Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 19 Nov 2015 - 19:02
Une journée digne de ce nom:
1 exclusion, depuis le temps que ça me démanger de le virer celui là! Incapable de fermer son clapet plus de 35 secondes!
5h de colle: 2fois 2 pour boulettes de papier lancées, et 1h pour utilisation du portable. J'aurais dû en mettre deux pour le portable aussi, mince je regrette! pfff!

Et demain, régime sec pour les terms STMG: powerpoint de trace écrite à copier prêt à faire feu vu que dès que je me tourne pour écrire au tableau ça part en live. Tant pis pour l’interaction et tout le blabla. Je les ai deux heures demain, je ne veux pas batailler!

Naoo, courage. Le weekend approche tu vas pouvoir souffler. Et je plussoie ce qui a déjà été dit, cette PP n'a pas à te parler comme ça. La prochaine fois ne la laisse pas terminer, tu coupe la conversation ou tu t'en vas. Courage, vraiment. fleurs
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 19 Nov 2015 - 19:11
J'ai aussi opté pour la copie du cours projeté et la fin des échanges mercredi avec les 1STMG. Marre de les entendre dans mon dos, marre d'échanger avec deux élèves et de ne même pas s'entendre. J'espère qu'ils ont compris. Mais je n'en suis pas sûre. Qui plus est j'en avais mis une tonne...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 19 Nov 2015 - 19:13
Manon35 a écrit:J'ai aussi opté pour la copie du cours projeté et la fin des échanges mercredi avec les 1STMG. Marre de les entendre dans mon dos, marre d'échanger avec deux élèves et de ne même pas s'entendre. J'espère qu'ils ont compris. Mais je n'en suis pas sûre. Qui plus est j'en avais mis une tonne...

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 2252222100 Bien évidemment ce n'est drôle que si la trace écrite est une belle tartine bien compacte! Non mais! Twisted Evil
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 19 Nov 2015 - 19:26
Les conseils de classe, ça donne quoi chez vous?

Je m'apprête à passer cinq nuits de plus au lycée en quinze jours. J'en suis ravi. Positivement ravi.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman Jeu 19 Nov 2015 - 19:28
Naoo a écrit:Bof bof. J'ai chialé en arrivant parce que la pp d'une classe m'a parlé comme si j'étais con en me disant que je ne pouvais pas refuser de faire cours même en cas de stylos dans la tronche et que je faisais pas mes rapports comme il faut. J'ai du rester jusqu'à 18h pour en remplir avec une autre classe qui était pourtant en contrôle. Et je crois que je me suis cassé la voix en criant...
http://www.autonome-solidarite.fr/articles/droit-de-retrait

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman Jeu 19 Nov 2015 - 19:31
J'insiste -je suis lourde, je sais, j'assume- le jet de stylo envers ta personne est une agression.
N'en déplaise à ta collègue àlak'

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Jeu 19 Nov 2015 - 19:33
+1 WonderWoman

Naoo il faut réagir, courage fleurs
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 19 Nov 2015 - 19:33
Rendash a écrit:Les conseils de classe, ça donne quoi chez vous?

Je m'apprête à passer cinq nuits de plus au lycée en quinze jours. J'en suis ravi. Positivement ravi.

Moi ça me fait perdre deux heures de cours de 1ère STMG, vous imaginez ma tristesse... Par contre, ça me pourrit 5 soirées dans les 15 jours à venir, dans l’hypothèse où le conseil commençant à 18h30 se termine à 20h (pitié pas plus tard) je serais chez moi vers 21h! Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Jeu 19 Nov 2015 - 19:34
Rendash a écrit:Les conseils de classe, ça donne quoi chez vous?

Je m'apprête à passer cinq nuits de plus au lycée en quinze jours. J'en suis ravi. Positivement ravi.

Ça donne que ça va nous rajouter, comme à toi, 9h de plus dans la semaine, le soir.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 19 Nov 2015 - 19:37
Moi je n'en ferai pas plus de 4.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 19 Nov 2015 - 19:37
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:Les conseils de classe, ça donne quoi chez vous?

Je m'apprête à passer cinq nuits de plus au lycée en quinze jours. J'en suis ravi. Positivement ravi.

Moi ça me fait perdre deux heures de cours de 1ère STMG, vous imaginez ma tristesse... Par contre, ça me pourrit 5 soirées dans les 15 jours à venir, dans l’hypothèse où le conseil commençant à 18h30 se termine à 20h (pitié pas plus tard) je serais chez moi vers 21h! Evil or Very Mad

Je t'envie. la direction prévoit une fin de deuxième session vers...21h15. Autrement dit, faut compter 21h30, voire 22h.
Mais je m'en fous, je peux finir à minuit, je pionce sur place. Parce qu'évidemment, la plupart de mes conseils ont lieu le mardi, alors que je suis censé être chez moi.

Je suis à moitié dépité et à moitié furax.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 19 Nov 2015 - 19:56
Les conseils de classe ? Pas encore de planning chez nous... le chef ayant tendance à faire ça la veille pour le lendemain, je pense que je dois être patiente ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 19 Nov 2015 - 20:00
Deux conseils auront lieu en même temps dans les deux collèges. Je n'assisterai donc qu'à trois conseils.
Et à deux RPP (l'un des rares avantages à n'avoir que des 4e).
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 19 Nov 2015 - 20:01
Chez nous il est tombé la semaine dernière... et ça fait mal. La plupart de mes conseils sont à 18H50...sachant que j'ai 40 minutes de route ensuite à enchaîner... ça va faire mal!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 19 Nov 2015 - 20:02
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:Les conseils de classe, ça donne quoi chez vous?

Je m'apprête à passer cinq nuits de plus au lycée en quinze jours. J'en suis ravi. Positivement ravi.

Moi ça me fait perdre deux heures de cours de 1ère STMG, vous imaginez ma tristesse... Par contre, ça me pourrit 5 soirées dans les 15 jours à venir, dans l’hypothèse où le conseil commençant à 18h30 se termine à 20h (pitié pas plus tard) je serais chez moi vers 21h! Evil or Very Mad

Je t'envie. la direction prévoit une fin de deuxième session vers...21h15. Autrement dit, faut compter 21h30, voire 22h.
Mais je m'en fous, je peux finir à minuit, je pionce sur place. Parce qu'évidemment, la plupart de mes conseils ont lieu le mardi, alors que je suis censé être chez moi.

Je suis à moitié dépité et à moitié furax.

21h30?? 22H?? Mais ils sont complètement zorchates chez toi!!
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 19 Nov 2015 - 20:05
Ouais, ça commence à 18h.
Sans parler de la journée du 28, présence obligatoire, journée de solidarité, toussah. Pour la remise des diplômes du bac, et une rencontre entre anciens élèves et élèves actuels. Oui oui, juste avant les conseils de classe, évidemment yesyes

...et 'tendez un peu que j'évoque la réunion parents profs du vendredi juste avant les vacances, jusqu'à 21h.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 19 Nov 2015 - 20:08
Rendash a écrit:

...et 'tendez un peu que j'évoque la réunion parents profs du vendredi juste avant les vacances, jusqu'à 21h.
  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 19 Nov 2015 - 20:09
Je croule sous les réunions pour la réforme... cafe
Une la semaine dernière, une cette semaine, deux la semaine prochaine...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 19 Nov 2015 - 20:10
Simgajul a écrit:
Rendash a écrit:

...et 'tendez un peu que j'évoque la réunion parents profs du vendredi juste avant les vacances, jusqu'à 21h.
  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

J'ai la même...
J'ai pourtant dit ce matin que ça devrait être interdit de faire ça un vendredi des vacances, la PA n'a pas apprécié. M'en fiche!
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 19 Nov 2015 - 20:12
Ouais, askiparé on doit remettre en mains propres les bulletins.

Nafout', j'ai déjà tout plein de erdévé entre 19h30 et 21h Twisted Evil

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 19 Nov 2015 - 20:41
Dites j'ai un élève qui a écrit P.N.L sur une copie (c'est un relou) ça veut dire un truc en particulier que je ne comprends pas?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 19 Nov 2015 - 20:47
Simgajul a écrit:Dites j'ai un élève qui a écrit P.N.L sur une copie (c'est un relou) ça veut dire un truc en particulier que je ne comprends pas?

https://fr.wikipedia.org/wiki/PNL_%28groupe%29

Peut-être ça ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 19 Nov 2015 - 20:53
ah oui possible.  tant que c'est pas une insulte, je vais pas batailler. Il y avait 3 exercices avec des petites cases à cocher... Il a déjà écris 3/20, sauf qu'il a réussit l'exploit de cocher les mauvaises cases. Donc il a 1/20 !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Verpa Jeu 19 Nov 2015 - 21:44
Rabelais a écrit:Ouai, Sally44, le collège, c'est un peu bizarre..mais apparemment, le lycée est parfois pire, d'après ce que je lis à droite à gauche...
Finalement, c'est bien la gestion de classe qui pose problème à tout le monde, ou presque, ou pas tout le temps mais quand même .
Ici, journée evaluation, mes terribles ont joué le jeu, même les deux affreux qui se font exclure de tous les autres cours ont été sages, ils avaient fini bien avant , je les ai mis ensemble, leur ai donné du papier pour dessiner quelque chose pour le mur d'expression de la classe, ils ont ete silencieux.COOL
Quand il faut gérer l'administration qui ne fait pas correctement son boulot en plus de gérer ses classes, c'est Evil or Very Mad

mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:Les conseils de classe, ça donne quoi chez vous?

Je m'apprête à passer cinq nuits de plus au lycée en quinze jours. J'en suis ravi. Positivement ravi.

Moi ça me fait perdre deux heures de cours de 1ère STMG, vous imaginez ma tristesse... Par contre, ça me pourrit 5 soirées dans les 15 jours à venir, dans l’hypothèse où le conseil commençant à 18h30 se termine à 20h (pitié pas plus tard) je serais chez moi vers 21h! Evil or Very Mad
Chez moi, c'est de 17h45 à 22h. LOL. On m'a répondu "que le planning a été fait en fonction des exigences des parents". J'ai 45 min de route.... Évidemment, cours à 8h le lendemain. Et la direction qui trouve ça parfaitement normal !
Quelqu'un peut-il aller me décrocher le gibet de Wismes ?
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Jeu 19 Nov 2015 - 21:54
Tu ne peux pas dire "bah j'y vais pas." ? Au pire, de nos jours, pour ce que les conseils sont des vrais conseils de classe…

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 20 Nov 2015 - 5:11
PNL signifie pour moi Programmation Neuro Linguistique mdrrrr
S'enchaîne les conseils pendant une semaine à partir de mardi. Pas fini les copies : c'est grave docteur ??? J'ai même un DS de seconde ce matin qui DOIT être corrigé pour dimanche dernier délai. Bon, c'est moi qui me l'impose, je pourrais tout autant le compter dans le 2ème trimestre hein ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum