Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 23 Sep 2015 - 21:53
CallmeLucifer a écrit:Dans mon lycée, une campagne électorale a lieu , puis le jour J (lundi pour ma classe), nous nous rendons dans une salle transformée en bureau de vote, avec urne , isoloir, etc... Tout est supervisé par les CPE et comme disait un élève l'an dernier: "On dirait de vraies élections!"
Pour être sûrs de bien y laisser une heure, nous traversons ensuite le couloir et célébrons la victoire du duo gagnant par les photos individuelles et de classe: l'une sérieuse, l'autre pas. Bref, lundi mes terms et moi n'avons pas cours...
Rolling Eyes
Et depuis qu'on fait des machins comme ça, l'abstention aux vraies élections ne cesse de croître...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 23 Sep 2015 - 22:05
L'EMC va y remédier. professeur

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 24 Sep 2015 - 0:35
Sûrement :mdr3:
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Une passante Jeu 24 Sep 2015 - 12:52
un élève pris en pleine fraude pendant une épreuve du bac a eu..... un blâme et 0 à l'épreuve concernée !
Et au bout de trois blâmes, il aura peut-être enfin une interdiction de passage d'épreuve ? Un an, cela ne semblait pas trop demander...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Jeu 24 Sep 2015 - 13:01
Aujourd'hui tous les élèves sont invités à rester chez eux car l'ensemble du personnel reçoit une formation sur les compétences psychosociales. Un 24 septembre donc, voui.
Et notre cde adorée de nous rappeler que si l'on doit s'absenter il faut absolument rattraper nos cours parce que les élèves ont droit à leurs heures de cours. Vi vi, "c'est la loi".
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 24 Sep 2015 - 13:05
Ho ben tu sais, nous on réunione de 8h à 16h30 parce qu'en fait comme on va avoir beaucoup d'élèves absents aujourd'hui, ben on doit justifier notre salaire par notre présence, même si au bout du compte on aurait eu 4 ou 5 élèves par classe (eux seront gardés par la vie sco hein...). Le gag? Le jeudi je fais 3h de cours... on va me payer les 4h sup gracieusement offertes vous croyez?

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Jeu 24 Sep 2015 - 13:07
Encore un cde qui se croit chef d'entreprise ??? Je ferme quand et si je veux... Je serais très curieuse de savoir ce qu'en pense le rectorat...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 24 Sep 2015 - 13:40
Officiellement on est ouvert et on accueille les élèves. Juste, ils n'ont pas de profs... enfin on est là hein, pas devant eux. Faudrait pas pénaliser leurs petits camarades qui ne sont pas venus aujourd'hui.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CallmeLucifer Jeu 24 Sep 2015 - 13:42
Herrelis a écrit:Officiellement on est ouvert et on accueille les élèves. Juste, ils n'ont pas de profs... enfin on est là hein, pas devant eux. Faudrait pas pénaliser leurs petits camarades qui ne sont pas venus aujourd'hui.

Ce n'est pas très motivant pour ceux qui sont venus...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Jeu 24 Sep 2015 - 13:44
Enfin les cours ça s'adapte, aussi...Un peu de révisions, de grammaire, que sais-je. Bonne façon d'entrer dans le jeu de ceux qui pensent que les profs ne font rien et qu'il faut rentabiliser au maximum le temps de présence. Encore un exemple de l'aberration que constitue l'application aveugle des techniques de management du privé à l'école.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 24 Sep 2015 - 13:47
Je pense que c'est pour les dissuader de recommencer un jour...
Perso je suis fumasse, j'en ai marre de brasser de l'air... j'ai été malade une partie de la semaine... là je suis sonnée encore. Ça me gonfle, si vous saviez!! (et perso, j'en ai rien, mais alors rien à taper qu'un tiers de la classe soit pas là pour raison perso, c'est pas mes affaires, mon affaire c'est de leur apprendre des trucs, et avec mes 4ème y'a une chier de boulot...).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 24 Sep 2015 - 14:00
hier, avec mes ST2S. Je leur donne la date du DS et leur dit qu'il faut le manuel et UN par personne. Je rajoute que celles qui ne l'auraient pas, auraient un 00/20 provisoire et viendraient le refaire un samedi matin.
Et voilà qu'une des gamines me sort, toute fière d'elle : "Ah, mais il faudra alors que vous veniez nous surveiller un samedi matin !"
- Pas du tout ! C'est la VS qui s'en occupe Twisted Evil

Et la gamine, dépitée : "Ah, où j'étais c'étaient les profs qui s'en occupaient".
Bref, faire surveiller les colles par les profs, c'est bien un moyen de les supprimer...

Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait dans mon lycée si un CdE prenait cette décision... Rolling Eyes Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 24 Sep 2015 - 14:08
A chaque fois que j'ai évoqué les 8 jours de formation sur la réforme, on m'a dit: " Ah bon? :shock: "
J'ai envoyé un mail à tous les collègues pour qu'ils sachent ce qu'il en est. Mais bon je ne me fais pas d'illusions quant à leurs réactions si jamais il y en a Rolling Eyes
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 24 Sep 2015 - 14:28
Ils sont persuadés que, puisqu'ils participent bien à l'imitation Clisthène, ils seront dispensés de formation. Qu'il n'y aura que toi qui sera obligée d'y aller.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 24 Sep 2015 - 14:32
Ils ne se tiennent pas au courant tout simplement.

_________________
May the force be with us!
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 24 Sep 2015 - 14:36
Ils ont cherché à te ressembler, mais ils se sont trompés de volatile ?

J'hallucine (boulot) - Page 10 .autruche_m

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 24 Sep 2015 - 14:45
Tu as tout compris! Razz

_________________
May the force be with us!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 24 Sep 2015 - 17:28
Hélips a écrit:Ils ont cherché à te ressembler, mais ils se sont trompés de volatile ?

J'hallucine (boulot) - Page 10 .autruche_m

:lol: :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 24 Sep 2015 - 17:39
furieux furieux Je ne suis pas allée à la réunion de merde avec la délégation de l'inspection et d'autres collègues non plus. Ras le bol de toutes ces réunions pour présenter une belle vitrine à l'IA!!
J'apprends que la cde était à l'entrée du parking à 16h et qu'elle a récupéré une jeune collègue pour qu'elle vienne à la réunion!! Evil or Very Mad
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 24 Sep 2015 - 17:42
tiptop77 a écrit:furieux furieux Je ne suis pas allée à la réunion de merde avec la délégation de l'inspection et d'autres collègues non plus. Ras le bol de toutes ces réunions pour présenter une belle vitrine à l'IA!!
J'apprends que la cde était à l'entrée du parking à 16h et qu'elle a récupéré une jeune collègue pour qu'elle vienne à la réunion!! Evil or Very Mad
Je ne réponds pas, je ne peux pas être hors charte. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 24 Sep 2015 - 17:48
C'est du délire, non??

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 24 Sep 2015 - 17:48
Et ben moi j'ai fait pleurer une élève de première ! heu
Je l'interroge sur une question simple sur un texte qu'ils avaient à préparer, elle me répond que non, elle ne veut pas parler, que c'est son droit patati patata. :shock:
Bon, je suis montée dans les tours, ça va bien, j'ai assez de mes secondes , je sors de collège , c'est pas pour remettre ça en première ES euro !
Je lui ai dit que c'était ça ou la porte , elle a répondu et est venue en fin d'heure en pleurant pour présenter ses excuses "Je suis désolée, je ne voulais pas vous manquer de respect. Mon attitude était inadaptée. "
Code:
C'est là que j'ai vu que je n'étais plus au collège  par contre..[spoiler][/spoiler]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 24 Sep 2015 - 17:51
tiptop77 a écrit:C'est du délire, non??
Non. MP

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 24 Sep 2015 - 18:01
C'est un poussin naïf qui vit parmi nous. Very Happy


Dernière édition par piesco le Jeu 24 Sep 2015 - 18:31, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 24 Sep 2015 - 18:14
:shock:

_________________
May the force be with us!
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 24 Sep 2015 - 18:35
Pur d'esprit.

Spoiler:

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum