Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jaenelle
Habitué du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par Jaenelle Mer 13 Jan 2016 - 19:01
Oui, le dossier est à renvoyer avant l'oral. Et cette année, ça va être ardu pour les admissibles : admissibilité début mars, oral... fin mars ! L'année dernière, de mémoire, les oraux ont eu lieu vers le 20 avril et le dossier était à renvoyer 10-15 jours avant.
Conclusion : dossier à commencer à préparer entre les écrits et les résultats de l'admissibilité pour n'avoir plus qu'à le peaufiner.
avatar
titia177
Niveau 3

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par titia177 Jeu 14 Jan 2016 - 13:13
Merci beaucoup Jaenelle pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait sauf que pour le moment impossible de connaître cette fameuse date limite. Il vaut donc mieux s'y mettre très tôt effectivement

Est-ce que certain d'entre vous sont comme moi, sans poste actuellement ? Comment comptez-vous faire votre dossier oral ? Je vais faire un stage d'observation prochainement en établissement, je pense m'en servir mais cela me semble un peu juste...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Jeu 14 Jan 2016 - 13:21
Je n'ai qu'un remplacement de courte durée, donc si dossier je dois rédiger, il se basera sur l'année dernière, plus riches en expériences que cette année 2015-2016.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Jeu 14 Jan 2016 - 14:01
GaliNéo a écrit:Je n'ai qu'un remplacement de courte durée, donc si dossier je dois rédiger, il se basera sur l'année dernière, plus riches en expériences que cette année 2015-2016.

J'en ferais autant si je suis admissible, vu que je suis sans poste actuellement.
avatar
titia177
Niveau 3

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par titia177 Jeu 14 Jan 2016 - 14:14
Merci pour vos réponses !
j'étais documentaliste en école de commerce encore récemment. Si je dois partir de mes observations professionnelles, je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller avec le projet d'établissement car ça n'existe pas en école supérieure... je vais me pencher dessus dès les écrits passés !

Bon courage à tous pour les dernières révisions !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Lun 1 Fév 2016 - 15:18
J-1 avant le grand jour ! lol Etes-vous prêts ?

J'espère qu'on aura un sujet tout aussi inspirant que l'année dernière ! veneration
avatar
titia177
Niveau 3

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par titia177 Lun 1 Fév 2016 - 15:46
je ne me sens pas forcément prête mais il va falloir faire avec Smile je croise les doigts pour un sujet dans mes cordes, je vous souhaite à tous de réussir, plein de courage !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Lun 1 Fév 2016 - 16:15
Pas prêt du tout, mais je m'en fous j'y vais en touriste. c'est mon tout premier CAPES interne de documentation, donc c'est de la découverte.
De toute façon je n'aurais jamais pu être prêt, le rectorat ne m'a prévenu qu'à la mi-octobre de mon éligibilité au concours et en plus mon fils de 5 mois ne fait pas encore ses nuits...

Bref, à tous et à toutes, merde !

On partagera nos impressions demain soir !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Lun 1 Fév 2016 - 17:05
CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 0d61dd10

Verdict demain après-midi ! CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 2252222100
menerve
menerve
Oracle

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par menerve Lun 1 Fév 2016 - 18:33
Allez, on y croit!

Un conseil pour l'écrit: servez vous au mac du dossier qui donne des idées et vous fait penser à des séquences vues ou menées!!!

Alea jacta est! Good luck à tous!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par VicomteDeValmont Lun 1 Fév 2016 - 18:38
Bonne chance!

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Lun 1 Fév 2016 - 18:47
menerve a écrit:Allez, on y croit!

Un conseil pour l'écrit: servez vous au mac du dossier qui donne des idées et vous fait penser à des séquences vues ou menées!!!

Alea jacta est! Good luck à tous!

Excellent conseil à suivre ! Wink
menerve
menerve
Oracle

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par menerve Lun 1 Fév 2016 - 18:55
Au max et pas au mac...mais je pense que vous aviez compris!!!

Bon moi je parie sur un dossier sur l'interdisciplinarité, transdisciplinarité etc...dans l'esprit de la réforme! Et vous? votre pronostic hippique ?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Lun 1 Fév 2016 - 19:04
menerve a écrit:Au max et pas au mac...mais je pense que vous aviez compris!!!

Bon moi je parie sur un dossier sur l'interdisciplinarité, transdisciplinarité etc...dans l'esprit de la réforme! Et vous? votre pronostic hippique ?

Si on va par là, ça va être chaud pour la réflexion personnelle ! Le rôle du prof-doc dans la réforme ?! Ouille, chaud brûlant !
menerve
menerve
Oracle

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par menerve Lun 1 Fév 2016 - 19:09
Ben en même temps vous ne vous posez pas la question? On est sensé travailler sur des projets avec les collègues mais on nous interdit de faire de EPI si on réclame l'application du décret qui nous octroie une heure de décharge!!! C'est pas une belle problématique, ça?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par LilieDoc Lun 1 Fév 2016 - 19:11
Si, la question se pose évidemment (même si je suis en dehors du métier depuis cinq mois maintenant...) mais j'ai l'impression que le capes n'est pas du genre à opter pour des sujet "brûlants" comme celui-là (pour l'avoir passé quatre fois, c'est mon avis).
menerve
menerve
Oracle

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par menerve Mar 2 Fév 2016 - 6:54
Evidemment on ne va pas dire rôle du prof doc dans la réforme mais la question de l.interdisciplinarité peut se poser.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Mar 2 Fév 2016 - 18:12
Bon bah ça y est c'est fait.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Mer 3 Fév 2016 - 9:42
Alors estimés collègues, vos avis sur la sérendipité ? La formation à la recherche de l'information ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Clem976
Clem976
Niveau 2

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par Clem976 Mer 3 Fév 2016 - 12:10
Bonjour à tous,
Comment ça s'est passé de votre côté ?

Pour ma part, je ne m'attendais pas à un sujet aussi classique mais finalement ça s'est bien passé.

Je propose à ceux qui l'ont passé et qui sont d'accord que l'on publie sur cette page nos plans (note de synthèse et réflexion personnelle). Perso, ça m’intéresserait de lire ce que d'autres candidats ont écrit donc si vous aussi, je veux bien commencer . Bonne journée à tous
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Mer 3 Fév 2016 - 14:43
J'ai tout laissé au boulot, j'en parlerai demain. Moi aussi j'ai été étonné de l'apparente "simplicité" du sujet, du coup j'étais bien inspiré. J'ai failli rater néanmoins l'épreuve, je suis arrivé 2min avant l'ouverture du sujet. ouf !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Lun 8 Fév 2016 - 15:01
Question : vous avez attaqué le dossier ? Il faut l'envoyer où et quand ? Merci.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Lun 8 Fév 2016 - 15:39
Petit récap' histoire d'y voir clair :

Résultats du CAPES interne 2016 section documentation : 01 / 03 / 2016

Envoi du dossier (admission) : ?? / ?? / 201? (aucune date trouvée)

Épreuves d'admission : 29 / 03 / 2016 au 01 / 04 / 2016, adresse :
CRDP Canopé de Reims
Centre régional de la documentation pédagogique
17 Boulevard de la Paix
51100 Reims

Résultats d'admission : 05 / 04 / 2016

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par Jaenelle Lun 8 Fév 2016 - 18:22
On ne connaîtra la date de remise de dossier qu'au moment des résultats d'admissibilité. L'année dernière, il fallait le renvoyer un peu plus de deux semaines avant les oraux. Je vous laisse en tirer les conclusions pour cette année...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par GaliNéo Mar 9 Fév 2016 - 8:04
Parfait Jaenelle, merci pour cette réponse.
Et quand tu as eu une année de remplacements de "petite durée, tu fais comment ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
titia177
Niveau 3

CAPES Interne Documentation (2016)  - Page 4 Empty Re: CAPES Interne Documentation (2016)

par titia177 Mar 9 Fév 2016 - 8:50
Je crois que je vais commencer mon dossier cette semaine parce que le délai est vraiment court. Je pensais déjà faire la première partie sur la présentation de son parcours. J'ai vu des modèles de dossier sur savoir cdi. Pour le reste, je suis comme toi Galinéo, je ne sais pas comment faire ce dossier, je suis candidate libre et documentaliste en école de commerce du coup je n'ai pas d'expériences récentes en CDI collège/lycée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum