Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Sam 8 Fév 2020 - 18:29
Les résultats sont donnés plus tard, non ? Ce n'est pas le 4 mars, comme pour le reste du mouvement ?
lexours
lexours
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par lexours Sam 8 Fév 2020 - 20:23
Je ne sais pas ce qu'il se passe chez les autres disciplines, mais il est courant (voire de coutume ?) en physique(-chimie) que l'IG appelle pour proposer les postes. La réponse du 4 mars est assez indicative : si elle est positive, elle le restera. En revanche, si elle est négative, ça n'a pas trop de signification : j'ai beaucoup d'exemples de collègues ayant été appelés entre la mi-mars et la mi-août pour proposer un poste.
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Dim 9 Fév 2020 - 7:56
Votre mouvement est peut-être un peu moins contraint que le nôtre.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Natalino Mer 12 Fév 2020 - 9:03
Comme je disais, si quelqu'un reçoit ce fameux coup de fil, qu'il prévienne, ça donnera une idée déjà (même si manifestement, c'est bien plus courant en sciences)
Ujine
Ujine
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Ujine Mer 12 Fév 2020 - 9:06
Rien me concernant - mais je ne m'attends à rien, comme cela je ne serai pas déçue! Je n'ai même pas fait cette année de courrier aux IG des académies demandées en leur rappelant que j'avais candidaté et que je sollicitais toute leur bienveillance et leur sollicitude.
th44
th44
Je viens de m'inscrire !

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par th44 Mer 12 Fév 2020 - 9:32
Shajar a écrit:Votre mouvement est peut-être un peu moins contraint que le nôtre.

Bonjour ! En effet vous avez raison ! Je suis professeur en CPGE (SES) depuis le début de ma courte carrière. Comme vous le dites les mouvements en CPGE sont soumis à de nombreuses contraintes et critères différents; la filière demandée (HK, KH, MP, PC, ECE, ECS ...), l'académie, de l'année sur laquelle vous êtes tombé et plus encore de votre matière ! Dans certaines matières la commission croule sous les demandes (exemple de l'histoire) dans ce cas la sélectivité est beaucoup plus rude (c'est pour cette raison que quasi tous les profs d'histoire en CPGE sont docteurs) mais pour la filière scientifique (contrairement aux idées reçues), il y a un peu moins de demandes (dû au nombre d'agreg moins nombreux?) et plus de mobilités car plus de classes et de filières !
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mer 12 Fév 2020 - 19:12
natalino a écrit:Comme je disais, si quelqu'un reçoit ce fameux coup de fil, qu'il prévienne, ça donnera une idée déjà (même si manifestement, c'est bien plus courant en sciences)

pas de coup de téléphone, mais pas étonnant non plus... :triste4: en revanche, j'ai bien reçu un mail de ... Santorin
lexours
lexours
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par lexours Jeu 13 Fév 2020 - 6:59
J'ai reçu un coup de fil de l'IG. Le seul poste qu'il peut me proposer cette année est en outre-mer. C'était pas exactement dans mes voeux (France métropolitaine) mais ça peut être un excellent tremplin pour ma carrière. J'ai jusqu'à ce soir pour me décider.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Theriakos96 Jeu 13 Fév 2020 - 7:42
C’est un choix très difficile, j’imagine. Si cela ne représente pas un problème excessif, tu pourrais vraiment avoir l’occasion d’améliorer tes possibilités d’entrer dans le système des mutations. Ce sera un choix ardu!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
Bouboule
Doyen

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Bouboule Jeu 13 Fév 2020 - 9:10
lexours a écrit:J'ai reçu un coup de fil de l'IG. Le seul poste qu'il peut me proposer cette année est en outre-mer. C'était pas exactement dans mes voeux (France métropolitaine) mais ça peut être un excellent tremplin pour ma carrière. J'ai jusqu'à ce soir pour me décider.

Quelques années et puis retour car tu seras prioritaire dans le système des mutations face aux nouveaux entrants (si jamais tu n'es pas définitivement séduit par ton poste).
avatar
Filnydar
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Filnydar Jeu 13 Fév 2020 - 9:32
Bonjour,

Si tu dis non, la chance risque de ne jamais se représenter. Si tu dis oui, tu résous un problème de l'IG.

Si j'étais à ta place, j'irais acheter mes valises.
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Jeu 13 Fév 2020 - 9:44
Si ta situation personnelle te le permet, fonce! Ça peut être une super expérience Smile.
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Jeu 13 Fév 2020 - 11:44
Oui, fonce ! C’est une belle opportunité !
Natalino
Natalino
Niveau 10

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Natalino Ven 14 Fév 2020 - 15:31
Bon, ça n'est peut-être pas la peine de paniquer non plus si on n'a pas encore été appelé, une semaine à peine après les commissions. D'une part c'est plus commun en sciences, d'autre part, je trouve quand même logique qu'on appelle prioritairement ceux qui sont susceptibles d'aller Outremer ! Néanmoins, merci beaucoup pour l'info, ça confirme que tout est dans les tuyaux …
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Spaceman Spiff Ven 14 Fév 2020 - 17:56
Bonjour.

Connaissez-vous le statut des collègues travaillant dans les CPGE à l'étranger ? Dans le réseau de l'AEFE, il y a en effet des lycées français proposant des CPGE (à Vienne et à Rabat). Les collègues qui y sont nommés postulent lors du "mouvement" des résidents (en décembre-janvier), et pas lors du mouvement spécifique. J'imagine donc qu'ils n'ont pas à prendre contact avec leur inspection générale.

En conséquence, je me demande s'ils sont soumis aux mêmes textes réglementaires que les autres...
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Theriakos96 Dim 16 Fév 2020 - 11:04
Je fais remonter parce que je m'étais posé (à titre purement spéculatif, évidemment) la même question que Spaceman Spiff !
lealou
lealou
Je viens de m'inscrire !

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par lealou Dim 16 Fév 2020 - 21:50
Hello Spaceman et Theriakos,
Je n'ai pas exactement de réponse à vos donner, mais pour ce qui est de la prépa de Vienne, d'après mes informations elle ferme à la rentrée prochaine. Donc la question du recrutement ne se pose plus trop !
Balmoral
Balmoral
Niveau 1

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Balmoral Lun 17 Fév 2020 - 9:27
lealou a écrit:Hello Spaceman et Theriakos,
Je n'ai pas exactement de réponse à vos donner, mais pour ce qui est de la prépa de Vienne, d'après mes informations elle ferme à la rentrée prochaine. Donc la question du recrutement ne se pose plus trop !

Bonjour,

Le site de l'AEFE indique que des postes de philo et de SES en prépa au lycée de Vienne sont à pourvoir pour la rentrée 2020. Ces postes étaient auparavant des postes d'expatriés, ils sont maintenant des postes de résidents. Es-tu sûr que la prépa ECE du lycée de Vienne ferme cette année ? Ou l'année suivante quand la réforme des prépa EC sera mise en oeuvre ?
avatar
Penelobsolete
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Penelobsolete Lun 17 Fév 2020 - 9:33
Quelqu’un d’autre a reçu un coup de fil ? Plus le temps passe, et plus je désespère...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Lun 17 Fév 2020 - 9:42
Je n'ai pas reçu de coup de fil pour ma part. Je sais bien que c'est mort a priori mais je ne peux pas m'empêcher d'y croire un peu quand même.
Cela étant, les gens que je connais qui ont été nommés ne m'ont pas parlé de coup de téléphone quelques jours après les commissions. Donc bon.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Penelobsolete
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Penelobsolete Lun 17 Fév 2020 - 9:56
Et parfois c’est bien après... je discutais ce matin avec un collègue de maths qui m’a dit avoir été appelé... début juin.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Natalino Lun 17 Fév 2020 - 10:02
Oui, on a entendu parler sur ce fil même, de plusieurs cas de figure : après ou simplement quelques jours avant, voire pas du tout (imaginons que votre premier vœu coïncide avec ce qui arrange l'inspection ?). Ne désespérons pas trop vite. Je n'ai pas de nouvelles non plus et je m'en veux d'avoir un peu lancé une nouvelle psychose, alors que finalement, je ne sais rien de concret sur ces coups de fil.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Lun 17 Fév 2020 - 10:08
Les IG appellent surtout dans les matières scientifiques selon les anciens compte-rendus syndicaux. Ceux qui sont appelés après les résultats des mutations en mars sont nommés en ATP et doivent repostuler l'année suivante pour confirmer leur affectation en Cpge.
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Lun 17 Fév 2020 - 11:38
Elaïna a écrit:Je n'ai pas reçu de coup de fil pour ma part. Je sais bien que c'est mort a priori mais je ne peux pas m'empêcher d'y croire un peu quand même.
Cela étant, les gens que je connais qui ont été nommés ne m'ont pas parlé de coup de téléphone quelques jours après les commissions. Donc bon.
Je ne suis pas sûre qu'ils appellent en histoire ; j'ai l'impression qu'il y a différentes philosophies selon les matières. En physique ou en anglais, il n'est pas rare, par exemple, que les caciques d'agreg soient appelés pour être placés directement en prépa, alors qu'en histoire, ce n'est pas le cas.
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Lun 17 Fév 2020 - 11:51
Je suis en anglais. Les deux fois où j’ai été muté en CPGE via le mouvement spécifique, je n’ai pas été appelé par téléphone. Je l’ai appris à l’issue du mouvement.

Cela étant, ils peuvent appeler lorsque c’est pour proposer un poste à quelqu’un, en extension géographique de ses vœux.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 35 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Lun 17 Fév 2020 - 11:56
Jusqu'à présent, l'extension géographique n'est pas pratiquée en histoire géographie... Bon, de toute manière, il reste une quinzaine de jours à patienter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum