Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Celadon Jeu 12 Nov 2015 - 12:07
http://www.20minutes.fr/societe/1728795-20151112-directeur-iut-saint-denis-demis-fonctions
"Le directeur de l’IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, a été suspendu jeudi de ses fonctions par le président de l’université Paris 13. Lauréat du prix 2015 de la Laïcité, Samuel Mayol, dont l’action en faveur de la laïcité a été saluée récemment par Manuel Valls, est suspendu « à titre conservatoire », dans l’attente de la décision de la section disciplinaire de l’université, pour une durée de quatre mois renouvelable, a-t-on précisé.

L’accès aux locaux de l’université lui sera également interdit pour une durée de 30 jours, également renouvelable. La décision de suspendre Samuel Mayol a été prise en vertu d’un arrêté signé par Jean-Loup Salzmann, le président de Paris 13, qui a demandé au ministère de nommer un administrateur provisoire.
Selon le texte de l’arrêté, il est notamment reproché à Samuel Mayol d’avoir introduit à la mi-octobre « un nombre significatif d’objets cultuels », en l’occurrence des tapis de prière, dans le local d’une association étudiante musulmane pour faire croire à une dérive communautariste au sein de l’Institut universitaire technologique (IUT) de Saint-Denis."


Dernière édition par Equipe de modération le Jeu 12 Nov 2015 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par WabiSabi Jeu 12 Nov 2015 - 14:15
Quelle honte, quel scandale, quelle débâcle en rase campagne!

J'espère que M. Mayol, menacé de mort à de multiples reprises et agressé deux fois en quelques mois pour n'avoir pas cédé aux pressions fera un procès exemplaire à l'Etat pour ce traitement inique et d'une insupportable veulerie. Le directeur des universités de Paris est donc bien un politicard de la pire espèce, et son attitude dans cette affaire est totalement abjecte. Le "Pas de vagues" poussé jusqu'à l'ignoble...

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Cath
Enchanteur

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Cath Jeu 12 Nov 2015 - 21:51
C'est le monde à l'envers !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Condorcet Jeu 12 Nov 2015 - 21:58
Petit rappel des faits qui soulignement combien cette accusation demande pour le moins un grand recul critique :
http://www.causeur.fr/samuel-mayol-iut-saint-denis-34938.html
Causeur a écrit:Depuis que Samuel Mayol a voulu interdire la vente non autorisée de sandwiches par « L’ouverture » – une association étudiante étrangement proche du site « Bayt Ul Mahdi », des chiites imamites très moyennement progressistes qui ne rigolent pas dans leur présentation : « Nous sommes des hommes et des femmes musulmans attachés à l’Islam originel… » - et récupérer les clefs de leur local pour qu’il bénéficie aussi aux autres associations étudiantes, les ennuis ont commencé. Par une alerte à la bombe le 3 février 2014, jour où il devait récupérer les clefs du local.

ou encore
http://lemonde.fr/societe/article/2014/05/20/menaces-de-mort-plaintes-et-soupcons-d-emplois-fictifs-que-se-passe-t-il-a-l-iut-de-saint-denis_4422219_3224.html
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Docteur OX Jeu 12 Nov 2015 - 23:46
"Manipulation islamophobe"... Le chef d'accusation suprême.
avatar
Spartacus
Niveau 8

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Spartacus Ven 13 Nov 2015 - 12:49
Qui veut noyer son chien... l'accuse de manipulation islamophobe. mais personnes n'est dupe. Surtout pas nos ombrageux zélotes pour qui le message est clair : ça rentre comme dans du beurre, hamdoulillah!
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par verdurin Dim 15 Nov 2015 - 21:58
Le président de l'université Paris 13 est partisan de la liberté religieuse.
Et la première liberté religieuse est le droit d'éliminer les incroyants.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par archeboc Mer 23 Déc 2015 - 8:57

Deux enseignants sanctionnés :

http://www.lepoint.fr/societe/scandale-de-l-iut-de-saint-denis-deux-enseignants-sanctionnes-22-12-2015-2004645_23.php
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par fifi51 Mer 23 Déc 2015 - 20:05
Ce qui m'intéresse dans cette affaire; c'est pourquoi le président de Paris 13 soutient des individus faisant preuve de malversations (si j'ai bien suivi et compris l'affaire).

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par archeboc Mer 23 Déc 2015 - 22:22
fifi51 a écrit:Ce qui m'intéresse dans cette affaire; c'est pourquoi le président de Paris 13 soutient des individus faisant preuve de malversations (si j'ai bien suivi et compris l'affaire).

Ils n'ont pas fait preuve : ils sont suspectés. La présomption d'innocence existe aussi pour les islamistes.

Je n'ai aucun élément de réponse à ce pourquoi, juste des échos des équilibres des pouvoirs sur cette université et quelques autres : pour être élu et réélu, un président d'université doit arriver à constituer une majorité. Si les divers collèges enseignants sont très divisés, le président doit s'appuyer sur les personnels administratifs et sur les élèves.

Ainsi, et j'entre ici dans le domaine de la pure hypothèse, si les islamistes constituent un bloc à cheval sur la représentation des étudiant et sur celle des enseignants, ils peuvent devenir les faiseurs de rois.

Ensuite, si on suit Jean-Noël Darde, on a vite fait d'imaginer un système où à force de petites magouilles, de petits coups inavouables, chacun tient son voisin par les amydales et se met à serrer si on lui cherche des poux sur le crâne.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par fifi51 Ven 25 Déc 2015 - 8:13
Je comprends un peu mieux.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Jacq Ven 25 Déc 2015 - 9:17
Affligeant pour la direction comme pour les personnels.
L'ambiance est bonne.



A noter (fin de l'article cité plus haut) le tweet d'un des enseignants concernant le Bataclan :

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions 00110
avatar
User1542
Niveau 10

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par User1542 Ven 25 Déc 2015 - 11:11
« Je n'aime pas le rock, je suis plutôt jazz », assène-t-il en guise d'explication.

Très classe le collègue .... Rolling Eyes
avatar
Cath
Enchanteur

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Cath Ven 25 Déc 2015 - 12:59
Rien que ça devrait le faire radier...

(Hello, Jacq, on ne te voit plus ! Ça va ?)
Olympias
Olympias
Prophète

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Olympias Ven 25 Déc 2015 - 15:29
Jacq a écrit:Affligeant pour la direction comme pour les personnels.
L'ambiance est bonne.



A noter (fin de l'article cité plus haut) le tweet d'un des enseignants concernant le Bataclan :

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions 00110
Et il a deux comptes Twitter pour déverser sa bile.
Olympias
Olympias
Prophète

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Olympias Ven 25 Déc 2015 - 15:44
http://www.reputatiolab.com/2015/12/5362/

À consulter tant c'est instructif ...une analyse de la mise en route de la twittosphere quand il faut hurler à l'islamophobie
Tristana
Tristana
Vénérable

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Tristana Dim 27 Déc 2015 - 13:55
Olympias a écrit:http://www.reputatiolab.com/2015/12/5362/

À consulter tant c'est instructif ...une analyse de la mise en route de la twittosphere quand il faut hurler à l'islamophobie

Sauf que c'est bien différent lorsqu'il s'agit d'attaquer un article disponible en ligne, que tout le monde peut lire, dont tout le monde peut se faire un avis (et pour le coup le sexisme et l'islamophobie ne font aucun doute si on dispose d'un peu de bon sens) que lorsqu'il s'agit d'attaquer une personne sur des faits présumés, dont personne ne connaît la réalité.
On pourrait faire la même analyse avec des articles jugés sexistes ou racistes, sans lien avec l'islamophobie. Oui, les réseaux sociaux vont vite et diffusent une parole critique parfois injustifiée. Mais lorsqu'il s'agit d'un article que n'importe qui peut lire, je ne crois pas qu'il soit vraiment pertinent de hurler au complot : il suffisait de lire l'article pour voir qu'il était effectivement complètement indigent.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions Empty Re: Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, accusé de manipulation islamophobe, suspendu de ses fonctions

par Jacq Dim 27 Déc 2015 - 19:34
Cath a écrit:Rien que ça devrait le faire radier...

(Hello, Jacq, on ne te voit plus ! Ça va ?)

Je suis à distance pas mal de conversations, par exemple celles concernant le collège. Mais lorsque je n'ai rien à dire ou rien de plus à dire que les autres, je ne dis rien. Donc je lis plus que je n'écris ici.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum