Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
aigle
Niveau 4

HP-AP : la CFDT (18% des voix) signe un accord de régressions sociales avec la direction ! Empty HP-AP : la CFDT (18% des voix) signe un accord de régressions sociales avec la direction !

par aigle Mer 28 Oct 2015 - 22:44
Après des mois de mobilisation marqués par cinq journées de grève, les rencontres entre Hirsch, le directeur de l’AP-HP, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, et la CFDT – l’un des sept syndicats représentés parmi le personnel – ont débouché sur un accord.



Une aggravation des conditions de travail du personnel hospitalier est introduite.
- Les nouvelles embauches seront conclues sur la base d’une journée à 7 h 30, ce qui supprime entre deux et six jours de repos sur l’année.
- La répartition des heures de présence sur la journée signifie la généralisation de la « grande équipe » de dix ou douze heures où le salarié ne connaît ses horaires précis de travail qu’au dernier moment.
- Des formules vagues sur la prise en compte des très fréquents dépassements d’horaires, par le paiement de 18 heures supplémentaires sur l’année, cachent mal une individualisation sans limite des horaires de travail.

L ’inquiétude demeure quant aux indispensables jours de repos, et à l’aggravation prévisible des conditions de travail, que Hirsch tente de faire passer en force puisque le seul syndicat qu’il ait trouvé pour apposer sa signature ne représente que 18 % des voix aux élections professionnelles. On est loin des « accords majoritaires » ...
avatar
User5899
Dieu de l'Olympe

HP-AP : la CFDT (18% des voix) signe un accord de régressions sociales avec la direction ! Empty Re: HP-AP : la CFDT (18% des voix) signe un accord de régressions sociales avec la direction !

par User5899 Jeu 29 Oct 2015 - 2:11
Source ? Ca va bien qu'on l'a entendu ici ou là, mais bon, la règle, ici, est quand même de sourcer les infos.









Spoiler:
lol! :Lool: mdr mdr :1010:



On ne sait qui est le plus génial, de Hirch ou de la CFDT, mais ils sont à mettre sous cloche, à déposer au pavillon des poids zet mesures de Sèvres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum