Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 16 Sep - 18:19
Ca y est, ma Sony m'a lâché, elle a vécu 3 ans et demi. Elle ne s'allume plus. Ce qui me gêne le plus, c'est la perte des notes , des passages surlignés humhum .
J'envisage une Cybook , qui n'a pas de format imposé.
A part ça, si quelqu'un veut l'étui avec lampe (vu que je ne reprendrai pas une Sony, la marque ne produisant plus de liseuse), qu'il me fasse signe.
artemis71
artemis71
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par artemis71 Mer 16 Sep - 18:51
Je n'ai pas de liseuse, mais j'ai une "phablette", c'est-à-dire un très gros smartphone avec l'application Kindle. Moi-même, j'étais réticente, mais je commence à apprécier de plus en plus. La lecture est confortable pour les yeux et on peut lire partout même dans une pièce sombre voire même noire. Comme il s'agit de mon téléphone, j'ai toujours mes livres Kindle avec moi partout. On peut accéder aux dictionnaires et aux encyclopédies en cliquant sur un mot et on peut surligner du texte et écrire des notes. Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter une liseuse, mais j'aime bien l'application Kindle en tout cas.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mer 16 Sep - 18:53
L'embêtant avec ta "phablette" est l'écran rétroéclairé qui fatigue les yeux. Avec une liseuse, c'est comme lire du papier. Pas de fatigue.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Saltaojos Mer 16 Sep - 18:56
C'est vrai que sur liseuse on ne se fatigue pas la vue, ce qui est un peu bizarre quand on a l'habitude des écrans qui donnent mal au crâne. Sauf à lire dans le noir avec l'éclairage, ça je ne peux pas le faire plus de 2h sinon j'ai mal aux yeux, je plisse.
artemis71
artemis71
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par artemis71 Mer 16 Sep - 18:57
Il faudrait que je compare les deux. Pour l'instant, mes yeux ne se fatiguent pas, mais ils sont rodés car je passe beaucoup de temps devant l'ordinateur aussi.

Combien d'argent faut-il mettre pour avoir une liseuse Kindle qui est bien?
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Dr Raynal Mer 16 Sep - 19:01
129 euros (kindle paperwhite), mais elle est en promotion, régulièrement, à 100 euros sur amazon. Le kindle voyager, qui a un écran un peu amélioré, est lui bien plus cher (189 euros), mais cela ne semble pas être indispensable. La majorité de ceux et celles qui ont un apprentie en sont content !
artemis71
artemis71
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par artemis71 Mer 16 Sep - 22:59
J'étais juste en train de penser que ce serait bien pour les élèves aussi d'avoir des liseuses pour remplacer l'ensemble des manuels et alléger leurs cartables. :aaw: Sans doute je ne suis pas la première d'y avoir pensé.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par CarmenLR Mer 16 Sep - 23:08
artemis71 a écrit:Je n'ai pas de liseuse, mais j'ai une "phablette", c'est-à-dire un très gros smartphone avec l'application Kindle. Moi-même, j'étais réticente, mais je commence à apprécier de plus en plus. La lecture est confortable pour les yeux et on peut lire partout même dans une pièce sombre voire même noire. Comme il s'agit de mon téléphone, j'ai toujours mes livres Kindle avec moi partout. On peut accéder aux dictionnaires et aux encyclopédies en cliquant sur un mot et on peut surligner du texte et écrire des notes. Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter une liseuse, mais j'aime bien l'application Kindle en tout cas.

Combien coûte cette appli ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 16 Sep - 23:08
Dr Raynal a écrit:129 euros (kindle paperwhite), mais elle est en promotion, régulièrement, à 100 euros sur amazon. Le kindle voyager, qui a un écran un peu amélioré, est lui bien plus cher (189 euros), mais cela ne semble pas être indispensable. La majorité de ceux et celles qui ont un apprentie en sont content !
Est-ce que sur la Kindle on peut télécharger des livres autres que ceux d'Amazon ? Je ne suis pas certain. Sinon techniquement elle a l'air pas mal.
La Cybook a l'avantage d'être française (malgré son nom) , sinon.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Nita
Nita
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nita Mer 16 Sep - 23:13
J'ai une Kindle (ancien modèle).
Je télécharge tous les livres sur mon ordinateur, puis je les transmets à la liseuse - avec Calibre, le plus souvent.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mer 16 Sep - 23:17
Isis39 a écrit:L'embêtant avec ta "phablette" est l'écran rétroéclairé qui fatigue les yeux. Avec une liseuse, c'est comme lire du papier. Pas de fatigue.

J'ai une Kindle Paperwhite... moi qui suis fanatique des "vrais" livres, je l'utilise avec plaisir: les yeux fatiguent moins qu'avec le papier Embarassed
On peut lire dans le noir sans aucune fatigue visuelle: il faut bien veiller à régler l'éclairage en fonction de l'environnement lumineux. Je trouve qu'on peut choisir un réglage beaucoup plus faible que ce qui est conseillé en particulier pour le plein jour.

Pour les livres téléchargeables; à part la boutique kindle (je l'utilise pour les livres en anglais) on peut lire facilement des pdf qu'on envoie par mail à la liseuse. Je suis sûre qu'il y a des bidouilles possibles pour faire des conversions au format kindle (en utilisant Calibre!), mais à vrai dire je n'ai pas trop creusé.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
artemis71
artemis71
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par artemis71 Mer 16 Sep - 23:20
L'applI Kindle est gratuite :cool3: Il me semble que cela fonctionne uniquement avec les livres au format Kindle achetés sur Amazon ainsi que les docs PDF et certains magazines.

Amazon propose d'essayer la liseuse pendant 30 jours. Je crois que je vais le faire, mais franchement je trouve que la taille de l'écran de ma palette doit être à peu de chose près similaire à la liseuse et la qualité est très bien. On verra s'il y a bien une différence.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carnyx Mer 16 Sep - 23:44
Lefteris a écrit:
Dr Raynal a écrit:129 euros (kindle paperwhite), mais elle est en promotion, régulièrement, à 100 euros sur amazon. Le kindle voyager, qui a un écran un peu amélioré, est lui bien plus cher (189 euros), mais cela ne semble pas être indispensable. La majorité de ceux et celles qui ont un apprentie en sont content !
Est-ce que sur la Kindle on peut télécharger des livres autres que ceux d'Amazon ? Je ne suis pas certain. Sinon techniquement elle a l'air pas mal.
La Cybook a l'avantage d'être française (malgré son nom) , sinon.
Il faut les convertir en pdf (s'ils n'ont pas changé les choses).
Je convertis le format Kindle pour ma liseuse Sony avec Calibre après avoir enlevé les DRM. Very Happy
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Jeu 17 Sep - 7:43
Carnyx a écrit:
Lefteris a écrit:
Dr Raynal a écrit:129 euros (kindle paperwhite), mais elle est en promotion, régulièrement, à 100 euros sur amazon. Le kindle voyager, qui a un écran un peu amélioré, est lui bien plus cher (189 euros), mais cela ne semble pas être indispensable. La majorité de ceux et celles qui ont un apprentie en sont content !
Est-ce que sur la Kindle on peut télécharger des livres autres que ceux d'Amazon ? Je ne suis pas certain. Sinon techniquement elle a l'air pas mal.
La Cybook a l'avantage d'être française (malgré son nom) , sinon.
Il faut les convertir en pdf (s'ils n'ont pas changé les choses).
Je convertis le format Kindle pour ma liseuse Sony avec Calibre après avoir enlevé les DRM. Very Happy

Voilà pourquoi je préfère ma Kobo. Pas de manip à faire.
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Ven 18 Sep - 13:46
Calibre convertit simplement les epub en mobi, pour la kindle. Et sur kobo, le catalogue en anglais n'a rien à voir avec amazon.
J'ai 4 liseuses Embarassed , de 4 marques différentes, et franchement, je trouve la kindle au dessus des autres, pour des raisons qui varient selon les liseuses.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Ven 18 Sep - 14:04
Carnyx a écrit:
Lefteris a écrit:
Dr Raynal a écrit:129 euros (kindle paperwhite), mais elle est en promotion, régulièrement, à 100 euros sur amazon. Le kindle voyager, qui a un écran un peu amélioré, est lui bien plus cher (189 euros), mais cela ne semble pas être indispensable. La majorité de ceux et celles qui ont un apprentie en sont content !
Est-ce que sur la Kindle on peut télécharger des livres autres que ceux d'Amazon ? Je ne suis pas certain. Sinon techniquement elle a l'air pas mal.
La Cybook a l'avantage d'être française (malgré son nom) , sinon.
Il faut les convertir en pdf (s'ils n'ont pas changé les choses).
Je convertis le format Kindle pour ma liseuse Sony avec Calibre après avoir enlevé les DRM. Very Happy
C'est ce que je faisais, pour ma défunte Sony. Mais je ne sais pas si dans le sens inverse, en téléchargeant des oeuvres libres de droit sur une Kindle, à partir de sites , il est facile et ça donne une bonne lecture comme les fichiers epub. Puisqu'il n'y a plus de Sony , il va falloir que je me décide pour autre chose Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 3795679266 .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
artemis71
artemis71
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par artemis71 Ven 18 Sep - 14:08
Aujourd'hui, j'ai craqué et commandé la nouvelle Kindle Paperwhite que je vais recevoir demain!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Ven 18 Sep - 15:33
freche a écrit:Calibre convertit simplement les epub en mobi, pour la kindle. Et sur kobo, le catalogue en anglais n'a rien à voir avec amazon.
J'ai 4 liseuses Embarassed , de 4 marques différentes, et franchement, je trouve la kindle au dessus des autres, pour des raisons qui varient selon les liseuses.

Je ne lis pas en anglais. Je n'utilise pas le catalogue kobo.
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Ven 18 Sep - 18:55
Je me répète, mais la kobo aura h2o est excellente.
Son écran est excellent (et j'en ai comparé des tas) et il a l'avantage d'être un peu plus grand (6.8 pouces), ce qui est très agréable. L'éclairage est irréprochable.
Quant à la simplicité, c'est vite dit : il n'y a rien à faire : télécharger, puis lire.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Ven 18 Sep - 21:37
Cath a écrit:Je me répète, mais la kobo aura h2o est excellente.
Son écran est excellent (et j'en ai comparé des tas) et il a l'avantage d'être un peu plus grand (6.8 pouces), ce qui est très agréable. L'éclairage est irréprochable.
Quant à la simplicité, c'est vite dit : il n'y a rien à faire : télécharger, puis lire.

Totalement d'accord.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Ven 18 Sep - 21:54
Cath a écrit:Je me répète, mais la kobo aura h2o est excellente.
Son écran est excellent (et j'en ai comparé des tas) et il a l'avantage d'être un peu plus grand (6.8 pouces), ce qui est très agréable. L'éclairage est irréprochable.
Quant à la simplicité, c'est vite dit : il n'y a rien à faire : télécharger, puis lire.
Bon je vais réduire mes choix. C'est français, la Kobo ?  La cybook a un Littré intégré je crois, les premiers modèles en avaient  en tout cas,  atout non négligeable. la simplicité d'usage est un critère important pour moi, j'ai horreur d'être obligé de lire des pages avant d'utiliser un appareil. Ceci dit, j'ai encore pas mal de livres en papier en retard, rien ne presse. Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Sam 19 Sep - 7:56
Juste pour préciser, les livres téléchargés sur le net sont dans 90% des cas dans plusieurs formats, y compris (et surtout) celui de la kindle. Et si tu as un livre au format mobi, pour le lire sur ta liseuse epub, il faudra aussi le convertir (sauf certaines comme la ebook qui sont multiformat, je ne sais pas pour la kobo)
Et la cybook, que j'ai, est une création française, mais est, comme les autres, fabriquée en Chine.

Le gadget que je préfère sur la kindle c'est le fait que : tu ouvres la liseuse, elle s'allume, pas besoin d'appuyer sur un bouton (qui peut finir par lâcher, comme sur la cybook odyssee), ce qui rapproche de la réalité du livre : tu ouvres, tu lis.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carnyx Sam 19 Sep - 9:47
Les meilleures liseuses pour l'été 2015 :

http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2015/06/les-meilleures-liseuses-pour-lété-2015.html

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Vatrouchka Sam 19 Sep - 10:08
La Cybook (en tout cas mon modèle Odyssey acquis fin 2012) a en effet un Littré. J'hésitais entre la Cybook et la Kobo, mais j'ai préféré les boutons sur les côtés de la première, je n'aime pas le tout tactile.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Sam 19 Sep - 10:11
freche, j'adore ton avatar !!!
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Sam 19 Sep - 11:44
freche a écrit:

Le gadget que je préfère sur la kindle c'est le fait que  : tu ouvres la liseuse, elle s'allume, pas besoin d'appuyer sur un bouton (qui peut finir par lâcher, comme sur la cybook odyssee), ce qui rapproche de la réalité du livre : tu ouvres, tu lis.

Pareil pour la kobo : tu ouvres la couverture (j'en ai acheté une mais c'est pareil sans), un flash avec la couverture et hop la page où tu en étais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum