Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 Empty Re: Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme

par Jane Lun 9 Nov 2015 - 11:24
3DRA c'est les 3e d'insertion.
Dans mon collège, c'est la physique et l'HG qui gèrent la DP3. Parce que les 2 profs de techno ont déjà beaucoup d'HSA à absorber (classes dédoublées en partie) et que l'HG et la SPC sont en sous service. En plus, la DP3 c'est une option en plus des cours et non pas prise sur les cours.
avatar
Nuit blanche
Niveau 6

Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 Empty Re: Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme

par Nuit blanche Lun 9 Nov 2015 - 11:35
Merci!
Oui, c'est bien pour ça que je me demande pourquoi ça enlève des heures de Français /Anglais etc. à la fermeture de la DP3?
Jane
Jane
Monarque

Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 Empty Re: Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme

par Jane Lun 9 Nov 2015 - 11:44
4h de français, 2 d'anglais, 3 de maths, 2 d'EPS, techno, SVT, SPC et HG. Les DRA sont une classe à part à effectif réduit (18 élèves). La DP3 (3h) c'est pour les autres 3e: 1.5 en HG + SPC.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 Empty Re: Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme

par Hermione0908 Lun 9 Nov 2015 - 11:58
cannelle21 a écrit:En lettres :
-13 H de soutien
- 3H de latin dans le meilleur des cas.
Un poste saute. Ma collègue aura certainement un complément de service car le soutien ne pourra plus servir de variable d'ajustement.
Le truc, c'est que je suis la seule de l'équipe à me battre...
Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 2252222100
Hélas...
Je n'ai plus envie de me mettre dans des états comme je l'ai été ce week-end. Mes collègues sont au mieux fatalistes. Alors j'en ai assez. Surtout qu'elles sont bien assises sur leur poste elles. Moi non. Mais quand je vois l'ambiance, j'en viens presque à souhaiter une MCS alors que ce n'est que ma 2e année ici.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Madame La Phrase
Niveau 1

Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 Empty Re: Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme

par Madame La Phrase Mer 11 Nov 2015 - 13:07
Il faut comparer la DGH 2015 et la DGH 2016

Pour calculer la DGH 2016 c'est très simple : les élèves auront 26h pas plus. A cela il faut ajouter 2h45 de marge prof par classe. Ce qui fait : 28,75 à multiplier par le nombre de divisions.

Dans mon collège :
DGH 2015 : 723 h ( dont 21h d'ULIS )
2016 : 23 divisions x 28,75  (+ 21h d'ULIS ) = 682,25 h

-40,75 heures. Evil or Very Mad
En français on perd 13h.

Le chef nous a encore dit avant les vacances de la Toussaint, qu'on ne perdait pas d'heures Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 964035751
avatar
cunégonde
Niveau 10

Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 Empty Re: Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme

par cunégonde Mer 11 Nov 2015 - 14:02
Et comme c'est étrange, le Ministère qui n'a pas encore publié le nombre de postes au concours!
avatar
Peinard
Niveau 10

Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme - Page 2 Empty Re: Combien d'heures, de postes en moins avec la réforme

par Peinard Mer 11 Nov 2015 - 14:06
cunégonde a écrit:Et comme c'est étrange, le Ministère qui n'a pas encore publié le nombre de postes au concours!
Cela sera un très bon indicateur pour certaines disciplines...

Publication le 12/10/14 pour la sessoin 2015 : http://www.education.gouv.fr/cid82877/publication-des-postes-ouverts-aux-concours-renoves-de-recrutement-des-enseignants-1er-et-2nd-degres-publics-au-titre-de-la-session-2015.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum