Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

"Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs - Page 6 Empty Re: "Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs

par User17706 Dim 11 Oct 2015 - 13:12
Marcel Khrouchtchev a écrit:Non, la thèse ne permet aucun reclassement quand on n'est pas normalien.
Quels sont les textes à ce sujet ?

EDIT. Ah, oui, c'est ça que tu voulais dire ─ ma question est devenue sans objet.


Dernière édition par PauvreYorick le Dim 11 Oct 2015 - 13:31, édité 1 fois
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

"Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs - Page 6 Empty Re: "Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs

par Shere Khan Dim 11 Oct 2015 - 13:25
Pierre-Henri a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Mais pourquoi "retors"? Je suis peut-être naïf, mais je pense que la plupart croient vraiment et sincèrement agir pour le mieux!

Bien sûr. Ils sont persuadés que les professeurs sont de vils réactionnaires élitistes et bourgeois qui, par pur sadisme, briment leurs élèves en leur imposant des savoirs morts. Dans leur esprit, il faut donc impérativement libérer les enfants de notre insupportable oppression avant qu'il ne soit trop tard, c'est à dire avant 2017.

C'est exact. Et puis croire "vraiment et sincèrement agir pour le mieux" n'est pas l'apanage de ces gens-là. Moi aussi, en m'opposant aux réformes, je crois "vraiment et sincèrement agir pour le mieux", et je ne vois pas pourquoi mon opinion n'aurait pas le droit d'être respectée.
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

"Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs - Page 6 Empty Re: "Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs

par Shere Khan Dim 11 Oct 2015 - 13:35
gauvain31 a écrit:Ou mais qu'est-ce qui coûte cher en fait? Le salaire des profs? C'est à peine un peu plus de la moitié du budget. Quand on voit les avantages des recteurs , leur prime, l'argent pour les tablettes ou autres colifichets numériques, qu'est-ce qui coûte le plus cher dans l'EN?

Merci de le rappeler ! "Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs - Page 6 2252222100
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

"Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs - Page 6 Empty Re: "Mais pourquoi les anti-réforme du collège s'entêtent-ils autant ?" L'Obs

par Sulfolobus Dim 11 Oct 2015 - 14:01
Marcel Khrouchtchev a écrit:
frdm a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Non, la thèse ne permet aucun reclassement quand on n'est pas normalien.

Et pour quelle raison ? Je ne trouve pas cela très juste.

Tout simplement parce que le normalien la fait en étant fonctionnaire stagiaire, tandis que sinon, on ne l'est pas. C'est une question de statut.
Bah un agrégé avec contrat doctoral aussi non ? Parce que le normalien, il est fonctionnaire stagiaire pendant sa scolarité à l'ENS mais pas après, sauf s'il a réussi un autre concours de la fonction publique normalement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum