Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Giannina Stoppani Jeu 8 Oct 2015 - 11:20
Coucou tout le monde,

je suis TZR toujours sans affectation; je n'ai fait même pas une heure face à des élèves depuis la rentrée. Le proviseur de mon RAD a oublié deux fois nos rendez-vous (2heures de voiture pour le rejoindre et chaque fois 2 heures d'attente pour n'avoir aucune réponse) et donc j'ai décidé de ne plus lui en demander.

Il n'y a rien (rien) à faire pour moi dans mon RAD, le proviseur et le proviseur-adjoint ne savent pas quoi faire de ma personne et apparemment il y a déjà trop de TZR d'italien dans mon département d'affectation.

Or, il se trouve que dans le département et dans la ville où j'habite, à coté du département de mon RAD, il y a des heures d'italien à faire dans un lycée juste à coté de chez moi MAIS les élèves de ce lycée (LV2) sont déjà tous inscrits au Cned. J'ai harcelé le proviseur pour savoir si jamais je pouvais les prendre en charge et j'ai demandé au Rectorat de me donner ces heures en leur disant que j'aurais bien volontiers renoncé à mes ISSR!

Réponse du Rectorat: "il y a déjà des TZR dans ce département, il est hors de question qu'on vous donne ces heures".

J'aimerais bien savoir pourquoi, alors, s'il y a déjà des TZR, ces élèves suivent des cours de LV2 par correspondance...........

Je ne sais sincèrement pas quoi penser de cette organisation ubuesque. L'on me paie pour strictement rien faire, c'est frustrant, ce n'est pas pour ça que j'ai étudié comme une malade pour avoir mes Masters et passer mes concours. Je ne veux pas passer à coté de cette possibilité de travail...!!

Que dois-je faire? Dois-je m'adresser aux syndicats...?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Madame_Prof Jeu 8 Oct 2015 - 13:13
Giannina Stoppani a écrit:Coucou tout le monde,

je suis TZR toujours sans affectation; je n'ai fait même pas une heure face à des élèves depuis la rentrée. Le proviseur de mon RAD a oublié deux fois nos rendez-vous (2heures de voiture pour le rejoindre et chaque fois 2 heures d'attente pour n'avoir aucune réponse) et donc j'ai décidé de ne plus lui en demander.

Il n'y a rien (rien) à faire pour moi dans mon RAD, le proviseur et le proviseur-adjoint ne savent pas quoi faire de ma personne et apparemment il y a déjà trop de TZR d'italien dans mon département d'affectation.

Or, il se trouve que dans le département et dans la ville où j'habite, à coté du département de mon RAD, il y a des heures d'italien à faire dans un lycée juste à coté de chez moi MAIS les élèves de ce lycée (LV2) sont déjà tous inscrits au Cned. J'ai harcelé le proviseur pour savoir si jamais je pouvais les prendre en charge et j'ai demandé au Rectorat de me donner ces heures en leur disant que j'aurais bien volontiers renoncé à mes ISSR!

Réponse du Rectorat: "il y a déjà des TZR dans ce département, il est hors de question qu'on vous donne ces heures".

J'aimerais bien savoir pourquoi, alors, s'il y a déjà des TZR, ces élèves suivent des cours de LV2 par correspondance...........

Je ne sais sincèrement pas quoi penser de cette organisation ubuesque. L'on me paie pour strictement rien faire, c'est frustrant, ce n'est pas pour ça que j'ai étudié comme une malade pour avoir mes Masters et passer mes concours. Je ne veux pas passer à coté de cette possibilité de travail...!!

Que dois-je faire? Dois-je m'adresser aux syndicats...?

Personnellement, j'en profiterais pour m'occuper de moi, faire des activités, réaliser des projets...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
freche
freche
Sage

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par freche Jeu 8 Oct 2015 - 13:23
Je ne suis pas d'accord avec toi, Mme Prof, si Gianinna accepte que les élèves suivent des cours au cned plutôt que d'avoir un prof, on peut penser que ça se généralise et qu'on supprime d'autres postes pour les remplacer par le cned. Ce n'est pas anecdotique.
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Giannina Stoppani Jeu 8 Oct 2015 - 15:51
Ce n'est pas très facile d'en profiter car d'un coté je culpabilise (même si je n'y suis pour rien!) et de l'autre je n'ai toujours pas un logement fixe car l'on continue de me dire "on t'appellera bientôt ne pars pas habiter trop loin de ton RAD". RAD qui se trouve dans un village triste comme je ne sais pas quoi.
J'ai néanmoins décidé de rester dans la ville qui me plait et de voir si vraiment l'on m'appelle bosser à 75km de mon RAD (et 120 de chez moi) comme l'on me dit....


Dernière édition par Giannina Stoppani le Jeu 8 Oct 2015 - 16:06, édité 1 fois
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Giannina Stoppani Jeu 8 Oct 2015 - 15:56
De toute manière je trouve absurde et complètement idiot de préférer laisser des élèves en LV2 sans professeur plutôt que de faire un peu d'effort pour dépasser certains problèmes bureaucratiques..

Les parents ne sont point contents et les élèves encore moins, d'autant plus qu'il s' agit d'un "bon lycée" du centre-ville qui se charge des classes prépa. Et qu'il y a des élèves qui l'ont choisi pour l'italien!

C'est vraiment idiot.
avatar
lisette83
Érudit

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par lisette83 Jeu 8 Oct 2015 - 16:12
Si le poste d'Italien était ouvert, il faudrait prendre les heures aux autres matières d'où le choix qui a été fait, c'est une logique comptable et non pédagogique.
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Giannina Stoppani Jeu 8 Oct 2015 - 16:17
lisette83 a écrit:Si le poste d'Italien était ouvert, il faudrait prendre les heures aux autres matières d'où le choix qui a été fait, c'est une logique comptable et non pédagogique.

Le poste n'était pas ouvert puisqu'il ne s'agit que de 9 heures environ, pas assez pour passer au mouvement car pas de complément de service à y associer.

D'après ce que le proviseur m'a dit, il est une question bureaucratique. Ils ont été obligés de passer par le Cned car il n'y avait pas de professeurs disponibles en début d'année et ils ne peuvent pas m'attribuer ces heures car le Rectorat a dit "NIET!".

Je suis sure et certaine qu'il y a bien de TZR comme moi dans le département; j'ai écrit à l'inspecteur d'académie pour le mettre au courant mais pas de réponse pour l'instant. Si ces heures ne seront pas pour moi, ce serait bien qu'on les attribue quand même à un autre professeur certifié/agrégé plutôt qu'à un professeur du Cned...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Mazuzu Jeu 8 Oct 2015 - 16:37
Giannina Stoppani a écrit:De toute manière je trouve absurde et complètement idiot de préférer laisser des élèves en LV2 sans professeur plutôt que de faire un peu d'effort pour dépasser certains problèmes bureaucratiques..

Les parents ne sont point contents et les élèves encore moins, d'autant plus qu'il s' agit d'un "bon lycée" du centre-ville qui se charge des classes prépa. Et qu'il y a des élèves qui l'ont choisi pour l'italien!

C'est vraiment idiot.

Il ne faut pas être naïve Giannina ! Il s'agit là probablement d'un processus qui n'en est qu'à ses débuts : celui qui consiste à ne plus proposer certaines langues que via le CNED...
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Armide Jeu 8 Oct 2015 - 16:39
En même temps, maintenant que le rectorat a payé les cours du cned, mettre un TZR sur le demi-poste devient une dépense plus que superflue.
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Giannina Stoppani Jeu 8 Oct 2015 - 17:55
Mazuzu a écrit:
Giannina Stoppani a écrit:De toute manière je trouve absurde et complètement idiot de préférer laisser des élèves en LV2 sans professeur plutôt que de faire un peu d'effort pour dépasser certains problèmes bureaucratiques..

Les parents ne sont point contents et les élèves encore moins, d'autant plus qu'il s' agit d'un "bon lycée" du centre-ville qui se charge des classes prépa. Et qu'il y a des élèves qui l'ont choisi pour l'italien!

C'est vraiment idiot.

Il ne faut pas être naïve Giannina ! Il s'agit là probablement d'un processus qui n'en est qu'à ses débuts : celui qui consiste à ne plus proposer certaines langues que via le CNED...

Si cela est vrai, je ne vois pas pourquoi les élèves ne devraient pas choisir des instituts privés... franchement, suivre un cours de langue via le Cned c'est du n'importe quoi. J'ai eu l'occasion d'évaluer des élèves LV2 qui étaient dans cette situation (Bac) et il n'y avait pas de photo avec mes élèves LV3...ou de toute manière avec des élèves qui avaient eu l'occasion de parler 3heures par semaine avec un professeur italophone capable de les suivre d'une manière beaucoup plus personnalisé par rapport à un professeur du Cned.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Mazuzu Jeu 8 Oct 2015 - 18:01
Giannina Stoppani a écrit:
Si cela est vrai, je ne vois pas pourquoi les élèves ne devraient pas choisir des instituts privés... franchement, suivre un cours de langue via le Cned c'est du n'importe quoi. J'ai eu l'occasion d'évaluer des élèves LV2 qui étaient dans cette situation (Bac) et il n'y avait pas de photo avec mes élèves LV3...ou de toute manière avec des élèves qui avaient eu l'occasion de parler 3heures par semaine avec un professeur italophone capable de les suivre d'une manière beaucoup plus personnalisé par rapport à un professeur du Cned.
On a jamais parlé de logique, de praticité ou de pédagogie mais simplement d'intérêt économique.
Le jour où la LV3 ou les langues rares ne seront plus proposées que via le CNED, tu crois que beaucoup de pékins s'inscriront ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Madame_Prof Jeu 8 Oct 2015 - 18:04
freche a écrit:Je ne suis pas d'accord  avec toi, Mme Prof, si Gianinna accepte que les élèves suivent des cours au cned plutôt que d'avoir un prof, on peut penser que ça se généralise et qu'on supprime d'autres postes pour les remplacer par le cned. Ce n'est pas anecdotique.

On est bien d'accord... Mais ce n'est pas le seul problème de Gianinna, son problème c'est de ne pas bosser et de trouver absolument des heures à faire. Qui plus est, en proposant de renoncer aux ISSR, ce qui serait une grossière erreur !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Adren
Adren
Fidèle du forum

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Adren Jeu 8 Oct 2015 - 18:06
Bonjour Giannina,
va au bout du cynisme de ce système, colle des petites annonces à la sortie de ce lycée pour proposer des cours d'italien particuliers ou en petits groupes pour faciliter la conversation orale. Le beurre et l'argent du beurre.
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Giannina Stoppani Jeu 8 Oct 2015 - 18:19
Mazuzu a écrit:
Giannina Stoppani a écrit:
Si cela est vrai, je ne vois pas pourquoi les élèves ne devraient pas choisir des instituts privés... franchement, suivre un cours de langue via le Cned c'est du n'importe quoi. J'ai eu l'occasion d'évaluer des élèves LV2 qui étaient dans cette situation (Bac) et il n'y avait pas de photo avec mes élèves LV3...ou de toute manière avec des élèves qui avaient eu l'occasion de parler 3heures par semaine avec un professeur italophone capable de les suivre d'une manière beaucoup plus personnalisé par rapport à un professeur du Cned.
On a jamais parlé de logique, de praticité ou de pédagogie mais simplement d'intérêt économique.
Le jour où la LV3 ou les langues rares ne seront plus proposées que via le CNED, tu crois que beaucoup de pékins s'inscriront ?

L'italien dans ce lycée est la LV2, ce qui rend l'affaire d'autant plus scandaleux pour moi. Pour certaines filières la LV2 pèse beaucoup au moment du Bac et franchement ce n'est pas le Cned qui va faire gagner des points à ces élèves... quand j'ai du en faire passer certains au Bac j'ai mis des 10/20 par simple pitié titanic
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par EU1 Jeu 8 Oct 2015 - 18:26
c'est quand même dingue qu'ils ne te sollicitent pas pour de l'aide aux devoirs par exemple ou l'encadrement de groupes de travail... bref des trucs qui ne demandent aucun engagement dans le temps
bon courage à toi, je n'aimerais pas rester sans rien faire non plus...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Mazuzu Jeu 8 Oct 2015 - 18:30
Comme dit par les collègues, n'avoir aucun scrupule et profiter du temps pour soi qui t'es offert.
Le jour où le rectorat aura besoin de toi, il n'hésitera pas à t'affecter sur trois ou quatre établissements pour que tu arrives à 18 heures...
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par palomita Jeu 8 Oct 2015 - 18:53
Adren a écrit:Bonjour Giannina,
va au bout du cynisme de ce système, colle des petites annonces à la sortie de ce lycée pour proposer des cours d'italien particuliers ou en petits groupes pour faciliter la conversation orale. Le beurre et l'argent du beurre.

C'est exactement ce que je ferais Razz
Avec un véritable entraînement aux épreuves orales du bac . professeur

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Giannina Stoppani Ven 9 Oct 2015 - 13:06
EU1 a écrit:c'est quand même dingue qu'ils ne te sollicitent pas pour de l'aide aux devoirs par exemple ou l'encadrement de groupes de travail... bref des trucs qui ne demandent aucun engagement dans le temps
bon courage à toi, je n'aimerais pas rester sans rien faire non plus...

Oui... je crois que comme il s'agit d'un lycée et non d'un collège il y a beaucoup moins d'activités comme ça qui sont mises en place. De toute manière, comme le proviseur au but d'un moment m'avait même parlé de me mettre à l'administration je n'ose pas trop insister et lui demander de m'employer dans son établissement pour faire n'importe quoi, car je n'ai sincèrement pas très envie de faire 2 heures et plus de route tous les jours uniquement pour rester dans un bureau et être employée pour remplir les trous horaires de l'administration.

Cela, d'ailleurs, me décrédibiliserait définitivement face à mes collègues et aux élèves (imaginons qu'un jour la professeur d'italien de ce lycée pose un congé maladie....)
TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... 964035751
avatar
Cath
Enchanteur

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Cath Ven 9 Oct 2015 - 13:11
On doit te proposer des activités pédagogiques...
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned... Empty Re: TZR sans affectation et des élèves obligés de s'inscrire au Cned...

par Giannina Stoppani Ven 9 Oct 2015 - 13:19
Cath a écrit:On doit te proposer des activités pédagogiques...

C'est pour ça que j'ai cessé d'insister auprès du proviseur de mon RAD... des propositions pour travailler à l'administration + absence lors de nos rendez-vous (pris avec une voire deux semaines d'avance...) + des syndicats qui te disent "comme vous etes payée si l'on vous demande de donner un coup de main à l'administration ce serait quand même sympathique d'accepter" = danger mortel!!

chevalier

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de bosser mais je crains que si j'accepte ça j'ouvre une porte que ce sera difficile de fermer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum