Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ptiteMarie
Je viens de m'inscrire !

Problèmes d'autorité : est-ce déjà joué pour l"année? Empty Problèmes d'autorité : est-ce déjà joué pour l"année?

par ptiteMarie Lun 28 Sep 2015 - 19:04
Bonjour,

Je suis stagiaire en HG dans un bon lycée du Nord. Aujourd'hui ma tutrice est venue me voir en cours avec ma classe de 2de la plus difficile et cela ne s'est pas bien passé.
Ces élèves sont plutôt sûrs d'eux, vindicatifs , mais très gamins, sans autonomie.  "ils te contestent " m'a  dit ma tutrice.
Par ailleurs de bons élèves se mettent à leur tour à bavarder.
Ma tutrice me dit que si je ne reprends pas la classe en main maintenant, c'en sera fini pour l'année.

D'autres ont-ils connu ce cas?

Je n'ai encore pas vraiment sanctionné à part changement de place d'un ou deux élèves.
Selon vous, quelles sanctions seraient plus adaptées? Si l'on envoie chez le CPE, faut-il donner un travail à faire?
Faut-il être nécessairement "dur" ?

Autre chose: lorsqu'ils entrent en classe, ils mettent beaucoup de temps à se calmer. Comment faire pour qu'ils se mettent au travail plus vite?

D'avance merci


Dernière édition par Thalia de G le Lun 28 Sep 2015 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Pas d'abréviations dans le titre ni dans les messages. Merci.)
dita
dita
Neoprof expérimenté

Problèmes d'autorité : est-ce déjà joué pour l"année? Empty Re: Problèmes d'autorité : est-ce déjà joué pour l"année?

par dita Lun 28 Sep 2015 - 19:15
Tout le monde a connu ou connaît ce par quoi tu passes. D'autant plus que les élèves, dès le début de l'année; sont de plus en plus "à l'aise Blaise". je trouve que c'est dur de te dire qu'ils te contestent. Ils te testent sans doute, et il est tout à fait temps de reprendre les choses en main.
Fais un plan de classe et mets-les tout de suite à bosser dès qu'ils entrent. Un petit exo ou un truc à copier, qu'ils n'aient pas le temps de respirer.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté