Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
belodet
belodet
Habitué du forum

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par belodet Mar 22 Sep - 11:16
Bonjour,

je suis tombée par hasard l'autre soir sur cette émission. http://www.france5.fr/emission/ils-ont-change-le-monde/diffusion-du-30-09-2015-15h40
Je l'ai trouvée intéressante mais je n'ai pas pu la regarder dans son intégralité...
J'aurais voulu la revoir et même la "récupérer" pour en exploiter des extraits.... Mais impossible de la trouver sur le net! Je croyais pourtant que les émissions du service public était accessible et visible en classe...
Une astuce, un conseil pour la trouver et la mettre sur mon disque dur?

Bonne journée! sunny
avatar
jypsie
Niveau 2

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par jypsie Mar 22 Sep - 12:19
rediffusion 5 octobre à 1h15
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par Sibylle Mar 22 Sep - 12:26
Tiens, moi, j'ai trouvé que c'était le bazar complet et pas terrible. Celle sur les Grecs était beaucoup plus intéressante !
bruno09
bruno09
Niveau 10

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par bruno09 Mar 22 Sep - 13:07
Envoie moi un mp.

_________________
Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
Derborence
Derborence
Modérateur

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par Derborence Mar 22 Sep - 13:49
https://www.dailymotion.com/video/x36o8hs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par trompettemarine Mar 22 Sep - 13:55
Sibylle a écrit:Tiens, moi, j'ai trouvé que c'était le bazar complet et pas terrible. Celle sur les Grecs était beaucoup plus intéressante !
Oui, mais il y avait des erreurs.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par Zagara Mar 22 Sep - 15:57
Ces émissions relèvent plus d'un mélange entre mythes et historio du XIXe siècle que d'un travail historique actuel. bounce
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par Thalia de G Mar 22 Sep - 16:56
trompettemarine a écrit:
Sibylle a écrit:Tiens, moi, j'ai trouvé que c'était le bazar complet et pas terrible. Celle sur les Grecs était beaucoup plus intéressante !
Oui, mais il y avait des erreurs.
Lesquelles, par exemple ? Je n'ai vu que celle-là et j'aurais aimé en discuter avec vous après et j'ai oublié.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par Sibylle Mar 22 Sep - 18:45
Déjà il y avait confusion carrément entre amphithéâtre et théâtre !!! Fort gênant !
belodet
belodet
Habitué du forum

Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains Empty Re: Emission France 5 : ils ont changé le monde les romains

par belodet Mer 23 Sep - 15:00
Merci pour le lien Derborence!
J'avoue n'avoir regardé que quelques minutes... Je vais prendre un petit moment pour regarder la suite avec un oeil averti!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum