierryK le Mer 16 Sep 2015 - 22:06, édité 2 fois
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par F.Lemoine Mer 16 Sep 2015 - 22:00
C'est bien de se réveiller maintenant, Thierry, tout cela a été fait l'an dernier.
J'espère que vous y étiez.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par User5899 Mer 16 Sep 2015 - 22:00
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:
laMiss a écrit:aaah, fracflo, c'est John qui s'amuse, c'est ça? Very Happy Very Happy Very Happy
Est-ce totalement exclu ? :lol:
Ah ? Moi, j'aurais assez bien vu un ours comtois amateur d'andouilles.
Non. Je respecte la règle, je n'ai qu'un seul compte.
henriette
henriette
Médiateur

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par henriette Mer 16 Sep 2015 - 22:38
Petite joie du soir en regardant l'évolution des résultats du sondage : le "oui" qui monte et approche doucettement des 60% (57%), et le "non" qui chute en dessous des 30% (27%) ! yesyes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par User5899 Jeu 17 Sep 2015 - 5:52
Cambadélis sur inter : "La réforme s'applique et la grève sera peu suivie".
MUTIS
MUTIS
Expert

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par MUTIS Jeu 17 Sep 2015 - 5:58
Cripure a écrit:Cambadélis sur inter : "La réforme s'applique et la grève sera peu suivie".

Aucune importance !
Autour de moi, pas mal d'indécis et de réfractaires à la grève ont rejoint le camp des grévistes. 40% de grévistes au moins dans le collège de mon fils, près de 70% dans le mien. Même si ce n'est pas pareil partout, il y a des chiffres plutôt encourageants chez ceux qui se sont mobilisés et qui se sont intéressés à la réforme de près.
Merci aux grévistes au passage qui sacrifient une journée de salaire pour défendre l'école publique et l'avenir des enfants. Je vais assister ce soir à une réunion FCPE dans le collège de mon fils. Je monte à l'assaut...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par Oudemia Jeu 17 Sep 2015 - 6:18
Michel Lussault sur Europe 1, avec Elkabach, ça va commencer !
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.  - Page 39 Empty Re: Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 17 Sep 2015 - 6:20
henriette a écrit:Petite joie du soir en regardant l'évolution des résultats du sondage : le "oui" qui monte et approche doucettement des 60% (57%), et le "non" qui chute en dessous des 30% (27%) ! yesyes

Merci Pascal ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum