Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hypermnestre
Érudit

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Hypermnestre Jeu 1 Oct 2015 - 20:26
Excellente idée ! C'est certes du spectacle, mais cela n'a pas l'aspect festif qui m'exaspère dans certaines manifestations.
laMiss
laMiss
Sage

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par laMiss Jeu 1 Oct 2015 - 20:26
Voilà. C'est parfait.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par F.Lemoine Jeu 1 Oct 2015 - 20:31
laMiss a écrit:Les parents d'élèves qui viennent, faut les prévenir qu'ils vont se coucher sur le pavé parisien, c'est mieux, si on veut qu'ils se couchent aussi.

Bon moi, je veux bien coucher avec des parents sur le pavé, mais pas avec n'importe lesquelles Very Happy
Quant à la pluie, ce n'en sera que plus beau, ces larmes du ciel qui viendront rejoindre les nôtres...

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
laMiss
laMiss
Sage

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par laMiss Jeu 1 Oct 2015 - 20:32
F.Lemoine a écrit:Quant à la pluie, ce n'en sera que plus beau, ces larmes du ciel qui viendront rejoindre les nôtres...

yesyes yesyes yesyes

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par F.Lemoine Jeu 1 Oct 2015 - 20:43
Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 2252222100

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sibylle Jeu 1 Oct 2015 - 21:33
Arrête ton char a lancé des masques tragiques :  http://www.arretetonchar.fr/participez-a-lantic-pride-le-10-octobre-2015-a-paris-contre-la-reforme-du-college-2016/

Je trouvais l'idée formidable car ces masques sont pour certains vraiment très éloquents pour manifester la gravité, montrer que nous sommes sans voix, en deuil. Je pensais qu'il fallait que bien d'autres professeurs que des profs de latin portent de tels masques. Un immense choeur de pleureurs pour montrer que cette réforme est une vraie tragédie.

Voici les réflexions à ce sujet d'un vice-président de syndicat.
Réflexions d'un syndicat:

C'est moi qui ai mis en gras.  Ce message m'a beaucoup fait réfléchir.  Je vous le livre donc aussi pour qu'au final, on puisse trouver la meilleure idée, se mettre d'accord entre beaucoup de structures différentes et nous coordonner au mieux.
Il faut bien réfléchir au message que nous voulons faire passer au final dans les médias : peut-être bien effectivement  l'idée que nous sommes totalement déterminés, unis contre la réforme en général (et non divisés en petits groupes qui défendent chacun une cause précise), que nous sommes loin d'être crevés de lutter, que la réforme nous a justement donné une énergie et une combativité que nous n'aurions pas soupçonnée, que nous ne misons pas tout ce jour-là, mais que le combat continuera et  s'amplifiera parce que nous avons la certitude totale que c'est nous qui avons raison et qu'il y a un avenir de l'école qui passe par d'autres choix.

J'ai annoncé au syndicat l'idée du happening qui va donc dans le sens contraire de ce qu'il pense : ne pas mimer que l'école est morte et que nous sommes dans la tristesse.  J'ai suggéré un compromis parce que je pense que le happening a de la force dans une société de l'image comme la nôtre :  faire un tel happening assez tôt et justement de nous relever avec une immense détermination d'un seul coup en restant assez collés les uns aux autres et en essayant de nous mettre à marcher plutôt vite  qu'avant ? (Autant qu'on peut, parce qu'il va déjà y avoir les non-sportifs et les pas tout jeunes qui auront du mal à se relever !...) Pour montrer justement que nous sommes encore plus forts qu'avant qu'il y ait eu l'annonce de cette réforme... (Pour les fondus de mythologie,  donner l'impression d'être les guerriers qui sortent des dents de dragon semées pendant l'épreuve de Jason !...)

J'attends vos réactions/réflexions.
Audrey
Audrey
Oracle

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Audrey Jeu 1 Oct 2015 - 21:38
Euh.... je pense que tu surestimes vraiment la possibilité de faire agir, sans répétition, des centaines (des milliers j'espère...) de personnes comme un seul homme!

Ergo
Ergo
Devin

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Ergo Jeu 1 Oct 2015 - 21:39
Ou l'indéboulonnable sit-in - ou un arrêt/blocage long.
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sibylle Jeu 1 Oct 2015 - 21:45
Audrey a écrit:Euh.... je pense que tu surestimes vraiment la possibilité de faire agir, sans répétition, des centaines (des milliers j'espère...) de personnes comme un seul homme!


Comme un seul homme, non bien sûr !
Mais bon, se mettre par terre longtemps sans bouger et marcher plus vite quand on se relève, cela ne me semble quand même pas bien compliqué à faire.

Il faut montrer notre force de mobilisation aussi par notre capacité à nous coordonner.
Que les syndicats décident quelque chose  de simple et donnent des consignes claires aux futurs manifestants pendant les trajets pour aller à Paris.
Audrey
Audrey
Oracle

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Audrey Jeu 1 Oct 2015 - 21:47
Sibylle a écrit:
Audrey a écrit:Euh.... je pense que tu surestimes vraiment la possibilité de faire agir, sans répétition, des centaines (des milliers j'espère...) de personnes comme un seul homme!


Comme un seul homme, non bien sûr !
Mais bon, se mettre par terre longtemps sans bouger et marcher plus vite quand on se relève, cela ne me semble quand même pas bien compliqué à faire.

Il faut montrer notre force de mobilisation aussi par notre capacité à nous coordonner.
Que les syndicats décident quelque chose  de simple et donnent des consignes claires aux futurs manifestants pendant les trajets pour aller à Paris.

Eh bien selon la taille du cortège, et le temps que mettent les gens à se relever, tu verras que tu perdras tout simplement l'effet recherché... vraiment.
Rien que faire ce genre de choses avec une troupe de théâtre sur scène nécessite de l'entraînement... :lol:
Après, si vous prévoyez des tonnes de gens avec des téléphones pour coordonner l'action, ça peut le faire... mais franchement...ça nécessite une sacrée coordination, et une grande réactivité.

Et puis c'est ptêt très bête.... mais ça n'aura de sens que pour des gens qui observeraient longuement le cortège et pourraient constater la différence de vitesse de la marche....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Daphné Jeu 1 Oct 2015 - 21:49
MUTIS a écrit:Nous allons distribuer dès demain un appel à la manifestation avec nous à tous les parents de notre collège très mobilisé : chez nous une trentaine de profs se rend à Paris et nous comptons mobiliser plusieurs centaines de parents (sur 1400 environ)....
Pour le happening, l'idée a séduit l'assemblée des profs et tous sont partants...
Voilà ce que je propose :
Le cortège doit se mettre en route après le rendez-vous à 13h30. En général il faut bien 30 mn pour que tout se mette en route. A 15h00 le boulevard Montparnasse devrait être largement occupé. Ce serait le moment idéal pour le happening (en espérant que le ciel nous soit clément).
Sifflets et si le mot d'ordre passe de groupe en groupe ça peut donner un événement spectaculaire.
Autre suggestion un sitting quand le cortège arrive et on ne bouge pas tant que le MEN n'a pas reçu les délégations. Et le sitting s'installe boulevard Montparnasse pour bloquer l'axe...
Il faudrait je pense que les syndicats relaient cette initiative si nous voulons qu'elle marche... Qu'en pensent Celeborn, Tang, Lefteris et ceux qui ont de responsabilités syndicales ? Pouvez-vous relayer cette proposition ?
Ou bien veulent-ils que l'on défile bien sagement pendant 1h ou 2 et adios ?
Au fait, allez Cripure, ne faites pas le boudeur, on va animer tout ça et ça va bouger ! Et si certains veulent faire des combats de gladiateurs, qu'ils les fassent, nous nous ferons les cadavres de l'EN... Twisted Evil
Un samedi après-midi ?
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sibylle Jeu 1 Oct 2015 - 21:51
Audrey a écrit:
Sibylle a écrit:
Audrey a écrit:Euh.... je pense que tu surestimes vraiment la possibilité de faire agir, sans répétition, des centaines (des milliers j'espère...) de personnes comme un seul homme!


Comme un seul homme, non bien sûr !
Mais bon, se mettre par terre longtemps sans bouger et marcher plus vite quand on se relève, cela ne me semble quand même pas bien compliqué à faire.

Il faut montrer notre force de mobilisation aussi par notre capacité à nous coordonner.
Que les syndicats décident quelque chose  de simple et donnent des consignes claires aux futurs manifestants pendant les trajets pour aller à Paris.

Eh bien selon la taille du cortège, et le temps que mettent les gens à se relever, tu verras que tu perdras tout simplement l'effet recherché... vraiment.
Rien que faire ce genre de choses avec une troupe de théâtre sur scène nécessite de l'entraînement... :lol:
Après, si vous prévoyez des tonnes de gens avec des téléphones pour coordonner l'action, ça peut le faire... mais franchement...ça nécessite une sacrée coordination, et une grande réactivité.

Et puis c'est ptêt très bête.... mais ça n'aura de sens que pour des gens qui observeraient longuement le cortège et pourraient constater la différence de vitesse de la marche....

Il faut bien sûr que la manif soit filmée et que cela soit relayé par nos soins en dehors des médias officiels !!
Audrey
Audrey
Oracle

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Audrey Jeu 1 Oct 2015 - 21:55
Bonjour les moyens techniques... sérieusement... ça aurait de la gueule filmé en plongée...mais sinon, au ras des manifestants, ça rendra très médiocrement...

Désolée, je dois donner l'impression de tout critiquer pour le plaisir, mais ce n'est vraiment pas ça... visuellement, ça nécessite une réelle mise en scène, tout sauf improvisée, pour que ta proposition ne fasse pas un flop.

Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Tangleding Jeu 1 Oct 2015 - 22:04
Juste pour préciser, mes "responsabilités syndicales" sont apparemment surestimées : je suis secrétaire de section d'établissement (et une petite section, les collègues que j'ai syndiqués ont muté, et ceux qui auraient pu se syndiquer à la faveur de la lutte contre la réforme NVB ont plutôt choisi le SNALC, en raison de sa communication nationale plus percutante que celle de nos secrétaires généraux, et ce malgré mon activisme sans commune mesure avec celui de la section SNALC, jusque là dormante, de notre collège).

Pour le reste, je ne fais pas mystère de mon action militante au niveau du département des Yvelines, mais sans responsabilité aucune. Et je suis suppléant en CAA de la section académique de Versailles.

Bref, je suis loin d'être le responsable syndical du SNES que d'aucuns s'imaginent. Je suis simplement relativement actif pour quelqu'un qui n'a pas de responsabilités.

Pour finir je suis assez d'accord avec le discours du responsable syndical anonyme. L'action syndicale n'est pas la plainte mais son exact contraire : c'est la revendication, c'est de l'action en vue d'un résultat, avec toute la dignité qu'octroie l'action quel que soit le résultat. Ce n'est surtout pas ce discours complaisant ou vélléitaire de salle des profs pour obtenir de la pitié.

Un militant syndical ne peut être qu'une femme/un homme d'action.


Dernière édition par Tangleding le Jeu 1 Oct 2015 - 22:08, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ronin
Ronin
Monarque

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Ronin Jeu 1 Oct 2015 - 22:07
C'est tout moi ça, je suis le Steven Segal du syndicalisme chevalier

_________________
Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Keshik11
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par RogerMartin Jeu 1 Oct 2015 - 23:43
Un groupe de gens qui se couchent et se relèvent, cela ne fait pas enterrement ou mort, ça non. C'est juste impressionnant, même si ce n'est pas "en place" ni chorégraphié au quart de poil. Surtout dans la rue, le geste est tellement incongru.

En revanche, ça me paraît irréaliste d'exiger des gens un sit-in en bonne et due forme, personne ne saura s'il est temps ou pas de se relever. Et rester couché par terre dans la rue en ville, plus de trente minutes, même s'il fait 18°C, je vous assure que c'est pénible. J'ai dû rester une fois comme ça 45 minutes, tout le monde était KO.

Un créneau serait une meilleure idée, 15h-15h15 me paraissait parfait, et assez mnémotechnique.

EDIT on marche plus vite ensuite, parce qu'il faut resserrer les rangs, c'est mécanique -- et parce qu'on a un peu froid aussi!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
MUTIS
MUTIS
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par MUTIS Ven 2 Oct 2015 - 5:28
RogerMartin a écrit:Un groupe de gens qui se couchent et se relèvent, cela ne fait pas enterrement ou mort, ça non. C'est juste impressionnant, même si ce n'est pas "en place" ni chorégraphié au quart de poil. Surtout dans la rue, le geste est tellement incongru.

En revanche, ça me paraît irréaliste d'exiger des gens un sit-in en bonne et due forme, personne ne saura s'il est temps ou pas de se relever. Et rester couché par terre dans la rue en ville, plus de trente minutes, même s'il fait 18°C, je vous assure que c'est pénible. J'ai dû rester une fois comme ça 45 minutes, tout le monde était KO.

Un créneau serait une meilleure idée, 15h-15h15 me paraissait parfait, et assez mnémotechnique.

EDIT on marche plus vite ensuite, parce qu'il faut resserrer les rangs, c'est mécanique -- et parce qu'on a un peu froid aussi!

Je crois que tu as raison : un départ du happening à 15h pour 15mn serait vraiment spectaculaire. Cela permettrait de frapper les esprits. C'est fou tout de même comme la moindre proposition suscite les critiques tous azimuts de gens qui préfèrent parfois rester chez eux. "C'est trop gai, c'est trop triste, on ne veut pas de festif, les cortèges sont trop sinistres, ça fait trop de bruit, on ne fait pas assez de bruit, on va se salir, cela ne marchera pas, le parcours ne me plaît pas, il va pleuvoir le samedi 10, le samedi c'est fermé, allongé ça donne rien, moi je suis un syndicaliste, un homme d'action, un vrai et pas un prof lambda qui pleurniche..".
Et ce sont les mêmes qui viendront se plaindre que les médias ne parlent pas des manifs, que les profs sont trop gentils, que nous n'obtenons jamais rien en défilant tranquillement sans se faire remarquer...Et que proposent nos éternels destructeurs ? Pas grand chose au passage... Fin de la polémique pour moi. M'intéressent les propositions ou les réflexions pas les éternelles critiques qui conduisent à rester chez soi ou à se taire.
Chez nous, l'idée a suscité immédiatement l'adhésion et nous allons nous organiser pour le faire... Si à 15h00 d'autres le font, ce sera vraiment spectaculaire. Sinon nous serons une cinquantaine et nous bloquerons le passage un moment !
Je pense que cela peut attirer en plus les curieux (je viens de le constater en annonçant cela à des amis non profs) et les médias. Et que ce sera alors l'occasion de prendre la parole.
Allez happening géant ! Avec un argument : la solidarité vaut mieux que la docilité. Montrons-le !
Qui nous suit et est solidaire de ce happening ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
MUTIS
MUTIS
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par MUTIS Ven 2 Oct 2015 - 7:32
Un collègue vient de me contacter : il représente une fédération de 3 collèges et veut s'associer. Plus d'une cinquantaine de personnes minimum s'ajoutent à nous.
Si on est déjà une centaine donc, ça va faire un joyeux bazar...
Que ceux qui veulent s'associer me contactent... Si on est déjà plusieurs centaines, ce sera spectaculaire.
Au fait un code dress Néo ? Je propose écharpe rouge sur fond noir ou bonnet rouge !  Twisted Evil

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sacapus Ven 2 Oct 2015 - 8:26
Bonjour,
Je pense que le risque qu'on prend à essayer ce happening, (qu'il soit probable ou moins probable), c'est tout simplement le risque de ne pas y arriver et que finalement, personne ne se couche, ou trop peu de monde, trop peu longtemps.
Finalement, le résultat sera peut-être le même que si tout le monde abandonne l'idée et que personne n'essaye.
Conclusion : Y a rien a perdre à essayer !
Adri
Adri
Grand Maître

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Adri Ven 2 Oct 2015 - 8:47
Pour la remarque d'Audrey sur les images et la nécessaire prise de vue en plongée : des points de vue en hauteur sur le Bd ? Qqn qui fait une prise de vue depuis un immeuble, la tour Montparnasse ? - ça va être trop haut et un peu compliqué, l'Eglise ND des Champs ?
Ce sont essentiellement des immeubles d'habitation... Lancer un appel aux riverains ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Thalia de G Ven 2 Oct 2015 - 9:15
Adri a écrit:Pour la remarque d'Audrey sur les images et la nécessaire prise de vue en plongée : des points de vue en hauteur sur le Bd ? Qqn qui fait une prise de vue depuis un immeuble, la tour Montparnasse ? - ça va être trop haut et un peu compliqué, l'Eglise ND des Champs ?
Ce sont essentiellement des immeubles d'habitation... Lancer un appel aux riverains ?
Ou des journalistes ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par RogerMartin Ven 2 Oct 2015 - 9:21
Thalia de G a écrit:
Adri a écrit:Pour la remarque d'Audrey sur les images et la nécessaire prise de vue en plongée : des points de vue en hauteur sur le Bd ? Qqn qui fait une prise de vue depuis un immeuble, la tour Montparnasse ? - ça va être trop haut et un peu compliqué, l'Eglise ND des Champs ?
Ce sont essentiellement des immeubles d'habitation... Lancer un appel aux riverains ?
Ou des journalistes ?

Galvanisée par les pages prescrites par Dalva, j'ai déjà écrit une lettre à Galzi de i-télé -- je me suis avancée en annonçant qu'on se coucherait par terre à un moment. Je vais étendre aux autres chaînes d'infos en continu, ils sont toujours à la peine pour remplir leurs heures d'antenne Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Adri
Adri
Grand Maître

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Adri Ven 2 Oct 2015 - 9:29
Twisted Evil
MUTIS
MUTIS
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par MUTIS Ven 2 Oct 2015 - 16:22
Bon, il y a pas mal de gens prêts à se lancer finalement :
Il serait bien de voir combien de gens on peut entraîner...
Perso, nous irons à une trentaine de profs et nous espérons réunir 200 à 300 parents avec nous. Nous n'avons pas encore prévenu les parents de notre initiative "happening" mais on amènera de quoi s'allonger : sac à dos avec couverture et coussins !
Donc sont disposés à le faire pour le moment :
NESSKO
Paraffin
RogerMartin
Ergo
Sibylle
Sphinx
Hélips
LaMiss
F.Lemoine
Melyne 5
Oudemia
Thunderbird
Saltaojos
Sacapus
MUTIS
Dites-moi ça peut faire du monde tout cela !
Si vous avez une idée des gens que vous pouvez chacun mobiliser dites-le moi.
Si j'ai oublié quelqu'un et que d'autres veulent se joindre à nous ça peut marcher... s'étendre ! :lol:
On diffuse !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
arum
arum
Niveau 5

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par arum Ven 2 Oct 2015 - 16:31
Je suis partante pour cette action tres visuelle.
J'en parle aux membres de notre collectif sud Seine et Marne, et s'ils sont ok nous diffusons sur Facebook.
Notre page commence a etre tres suivie .....
Nous proposons aussi un transport en bus et les parents devraient nous suivre...mais je n'ai pas de chiffres à ce jour.
MUTIS
MUTIS
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 3 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par MUTIS Ven 2 Oct 2015 - 16:37
arum a écrit:Je suis partante pour cette action tres visuelle.
J'en parle aux membres de notre collectif sud Seine et Marne, et s'ils sont ok nous diffusons sur Facebook.
Notre page commence a etre tres suivie .....
Nous proposons aussi un transport en bus et les parents devraient nous suivre...mais je n'ai pas de chiffres à ce jour.

J'allais t'envoyer un MP arum !
Très content de te voir ici... Surtout que votre collectif est un des plus efficaces !
Vous êtes nombreux non ?
Avec vous, c'est déjà gagné ! je te rajoute avec plaisir !
+ arum ! :lol:

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum