Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User21929
Expert

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par User21929 Mer 25 Nov 2015, 11:30
Arverne a écrit:Je ne comprends pas comment on peut connaître si en avance son changement d'échelon. Il y a quelques années, j'ai reçu une lettre d'un syndicat en avril-mai me disant que j'étais passée au grand choix en septembre de l'année précédente. J'ai toujours su après les dates de changement d'échelon si je passais ou pas. Cette année, j'étais promouvable au grand choix en septembre et je n'ai aucune nouvelle. Du coup, je me demande si c'est pas raté pour cette fois et que je n'ai plus qu'à attendre le choix, dans un an et demi 😢

Sans avoir eu de changement sur ton salaire entre deux, la CAPA venait peut-être juste d'avoir lieu !?

Je suis toujours étonné de la méconnaissance des collèges concernant les modalités de changement d'échelon ou de grille. Personnellement, j'ai toujours surveillé les résultats de chaque CAPA me concernant. J'ai toujours demandé au bon moment une inspection (que je n'ai obtenu qu'une fois en fait) afin de progresser au mieux. J'ai vu tellement de fayots incompétents passer avant moi !!!!

Et maintenant j'attends le dernier échelon avec une grande période sans plus rien à attendre après, une grande ligne droite de 12/14 ans sans aucune promotion. C'est très motivant cafe
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Daphné Mer 25 Nov 2015, 13:48
Arverne a écrit:Je ne comprends pas comment on peut connaître si en avance son changement d'échelon.





Il y a quelques années, j'ai reçu une lettre d'un syndicat en avril-mai me disant que j'étais passée au grand choix en septembre de l'année précédente. J'ai toujours su après les dates de changement d'échelon si je passais ou pas. Cette année, j'étais promouvable au grand choix en septembre et je n'ai aucune nouvelle. Du coup, je me demande si c'est pas raté pour cette fois et que je n'ai plus qu'à attendre le choix, dans un an et demi 😢
Parce que la CAPA est passée et que comme elle statue sur toutes les promotions entre le 01/09/2015 et le 31/08/2016, les collègues promus entre le 01/09 et ceux promus le 31/08 suivant le savent en même temps !
On explique ça tous les ans, ce n'est quand même pas difficile à comprendre.
Ce qui explique que les collègues promus au 01/09 ou à n'importe date avant la tenue de la CAPA doivent attendre la régularisation financière quelques mois - oui les services gestionnaires ne peuvent pas régulariser tant qu'ils ne sont pas informés - tandis que ceux qui sont promus après la date de la CAPA sont régularisés plus vite puisque le service est au courant.
Arverne
Arverne
Grand sage

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Arverne Mer 25 Nov 2015, 14:08
Daphné a écrit:
[/b]On explique ça tous les ans, ce n'est quand même pas difficile à comprendre.
Merci. C'est toujours un plaisir d'échanger sur le forum.
Comme je suis dans la même académie que Titeprof, c'est donc grillé pour le grand choix.
avatar
User21929
Expert

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par User21929 Mer 25 Nov 2015, 20:58
Arverne a écrit:Merci. C'est toujours un plaisir d'échanger sur le forum.
Peut-être parce que la question est récurrente... Y a des jours avec ou sans, c'était plutôt sans là.

Arverne a écrit:Comme je suis dans la même académie que Titeprof, c'est donc grillé pour le grand choix.
Fait quand même des recherches sur les sites syndicaux de ton Académie, souvent ils éditent les barèmes des derniers promus par échelon.


Dernière édition par Whypee le Mer 25 Nov 2015, 21:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Invité Mer 25 Nov 2015, 21:08
Arverne a écrit:Je ne comprends pas comment on peut connaître si en avance son changement d'échelon. Il y a quelques années, j'ai reçu une lettre d'un syndicat en avril-mai me disant que j'étais passée au grand choix en septembre de l'année précédente. J'ai toujours su après les dates de changement d'échelon si je passais ou pas. Cette année, j'étais promouvable au grand choix en septembre et je n'ai aucune nouvelle. Du coup, je me demande si c'est pas raté pour cette fois et que je n'ai plus qu'à attendre le choix, dans un an et demi 😢

Tu peux voir ça là : http://www.clermont.snes.edu/Avancement-d-echelon-des-certifies,1539.html
Arverne
Arverne
Grand sage

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Arverne Mer 25 Nov 2015, 21:23
Will.T a écrit:
Arverne a écrit:Je ne comprends pas comment on peut connaître si en avance son changement d'échelon. Il y a quelques années, j'ai reçu une lettre d'un syndicat en avril-mai me disant que j'étais passée au grand choix en septembre de l'année précédente. J'ai toujours su après les dates de changement d'échelon si je passais ou pas. Cette année, j'étais promouvable au grand choix en septembre et je n'ai aucune nouvelle. Du coup, je me demande si c'est pas raté pour cette fois et que je n'ai plus qu'à attendre le choix, dans un an et demi 😢

Tu peux voir ça là : http://www.clermont.snes.edu/Avancement-d-echelon-des-certifies,1539.html
Merci ! Effectivement, je suis grillée pour le grand choix. Décidément, j'apprécie de plus en plus l'EN et sa reconnaissance du travail du personnel.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Balthamos Mer 25 Nov 2015, 21:29
coquillette a écrit:J'ai changé d'échelon au 1er mars 2015.
Mon salaire n'a toujours pas bougé.

Rolling Eyes

moi aussi
adrifab
adrifab
Niveau 10

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par adrifab Jeu 26 Nov 2015, 01:39
Bonsoir. Je cherche désespérément la date de la CAPA pour l'académie de Créteil mais bizarrement, je ne la trouve pas, alors que je tombe facilement sur celles d'autres académies. J'ai changé d'échelon le 1er novembre dernier d'après i-prof, automatiquement à l'ancienneté pour la hors-classe, mais je n'ai reçu aucun papier officiel. J'en déduis donc que la CAPA de Créteil n'est pas encore passée, mais quand aura-t-elle lieu ?
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Invité Jeu 26 Nov 2015, 01:58
adrifab a écrit:Bonsoir. Je cherche désespérément la date de la CAPA pour l'académie de Créteil mais bizarrement, je ne la trouve pas, alors que je tombe facilement sur celles d'autres académies. J'ai changé d'échelon le 1er novembre dernier d'après i-prof, automatiquement à l'ancienneté pour la hors-classe, mais je n'ai reçu aucun papier officiel. J'en déduis donc que la CAPA de Créteil n'est pas encore passée, mais quand aura-t-elle lieu ?

Les années précédentes, c'était plutôt en février / mars, ça sera surement encore pareil cette année.
adrifab
adrifab
Niveau 10

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par adrifab Jeu 26 Nov 2015, 09:02
Merci Will pour ta réponse.
Apparemment, après vérification ce matin, la précédente avait eu lieu le 10 janvier 2015 pour les certifiés. Ce sera surement dans ces eaux-là en effet pour la prochaine.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Daphné Jeu 26 Nov 2015, 12:03
adrifab a écrit:Merci Will pour ta réponse.
Apparemment, après vérification ce matin, la précédente avait eu lieu le 10 janvier 2015 pour les certifiés. Ce sera surement dans ces eaux-là en effet pour la prochaine.

C'est certainement pour ça que tu ne trouves pas encore la date, elles sont fixées et communiquées par trimestre.
Enfin du moins ici c'est comme ça.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par stephielucky Ven 27 Nov 2015, 07:54
Bonjour

Et pour l'académie de Versailles connaissez-vous les dates de la CAPA ?
Merci
Bonne journée
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Invité Ven 27 Nov 2015, 09:58
stephielucky a écrit:Bonjour

Et pour l'académie de Versailles connaissez-vous les dates de la CAPA ?
Merci
Bonne journée
Le 14/12
http://www.cgteduc-versailles.fr/gestion-de-carri%C3%A8re-1/promotion-d-%C3%A9chelon/
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par stephielucky Ven 27 Nov 2015, 10:40
Bonjour

Merci Will.
Bonne journée
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par manchotte50 Mar 01 Déc 2015, 19:14
je viens de recevoir un mail m'indiquant mon changement d'échelon au 1er septembre 2015 ! quand cela se verra-t-il sur ma paye ? est-ce rétroactif ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Daphné Mar 01 Déc 2015, 19:42
Ah ces profs qui ne lisent pas........ Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 248604097
Balthamos
Balthamos
Doyen

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Balthamos Mar 01 Déc 2015, 23:27
Je viens de vérifier, finalement j'ai eu les sous en plus très vite (ac créteil).
Mais 40€ en plus, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...

_________________
Spoiler:
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par stephielucky Mer 02 Déc 2015, 08:32
Bonjour

Tu es de quelle académie Manchotte 50 ?
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par manchotte50 Mer 02 Déc 2015, 09:47
académie de Caen...(désolée si la réponse avait déjà été donné mais ma connexion n'étant pas top pas facile de remonter le fil)
avatar
scones
Niveau 2

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par scones Jeu 17 Déc 2015, 22:51
Avez vous vu que la capa certifiés versailles avait ete reportee à janvier suite à un désaccord sur l'ajout de points sur la note de ceux qui n'ont pas été inspecté depuis 2009?
https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3747
ceci sera plus clair...
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Norman Bates Jeu 17 Déc 2015, 23:16
Dans notre académie, les régularisations (et rattrapages de salaire, donc) se font systématiquement en mars. Les CAPA ayant lieu en novembre/décembre, c'est systématiquement 6 mois de rattrapage donc, l'attente est longue mais bingo pour Pâques ! Smile
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par stephielucky Ven 18 Déc 2015, 07:51
Bonjour

Merci Will pour ta réponse.
Bonnes vacances
stench
stench
Monarque

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par stench Ven 18 Déc 2015, 10:02
Vous allez peut-être pouvoir m'expliquer quelque chose. Je sais normalement comment fonctionne le changement d'échelon mais un truc reste flou dans ma situation.

La CAPA a eu lieu cette semaine. Ma situation était la suivante dans le mail que j'ai reçu:

"Vous étiez promouvable à l'échelon 07 au Grand Choix 01/03/2015, au Choix 01/09/2015, à l’Ancienneté 01/03/2016"

Sur le site du SNALC, on me précise que la barre 2015 était la suivante : 82 en neuf ans pour le grand choix, 79.5 en 7 ans pour le choix.

Ma note est de 45 +38, soit 83. L'année précédente, elle était de 45 + 37.5, soit 82.5, donc dans tous les cas, au premier mars 2015, j'étais au-dessus de la barre des 82 pour le Grand Choix à cette date. Pourtant, on me dit que je passe à l'échelon 7 au Choix, que je n'étais pas promouvable au Grand Choix. Pourquoi?


_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Heisenberg Ven 18 Déc 2015, 10:25
Quand tu cites la "barre 2015", je suppose que c'est en fait pour 2015-2016.
Tu étais promouvable au grand choix en 2014-2015. Il faudrait donc voir quelle était la barre lors de l'année dernière.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
stench
stench
Monarque

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par stench Ven 18 Déc 2015, 10:29
Heisenberg a écrit:Quand tu cites la "barre 2015", je suppose que c'est en fait pour 2015-2016.
Tu étais promouvable au grand choix en 2014-2015. Il faudrait donc voir quelle était la barre lors de l'année dernière.

Mais la barre est calculée en fonction d'un pourcentage (un certain nombre sera au choix, un autre au grand choix, etc.) Comment la CAPA de décembre 2014 peut alors placer cette barre, si on est promouvable en mars 2015? Le calcul en tient déjà compte par anticipation?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Heisenberg Ven 18 Déc 2015, 10:45
La CAPA de décembre 2014 a examiné toutes les promotions possibles pour du 01/09/2014 au 31/08/2015. Parmi les promouvables au grand choix à l'échelon 7, elle en a retenu 30%. Et a "fixé" la barre en conséquence. Sans doute que l'an dernier, cette barre était au-dessus de 82,5 et donc à l’époque tu n'as pas été promu au grand choix.

Cette année, ta note a augmenté, la barre est descendue mais c'est trop tard pour toi en ce qui concerne le grand choix, d'où le passage au choix.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum