Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Grand sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Esméralda Dim 11 Oct 2015, 10:03
Dalva a écrit:Ah, et au fait : j'étais en jupe et souvent à côté d'une capeline rouge (magnifique, la capeline, d'ailleurs... presque autant que le visage qui était au-dessous !)


Eh eh, je me doutais que c'était toi ! On s'est donc parlé ( pas longtemps ) devant La Closerie ! Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Oudemia Dim 11 Oct 2015, 10:06
Pour compléter ce qu'a dit plus haut Albius, j'ai trouvé en rentrant un message de ma gentille bru (dans le privé de la maternelle au bac, idem pour ses enfants), qui n'a finalement pas pu venir et m'écrit : "Honte à l'enseignement catholique de n'avoir pas pris clairement position contre cette réforme".
Elle, au moins, a compris (il faut dire que je lui ai très bien expliqué).
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Docteur OX Dim 11 Oct 2015, 10:14
Oudemia a écrit:Pour compléter ce qu'a dit plus haut Albius, j'ai trouvé en rentrant un message de ma gentille bru (dans le privé de la maternelle au bac, idem pour ses enfants), qui n'a finalement pas pu venir et m'écrit : "Honte à l'enseignement catholique de n'avoir pas pris clairement position contre cette réforme".
Elle, au moins, a compris (il faut dire que je lui ai très bien expliqué).

C'est vrai dans l'ensemble mais il y a des résistances. Hier soir, diner et rencontre avec un responsables des Maristes qui m'a informé qu'ils étaient contre cette réforme.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Oudemia Dim 11 Oct 2015, 10:18
Tant mieux, mais qui le sait ?
J'ai vu, sans y participer car je n'étais pas concernée, la grande manifestation de l'enseignement privé en 84, c'était une organisation parfaite, et une invasion dans Paris.
Edit : je ne suis pas pour des manifestations systématiques et le dernier mot à la rue, mais il y a des cas exceptionnels...
Albius
Albius
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Albius Dim 11 Oct 2015, 10:25
archeboc a écrit:
Albius a écrit:Bon, il y a sans doute des boulets partout…  Twisted Evil

Parce que, attendant des collègues devant Le Cristal et voyant passer un petit groupe de genzennoiretrouge, j'ai demandé s'ils étaient des néoprofs, pour établir le contact, et je me suis vu répondre vertement "non, on est des profs tout court" par une jeune femme brune à l'air agacé 😢 .

Il faut imaginer les gens qui ne connaissent pas néoprofs, qui décident de suivre un vague mot d'ordre vestimentaire diffusé par un collègue, et qui se font aborder tous les 50 mètres : "vous êtes néoprofs ?", "il est où "Dalva ?" et "C'est toi Cripure ?". Il y a de quoi devenir rogue.

Ce doit être la bonne explication…
Parce que, c'est vrai, jusqu'alors je n'avais pas rencontré de neo antipathique… Je comptais sur Cripure, mais ce fut une heureuse déception  pingouin  

N'empêche, ils n'avaient pas à arborer un dress code "copyright neo"… Il faudra encadrer tout ça la prochaine fois et sanctionner sévèrement les usurpateurs pour atteinte à l'image de la marque … :lol: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 248604097

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Dim 11 Oct 2015, 10:34
Albius a écrit:
archeboc a écrit:
Albius a écrit:Bon, il y a sans doute des boulets partout…  Twisted Evil

Parce que, attendant des collègues devant Le Cristal et voyant passer un petit groupe de genzennoiretrouge, j'ai demandé s'ils étaient des néoprofs, pour établir le contact, et je me suis vu répondre vertement "non, on est des profs tout court" par une jeune femme brune à l'air agacé 😢 .

Il faut imaginer les gens qui ne connaissent pas néoprofs, qui décident de suivre un vague mot d'ordre vestimentaire diffusé par un collègue, et qui se font aborder tous les 50 mètres : "vous êtes néoprofs ?", "il est où "Dalva ?" et "C'est toi Cripure ?". Il y a de quoi devenir rogue.

Ce doit être la bonne explication…
Parce que, c'est vrai, jusqu'alors je n'avais pas rencontré de neo antipathique… Je comptais sur Cripure, mais ce fut une heureuse déception  pingouin  

N'empêche, ils n'avaient pas à arborer un dress code "copyright neo"… Il faudra encadrer tout ça la prochaine fois et sanctionner sévèrement les usurpateurs pour atteinte à l'image de la marque … :lol: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 248604097

Lorsque j'ai croisé ce même groupe en allant au RDV organisé par Mutis, pile devant le Cristal en effet, ils étaient très contents qu'on se parle, plutôt avenants, et nous ont dit qu'ils avaient vu l'idée du happening sur le forum -- ils avaient des flyers et tout et tout. On s'est souhaité bonne manifestation et bon sit-in.  Mais bon, je ne leur ai pas demandé où étaient Dalva et Cripure, vu qu'on arrivait dans la même meute!


Dernière édition par RogerMartin le Dim 11 Oct 2015, 17:34, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Albius
Albius
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Albius Dim 11 Oct 2015, 10:43
RogerMartin a écrit:
Albius a écrit:
archeboc a écrit:
Albius a écrit:Bon, il y a sans doute des boulets partout…  Twisted Evil

Parce que, attendant des collègues devant Le Cristal et voyant passer un petit groupe de genzennoiretrouge, j'ai demandé s'ils étaient des néoprofs, pour établir le contact, et je me suis vu répondre vertement "non, on est des profs tout court" par une jeune femme brune à l'air agacé 😢 .

Il faut imaginer les gens qui ne connaissent pas néoprofs, qui décident de suivre un vague mot d'ordre vestimentaire diffusé par un collègue, et qui se font aborder tous les 50 mètres : "vous êtes néoprofs ?", "il est où "Dalva ?" et "C'est toi Cripure ?". Il y a de quoi devenir rogue.

Ce doit être la bonne explication…
Parce que, c'est vrai, jusqu'alors je n'avais pas rencontré de neo antipathique… Je comptais sur Cripure, mais ce fut une heureuse déception  pingouin  

N'empêche, ils n'avaient pas à arborer un dress code "copyright neo"… Il faudra encadrer tout ça la prochaine fois et sanctionner sévèrement les usurpateurs pour atteinte à l'image de la marque … :lol: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 248604097

Lorsque j'ai croisé ce même groupe en allant au RDV organisé par Mutis, pile devant le Cristal en effet, ils étaient très contents qu'on se parle, plutôt avenants, et nous ont dit qu'ils avaient vu pris sur le forum -- ils avaient des flyers et tout et tout. On s'est souhaité bonne manifestation et bon sit-in.  Mais bon, je ne leur ai pas demandé où étaient Dalva et Cripure, vu qu'on arrivait dans la même meute!

Bon, pas de chance, je n'ai pas dû adresser la parole à la bonne personne… Et puis il est vrai que pour ce qui est du rouge, mon écharpe à carreaux n'en avait que de vagues nuances…
Et puis, et puis, j' y pense Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 3795679266… peut-être que finalement… contrairement à la prétention surfaite d'un certain ours  Wink … je suis le seul neo vraiment, naturellement, authentiquement antipathique… Very Happy


Dernière édition par Albius le Dim 11 Oct 2015, 10:50, édité 1 fois

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Dim 11 Oct 2015, 10:48
Ou peut-être que cela faisait dix fois qu'on leur demandait s'ils étaient neo Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sphinx Dim 11 Oct 2015, 10:50
Docteur OX a écrit:
Dalva a écrit:

Docteur OX a écrit:C'était sympa ! Du beau monde rencontré: cripure, mutis, lefteris, ronin,sphinx,honchamp,dalva et d'autres...
Arrrrg, j'ai pas croisé Olympias !
Moi non plus ! Et toi non plus, d'ailleurs : ou alors, serait-ce toi qui as présenté Sphinx à son Dieu ?


C'était moi, je confirme. bounce

Oui, c'était lui l'Acolyte veneration

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Livre11
Rendash
Rendash
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Rendash Dim 11 Oct 2015, 10:52
RogerMartin a écrit:Ou peut-être que cela faisait dix fois qu'on leur demandait s'ils étaient neo Wink

Ce n'est pas une raison pour répondre comme ça, surtout en étant dans un groupe et en s'adressant à une personne seule. Faut pas s'étonner ensuite que les timides comme DesolationRow aient hésité à rejoindre les groupes de Néos.

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dinosaura Dim 11 Oct 2015, 11:04
Je n'ai pas pris part à vos discussions mais j'étais aussi dans la manif avec le dress code néo (robe noire, blouson noir, baskets bordeaux et foulard à fleurs bordeaux pour ma part). J'avais parlé du dress code aux quelques collègues avec qui j'étais, du happening et des flyers. Ça a pris un peu à 15h (on était devant le cortège FO) mais ça n'a pas duré plus de 5 min, on était un peu déçus mais on était chauds pour le happening ! Par contre, c'est vrai que je pensais que ça prendrait plus car quand j'ai distribué des flyers, beaucoup de gens en avaient déjà reçus. Et par exemple, le cortège FO derrière nous n'a pas joué le jeu...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pamplemousses4 Dim 11 Oct 2015, 11:09
Rendash a écrit:
RogerMartin a écrit:Ou peut-être que cela faisait dix fois qu'on leur demandait s'ils étaient neo Wink

Ce n'est pas une raison pour répondre comme ça, surtout en étant dans un groupe et en s'adressant à une personne seule. Faut pas s'étonner ensuite que les timides comme DesolationRow aient hésité à rejoindre les groupes de Néos.
Oui, ça m'attriste que DesolationRow n'ait pas osé se découvrir à certains d'entre nous, et qu'on ait refroidi les ardeurs d'Albius, d'autant que nous avons pour beaucoup passé ensemble un agréable moment (et j'espère sincèrement n'avoir pas failli personnellement).... Une fois prochaine, hors de tout énervement et agitation militante, on essaiera de se retrouver tranquillement, équipés de nos avatars, autour d'un bon verre!

En attendant:  chevalier chevalier
mdd
mdd
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par mdd Dim 11 Oct 2015, 11:32
Je ne suis pas passée sur le forum depuis une semaine et je découvre qu'il y avait un signe de reconnaissance néo....zut.
J'étais là hier, au milieu des profs d'Allemands. J'ai trouvé que la fin était un peu décevante....on s'est séparés sans être arrivés au but et sans action spectaculaire....
Et puis nous n'avons pas compris pourquoi le sitting était si court ??

Mais contente d'y être allée quand même ! Very Happy
Osmie
Osmie
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Osmie Dim 11 Oct 2015, 11:33
Mes collègues et moi avons rejoint l'académie de Lyon pour le plaisir ; on s'était fabriqué des pancartes pour ne pas simplement brandir des drapeaux syndicaux comme des cons ; elles nous ont valu une interview de FI qui a dû finir à la poubelle.
Ne connaissant aucun Néo, je n'ai vu ou reconnu personne, mais cela m'a fait plaisir venir avec mes collègues et d'en rencontrer en route.
Pour ma part, je suis franchement déçue par cette manifestation. 10 000, 15 000 personnes ? Quelle honte ; la profession mérite des baffes dans la gueule et des coups de pied aux fesses. Les professeurs avaient ce jour-là piscine, aquaponey, grasse matinée, marché bio, ou je ne sais quoi encore ? Qu'on les mette à la mine quelques années et on verra si un samedi pour une manifestation leur semblera de trop. Vraiment, le gigantesque ventre mou de l'EN me donne la nausée.
avatar
isabe
Niveau 8

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par isabe Dim 11 Oct 2015, 11:39
Osmie a écrit:Mes collègues et moi avons rejoint l'académie de Lyon pour le plaisir ; on s'était fabriqué des pancartes pour ne pas simplement brandir des drapeaux syndicaux comme des cons ; elles nous ont valu une interview de FI qui a dû finir à la poubelle.
Ne connaissant aucun Néo, je n'ai vu ou reconnu personne, mais cela m'a fait plaisir venir avec mes collègues et d'en rencontrer en route.
Pour ma part, je suis franchement déçue par cette manifestation. 10 000, 15 000 personnes ? Quelle honte ; la profession mérite des baffes dans la gueule et des coups de pied aux fesses. Les professeurs avaient ce jour-là piscine, aquaponey, grasse matinée, marché bio, ou je ne sais quoi encore ? Qu'on les mette à la mine quelques années et on verra si un samedi pour une manifestation leur semblera de trop. Vraiment, le gigantesque ventre mou de l'EN me donne la nausée.

+1000
J'ai trouvé aussi qu'on était peu nombreux
On aura l'école que l'on mérite
Ilse
Ilse
Érudit

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ilse Dim 11 Oct 2015, 11:40
isabe a écrit:
Osmie a écrit:Mes collègues et moi avons rejoint l'académie de Lyon pour le plaisir ; on s'était fabriqué des pancartes pour ne pas simplement brandir des drapeaux syndicaux comme des cons ; elles nous ont valu une interview de FI qui a dû finir à la poubelle.
Ne connaissant aucun Néo, je n'ai vu ou reconnu personne, mais cela m'a fait plaisir venir avec mes collègues et d'en rencontrer en route.
Pour ma part, je suis franchement déçue par cette manifestation. 10 000, 15 000 personnes ? Quelle honte ; la profession mérite des baffes dans la gueule et des coups de pied aux fesses. Les professeurs avaient ce jour-là piscine, aquaponey, grasse matinée, marché bio, ou je ne sais quoi encore ? Qu'on les mette à la mine quelques années et on verra si un samedi pour une manifestation leur semblera de trop. Vraiment, le gigantesque ventre mou de l'EN me donne la nausée.

+1000
J'ai trouvé aussi qu'on était peu nombreux
On aura l'école que l'on mérite
exactement !
Olympias
Olympias
Prophète

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Olympias Dim 11 Oct 2015, 11:40
Esméralda a écrit:
Dalva a écrit:Ah, et au fait : j'étais en jupe et souvent à côté d'une capeline rouge (magnifique, la capeline, d'ailleurs... presque autant que le visage qui était au-dessous !)


Eh eh, je me doutais que c'était toi ! On s'est donc parlé ( pas longtemps ) devant La Closerie ! Razz
Il y avait un chaperon rouge ???
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Paraffin Dim 11 Oct 2015, 11:45
Non, notre pays ne mérite pas une école au rabais. Ma maman a commencé à travailler à 14 ans, moi j'ai pu devenir prof, mon fils est devenu ingénieur. Tout ça grâce à l'Education Nationale.

Il ne faut pas être défaitiste. Les enfants de notre pays ont droit d'avoir accès à la connaissance, que leurs parents soient riches ou pauvres.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Olympias
Olympias
Prophète

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Olympias Dim 11 Oct 2015, 11:46
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'avais annoncé ma venue à la manif et espérais en voir certains.
Je suis toujours chez moi et mes billets Prem's pris il y a plus d'un mois resteront inutiles.
J'ai passé la nuit et la matinée à garder mes enfants, car ma femme est partie au chevet de son père mourant.
Je serai tout de même de tout cœur avec vous.

Oh mince. J'avais loupé ce message Marcel. Ce doit être dur pour elle et toute la famille.
Osmie
Osmie
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Osmie Dim 11 Oct 2015, 11:46
Ilse a écrit:
isabe a écrit:
Osmie a écrit:Mes collègues et moi avons rejoint l'académie de Lyon pour le plaisir ; on s'était fabriqué des pancartes pour ne pas simplement brandir des drapeaux syndicaux comme des cons ; elles nous ont valu une interview de FI qui a dû finir à la poubelle.
Ne connaissant aucun Néo, je n'ai vu ou reconnu personne, mais cela m'a fait plaisir venir avec mes collègues et d'en rencontrer en route.
Pour ma part, je suis franchement déçue par cette manifestation. 10 000, 15 000 personnes ? Quelle honte ; la profession mérite des baffes dans la gueule et des coups de pied aux fesses. Les professeurs avaient ce jour-là piscine, aquaponey, grasse matinée, marché bio, ou je ne sais quoi encore ? Qu'on les mette à la mine quelques années et on verra si un samedi pour une manifestation leur semblera de trop. Vraiment, le gigantesque ventre mou de l'EN me donne la nausée.

+1000
J'ai trouvé aussi qu'on était peu nombreux
On aura l'école que l'on mérite
exactement !

fleurs

Et en prime, on aura l'ulcère que n'auront pas ceux qui avaient piscine hier.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dinosaura Dim 11 Oct 2015, 11:51
mdd a écrit:Je ne suis pas passée sur le forum depuis une semaine et je découvre qu'il y avait un signe de reconnaissance néo....zut.
J'étais là hier, au milieu des profs d'Allemands. J'ai trouvé que la fin était un peu décevante....on s'est séparés sans être arrivés au but et sans action spectaculaire....
Et puis nous n'avons pas compris pourquoi le sitting était si court ??

Mais contente d'y être allée quand même !  Very Happy

Pareil. L'absence de point d'orgue et la démobilisation finale m'ont frustrée.

Osmie : je ressens le même désenchantement concernant le ventre mou de l'en : sur la trentaine de profs que compte mon établissement, on était à peine 5 profs à venir. Chacun avait une bonne raison pour pas venir, les mêmes qui disent qu'une journée de grève ça sert à rien et que ca fait perdre une journée de salaire ... Pourtant ça fait des mois qu'on informe, qu'on fait des HIS (et là, pour rater des heures de cours y a du monde...), quelques grandes gueules mais qui bougent jamais, surtout beaucoup de "ni pour ni contre, bien au contraire"... Quand les journées de formatage vont commencer, je m'attends au pire... Ah, et j'oubliais, moyenne d'âge de mon établissement : 30 ans... en banlieue parisienne et en REP.  Bref...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Olympias
Olympias
Prophète

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Olympias Dim 11 Oct 2015, 11:56
Dinosaura a écrit:
mdd a écrit:Je ne suis pas passée sur le forum depuis une semaine et je découvre qu'il y avait un signe de reconnaissance néo....zut.
J'étais là hier, au milieu des profs d'Allemands. J'ai trouvé que la fin était un peu décevante....on s'est séparés sans être arrivés au but et sans action spectaculaire....
Et puis nous n'avons pas compris pourquoi le sitting était si court ??

Mais contente d'y être allée quand même !  Very Happy

Pareil. L'absence de point d'orgue et la démobilisation finale m'ont frustrée.

Osmie : je ressens le même désenchantement concernant le ventre mou de l'en : sur la trentaine de profs que compte mon établissement, on était à peine 5 profs à venir. Chacun avait une bonne raison pour pas venir, les mêmes qui disent qu'une journée de grève ça sert à rien et ça fait perdre une journée de salaire ... Pourtant ça fait des mois qu'on informe, qu'on fait des HIS (et là, pour rater des heures de cours y a du monde...), quelques grandes gueules mais qui bougent jamais, surtout beaucoup de "ni pour ni contre, bien au contraire"... Quand les journées de formatage vont commencer, je m'attends au pire... Ah, et j'oubliais, moyenne d'âge de mon établissement : 30 ans... en banlieue parisienne et en REP.  Bref...
C'est ça le pire. Le manque d'investissement, d'intérêt pour défendre des intérêts généraux menacés de toutes parts.
florestan
florestan
Grand sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par florestan Dim 11 Oct 2015, 11:57
Et la tête dans le sable généralisée!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Marcel Khrouchtchev Dim 11 Oct 2015, 12:00
florestan a écrit: Et la tête dans le sable généralisée!

La remarque (sans doute sincère, je n'en doute pas) de notre collègue partant du principe quasiment acquis que l'on verra une marche arrière en 2017 en est à mon avis un bel exemple.
avatar
Segna
Niveau 6

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Segna Dim 11 Oct 2015, 12:08
Ventre mou, oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Je m'inquiète vraiment pour la suite quand on va se retrouver chacun dans son collège!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Lédissé Dim 11 Oct 2015, 12:17
Dinosaura a écrit:Osmie : je ressens le même désenchantement concernant le ventre mou de l'en : sur la trentaine de profs que compte mon établissement, on était à peine 5 profs à venir. Chacun avait une bonne raison pour pas venir, les mêmes qui disent qu'une journée de grève ça sert à rien et que ca fait perdre une journée de salaire ... Pourtant ça fait des mois qu'on informe, qu'on fait des HIS (et là, pour rater des heures de cours y a du monde...), quelques grandes gueules mais qui bougent jamais, surtout beaucoup de "ni pour ni contre, bien au contraire"...
Idem, en pire : sur 60 collègues, nous n'étions que 3. Pourtant pas mal de collègues anti-réforme ou du moins ennuyés par le bazar à lvenir (à la suite des nombreuses HIS organisées et tracts distribués, et informations envoyées par mail - avec quasi aucun retour). Mais mollement, puisque "de toute façon ça passera". Les enfants à garder, la belle-soeur à voir, etc.

Marcel : bon courage à vous deux fleurs2

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum