Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par Isis39 Mer 23 Sep 2015 - 8:25
C'est quand même hallucinant cette méconnaissance du terrain de la part de certains départements du ministère.
Et je vous passe les problèmes techniques de connexion au réseau qui n'ont pas été pensés...
henriette
henriette
Médiateur

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par henriette Mer 23 Sep 2015 - 11:09
*Fifi* a écrit:Et si les atice sont des profs de maths ou francais, ils font comment ? Impossible de coller ces référents pendant tout ce temps, surtout si on prend plusieurs classes (ici c'est deux classes).
Il faut juste que ce ne soient pas les profs qui enseignent ces matières à la classe qui est en train de passer l'évaluation.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Irisse
Irisse
Niveau 6

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par Irisse Mer 23 Sep 2015 - 13:18
Le prof de techno qui s'occupe du reseau sera present. JE n'ai pas a m'occuper de la technique.
Irisse
Irisse
Niveau 6

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par Irisse Mer 23 Sep 2015 - 13:20
Moi je ne m'en fais pas une montagne ! Il y a plus important en ce moment.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Evaluation du socle numérique

par Oudemia Lun 9 Nov 2015 - 19:43
Un mot dans mon casier m'apprend c'est pour cela que je devrai conduire mes élèves de 6e tel jour prochain dans la salle informatique : première fois que j'en entends parler !
Un coup d'oeil sur Internet me rappelle fâcheusement les livrets d'évaluation d'il y a un paquet d'années.  :shock:
Qui a déjà perdu deux heures pour ça ? faudra-t-il corriger pale

Et qu'est-ce que ça évalue ? heu Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 3795679266
Derborence
Derborence
Modérateur

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par Derborence Lun 9 Nov 2015 - 19:57
Oudemia a écrit:Un mot dans mon casier m'apprend c'est pour cela que je devrai conduire mes élèves de 6e tel jour prochain dans la salle informatique : première fois que j'en entends parler !
Un coup d'oeil sur Internet me rappelle fâcheusement les livrets d'évaluation d'il y a un paquet d'années.  :shock:
Qui a déjà perdu deux heures pour ça ? faudra-t-il corriger pale

Et qu'est-ce que ça évalue ? heu Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 3795679266

J'ai gagné le droit de perdre 3h de français avec ma classe de 6e pour ce bouzin.
1re heure ce matin.
1/3 de la classe passe le test, 2/3 en étude (la bande passante est insuffisante pour faire passer le test à 27 élèves d'un coup).
Rien à corriger : c'est numérique.
Je n'ai même pas cherché à voir ce que ça évaluait : comme d'habitude, ça fera des stats et ne servira à rien.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par Gryphe Lun 9 Nov 2015 - 20:36
Oudemia a écrit:Un mot dans mon casier m'apprend c'est pour cela que je devrai conduire mes élèves de 6e tel jour prochain dans la salle informatique : première fois que j'en entends parler !
On a déjà un sujet ouvert.
Je fusionne comme ça tu verras de quoi il s'agit. Smile
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par lisontine Lun 9 Nov 2015 - 23:23

J'ai gagné le droit de perdre 3h de français avec ma classe de 6e pour ce bouzin.
1re heure ce matin.
1/3 de la classe passe le test, 2/3 en étude (la bande passante est insuffisante pour faire passer le test à 27 élèves d'un coup).
Rien à corriger : c'est numérique.
Je n'ai même pas cherché à voir ce que ça évaluait : comme d'habitude, ça fera des stats et ne servira à rien.[/quote]

Je n'ai perdu qu'une heure et demie et les 26 élèves sont passés en même temps (dans 2 salles info).
Les explications étaient très mal fichues. Un de mes élèves est allé très vite, il n'avait pas vu les questions sous les textes Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 3795679266 Et impossible de revenir directement aux questions du début !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par archeboc Mer 11 Nov 2015 - 10:07

Est-ce que cela a à voir avec CEDRE ?

(http://www.education.gouv.fr/cid53629/cedre-2014-mathematiques-en-fin-d-ecole-primaire-les-eleves-qui-arrivent-au-college-ont-des-niveaux-tres-heterogenes.html)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Evaluation "socle numérique 6e" - Page 2 Empty Re: Evaluation "socle numérique 6e"

par Aphrodissia Mer 11 Nov 2015 - 10:24
J'ai fait passer le test de français la semaine dernière à une classe de 6ème; ça nous a bloqué 4 heures parce qu'il n'y a que 13 postes dans la salle info et que les élèves sont 27, donc on a fait des groupes.
J'ai expliqué les consignes et je n'ai fait que de la surveillance ensuite. Le plus rapide du premier groupe avait fini en 20 minutes, c'est à dire avant la sonnerie de la fin de la 1ère heure. Je voulais l'envoyer en cours mais la PA n'a pas voulu. J'ai donc gardé tout ce petit monde. Au bout d'une heure tout le 1er groupe avait fini: on a fait des exercices de français en ligne.
L'après-midi, pareil, sauf qu'une élève n'a pas eu le temps de finir son test: au bout de 90 minutes la page s'est fermée.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum