Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Érudit

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Ilse Sam 19 Sep 2015 - 16:26
MUTIS a écrit:Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit... Mais je viens de jeter un oeil sur l'agenda proposé par le SNES Orléans Tours...
Rien à la date du 10 octobre ! Evil or Very Mad
https://www.orleans.snes.edu/

Ni sur le site snes de Caen...
Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 16:52
Snes Nancy-Metz :
non seulement le 10 octobre y est, mais l'organisation du transport en TGV aussi, et le tract intersyndical (académique, donc) :
http://www.nancy.snes.edu/actions/2015_2016/2015_10_10/
avatar
User5899
Demi-dieu

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 16:54
Lefteris a écrit:on n'arrivera jamais devant le ministère, la rue est barrée par les forces de l'ordre.
Rappelons par ailleurs que pour l'instant, aucun itinéraire n'a été discuté...
L'autorisation préfectorale a-t-elle été demandée ?
Quelles sont les modalités pratiques de ce rassemblement ?
MUTIS
MUTIS
Expert

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par MUTIS Sam 19 Sep 2015 - 16:55
Dalva a écrit:Snes Nancy-Metz :
non seulement le 10 octobre y est, mais l'organisation du transport en TGV aussi, et le tract intersyndical (académique, donc) :
http://www.nancy.snes.edu/actions/2015_2016/2015_10_10/

Super. Ce serait bien que tout le monde soit à l'unisson sur ce coup-là non ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 17:12
Ah ben ça, oui alors !

Cripure, vous avez raison, mais je suppose qu'au niveau national les gens ont l'habitude, non ?
On peut s'en inquiéter auprès de nos représentants, si vous voulez.
Pour moi en tout cas, c'est réservé pour le TGV.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Daphné Sam 19 Sep 2015 - 18:09
Dalva a écrit:Non, je ne me souviens pas des Marseillaises, je ne regarde pas la télé.
Mais entre un mot d'une syllabe qu'on peut tous crier à 14h53 (je dis ça au pif) et une chanson qu'il faut entonner en rythme, il y a tout de même une différence, non ?
Et puis en fait, je pensais plutôt au Non crié au ministère. Défilé silencieux, arrivée devant le ministère. Pause. Non ! Silence. Et puis là, on part en vrille (peinture, craies, pas de limaces).

Sauf qu'il y aura certainement, comme d'habitude, un cordon de CRS devant le ministère et que nous ne pourrons pas y accéder.

Ou alors, puisque c'est un enterrement, on fait comme un enterrement : cercueil déposé devant les grilles du ministère, et chaque manifestant passe devant lui rendre les derniers hommages. Au lieu de la poignée de terre, on balance une poignée de bouquins (des vieux manuels). Et on fout le feu aux manuels.
Non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Daphné Sam 19 Sep 2015 - 18:13
Cripure a écrit:
Lefteris a écrit:on n'arrivera jamais devant le ministère, la rue est barrée par les forces de l'ordre.
Rappelons par ailleurs que pour l'instant, aucun itinéraire n'a été discuté...
L'autorisation préfectorale a-t-elle été demandée ?
Quelles sont les modalités pratiques de ce rassemblement ?

Ce sont les instances nationales qui vont gérer ça et nous donner le lieu de rassemblement ainsi que le parcours de la manif.
laMiss
laMiss
Sage

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par laMiss Sam 19 Sep 2015 - 18:59
VanGogh59 a écrit:Le défilé mortuaire avec un grand cercueil sur lequel serait marqué Education Nationale 1881-2016 avec marche funèbre de chopin, ça serait tellement drôle Razz Et ça marquerait les esprits !

+1000

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
laMiss
laMiss
Sage

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par laMiss Sam 19 Sep 2015 - 19:01
MUTIS a écrit:
Dalva a écrit:Snes Nancy-Metz :
non seulement le 10 octobre y est, mais l'organisation du transport en TGV aussi, et le tract intersyndical (académique, donc) :
http://www.nancy.snes.edu/actions/2015_2016/2015_10_10/

Super. Ce serait bien que tout le monde soit à l'unisson sur ce coup-là non ?

Qu'on écrive tous à nos sections!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Ergo
Ergo
Devin

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Ergo Sam 19 Sep 2015 - 19:03
J'aime bien le calendrier de Dalva : marche funèbre, non et craies/peinture/BO/autres. En sachant effectivement qu'on n'atteindra pas la rue de Grenelle sauf à envisager d'autres moyens d'action...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 19:05
Et si on demande à passer un par un la barrière de CRS, juste pour poser nos bouquins/BO/papiers ? ça peut se jouer ?
On n'y mettra pas le feu, tant pis...
Ergo
Ergo
Devin

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Ergo Sam 19 Sep 2015 - 19:07
Les dernières que j'ai faites à Paris, quand on les passait, ils demandaient à ce qu'on vire tous les autocollants syndicaux de nos sacs / manteaux pour passer alors j'ai des doutes sur le fait de nous laisser faire des offrandes au ministère...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 19:09
J'avais pas prévu de m'autocollanter, on a dit qu'on faisait tout en noir.
Ce que je retiens, c'est qu'on pouvait nous laisser passer.
Si on explique le fonctionnement du truc, ça pourrait pas le faire ?
laMiss
laMiss
Sage

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par laMiss Sam 19 Sep 2015 - 19:11
Oui, alors il faut qu'on remonte tous cette proposition à tous les syndicats !!!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sibylle Sam 19 Sep 2015 - 22:22
J'envoie au syndicat auquel je viens d'adhérer.
J'ai entendu à la manif à laquelle j'étais jeudi que le SNES affrète un train et le SNALC un car en direction de Paris.

Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 22:41
Peux-tu dire dans quelle académie ? Cela permettrait aux autres néos de savoir que ça existe.

En fait, j'ouvre un sujet.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sibylle Sam 19 Sep 2015 - 22:42
Montpellier.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sibylle Sam 19 Sep 2015 - 22:47
J'ai une réponse immédiate à mon mail qui a été transféré à d'autres personnes. Remerciement pour notre analyse sur les possibilités de mise en scène + "Nous en discuterons en bureau.Comptez sur nous pour marquer les esprits."


Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Aranel53 Sam 19 Sep 2015 - 23:15
L'idée de lancer des bombes de peinture est à mon avis très bonne... Surtout pour les médias, faut être visuel de nos jours, si on peinturlure les CRS ou les murs du ministère en bleu-blanc-rouge, ça marquera les esprits !

Pour les lancer, je vous propose l'EPI "Histoire, Technologie, art-plastiques et physique" construction de fustibales, aussi appelée "fronde à bâton", arme oubliée mais dévastatrice :
http://www.1186-583.org/Le-Fustibale
http://www.1186-583.org/Le-Fustibale a écrit:Des tirs ont donc été effectués [...] le projectile atteint une distance variant entre 90 et 140 m.
Les dommages que peuvent occasionner ce genre de projectiles sont facilement imaginables,

Je me prends à rêver à une petite dizaine de ces machins tirant à la fois leurs éclaboussures criardes sur une rangée de CRS monochromes... Je pense qu'on aurait le buzz du siècle... Smile

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
musa
musa
Fidèle du forum

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par musa Sam 19 Sep 2015 - 23:30
Jane a écrit:Un de mes collègues avait pour la manif de jeudi, préparé la pancarte suivante: "Ich bin ein Latin Lover". J'ai trouvé ça très parlant pour les initiés.  

Je l'ai vu et je me suis promis de le recopier pour la prochaine manif Wink
Ronin
Ronin
Monarque

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Ronin Dim 20 Sep 2015 - 0:05
Il faut faire des essais ballons de baudruche+peinture liquide, je me demande si ça peut marcher.

_________________
Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Keshik11
Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Dim 20 Sep 2015 - 10:36
Ballons de baudruches gonflés à l'hélium + peinture => pour passer au-dessus des CRS.
arum
arum
Niveau 5

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par arum Dim 20 Sep 2015 - 14:23
Il faut recontacter  les médias en nombre.
Il faut transmettre à tous ces journalistes une explication claire et précise de la réforme.
Car soit:
- ils n'ont lu que la com' de la ministre .
- ils ont lu certains textes vite fait, et ils n'ont pas compris l'implicite.
- ils sont aux ordres du gouvernement ....
Envoyer une synthèse claire à tous ces gens nous permettrait de mieux comprendre l'attitude plutôt pro réforme de tous les médias ou presque .
Au moins nous serons fixés.....
Très simple de les contacter via facebook, mais quel texte "synthèse" envoyons nous?
Auront-ils le courage de lire toutes les inepties de Mutis, pas certaine ...si quelqu'un parmi vous en a une....je veux  bien  me charger de les contacter.
Merci
Ronin
Ronin
Monarque

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Ronin Dim 20 Sep 2015 - 14:29
Les journalistes aux ordres du pouvoir en place ? ah non, je ne crois pas que ce soit possible ça, non, vraiment pas.

_________________
Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Keshik11
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par arcenciel Dim 20 Sep 2015 - 14:30
Passer par Natacha Polony?
Sowana
Sowana
Niveau 8

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 6 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sowana Dim 20 Sep 2015 - 14:35
arum a écrit:Il faut recontacter  les médias en nombre.
Il faut transmettre à tous ces journalistes une explication claire et précise de la réforme.
Car soit:
- ils n'ont lu que la com' de la ministre .
- ils ont lu certains textes vite fait, et ils n'ont pas compris l'implicite.
- ils sont aux ordres du gouvernement ....
Envoyer une synthèse claire à tous ces gens nous permettrait de mieux comprendre l'attitude plutôt pro réforme de tous les médias ou presque .
Au moins nous serons fixés.....
Très simple de les contacter via facebook, mais quel texte "synthèse" envoyons nous?
Auront-ils le courage de lire toutes les inepties de Mutis, pas certaine ...si quelqu'un parmi vous en a une....je veux  bien  me charger de les contacter.
Merci

Erreur de formulation ou bien affraid ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum