Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 7 Oct 2015 - 13:49
Eh bien il va assister à tous les conseils d'enseignement à la rentrée et veut des thèmes d'EPI et compagnie assez rapidement. Il a envoyé un mail en rappelant qu'il compte sur nos candidatures pour l'accompagner à une journée de formation en novembre (et il vient nous voir un par un pour nous demander) puis de bien réfléchir à devenir professeur formateur dans le collège auprès des collègues - parce que ce sera rémunéré. Et il a présenté les formations disciplinaires sur la réforme comme étant obligatoires.
Bien sûr je compte m'impliquer pour lutter contre tout ça Wink je boycotterai les EPI et ne déposerai aucun projet mais bon, certains collègues sont prêts à mettre tout ça en place car ils sont résignés.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 7 Oct 2015 - 13:51
Ouais, donc en gros il bluffe et il compte sur les lèche-lulu, les nouilles molles et les mal-informés pour entrer dans son jeu.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 7 Oct 2015 - 13:55
Sans doute ! Et il en trouvera !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 7 Oct 2015 - 14:39
Simgajul a écrit:Et ça va se passer comment chez toi?

Il a parlé d'une suite de réunions pour mettre en place des EPI pour l'année prochaine, bosser sur les nouveaux programmes, le nouveau brevet, etc. Bon, il compte également sur des volontaires pour mettre en place des EPI cette année, lol.
Il nous a prévenus qu'on allait avoir beaucoup de réunions dans ce genre-là cette année et qu'il faudra beaucoup travailler ensemble.

Il a également fallu désigner un prof pour l'accompagner à une réunion en novembre (un prof de l'UNSA était volontaire ^^) et les profs relais qui devront former les autres profs. En revanche, il n'a pas parlé de rémunération supplémentaire pour ces profs-là heu .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 7 Oct 2015 - 14:46
Bonjour !
Oulala horrible vos réunions sur la réforme... chez nous, il y aura 5 journées de formation au collège sur nos journées de cours et pour ne pénaliser personne cela sera un lundi, un mardi, un mercredi, un jeudi et un vendredi...je n'ai pas hâte du tout.
Sinon aujourd'hui les élèves étaient sympas, j'ai fait mon élection des délégués, quatre heureuses élues !

Par contre, quelque chose s'est produit pendant le cours et je ne sais pas si j'ai eu la bonne réaction. Mes élèves travaillaient en silence ( vraiment un silence de cathédrale) donc on entendait tout à côté et la prof n'arrêtait pas de hurler en disant " ne commencez pas à m'emmerder, moi je fais du judo ... ". Sur le coup, j'ai dû avoir une drôle de tête, enfin je ne sais pas. Il se trouvait justement que la classe que j'avais en face de moi avait aussi ce professeur. Il s'agit d'une remplaçante et ils ont commencé à me dire qu'elle leur parlait trop mal, qu'elle les insultait d'emmerdeurs, de petits cons... bref, du coup je me suis trouvée un peu bête. J'ai fini par couper court en disant, " écoutez si vraiment vous trouvez ça injustifié vous avez une PP allez la voir mais vous avez aussi le droit qu'on vous passe un savon s'il le faut ".

Du coup, aurais-je dû ignorer les remarques des élèves ? faire comme si je n'avais rien entendu ... je suis un peu coincée.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 7 Oct 2015 - 14:58
Je pense que j'aurais réagi comme toi. Mais je comprends que tu ne te sentes pas à ton aise.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 7 Oct 2015 - 15:02
En fait, c'est une classe super mignonne donc c'est pour ça que j'ai réagi ainsi.
Cela aurait été ma troisième très lourde, j'aurais répondu un truc du style " vous devez bien le chercher "...
J'espère qu'ils ne vont pas aller se plaindre mais bon en même temps.. Embarassed
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 7 Oct 2015 - 15:07
En même temps, ce n'est pas normal d'insulter les élèves et ils sont dans leur bon droit de se plaindre.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 7 Oct 2015 - 15:15
Oui voilà. Bon j'espère tout de même que ça va se tasser et qu'il n'y aura aucune mauvaise interprétation de mes propos..
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 7 Oct 2015 - 15:44
Non Livie t'inquiète, les élèves ont dû comprendre puisque toi tu ne leur parles pas comme cela Wink
Mais ça doit être gênant...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 7 Oct 2015 - 16:01
J'ai exclu deux élèves en 4e ce matin (même pas les 4e pénibles en plus...). Ils n'avaient pas leur matos, jouaient à m'énerver (bruits, raclements, bavardages), du coup je leur ai juste dit de sortir (à la base un seul, mais l'autre a tenté de galvaniser les foules en mode "wéé la prof craque c'est la fiesta", donc hop dehors aussi). Ça a jeté un sacré froid, et on a fini le cours dans un calme royal. Et du coup j'ai enfin pu entendre des gentils petits élèves timides qui n'osaient pas l'ouvrir jusqu'à présent !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 7 Oct 2015 - 16:19
livie a écrit:Par contre, quelque chose s'est produit pendant le cours et je ne sais pas si j'ai eu la bonne réaction. Mes élèves travaillaient en silence ( vraiment un silence de cathédrale) donc on entendait tout à côté et la prof n'arrêtait pas de hurler en disant " ne commencez pas à m'emmerder, moi je fais du judo ... ". Sur le coup, j'ai dû avoir une drôle de tête, enfin je ne sais pas. Il se trouvait justement que la classe que j'avais en face de moi avait aussi ce professeur. Il s'agit d'une remplaçante et ils ont commencé à me dire qu'elle leur parlait trop mal, qu'elle les insultait d'emmerdeurs, de petits cons... bref, du coup je me suis trouvée un peu bête. J'ai fini par couper court en disant, " écoutez si vraiment vous trouvez ça injustifié vous avez une PP allez la voir mais vous avez aussi le droit qu'on vous passe un savon s'il le faut ".

Du coup, aurais-je dû ignorer les remarques des élèves ? faire comme si je n'avais rien entendu ... je suis un peu coincée.

Sans forcément lui dire ce que tu as entendu ou dit (même si je pense que ta réponse reste raisonnable), tu pourrais peut-être essayer de parler à la prof en question ? Tu dis qu'elle est remplaçante... elle est arrivée après le début de l'année ? Peut-être qu'elle galère un max et que la classe lui fait perdre les pédales.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 7 Oct 2015 - 20:47
Non les élèves sont hyper calmes...c'est impossible ou alors je n'imagine pas à quel point ils peuvent être détestables avec une autre personne. En plus quand elle s'énerve, elle ne parle plus en français (je l'ai entendu moi-même ça).
Je suis aussi PP d'une autre classe qu'elle a ... en fait nous avons 3 classes en commun et les 6e ont déjà fait des remarques aussi... Je ne la vois jamais en SDP...

Sinon avez-vous signé un papier qui récapitule votre service? Heures supplémentaires, fonction de PP ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 7 Oct 2015 - 20:48
J'ai signé la VS au lycée (où j'ai des heures sup), mais pas au collège.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 7 Oct 2015 - 21:00
Naoo a écrit:J'ai exclu deux élèves en 4e ce matin (même pas les 4e pénibles en plus...). Ils n'avaient pas leur matos, jouaient à m'énerver (bruits, raclements, bavardages), du coup je leur ai juste dit de sortir (à la base un seul, mais l'autre a tenté de galvaniser les foules en mode "wéé la prof craque c'est la fiesta", donc hop dehors aussi). Ça a jeté un sacré froid, et on a fini le cours dans un calme royal. Et du coup j'ai enfin pu entendre des gentils petits élèves timides qui n'osaient pas l'ouvrir jusqu'à présent !
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 2252222100 yesyes
Je vais suivre ta voie, ma tolérance au bruit s'amenuise....je vais les prévenir avant. yesyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 7 Oct 2015 - 21:47
Je vous rejoins sur l'intolérance au bruit! Je les trouve très bruyants et je ne parle pas uniquement des bavardages, mais aussi de leur agitation et mouvement qui génèrent du bruit. Je n'avais pas autant cette impression l'an dernier. Je trouve ça extrêmement fatigant. Ca vous fait pareil?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 7 Oct 2015 - 21:49
J'ai déjà mis deux mots dans carnet disant "chante en classe"...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 7 Oct 2015 - 21:52
mafalda16 a écrit:Je vous rejoins sur l'intolérance au bruit! Je les trouve très bruyants et je ne parle pas uniquement des bavardages, mais aussi de leur agitation et mouvement qui génèrent du bruit. Je n'avais pas autant cette impression l'an dernier. Je trouve ça extrêmement fatigant. Ca vous fait pareil?
C,est ce qu'on se disait après ma pote stg de l'an dernier, on devient des vielles profs, on ne tolère plus le bruit! yesyes
Non, je pense qu'on est claqué , d'où cette sensation.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 7 Oct 2015 - 21:52
Naoo a écrit:J'ai déjà mis deux mots dans carnet disant "chante en classe"...
Oh moi j'ai dit, elle est trop nulle ta chanson, tu la chanteras dehors.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 7 Oct 2015 - 21:55
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'ai déjà mis deux mots dans carnet disant "chante en classe"...
Oh moi j'ai dit, elle est trop nulle ta chanson, tu la chanteras dehors.

C'était à la fin de l'heure. Je me suis rendue compte qu'ils sont incapables de copier une trace écrite en silence. Ils s'agitent, ils lisent le truc à voix haute, ils se parlent tout seuls... Très curieux. Dans une classe ils le font exprès pour me faire chier, mais dans l'autre, je m'interroge Suspect

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 7 Oct 2015 - 22:02
Naoo a écrit:
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'ai déjà mis deux mots dans carnet disant "chante en classe"...
Oh moi j'ai dit, elle est trop nulle ta chanson, tu la chanteras dehors.

C'était à la fin de l'heure. Je me suis rendue compte qu'ils sont incapables de copier une trace écrite en silence. Ils s'agitent, ils lisent le truc à voix haute, ils se parlent tout seuls... Très curieux. Dans une classe ils le font exprès pour me faire chier, mais dans l'autre, je m'interroge Suspect

Ouiiiii, c'est dingue ça dans mon collège, mes 4 e ne peuvent pas faire une chose ( coller, ecrire..) sans la commenter ! C'est bizarre!! Ce n'est même pas fait exprès ! C'est pour ça que je poete un câble, il y a toujours un léger bruit de fond même quand ils sont très sages! Sad
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 7 Oct 2015 - 22:20
Dans mon collège il y a une colonne "chante en cours" pour mettre une croix de comportement. 

Perso, j'ai une élève avec un suivi psy qui n'a aucun filtre et elle balance tout ce qui lui passe par la tête. Du genre 'ça fait chier quand même deux d'anglais le matin comme ça"... On est censé être tolérant mais c'est insupportable et en prime les autres nous prennent pour des carpettes et se font plaisir. C'est affreux.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 7 Oct 2015 - 22:27
Simgajul a écrit:Dans mon collège il y a une colonne "chante en cours" pour mettre une croix de comportement. 

Perso, j'ai une élève avec un suivi psy qui n'a aucun filtre et elle balance tout ce qui lui passe par la tête. Du genre 'ça fait chier quand même deux d'anglais le matin comme ça"... On est censé être tolérant mais c'est insupportable et en prime les autres nous prennent pour des carpettes et se font plaisir. C'est affreux.
affraid affraid affraid
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 7 Oct 2015 - 22:34
Simgajul ça doit pas être marrant tous les jours... pale

Moi aussi j'hallucine avec les collégiens qui parlent tout le temps. Y'en a plein à qui je fais remarquer qu'ils se parlent tout seul, à voix haute, et que ça gêne tout le monde. Mais ils ne le prennent même pas mal, ça leur semble normal (je parle des 6e parce que les 3e c'est pour m'embêter qu'ils font ça). Au lycée je n'avais pas ce genre de problème, quand même...

Maintenant pour avoir la paix, à chaque cours je ramasse des feuilles "au hasard" et si le cours n'est pas bien pris (= travail perso au crayon de papier pas fait et/ou correction non prise) je mets un zéro. Ca a super bien marché en 3e, en 4e ça commence à être mieux... j'ai bon espoir :malmaisbien:
avatar
moonie
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par moonie Mer 7 Oct 2015 - 22:40

Que faire quand ils chantent en classe? ils se croient au karaoké ou dans une émission de télé...on se demande bien quelle sanction adopter...ou pour ces bavardages sans filtre dont ils n'ont pas même conscience.... humhum
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 7 Oct 2015 - 22:40
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'ai déjà mis deux mots dans carnet disant "chante en classe"...
Oh moi j'ai dit, elle est trop nulle ta chanson, tu la chanteras dehors.

Oh vous ne pouvez pas faire pire que moi il y'a deux ans. Embarassed

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum