Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 17 Sep 2015 - 21:01
Réunion parents/profs.
Une mère m'a demandé de lui expliquer à la minute ce que je faisais en cours. Elle a commenté toutes les thématiques. Puis fini par me dire: " je vais pas vous apprendre votre métier mais..."
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Jeu 17 Sep 2015 - 21:07
Rabelais a écrit:Coucou les neos!
Je suis malade , mais malade!!! Pas moyen de voir un médecin avant samedi ... Gros rhume , énorme.
Eh bien, l'une de mes 4èmes ( tres faible, tres immature, tres peu intéressée) se sont engouffrés dans la faille ( voix cassée ) et j'ai eu un peu de cirque, j'ai trouvé cela vraiment lamentable...mais c'est l'âge, je sais. Bref, action-réaction , je leur fais un des ces plans de classe  atroce pour lundi, date à laquelle je les revois.Et j'espère avoir une voix demain... Allez je vais me coucher .

extrait de pépin de pamplemousse. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2289946511
Vérifie avec ton pharmacien s'il n'y a pas contre-indication.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 18 Sep 2015 - 10:22
Salut à vous les néotits de la rentrée 2015,
Je fais moi aussi partie de cette promo mais en ce moment j'ai un petit (gros) coup de moins de bien. Je suis passée de mon stage en lycée à une titularisation en collège et j'ai l'horrible impression de faire de la m**** avec mes collégiens. Je fais des études qui sont très "lycée" (bah oui, c'est ce que j'ai fait pendant un an...) mais les élèves s'agitent vite, j'entends des "quand est-ce qu'on fait un truc intéressant", "pfff c'est nul on fait que copier" qui me déstabilisent et qui me confortent dans mon idée que je ne sais rien faire d'intéressant, de ludique. Je n'arrive pas non plus à alterner entre texte, voc, grammaire... De plus, j'ai l'impression que tout ce que je fais, les élèves le savent déjà, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour une débile du genre "Non mais elle croit qu'on ne sait pas ça?". Je n'ai encore fait aucun contrôle, je navigue à vue (cours préparés le matin très tôt pour... le matin même...), je n'ai plus de progression définie, je n'arrive plus à me motiver pour m'avancer car je sais que je n'arriverai à rien donc je me bloque. Bref, je suis en train de sombrer dans le n'importe quoi... Sad
Auriez-vous des conseils (ceux qui font une transition lycée-collège comme moi... ou les autres!), des idées pour me faire un peu remonter la pente? Parce que là... je touche presque le fond Sad et ça me désole Sad
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 18 Sep 2015 - 13:42
Plume:  fleurs2
Tu me sembles surtout en surmenage: tu vas pouvoir te reposer un petit peu ce week-end. J'étais en collège l'an dernier et pourtant je ne fais plus du tout les mêmes cours, tout simplement parce qu'on passe à temps complet avec de nouveaux niveaux et que si l'on veut survivre, on ne peut pas passer 5h à préparer un cours d'une heure.


Mes cours sont préparés le plus souvent la veille pour le lendemain et en leçon de langue on travaille sur la leçon du manuel puis exercices  Rolling Eyes.
Bref, je ne suis pas du touuut les recommandations de l'ESPE en matière de super-cours-à-faire-absolument, je n'écris plus les objectifs pour chacun de mes cours et les élèves n'ont pas à broncher.

Je n'ai pas non plus de progression de séquence ni de progression annuelle  Razz cheers.

En espérant que cela te rassure un peu... l'année de néo-tit' est très dure, ménage-toi.

***

Sinon, j'y retourne pour encore 3h cet après-midi (de 14h30 à 17h30  cafe) et je n'ai pas hâte.
En plus j'avais une élève de 6e en A.P ce matin qui m'a informée que sa mère m'a adressé un mot que je n'ai pas encore pu lire (l'élève n'avait pas son carnet sur elle) pour me dire que sa pauvre fifille n'a pas eu le temps d'apprendre la récitation puisque je ne lui ai laissé qu'un soir Rolling Eyes .

Sauf que ça faisait quinze jours que les élèves étaient prévenus, que je leur ai laissé un délai supplémentaire puisque plusieurs n'avaient pas appris et que cette élève-là en particulier est une grosse casse-pieds  furieux. Je sens que ma réponse va être un peu sèche  Rolling Eyes.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 18 Sep 2015 - 17:03
Que fais- tu concrètement, plume ?
Ne te mets pas trop de pression,  c'est pas grave si tu n'alternes pas grammaire/orthographe/LA/ vocabulaire,  avance à ton rythme et n'oublie pas que souvent les élèves ressentent notre ennui,  intérêt pour ce qu'on fait. 
Évite peut-être les longues leçons qui les font copier toute l'heure. 


Je suis blasée ! Mes collègues,  quoique adorables et très gentils,  me fatiguent : ils font des réunions pour tout et n'importe quoi,  adorent les projets (à un moment j'ai paniqué,  j'ai cru que même mes cours de français,  je devrai les faire en co-enseignement) et ils ont presque tous accepté l'idée que nos élèves sont chiants et qu'on ne peut rien y faire (alors que c'est complètement faux).
Je ne sais pas faire semblant et là je suis en train de passer pour l'asociale parce  j'ai manifesté mon ennui lors de la réunion de ce midi qui a duré de 12h à 13h10 ( sauf que j'avais besoin de manger,  de faire des photocopies et que les cours reprennent à 13h30).
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 18 Sep 2015 - 17:22
Quelle horreur Simone! Tout ce que je hais ! Ici je suis en weekend enfin ! Semaine très très longue!!!!
Le pire c'est que la semaine prochaine je vais voir arriver environ 170 copies ... affraid affraid
Sinon les gamins sont mignons en majorité.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Ven 18 Sep 2015 - 17:36
Courage Simone43... pas marrant les réunions à tour de bras !

*Plume* je suis comme toi, en lycée et BTS l'an dernier je suis en collège cette année (mais je voulais être en CLG)... Je te MP Wink
Mais ne culpabilise pas, c'est dur et c'est "normal" parce que nous n'avons pas l'habitude d'être profs à temps plein, et pas l'habitude de ces nouvelles classes. Ne te décourage pas fleurs2

Pfffiou contente d'être en week-end. Dernière heure d'aide aux devoirs avec des 6e, une gamine a fait éclater sa compote à boire dans son sac, j'ai passé plus de temps à nettoyer qu'à travailler Rolling Eyes
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Ven 18 Sep 2015 - 17:38
Livie 170 copies c'est juste... gloups... pale
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 18 Sep 2015 - 18:00
BlackMail a écrit:Plume:  fleurs2
Tu me sembles surtout en surmenage: tu vas pouvoir te reposer un petit peu ce week-end. J'étais en collège l'an dernier et pourtant je ne fais plus du tout les mêmes cours, tout simplement parce qu'on passe à temps complet avec de nouveaux niveaux et que si l'on veut survivre, on ne peut pas passer 5h à préparer un cours d'une heure.


Mes cours sont préparés le plus souvent la veille pour le lendemain et en leçon de langue on travaille sur la leçon du manuel puis exercices  Rolling Eyes.
Bref, je ne suis pas du touuut les recommandations de l'ESPE en matière de super-cours-à-faire-absolument, je n'écris plus les objectifs pour chacun de mes cours et les élèves n'ont pas à broncher.

Je n'ai pas non plus de progression de séquence ni de progression annuelle  Razz cheers.

En espérant que cela te rassure un peu... l'année de néo-tit' est très dure, ménage-toi.

Merci pour ce message ! En effet, je me rends compte que je ne peux pas passer 5h pour la préparation d'1h de cours  pale Parce que si je continue sur ce rythme je vais y passer... Niveau organisation je suis un peu comme toi en fait : sauf que ça me fait culpabiliser, j'ai l'impression de mal faire et que tous mes autres collègues de lettres font des trucs trop bien pendant que moi je rame. 'fin bref, c'est vraiment pas la joie dans ma tête en ce moment  pale


simone43 a écrit:Que fais- tu concrètement, plume ?
Ne te mets pas trop de pression,  c'est pas grave si tu n'alternes pas grammaire/orthographe/LA/ vocabulaire,  avance à ton rythme et n'oublie pas que souvent les élèves ressentent notre ennui,  intérêt pour ce qu'on fait. 
Évite peut-être les longues leçons qui les font copier toute l'heure. 
.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais que les élèves sentent quand ça ne tourne pas chez le prof. Et ça me fait un atroce cercle vicieux : je ne suis pas sûre de ce que je fais --> les élèves le sentent --> ils s'ennuient face à mon manque de maîtrise --> je suis encore moins sûre de moi parce que je vois qu'ils s'ennuient  No
Concrètement, le cours c'est : on lit le texte, on cherche le vocabulaire, je pose des questions sur le texte, ils répondent à l'écrit, on corrige, ils copient, bilan. Pas de variation d'activité, pas d'idées... bref l'horreur  No

Saltaojos a écrit:Courage Simone43... pas marrant les réunions à tour de bras !

*Plume* je suis comme toi, en lycée et BTS l'an dernier je suis en collège cette année (mais je voulais être en CLG)... Je te MP Wink
Mais ne culpabilise pas, c'est dur et c'est "normal" parce que nous n'avons pas l'habitude d'être profs à temps plein, et pas l'habitude de ces nouvelles classes. Ne te décourage pas fleurs2
Merci pour ton message. Ca me rassure de voir que c'est normal car, comme d'habitude, j'ai la fâcheuse tendance de me dire que je suis la seule gogole à galérer face à tous ces super profs qui gèrent pale
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 18 Sep 2015 - 18:02
Merci Saltajaos ! Et,  Livie,  je déteste ça moi aussi, je me demande comment je vais pouvoir faire pour les ignorer...
Plume,  si tu veux que je t'envoie des cours que j'ai faits l'année dernière (devant ma tutrice) n'hésite pas et tu peux aussi m'envoyer les tiens pour avoir un avis extérieur. 
Bon courage !!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 18 Sep 2015 - 18:03
*Plume* a écrit:Salut à vous les néotits de la rentrée 2015,
Je fais moi aussi partie de cette promo mais en ce moment j'ai un petit (gros) coup de moins de bien. Je suis passée de mon stage en lycée à une titularisation en collège et j'ai l'horrible impression de faire de la m**** avec mes collégiens. Je fais des études qui sont très "lycée" (bah oui, c'est ce que j'ai fait pendant un an...) mais les élèves s'agitent vite, j'entends des "quand est-ce qu'on fait un truc intéressant", "pfff c'est nul on fait que copier" qui me déstabilisent et qui me confortent dans mon idée que je ne sais rien faire d'intéressant, de ludique. Je n'arrive pas non plus à alterner entre texte, voc, grammaire... De plus, j'ai l'impression que tout ce que je fais, les élèves le savent déjà, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour une débile du genre "Non mais elle croit qu'on ne sait pas ça?". Je n'ai encore fait aucun contrôle, je navigue à vue (cours préparés le matin très tôt pour... le matin même...), je n'ai plus de progression définie, je n'arrive plus à me motiver pour m'avancer car je sais que je n'arriverai à rien donc je me bloque. Bref, je suis en train de sombrer dans le n'importe quoi... Sad
Auriez-vous des conseils (ceux qui font une transition lycée-collège comme moi... ou les autres!), des idées pour me faire un peu remonter la pente? Parce que là... je touche presque le fond Sad et ça me désole Sad

En même temps, Plume, ils n'ont pas leur mot à dire là-dessus. Il faut les reprendre quand ils disent des phrases de ce genre et punir s'ils récidivent, c'est une forme d'insolence. Pour le reste, bah on n'est pas des clowns donc s'ils veulent du ludique ils le trouveront en dehors des cours. D'ailleurs, on n'est pas, à mon sens, à une période de l'année où on peut se permettre de faire des choses plus cool (qui peuvent potentiellement dégénérer). Assure-toi d'abord de bien gérer tes classes et seulement après tu pourras expérimenter.
Essaie de faire un contrôle assez rapidement histoire de t'assurer du niveau réel de tes élèves. En fonction des résultats tu pourras aussi ajuster tes exigences.


Moment troublant du jour. Au dos d'une copie une élève avait écrit en assez petit "je veux mourir" et d'autres choses en rapport. J'ai tout de suite photocopié la copie et en ai parlé à la médiatrice et à la PA. Wait and see...


Dernière édition par Nadejda le Ven 18 Sep 2015 - 18:22, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 18 Sep 2015 - 18:10
furieux furieux furieux

Une élève de 3e m'a cassé les pieds bien comme il faut ce soir. 
Bavardages incessants malgré mes multiples avertissements, répond quand je lui demande de se retourner "ben je suis pas retournée !", bref, elle écope d'une punition: "m'en fous je la ferai pas". Je lui dis que si si, elle la fera, sinon elle la fera en retenue mais doublée: "je m'en fous mettez-moi une retenue si vous voulez".
Et quand à la fin de l'heure je lui demande de rester pour parler de son comportement: "non je reste pas". Et elle se barre.

Lol.

Evil or Very Mad

J'ai appelé la mère directement derrière: "Ah bah vous savez, elle nous envoie bouler aussi ! Chais plus quoi y faire moi ! Elle se laisse pas faire ma fille !"

Okayyyy supayr.

Entre ça et les 6e qui étaient chiantos également, c'est le genre d'après-midi qui me fait douter de ma capacité à être prof  Rolling Eyes.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 18 Sep 2015 - 18:20
Contente d'être en week-end.
Je suis pas très exigeante en matière de discipline, j'accepte pas mal mais là j'en ai viré 2 d'un coup. De fait, c'était tout de suite plus calme le reste de nos 2h ensemble de 15:30 à 17:30... !!!
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 18 Sep 2015 - 18:24
On aborde la période reloue, l'état de grâce est fini pale
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 18 Sep 2015 - 18:25
Ici interdiction de virer sauf menace ...super Evil or Very Mad
Je mets des mots à foison dans les carnets (ça me gonfle) d'ailleurs je me suis laissée emporter par un écart de langage cet après-midi " vous pensez que je n'ai que ça à f**** sur 50 minutes de cours, remplir vos carnets !".
Tant pis ! Very Happy
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 18 Sep 2015 - 18:26
Heste a écrit:On aborde la période reloue, l'état de grâce est fini pale

C'est trop ça !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 18 Sep 2015 - 18:31
Mes petits yeux se ferment tout seul pendant que je suis vautrée sur mon canapé et je suis loin d'être en WE.
Encore deux heures demain matin puis enchainement avec les réunions parents-profs (5 classes...) puis rallye organisé par l'amicale du lycée pour mieux se connaitre au château de Fontainebleau. Je vais dormir debout pendant ce rallye.
Heureusement que mes cours sont près pour demain. C'est rare une telle avance chez moi! :lol:

Bon week-end les veinards! Wink

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 18 Sep 2015 - 18:54
Ah au fait, pour les PV d'installation, apparemment je n'en ai pas, les suppléants et nouveaux ont eu les leurs.
Qui a demandé à être inspecté ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 18 Sep 2015 - 19:01
Comment on demande une inspection ? Ya des jours je trouve ce que je fais super, d'autres tout pourri (parfois ça fluctue du matin au soir)...

Sinon, aujourd'hui j'ai vu ma classe mystère (10 élèves de terminale bac musique - 3 absents aujourd'hui qui "ne font pas anglais", ont dit les autres, c'est possible ça ??), ils étaient adorables malgré l'heure un peu naze (2h le vendredi aprèm) et les changements multiples de profs et de groupes. Soit ils sont gentils car c'est le premier jour, soit ils ont apprécié ce qu'on a fait, à voir.

Les 1res commencent à me gonfler :lol: La lune de miel n'aura pas duré très longtemps... Ça bavarde, du coup on avance pas, du coup les fortes têtes se plaignent qu'on fait du surplace (et que c'est l'ennui qui les pousse à bavarder, paie ton cercle vicieux).

Et j'ai passé un joyeux savon à mes terminales qui demandent encore à changer de groupe (car mon cours et leurs camarades ne leur conviennent pas, paraît-il), alors qu'on est fin septembre.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Sam 19 Sep 2015 - 13:02
Naoo a écrit: Et j'ai passé un joyeux savon à mes terminales qui demandent encore à changer de groupe (car mon cours et leurs camarades ne leur conviennent pas, paraît-il), alors qu'on est fin septembre.

Bienvenue au club ! Encore cette semaine j'ai eu des élèves qui sont partis (changement de groupes ou de classe, carrément), et d'autres qui arrivent ... Le PA est nouveau et a dit oui très facilement, alors les élèves en ont profité. Du coup, je n'ai pas encore rempli mon carnet de notes avec les noms. Je n'ai pas encore planifié de devoir noté non plus, façon je navigue à vue: je prépare le WE ce que je fais la semaine qui arrive, c'est tout ce que je peux faire.

*Plume*: moi je suis passée du collège au lycée Very Happy (c'était pas ce que je voulais) et je suis en galère aussi ! Je ne sais pas si ce que je fais est au niveau, au pire je me dis que je fais des trucs faciles puisque c'est le début d'année mais bon ... J'ai des terminales dans le lot et ils ont le bac quoi ! J'ai les manuels mais pas les CD classe, un collègue les avait acheté mais quelqu'un s'en sert donc faudrait que je les achète ... C'est cela oui.
Plume, il nous faut un temps d'adaptation et c'est normal Wink

Sinon vous ne savez pas où je peux trouver des sujets type bac ? Les collègues préparent le bac blanc et on doit tous arriver avec un sujet de CE/PE et une CO ... Rolling Eyes Comme si j'avais le temps ... Bref !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 19 Sep 2015 - 14:03
Je crois qu'il faut demander au cde pour être inspecté. Perso, je vais le demander car dans le privé, pas de note pédagogique avec le rang de concours, je rêve de choix ou grand choix lol...
Sinon, je prépare en général la veille pour le lendemain pour les secondes, c'est ma 3ème année sur ce niveau... Et pour les autres, j'avais dégrossi voire préparé toutes les séquences jusqu'à la Toussaint donc au quotidien je prépare des PowerPoint au jour le jour... Je ferai différemment la prochaine fois : direct un gros PowerPoint par séquence plutôt que de faire les séquences sous word puis le ppt... Je perds trop de temps !!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 19 Sep 2015 - 14:08
simone43 a écrit:Que fais- tu concrètement, plume ?
Ne te mets pas trop de pression,  c'est pas grave si tu n'alternes pas grammaire/orthographe/LA/ vocabulaire,  avance à ton rythme et n'oublie pas que souvent les élèves ressentent notre ennui,  intérêt pour ce qu'on fait. 
Évite peut-être les longues leçons qui les font copier toute l'heure. 


Je suis blasée ! Mes collègues,  quoique adorables et très gentils,  me fatiguent : ils font des réunions pour tout et n'importe quoi,  adorent les projets (à un moment j'ai paniqué,  j'ai cru que même mes cours de français,  je devrai les faire en co-enseignement) et ils ont presque tous accepté l'idée que nos élèves sont chiants et qu'on ne peut rien y faire (alors que c'est complètement faux).
Je ne sais pas faire semblant et là je suis en train de passer pour l'asociale parce  j'ai manifesté mon ennui lors de la réunion de ce midi qui a duré de 12h à 13h10 ( sauf que j'avais besoin de manger,  de faire des photocopies et que les cours reprennent à 13h30).

Pareil....sauf pour le adorables et gentils.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 19 Sep 2015 - 21:18
Vous avez reçu ce mail pour une formation à la laïcité ? C'est arrivé dans mes spams, j'ai viré, mais apparemment on risque une retenue sur salaire si on le fait pas ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Sam 19 Sep 2015 - 21:24
Non, je n'ai rien reçu. Ça s'annonce passionnant...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 19 Sep 2015 - 21:27
Nadejda a écrit:Non, je n'ai rien reçu. Ça s'annonce passionnant...

Rien à voir, enfin quoi que..., lundi je me farcis une formation "incendie et sécurité". J'ai pas enviiiiie! Je préfèrerais être en cours, même avec mes 3è pénibilus!

Et puis je suis malade, un méga rhume qui me pompe toute mon énergie!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 19 Sep 2015 - 21:30
mafalda16 a écrit:
Nadejda a écrit:Non, je n'ai rien reçu. Ça s'annonce passionnant...

Rien à voir, enfin quoi que..., lundi je me farcis une formation "incendie et sécurité". J'ai pas enviiiiie! Je préfèrerais être en cours, même avec mes 3è pénibilus!

Et puis je suis malade, un méga rhume qui me pompe toute mon énergie!

Moi je rate l'alerte incendie du collège mercredi Sad trop déçue Razz :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum