Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

91 - 26%
153 - 44%
101 - 29%
 
Total des votes: 345
 
prof d'anglais97118
Niveau 5

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par prof d'anglais97118 Mar 5 Jan 2016 - 22:43
Tatane78 a écrit:J'en ai plus que marre de la misère sociale et intellectuelle.
Et moi donc! Par exemple,je bosse dans 2 collèges.Dans le premier collège,j'ai une 6e avec 18 eĺèves sur 22 ayant un bon voire très bon niveau.Par contre,dans l'autre collège,j'ai deux 6e ,dans chacune , 5 élèves sur 23 ont un bon niveau.Les autres élèves sont looooooooongs à la détente,ne sont pas concentrés,ininteressants...
J'ai deux 3e dans le premier collège .Dans une 3e,sur 27 élèves,6 élèves en difficultés.Par contre ,dans l'autre 3e,7 élèves sur 25 ont un bon niveau.Les autres ont un niveau déplorable,font peu d'effort. HELP!!!
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty une-enseignante-quitte-l-education-nationale-pour-le-tourisme

par prof d'anglais97118 Mer 6 Jan 2016 - 2:16
Comme je l'envie..... http://martinique.la1ere.fr/2016/01/05/une-enseignante-quitte-l-education-nationale-pour-le-tourisme-319721.html


En août 2015, la jeune femme, âgée de 32 ans, démissionne de son poste de professeur d'anglais, et se lance. Et bien lui en a pris ! Une quarantaine de touristes se sont déjà laissé séduire. Et son carnet de réservations pour le reste de la saison est déjà quasiment rempli !
avatar
fracflo
Niveau 8

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par fracflo Mer 6 Jan 2016 - 14:03
prof d'anglais97118 a écrit:
Nicolatsar a écrit:Heureux de mon métier je ne souhaite pas en changer Smile
Lol. Dans quel établissement?Henri -IV? Very Happy

J'ai passé quelque temps au lycée Louis Le Grand.
Certains professeurs y sont franchement chahutés.
avatar
sano
Niveau 3

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par sano Mer 6 Jan 2016 - 14:44
Lefteris a écrit:
Pat B a écrit:
En fait, je pense que je tiendrai le coup, en me retirant petit à petit de tout ce qui est extérieur au métier d'enseignement proprement dit (PP, réunionite aiguë, je ne fais déjà jamais de projets divers et variés) ;
Voilà, j'insiste lourdement , mais virer tout ce qui dénature le métier , ça change complètement la vie. J'ai testé...

J'ai testé également, et je suis tout à fait d'accord : quand on multiplie réunions diverses, investissement supplémentaire (heures supp, Prof Principal dévoué à ses enfants chéris et à l'administration , coordo,...) et projets à n'en plus finir, on en arrive à s'épuiser, comme beaucoup de mes collègues qui acceptent de travailler une trentaine d'heures (effectives, bien sûr Twisted Evil ) par semaine et qui voient d'un mauvais oeil le fait que je ne passe pas ma vie au lycée et que j'aime retrouver mes élèves en cours. Donc, oui, j'aime mon métier et je souhaiterais l'exercer le plus longtemps possible.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par InvitéeLoCha Mer 6 Jan 2016 - 15:05
Ayant bossé beaucoup depuis septembre, je lève le pied depuis lundi 4 janvier. Bon, peut être parce que je n'ai pas de copies cette semaine ...
Mon formateur m'a conseillé de créer une entreprise à coté avec le statut d’autoentrepreneur car j'aime créer
Mais dans quel domaine?faut encore que je cherche Very Happy
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par prof d'anglais97118 Mer 6 Jan 2016 - 18:37
Lorine a écrit:
Mon formateur m'a conseillé de créer une entreprise à coté avec le statut d’autoentrepreneur car j'aime créer
Mais dans quel domaine?faut encore que je cherche  Very Happy
Le tourisme ?  http://martinique.la1ere.fr/2016/01/05/une-enseignante-quitte-l-education-nationale-pour-le-tourisme-319721.html
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par InvitéeLoCha Jeu 7 Jan 2016 - 19:28
prof d'anglais97118 a écrit:
Lorine a écrit:
Mon formateur m'a conseillé de créer une entreprise à coté avec le statut d’autoentrepreneur car j'aime créer
Mais dans quel domaine?faut encore que je cherche  Very Happy
Le tourisme ?  http://martinique.la1ere.fr/2016/01/05/une-enseignante-quitte-l-education-nationale-pour-le-tourisme-319721.html

non, je ne parle que le français et encore assez mal :lol:

Non plutôt dans la broderie (je me suis inscrite à un CAP broderie main en juin)
Héliandre
Héliandre
Expert

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par Héliandre Dim 10 Jan 2016 - 22:34
Comment penses-tu suivre les cours de broderie, Lorine ? Cours du soir, ou bien tu bénéficies d'un congé ? Par correspondance, ça me semble délicat, un enseignement avec du manuel...
avatar
User19328
Niveau 3

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par User19328 Sam 26 Mar 2016 - 13:11
Bonjour,

Pour le moment je dis "oui". Par contre, je trouve que malgré les bons moments passés avec des classes, parfois il y en a des mauvais. Tout celà saupoudré par des élèves qui peuvent être difficiles, les parents, les politiques du "tout pour les élèves"...Comme aujourd'hui, un sentiment de ras-le-bol, vivement les vacances...

Pour moi encore 15 ans max.

Bon week-end
Jenny
Jenny
Médiateur

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par Jenny Sam 26 Mar 2016 - 13:19
JPhMM a écrit:Entendu que probablement je n'aurai droit à une pension décente qu'en partant à la retraite à 85 ans minimum — reculs cumulés des futures réformes sur la retraite, plus carrière mixte — disons que c'est pas gagné. :lol:

+1 retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 2252222100

J'ai répondu non, j'ai commencé à 28 ans dans l'EN, je ne me vois pas prof au delà d'un certain âge (prof à 70 ans ça ne me semble pas envisageable retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 2289946511 )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par Rabelais Sam 26 Mar 2016 - 20:01
JPhMM a écrit:Entendu que probablement je n'aurai droit à une pension décente qu'en partant à la retraite à 85 ans minimum — reculs cumulés des futures réformes sur la retraite, plus carrière mixte — disons que c'est pas gagné. :lol:
Oh, je vois que nous avons ce point commun...tiens, ça nous laisse le temps d'avoir une mut commune, vers 74-75 ans: COOL!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par JaneB Sam 26 Mar 2016 - 20:12
Non! J'en ai régulièrement ma claque ( de l'irrespect, du manque de travail, de la démagogie ambiante, du côté " tout va bien, madame la marquise " , du temps de travail passé pour zéro reconnaissance voire plutôt des emm ....! ) . Pour tout çà, je ne me vois pas tenir pendant des années dans cette galère où c'est toujours la faute du prof en plus!!
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

retraite - Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ? - Page 14 Empty Re: Pensez-vous exercer ce métier jusqu'à la retraite ?

par InvitéeLoCha Sam 26 Mar 2016 - 22:56
Héliandre a écrit:Comment penses-tu suivre les cours de broderie, Lorine ? Cours du soir, ou bien tu bénéficies d'un congé ? Par correspondance, ça me semble délicat, un enseignement avec du manuel...

je n'avais pas vu ta  question Embarassed
Je prends, ainsi que ma mère, des cours de broderie tous les mois depuis 6 - 7 ans dans une Ecole De Broderie D'Art dont le fondateur crée des robes de Haute Couture et fait régulièrement des défilés  et mes deux profs sont Meilleurs Ouvriers De France
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum