Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ericch89
Niveau 1

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par ericch89 Mer 4 Nov 2015 - 18:34
oui je vois cela avec lui demain, mais je suis quand même très déçu d'avoir trouvé cela dans mon casier sans la moindre explication. En plus je viens de regarder c'est presque 2h de travet ,cad 4h dans la journée pour 6h de réunion !!
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Madame Mado Mer 4 Nov 2015 - 19:00
ericch89 a écrit:oui je vois cela avec lui demain, mais je suis quand même très déçu d'avoir trouvé cela dans mon casier sans la moindre explication. En plus je viens de regarder c'est presque 2h de travet ,cad 4h dans la journée pour 6h de réunion !!

Calcule l'amplitude horaire, avec un peu de chance, ce ne sera pas légal, bien que cela m'étonnerait fort.
Sinon, tu es remboursé des frais de déplacement ?
Pas de frais, pas de déplacement.
Chez nous les PE, il n'y en a quasiment plus, donc quand c'est loin, on est "invités", de façon assez musclée il faut le reconnaître.
Mais toute invitation peut se décliner n'est ce pas ? Wink
avatar
ericch89
Niveau 1

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par ericch89 Mer 4 Nov 2015 - 19:09
C'est quand même dommage de devoir entrer en conflit avec l'administration qui n'y est peut etre pour rien mais la effectivement , je ne me vois pas faire les 8..
Oui on me rembourse à hauteur de la sncf 2ieme classe. Comme il n'y a pas de ligne , je ne sais pas comment ils font.
CNFA
CNFA
Niveau 10

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par CNFA Mer 4 Nov 2015 - 19:09
Nous avons reçu une convocation pour des conseils d'enseignement afin de préparer les EPI! Quelle logique ! Les programmes ne sont pas définitifs, nous ne savons pas quels niveaux nous aurons l'an prochain et nous devons proposer des projets d'EP interdisciplinaires avec les collèges de nos disciplines... : :shock: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 3795679266 Rolling Eyes
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Madame Mado Mer 4 Nov 2015 - 19:17
ericch89 a écrit:C'est quand même dommage de devoir entrer en conflit avec l'administration qui n'y est peut etre pour rien mais la effectivement , je ne me vois pas faire les 8..

8, ça me parait énorme tout de même, tu es sûr ?

Oui on me rembourse à hauteur de la sncf 2ieme classe. Comme il n'y a pas de ligne , je ne sais pas comment ils font.

S'il n'y a pas de ligne, ils doivent te rembourser au kilométrage point barre.Sinon, le temps que leurs logiciels calculent, tu vas être payé en  2018. Tu es syndiqué ? Contacte ton syndicat.Tu ne l'es pas ? Contacte un syndicat qui te plaît.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par jilucorg Mer 4 Nov 2015 - 19:28
Madame Mado a écrit:Pas de frais, pas de déplacement.
Refus d'obéir à l'OM ?
dryade
dryade
Niveau 8

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par dryade Mer 4 Nov 2015 - 21:07
ericch89 a écrit:C'est quand même dommage de devoir entrer en conflit avec l'administration qui n'y est peut etre pour rien mais la effectivement , je ne me vois pas faire les 8..
Oui on me rembourse à hauteur de la sncf 2ieme classe. Comme il n'y a pas de ligne , je ne sais pas comment ils font.

Je n'ai pas trouvé de texte clair ; j'ai trouvé un site qui indiquait que des IPR avaient eu gain de cause auprès de leur rectorat pour le calcul de frais de déplacement basé sur des frais "de voiture", car pas de gare SNCF ... mais j'ai perdu le lien.

Même si nos statuts ont changé et qu'on manque encore d'habitude et d'infos à leurs sujets, il me semble que s'il n'y a pas de remboursement de prévu, il n'y a pas de mission.
Quant à l'utilisation du véhicule personnel pour une mission, c'est tout un poème...
avatar
Alwidis
Niveau 5

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Alwidis Mer 4 Nov 2015 - 22:01
Tamerlan a écrit:Pour un mois? Cela ressemble à du distanciel asynchrone sur Magistère. Ce n'est pas cela?

Aveux de notre CdE, à Créteil on y aura probablement le droit !
leyade
leyade
Esprit sacré

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par leyade Mer 4 Nov 2015 - 22:06
CNFA a écrit:Nous avons reçu une convocation pour des conseils d'enseignement afin de préparer les EPI! Quelle logique ! Les programmes ne sont pas définitifs, nous ne savons pas quels niveaux nous aurons l'an prochain et nous devons proposer des projets d'EP interdisciplinaires avec les collèges de nos disciplines... : :shock: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 3795679266 Rolling Eyes

:lol: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 2164541516
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par archeboc Mer 4 Nov 2015 - 22:19
Madame Mado a écrit:Oui on me rembourse à hauteur de la sncf 2ieme classe. Comme il n'y a pas de ligne , je ne sais pas comment ils font.

Tu écris un courrier, sous couvert de la voie hiérarchique, où tu leur signales cette erreur manifeste. Tu leur suggères, au vu de la distance entre ta résidence administrative et le lieu de stage, qu'il s'agit sans doute d'une erreur de destinataire.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Tangleding Mer 4 Nov 2015 - 22:25
Je rappelle que la Cour des comptes a rendu un avis en référé sur (entre autres) l'illégalité des ordres de mission sans remboursement de frais... (je vais lire la réponse du MEN, qui n'avait pas répondu dans les délais...)

https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/La-formation-continue-des-enseignants

Cour des comptes (référé n° 71653 416 ):

Extrait de la réponse du ministère :
Réponse du Ministère:


Dernière édition par Tangleding le Mer 4 Nov 2015 - 22:37, édité 3 fois

_________________
"Never complain, just fight." Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Maellerp
Maellerp
Érudit

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Maellerp Mer 4 Nov 2015 - 22:27
leyade a écrit:
CNFA a écrit:Nous avons reçu une convocation pour des conseils d'enseignement afin de préparer les EPI! Quelle logique ! Les programmes ne sont pas définitifs, nous ne savons pas quels niveaux nous aurons l'an prochain et nous devons proposer des projets d'EP interdisciplinaires avec les collèges de nos disciplines... : :shock: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 3795679266 Rolling Eyes

:lol: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 2164541516

Même chose chez nous! HIS lundi matin, j'espère que suite à cela tout le monde refusera de faire ces CE.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Balthamos Mer 4 Nov 2015 - 22:30
Tangleding a écrit:Je rappelle que la Cour des comptes a rendu un avis sur l'illégalité des ordres de mission sans remboursement de frais... (je vais lire la réponse du MEN, qui n'avait pas répondu dans les délais...)

https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/La-formation-continue-des-enseignants

Cour des comptes (référé n° 71653 416 ) a écrit:Ill. Les risques budgétaires pourraient être réduits et la qualité de la gestion
améliorée
Le défaut de remboursement des frais de déplacement, de restauration, et
d'hébergement occasionnés par la formation continue n'est pas conforme à la
réglementation et crée un risque contentieux potentiellement lourd.
L'enquête de la Cour a révélé que certaines dispositions réglementaires en vigueur n'étaient
pas appliquées, au détriment des possibilités de formation des enseignants. C'est le cas, en
particulier, des règles relatives au remboursement des frais de déplacement, de restauration
et d'hébergement occasionnés par la formation continue. Les règles de gestion, à cet égard,
sont les mêmes pour les enseignants que pour tout fonctionnaire.

Dans les faits, certaines académies et directions académiques ont choisi de faire une
application sélective des textes en réservant le remboursement des frais à une partie des
enseignants seulement, ou bien seulement aux formateurs, ou encore de ne rembourser
aucun des frais liés à la formation continue. Certaines académies opèrent une distinction
entre les stages obligatoires, qui ouvrent droit à remboursement, et les stages sur inscription
individuelle, dont les frais restent à la charge des enseignants.
Les deux principales raisons avancées pour justifier cette liberté prise avec les textes sont le
coût de la dépense qui découlerait d'une prise en charge systématique (estimée
à plus d'1 M€ par an pour une académie comme celle de Versailles) et la lourdeur de la
gestion administrative qu'elle engendrerait, mettant en jeu des pièces justificatives
nombreuses pour un faible montant unitaire. Des possibilités de dématérialisation ou de
contrôle hiérarchisé de la dépense existent pourtant, confortées par le décret
n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique
(GBCP).
Surtout, cette situation, qui n'est pas conforme à la réglementation, place les rectorats dans
une situation de forte insécurité juridique. Dans l'éventualité où des enseignants
engageraient massivement des procédures de recours, les académies seraient, en effet,
susceptibles de devoir verser des montants conséquents, non provisionnés à ce jour. En tout
état de cause, le non-respect des textes ne saurait être une solution satisfaisante pour
permettre à l'État de maîtriser ses dépenses, ce dernier objectif pouvant être poursuivi,
notamment par redéploiement des crédits, sans qu'il soit besoin de ne pas respecter les
textes, d'autant que leur correcte observation représenterait, à titre d'exemple pour
l'académie de Versailles, une dépense estimée à 0,03 % de l'ensemble des crédits annuels
alloués à ce rectorat, donc pouvant être financée par redéploiement.

Cet extrait est vraiment très intéressant...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Tangleding Mer 4 Nov 2015 - 22:33
J'ai édité avec l'extrait de la réponse de la ministre correspondant à l'observation de la CC au sujet du non remboursement des frais. Si tu peux éditer le quote car j'ai mis en spoiler pour la lisibilité...

_________________
"Never complain, just fight." Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Fesseur Pro Ven 6 Nov 2015 - 17:14
Et hop.
2 premières demi-journées en semaine de 15h à 18h, regroupés avec un autre collège avec une IA IPR EVS.
C'est quoi EVS ? Vie scolaire ?

Edit : C'est bien vie scolaire.
On va voir...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Rendash Ven 6 Nov 2015 - 21:37
IA IPR EVS WTF LOL.

_________________
Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Tomoe Gozen
Tomoe Gozen
Niveau 6

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Tomoe Gozen Ven 6 Nov 2015 - 21:51
"Dans l'éventualité où des enseignants engageraient massivement des procédures de recours, les académies seraient, en effet, susceptibles de devoir verser des montants conséquents, non provisionnés à ce jour."
Qu'attendons-nous ? La Cour des Comptes elle-même trouve cette situation injuste mais nous continuons à nous laisser tondre !
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Madame Mado Ven 6 Nov 2015 - 22:23
Tomoe Gozen a écrit:"Dans l'éventualité où des enseignants engageraient massivement des procédures de recours, les académies seraient, en effet, susceptibles de devoir verser des montants conséquents, non provisionnés à ce jour."
Qu'attendons-nous ? La Cour des Comptes elle-même trouve cette situation injuste mais nous continuons à nous laisser tondre !
+1
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par mistinguette Ven 6 Nov 2015 - 22:27
Fesseur Pro a écrit:Et hop.
2 premières demi-journées en semaine de 15h à 18h, regroupés avec un autre collège avec une IA IPR EVS.
C'est quoi EVS ? Vie scolaire ?

Edit : C'est bien vie scolaire.
On va voir...
C'est presque de la chance notre "intervenant" nous expliquera comment le supérieur a resolu les pb du co-enseignement
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Tangleding Ven 6 Nov 2015 - 22:31
Je compte engager des recours cette année, je vais me rencarder auprès de notre secteur action juridique...

_________________
"Never complain, just fight." Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Asha Kraken Ven 6 Nov 2015 - 22:33
Tes retours m'intéressent. bounce
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Tangleding Ven 6 Nov 2015 - 22:34
Vous les aurez.

_________________
"Never complain, just fight." Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Asha Kraken Ven 6 Nov 2015 - 22:41
Merci ! cheers
avatar
ericch89
Niveau 1

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par ericch89 Sam 7 Nov 2015 - 11:52
Concernant mes 8 convocations !!
C'etait une blague d'un collège ..
Connaissant ma joie de partir en stage , il s'est amusé le saloooooooop à faire des faux ..
J'étais allé voir le principal adjoint qui était dans le coup et m'a dit que ce n’était pas lui qui nommait les personnes en stage !!

Bref, je vais devoir chercher à me venger car la c'était vraiment vache !!
avatar
Peinard
Niveau 10

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Peinard Sam 7 Nov 2015 - 12:09
ericch89 a écrit:Concernant mes 8 convocations !!
C'etait une blague d'un collège ..
Connaissant ma joie de partir en stage , il s'est amusé le saloooooooop à faire des faux ..
J'étais allé voir le principal adjoint qui était dans le coup et m'a dit que ce n’était pas lui qui nommait les personnes en stage !!

Bref, je vais devoir chercher à me venger car la c'était vraiment vache !!
Razz
avatar
moguzzz
Niveau 3

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! - Page 3 Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par moguzzz Sam 7 Nov 2015 - 13:01
Ericch89 a écrit:Bref, je vais devoir chercher à me venger car la c'était vraiment vache !!

Proposer le nom de ce collègue taquin au cde afin qu'il l'ajoute comme volontaire pour les "vraies" (lolzzz) formations...effet garanti
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum