Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albius
Niveau 10

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Albius 2015-10-06, 13:22
Sphinx a écrit:Hé bien chez moi impossible de faire bouger les collègues, et par conséquent, les parents. J'en ai marre, je vous le dis tout net. Je serai là solitaire as usual.

Je compatis… La vingtaine de collègues qui, "c'est sûr, tu comprends, on sera là, on a compris l'enjeu…", au dernier moment m'annoncent que "ah, non, finalement, je vais pas pouvoir venir" assorti de l'insupportable -voir un autre fil, celui des personnalités à convier- "je serai de tout coeur avec vous, bon courage". J'aurais envie de mordre furieux

Bref, si on se retrouve à une dizaine, je serai content… Marre de chez marre… furieux

Sinon, s'il y a un pot entre neos après la manif, ça m'intéresserait aussi; avant ce sera plus compliqué...
laMiss
laMiss
Sage

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par laMiss 2015-10-06, 13:31
MUTIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai des news fraiches et urgentes !!!!!!!!!!!!!!!! MP !!!!

Si vous avez le numéro de Mutis, merci de lui envoyer un texto pour lui dire de se connecter!


Dernière édition par laMiss le 2015-10-06, 13:40, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sibylle 2015-10-06, 13:39
KinetteKinette a écrit:
Sibylle a écrit:Il faut qu'on réfléchisse aussi à ce qu'on fait tout à la fin.

On avait dit sur Néoprofs qu'on laisserait des traces de notre passage.
Pour laisser des traces: pourquoi pas entourer à la peinture blanche des silhouettes de personnes allongées (façon scène du crime) et mettre un message fort au centre?
En tout cas, il doit y avoir moyen de laisser des traces sur la chaussée? (C'est interdit?)

K

Je ne sais pas si j'ai le droit de dire de qui cela vient, mais j'ai reçu un mail disant que cela va être fait.  Vous voulez que je demande si le secret peut être divulgué pour que plus de gens s'associent à l'action ? Et je trouve ça super !
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Hypermnestre 2015-10-06, 13:42
A la peinture, c'est peut-être interdit... mais si l'on utilisait nos armes d'instruction massive ?
Spoiler:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Tangleding 2015-10-06, 13:47
MUTIS a écrit:
Tangleding a écrit:Je vais encore faire mon emmerdeur, mais je préférerais que nous dépensions notre énergie à faire venir des parents en organisant des départs groupés (pour les parigo).

Parce que pour nous y colter dans notre bahut, et pour avoir tenté d'aider des collèges de ma zone à faire de même, j'ai l'impression que c'est un peu plus complexe et laborieux qu'enfiler un vêtement noir et se jeter à terre à l'heure H...

Tu es gentil Tang, mais dans mon cas :
1) nous avons organisé une rencontre avec les parents dès juin...
https://www.neoprofs.org/t91394-des-parents-consternes-par-la-reforme-et-par-la-docilite-des-profs?highlight=parents+constrern%E9s
2) Nous avons tracté avant chaque réunion parents profs en septembre et nous avons fait une mise au point pour chaque niveau sur la réforme
3) Nous avons contacté les fédérations locales à nouveau qui diffusent nos tracts dans les écoles primaires et qui mobilisent leurs adhérents
4) Nous avons fait passer un mot cette semaine à chaque famille (distribué à chaque élève) pour leur donner rendez-vous au RER samedi et les inviter à nous rejoindre massivement
5) Nous avons contacté les collèges et lycées du coin...
Bon, tout cela pour dire qu'on peut être actif, mobiliser, contacter les parents et ... proposer un happening...
Tu serais gentil de laisser le fil de côté si tu ne veux pas participer plutôt que d'essayer de décourager les volontaires et les détourner d'une action non violente, originale et forte...
Mon cher Mutis,

Tu n'es pas le centre du monde, et tu n'es pas le seul ici. Par ailleurs je te remercie, la prochaine fois que tu me cites, de citer mon poste en son entier. Tu pourras rebondir sur le bout de phrase de ton choix, mais tu auras cité mon propos en son entier.

Merci.

Bravo pour tout ce que vous avez fait. Cependant cela ne fait hélas que confirmer mon propos : vous avez fait feu de tout bois, et cela ne fait pas encore un départ groupé.

Il ne s'agit pas de décourager, mais d'établir des priorités. Pour moi la mise en place de départs groupés est la priorité des priorités. Et des déclarations d'intention des collègues et parents à la réalité d'un départ groupé, il y a un pas important.

_________________
"Never complain, just fight." Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Gryphe 2015-10-06, 13:47
Bon, on s'assied et on sort le pop-corn alors. bounce
laMiss
laMiss
Sage

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par laMiss 2015-10-06, 13:51
Tangleding, Mutis, vous êtes super tous les deux, vraiment.
Alors restons unis, malgré nos caractères de cochons.  (je m'inclue totalement) Very Happy

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Ergo
Ergo
Devin

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Ergo 2015-10-06, 13:56
Allez, c'est samedi qu'on enterre la réforme. chevalier chevalier
(Désolée mais comme je pars demain, ça me paraît soudain très réel et très proche.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sibylle 2015-10-06, 14:03
Dalva
Dalva
Vénérable

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Dalva 2015-10-06, 15:01
Tangleding a écrit:Je vais encore faire mon emmerdeur, mais je préférerais que nous dépensions notre énergie à faire venir des parents en organisant des départs groupés (pour les parigo).

Parce que pour nous y colter dans notre bahut, et pour avoir tenté d'aider des collèges de ma zone à faire de même, j'ai l'impression que c'est un peu plus complexe et laborieux qu'enfiler un vêtement noir et se jeter à terre à l'heure H...

Mais bon, je me répète et j'imagine que les réponses que va susciter mon intervention ne seront pas non plus très neuves.

Malgré tout je souhaite que vous meniez votre initiative à son terme. Cela me paraît secondaire mais je me trompe peut-être (à l'heure de la com' et de l'image, qui sait). Qui vivra verra.
D'accord, Tang, mais les gens qui ne sont pas comme toi pas trop loin de Paris et qui ont, en tout et pour tout, eu 3.5 parents à leur réunion d'information, ils font comment pour organiser un départ groupé ? Ils convient les 25% de chômeurs du BEF à prendre un billet de TGV à 60€ mini par personne ? Ils mettent en place un car qui partira à 06h du matin et rentrera à 02h du mat, pour le même prix par personne, ou quasiment ? Ils font louer des voitures aux gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer une pour organiser du covoiturage ?
Donc, là où il n'y a pas de parents à regrouper, on peut s'impliquer dans autre chose, non ?

MUTIS a écrit:Si on est 10 millions... Je me fous à poil !

Daphné a écrit:
[color=#6600ff]Sous le ballon du SNALC Wink
Et comment tu veux que je le retrouve, au milieu de 1 million de personnes et un Mutis à poil, hein, comment ?

Bon, de toute façon je serai déjà en bonne compagnie. Mais si ça n'était pas le cas, je ne m'amuserais pas à remonter tout le cortège pour retrouver le ballon du Snalc. Et ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir à quelle "action" je peux participer.
laMiss
laMiss
Sage

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par laMiss 2015-10-06, 15:16
Quelqu'un en contact avec Mutis peut-il lui dire de se connecter sur néo?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Puck
Puck
Vénérable

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Puck 2015-10-06, 15:22
On vient ma collègue d'anglais et moi ! 
 On apporte des couvertures polaires rouges pour se coucher. On est du sud, nous. On est des frileuses.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Vatrouchka 2015-10-06, 15:27
Je viendrai avec des amis. J'ai lancé un avis de recherche pour une écharpe, un bonnet, n'importe quoi, de rouge. Smile
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Tangleding 2015-10-06, 15:36
@ Dalva : Je sais bien... Chacun fait ce qu'il peut, de toutes façons.

Haut les coeurs.

_________________
"Never complain, just fight." Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
User5899
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par User5899 2015-10-06, 16:29
laMiss a écrit:MUTIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai des news fraiches et urgentes !!!!!!!!!!!!!!!! MP !!!!

Si vous avez le numéro de Mutis, merci de lui envoyer un texto pour lui dire de se connecter!
Et nous, on sent la rillette comtoise ?
Ronin
Ronin
Monarque

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Ronin 2015-10-06, 16:35
Moi, après un entraînement, c'est pas impossible, je le reconnais Embarassed

_________________
Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Keshik11
laMiss
laMiss
Sage

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par laMiss 2015-10-06, 16:37
Oui, surtout toi, enfin vous. Very Happy

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Dalva
Dalva
Vénérable

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Dalva 2015-10-06, 16:47
J'ai déjà lu ce dialogue quelque part...
Ilse
Ilse
Érudit

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Ilse 2015-10-06, 17:04
Finalement, 3 de mes collègues (dont une du snes et une de FO) viennent avec moi samedi.
J'espère que cela va en décider d'autres...
MUTIS
MUTIS
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par MUTIS 2015-10-06, 17:19
Je rentre à l'instant d'une réunion avec des parents dans un collège où on m'avait invité. Des gens convaincus mais peu nombreux espérons que cela servira. Plusieurs viendront à Paris.
Tang, je n'ai pas envie de polémiquer. juste te dire que nous sommes nombreux à nous démener pour faire venir des parents et que cela n'exclut pas le "happening" contrairement à ce que ton message dépréciatif laissait entendre ("Parce que pour nous y colter dans notre bahut, et pour avoir tenté d'aider des collèges de ma zone à faire de même, j'ai l'impression que c'est un peu plus complexe et laborieux qu'enfiler un vêtement noir et se jeter à terre à l'heure H..")...
Laissons là les polémiques, je ne remets pas en question ton action, ne déprécie pas forcément les initiatives qui sont différentes et... complémentaires. Et évite les attaques personnelles stupides ("tu n'es pas...)... tu vaux mieux que cela !
Alors je maintiens, ce happening peut marquer les esprits. Participe avec nous, plus nous serons nombreux, plus ce sera spectaculaire. Et 15mn ainsi, ce n'est pas le bout du monde mais c'est une image forte. Et ça motive pas mal de gens visiblement. Je ne comprends pas bien ce qui te gêne là dedans.
Je vais prendre des nouvelles de LaMiss...
Allez, bonne soirée à tous, je fatigue !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Tangleding 2015-10-06, 18:08
Salut Mutis,

Je t'envoie un MP. Bonne soirée.

_________________
"Never complain, just fight." Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sibylle 2015-10-06, 18:12
J'ai découvert à l'instant la page du SNALC pour l'organisation du 10 octobre et ai relayé sur un nouveau topic : https://www.neoprofs.org/t95559-organisation-du-snalc-pour-le-10-octobre-beaucoup-d-affiches-originales#3306615
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Daphné 2015-10-06, 20:45
Dalva a écrit:
Daphné a écrit:
[color=#6600ff]Sous le ballon du SNALC Wink
Et comment tu veux que je le retrouve, au milieu de 1 million de personnes et un Mutis à poil, hein, comment ?

Oh rassure toi, il se voit de loin !
Gros ballon avec le logo, tu ne peux pas le rater.

Tu verras aussi ceux des autres syndicats, ils sont tous visibles.
MUTIS
MUTIS
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par MUTIS 2015-10-07, 02:07
Encourageons-nous car nos adversaires ne sont pas sur ce fil... ils sont ailleurs. Malgré les difficultés à mobiliser et les inévitables défections dans beaucoup d'établissements il y aura 10 fois plus de présents à Paris que précédemment et parfois même bien plus...
Chez nous par exemple 9 à la manif parisienne du 19 mai (90% de grévistes le même jour), 0 en juin, 0 en septembre (75% de grévistes)... et cette fois-ci 100 minimum profs et parents. J'ai des remontées très encourageantes des fédérations de parents et la FCPE locale mobilise énormément ! Et chaque jour des parents comprennent mieux l'entourloupe et l'envers réel de la propagande. J'ai pu le mesurer encore hier soir. Certains commencent à parler de blocages des établissements.
Cette manifestation fera tâche d'huile et les gens prennent de plus en plus conscience du problème. Quant aux CDE, eux aussi, ils prennent conscience du désastre à venir et de la dégradation du moral, de l'ambiance, du climat de travail que va entraîner cette réforme partout. De l'oisiveté des élèves (de 3° ! par exemple.... https://www.neoprofs.org/t91690-reforme-ineptie-n5-le-massacre-des-3eme-et-l-ennui-pour-tous?highlight=ennui ) qu'il va falloir gérer et du mécontentement grandissant des parents quand tout cela sera bien visible... Beaucoup n'ont pas envie de monter au front pour défendre une réforme dont ils savent les nuisances. Bien sûr les carriéristes se précipitent comme partout pour se mettre au service des nouveaux petits maîtres mais peu y croient vraiment...

En dehors des habituels bénis oui oui, des éternels courtisans et des inévitables moutons prêts à se soumettre à toutes les injonctions, beaucoup ont compris le désastre annoncé et les motivations idéologico-financières qui guident nos illuminés de la Rue de Grenelle !
ALORS MOBILISONS POUR LE HAPPENING DE SAMEDI... Et confiance, les meilleurs seront dans la rue.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Ronin
Ronin
Monarque

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Ronin 2015-10-07, 02:55
Ah ben oui puisque j'y serai Very Happy

_________________
Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Keshik11
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 17 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Paraffin 2015-10-07, 03:15
MUTIS a écrit:Quant aux CDE, eux aussi, ils prennent conscience du désastre à venir et de la dégradation du moral, de l'ambiance, du climat de travail que va entraîner cette réforme partout. De l'oisiveté des élèves (de 3° ! par exemple.... https://www.neoprofs.org/t91690-reforme-ineptie-n5-le-massacre-des-3eme-et-l-ennui-pour-tous?highlight=ennui ) qu'il va falloir gérer et du mécontentement grandissant des parents quand tout cela sera bien visible... Beaucoup n'ont pas envie de monter au front pour défendre une réforme dont ils savent les nuisances. Bien sûr les carriéristes se précipitent comme partout pour se mettre au service des nouveaux petits maîtres mais peu y croient vraiment...

J'ai une amie CDE en collège qui compte vraiment sur la mobilisation, elle n'a pas envie de voir l'école détruite et de devoir faire partie de l'entreprise de démolition. Faisons en sorte qu'elle ne soit pas déçue!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum