Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chertea
Niveau 9

Stigmatisation d'un élève - Page 2 Empty Re: Stigmatisation d'un élève

par Chertea Mer 16 Sep 2015 - 16:15
Nita a écrit:En collège, (et ce n'est pas une mince différence) mes élèves apprennent vite que le contraire d'intello, c'est débilo, et que c'est bien qu'ils aient choisi leur camp.
Après, je n'entends plus rien.

pas mal du tout!
scot69
scot69
Modérateur

Stigmatisation d'un élève - Page 2 Empty Re: Stigmatisation d'un élève

par scot69 Jeu 17 Sep 2015 - 21:04
Quand j'entends des moqueries ou des ricanements, j'ai tendance à interroger l'élève en question et je le clashe bien s'il n'est pas capable de répondre (ce qui est souvent le cas).

L'an passé, un élève récitait un truc (il a quelques soucis d'élocution mais ça restait très compréhensible) et une idiote dit très fort "pfff mais va voir un orthophoniste...". J'ai donc exigé à cette demoiselle de réciter à son tour, c'était pitoyable. Et j'ai fait exprès d'adopter des expression faciales du genre "mais de quoi elle parle? mais n'importe quoi..." ça l'a bien calmée!!!
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Stigmatisation d'un élève - Page 2 Empty Re: Stigmatisation d'un élève

par CotPouletCot Jeu 17 Sep 2015 - 23:29
En STMG, la réaction à la manière de Scot69 a tendance à fonctionner, de ce que j'ai pu expérimenter.

Pour ma part, la moquerie amène à 1/4 d'h - 1/2 h de débat avec moi, en tête à tête, à la fin du cours (j'adore parler et, ça tombe bien, je peux forcer des gens à m'écouter grâce à l'ÉN). …elles ne durent généralement pas plusieurs séances, dans mon cours du moins :/ , mais je ne peux pas contrôler ce qui se passe en dehors.


_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Stigmatisation d'un élève - Page 2 Empty Re: Stigmatisation d'un élève

par Lizdarcy Ven 18 Sep 2015 - 0:30
Nita a écrit:En collège, (et ce n'est pas une mince différence) mes élèves apprennent vite que le contraire d'intello, c'est débilo, et que c'est bien qu'ils aient choisi leur camp.
Après, je n'entends plus rien.

J'adore! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum