Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babouchka4
Fidèle du forum

[académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint... - Page 3 Empty Re: [académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint...

par babouchka4 Lun 28 Sep 2015, 14:45
Désolé Karine, mon adjoint me l'a montré Vendredi, il fait une dizaine de lignes environ. Si je remets la main dessus je transmets Wink
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

[académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint... - Page 3 Empty Re: [académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint...

par Edgar Lun 28 Sep 2015, 14:55
Les vacances sont le dernier truc qu'il nous reste;  on ne peut plus espérer quoi que ce soit sur le plan salarial avant longtemps, on ne peut plus espérer d'améliorations de nos conditions de travail compte-tenu de l'absence de moyens et des difficultés sociales et culturelles que vit notre pays et qui se ressentent directement dans la difficulté du métier, alors il faut s'accrocher coûte que coûte aux vacances, c'est absolument vital, c'est notre dernière compensation qui permet de contre-balancer un peu tout ce que l'on perd et avons déjà perdu par ailleurs.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

[académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint... - Page 3 Empty Re: [académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint...

par CarmenLR Lun 28 Sep 2015, 15:55
Tiberius a écrit:
La déception du cde me chaut peu, en revanche, son insistence à brandir la menace des suppressions de poste quand on résiste me pose plus de difficultés. Pour moi, la vraie pression est là, et elle existe et n'est pas un vain mot.

Dans mon établissement, la cde a clairement dit aux collègues de lettres que s'ils ne faisaient pas d'epi, un poste serait fermé dès cette année.

Autonomie des établissements... On y est...
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

[académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint... - Page 3 Empty Re: [académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint...

par carolette Lun 28 Sep 2015, 16:27
snoopyves a écrit:Bonjour à tou(te)s
Content de vous retrouver après quelques années... même pour une telle galère... Enfin bref.
De l'Académie de Lille, nous avons eu les premières informations ce vendredi. A savoir formations les 19/20 oct, 50 euros, volontaires, blablablabla... Vous connaissez la suite.


50 euros bruts ou nets ?

J'édite : ça ne change rien de toute façon à l'indécence de cette "proposition", mais j'aimerais savoir.


Dernière édition par carolette le Lun 28 Sep 2015, 19:26, édité 1 fois
jeanne
jeanne
Érudit

[académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint... - Page 3 Empty Re: [académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint...

par jeanne Lun 28 Sep 2015, 16:34
Panta Rhei a écrit:Merci pour les retours...

Jeanne, es-tu dans l'académie de Lille?

Non, dans l'académie d'Aix-Marseille. Désolée, je n'avais pas bien lu le titre, ou alors "Lille" a été ajouté après.
fanette
fanette
Fidèle du forum

[académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint... - Page 3 Empty Re: [académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint...

par fanette Lun 28 Sep 2015, 16:36
Karine B. a écrit:Tu as une copie ? J'ai lu ce mail mais je ne l'ai pas

Je crois que c'est celui-ci dont tu parles : http://le-mammouth-dechaine.fr/
(sur le menu de gauche : l'Educ Nat au jour le jour)

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
snoopyves
Niveau 2

[académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint... - Page 3 Empty Re: [académie de Lille] - Séminaires pendant les vacances de la Toussaint...

par snoopyves Lun 28 Sep 2015, 20:14
Les sommes annoncées sont toujours brutes… Encore plus pathétiques les 50€ les 6 heures !!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum