Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
Guide spirituel

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par DesolationRow Mer 09 Déc 2015, 21:42
justinette a écrit:Le roman de Golding peut s'interpréter de plein de façons. Moi j'y vois, le destin de l'humanité si elle reste composée d'enfants. Golding nous dit, voilà ce qui arrive si nous essayons de nous organiser ensemble alors que nous sommes restés puérils, alors que nous n'avons jamais atteint le stade d'adulte, et celui de la maturité. Les enfants de golding, c'est nous, les soi-disant adultes d'aujourd'hui, qui se croient des adultes alors qu'ils sont non autonomes, immatures, et ni sage, ni philosophe.

Je sais pas trop ce que tu fumes (sans doute après l'avoir planté, arrosé et récolté), mais je suis assez reconnaissant à Golding de ne pas avoir écrit ce roman-là.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par RogerMartin Mer 09 Déc 2015, 21:42
Tiens, un roman qui s'intitule Belzébuth et qui ne décrit pas le mal. J'apprends la vérité vraie sur la littérature britannique, enfin!!!
Ah oui, aussi: il parle d'enfants qui sont les adultes de 2015. On progresse professeur

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par User5899 Mer 09 Déc 2015, 21:43
RogerMartin a écrit:Meirieu recherche ses alliés objectifs. Suspect
Pas du tout, Mais ces propos de plus en plus fous et paranoïaques me rappellent un vieux couple que je croisai naguère, voire jadis, sur un net plus trouble au temps de Note2Be La déscolarisation volontaire  - Page 3 2289946511

Yanick ?
Julie ?

Je vous ai retrouvés !!

Oui !!! C'est Touftouf !

Ici !

En chair et (toujours) en poils !

Yanick ? Julie ? Répondez !! On ne vous veut aucun mal, promis !


Dernière édition par Cripure le Mer 09 Déc 2015, 21:49, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par RogerMartin Mer 09 Déc 2015, 21:44
Ils ont peur d'être déscolarisés à coup de pétards professeur

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par User5899 Mer 09 Déc 2015, 21:45
Jacques ! Le pain, il était rance, hier ?


Eh voilà, je te l'avais dit, fainéant !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par AsarteLilith Mer 09 Déc 2015, 21:45
justinette a écrit:Le roman de Golding peut s'interpréter de plein de façons. Moi j'y vois, le destin de l'humanité si elle reste composée d'enfants. Golding nous dit, voilà ce qui arrive si nous essayons de nous organiser ensemble alors que nous sommes restés puérils, alors que nous n'avons jamais atteint le stade d'adulte, et celui de la maturité. Les enfants de golding, c'est nous, les soi-disant adultes d'aujourd'hui, qui se croient des adultes alors qu'ils sont non autonomes, immatures, et ni sage, ni philosophe.

Heu... on a pas lu le même livre alors. Golding montre juste que sous le vernis de civilisation, y'a une barbarie qui se montre dès que les conditions le permettent, y compris chez les enfants qu'on pense si innocents.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
justinette
justinette
Niveau 4

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par justinette Mer 09 Déc 2015, 21:46
On peut poser la question par une autre voie : comment allez-vous faire quand les flux seront coupés ? Quand les grandes surfaces baisseront leurs rideaux de fer ? Vous êtes certains que cela ne va pas arriver ? L'autonomie alimentaire des régions françaises est connue et, elle est terriblement petite. Si les flux alimentaires liés à la grande distribution s'arrêtent, ça sera la pire famine qu'on n'a jamais connue... Vous pensez pas qu'apprendre comment être autonome est important ? Juste pour ne pas être dépendant des flux du capitalisme mondialisé ? Quand cela surviendra, les producteurs de légumes ne vendront plus, chacun cherchera à subvenir à ses besoins. Alors, on sera dans le wild et sa majesté des mouches en même temps... (?)


Dernière édition par justinette le Mer 09 Déc 2015, 21:47, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par User5899 Mer 09 Déc 2015, 21:47
AsarteLilith a écrit:C'est marrant, je sentais arriver la réaction de DesolationRow...
Tant que c'est seulement sa réaction, tout va bien La déscolarisation volontaire  - Page 3 248604097

Razz








affraid affraid affraid affraid

Nom de dieu !

Mais c'est pas le flood, ici ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par RogerMartin Mer 09 Déc 2015, 21:49
Voilà ce que c'est de nous fuir! Floudeur un jour floudeur toujours I love you

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Rendash
Rendash
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Rendash Mer 09 Déc 2015, 21:49
justinette a écrit:On peut poser la question par une autre voie : comment allez-vous faire quand les flux seront coupés ? Quand les grandes surfaces baisseront leurs rideaux de fer ? Vous êtes certains que cela ne va pas arriver ? L'autonomie alimentaire des régions françaises est connue et, elle est terriblement petite. Si les flux alimentaires liés à la grande distribution s'arrête, ça sera la pire famine qu'on n'a jamais connue... Vous pensez pas qu'apprendre comment être autonome est important ? Juste pour ne pas être dépendant des flux du capitalisme mondialisé ? Quand cela surviendra, les producteurs de légumes ne vendront plus, chacun cherchera à subvenir à ses besoins. Alors, on sera dans le wild et sa majesté des mouches en même temps... (?)

La loi du plus brutal s'installera, et je boufferai. Merci de t'en inquiéter.

J'espère que ça ne t'empêche pas de dormir, quand même. Entre l'Apocalypse, l'hiver nucléaire, et ton rôle de bourreau d'enfants, faut t'accrocher. Bon, tu peux toujours démissionner et quitter ton école Montessori, ce sera un progrès, fini de brimer les gosses de riches. Un petit pas pour l'automne-homme, un grand pas pour l'human-été.


_________________
La déscolarisation volontaire  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
dandelion
dandelion
Vénérable

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par dandelion Mer 09 Déc 2015, 21:51
Tiens, après le marxisme tendance Groucho, voici l'humanisme tendance Corée du Nord  pale . Justinette, ou l'art de positiver.
Je tiens à exprimer mon indignation concernant la confusion orthographique entre margarita et margherita faite par Audrey. Tiens, ça m'inciterait presque à déscolariser mes enfants de voir que des profs de lettres commettent de telles erreurs. Est-ce qu'on se rend compte des conséquences désastreuses de cette éducation défaillante? Quand, arrivés à l'âge adulte, mes enfants se révèleront incapables de passer une commande par internet, leur survie sera compromise.
Ah non, pardon, elles se seront sûrement mises à la permaculture, et se nourriront exclusivement de choux et de rutabagas.
Hélips
Hélips
Prophète

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Hélips Mer 09 Déc 2015, 21:52
Bon, on se recentre sur le problème déscolarisation vs scolarisation, en répondant poliment (les deux mots sont importants) aux questions des autres et en posant d'autres en retour, mais toujours poliment.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Rendash
Rendash
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Rendash Mer 09 Déc 2015, 21:55
Hou la publicité mensongère, Hélips! Déçu je suis. Tu avais promis la fermeture de ce topic-blague si le floude continuait Sad

Bon, puisqu'on ne peut plus évoquer le rut à Baga, faut revenir au sujet.

Y'a des manuels de bourrellisme infantile en vogue chez les désco? Qui expliquent comment brimer et traumatiser ces petits margoulins, jusqu'à ce qu'ils virent Désco?

_________________
La déscolarisation volontaire  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par RogerMartin Mer 09 Déc 2015, 22:08
Ah oui, le sujet m'intéresse. J'ai le sadisme oppresseur qui faiblit ces jours-ci. Merci de poser cette question Rendash. J'espère que les experts en déscolarisation vont vite nous éclairer sur ce point.
J'ai une autre question, pour Dandelion ou Audrey d'ailleurs: est-ce qu'on ne pourrait pas rassembler margherita et margarita de manière constructive et autonome?


Dernière édition par RogerMartin le Mer 09 Déc 2015, 22:09, édité 1 fois (Raison : Plus de politesse et de questions)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
dandelion
dandelion
Vénérable

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par dandelion Mer 09 Déc 2015, 22:12
Un EPI? J'y avais pensé en effet La déscolarisation volontaire  - Page 3 2252222100
Italien/Espagnol/Latin/Cuisine : alatienne :gouteur:
J'édite pour plus de politesse: merci, RogerMartin, pour cette suggestion constructive.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Volubilys Mer 09 Déc 2015, 22:16
Non mais Justinette, quand on lui répond sérieusement sur le sujet dont elle parle, elle change de sujet.
J'attends toujours qu'elle réponde à mon message sur la desco.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Audrey
Audrey
Oracle

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Audrey Mer 09 Déc 2015, 22:18
RogerMartin a écrit:Ah oui, le sujet m'intéresse. J'ai le sadisme oppresseur qui faiblit ces jours-ci. Merci de poser cette question Rendash. J'espère que les experts en déscolarisation vont vite nous éclairer sur ce point.
J'ai une autre question, pour Dandelion ou Audrey d'ailleurs: est-ce qu'on ne pourrait pas rassembler margherita et margarita de manière constructive et autonome?

Hum... Sans doute... question intéressante (politesse)... mais qu'entends-tu par là? (question) Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par RogerMartin Mer 09 Déc 2015, 22:26
Volubilys a écrit:Non mais Justinette, quand on lui répond sérieusement sur le sujet dont elle parle, elle change de sujet.
J'attends toujours qu'elle réponde à mon message sur la desco.

Chère Volubilys, reprenez plutôt une margherita / margarita en notre compagnie, ne nous énervons pas :aav:

Audrey: c'est que je voudrais patienter calmement et poliment en attendant une réponse à la question de Rendash et/ou de Volubilys.

Dandelion: l'épi ne passera pas par moi, mais je suis ouverte au partage de ressources!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Volubilys Mer 09 Déc 2015, 22:32
Hop, c'est ma tournée.
La déscolarisation volontaire  - Page 3 Pineapple-Margaritas-recipe-RecipeGirl.com_

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Thalia de G Mer 09 Déc 2015, 22:34
Une pizza étant par définition ronde et ayant donc un centre, je vous remercie de bien vouloir vous recentrer sur le sujet.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Rendash Mer 09 Déc 2015, 22:35
Thalia de G a écrit:Une pizza étant par définition ronde et ayant donc un centre, je vous remercie de bien vouloir vous recentrer sur le sujet.


I love you


Bon, ben Thalia ne nous laisse guère l'anchois Sad


je relance : l'école, c'est cool. On devrait appeler ça l'écool.
En plus on peut faire des fautes de frappe subliminales et taper l'écolo à la place. Tout bénef.

_________________
La déscolarisation volontaire  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par RogerMartin Mer 09 Déc 2015, 22:36
Au centre, j'ai mis une olive -- est-ce que c'est la bonne question?
En tout cas, je n'ai pas cours demain, je suis donc totalement dans le sujet. La déscolarisation volontaire  - Page 3 2928411442

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par Volubilys Mer 09 Déc 2015, 22:38
Moi je suis en arrêt depuis un mois et pour encore un moment sans doute, je suis donc pas mal desco ces derniers temps.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par pamplemousses4 Mer 09 Déc 2015, 22:40
Rendash a écrit:je relance : l'école, c'est cool. On devrait appeler ça l'écool.
En plus on peut faire des fautes de frappe subliminales et taper l'écolo à la place. Tout bénef.
veneration
dandelion
dandelion
Vénérable

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par dandelion Mer 09 Déc 2015, 22:43
@RogerMartin, si tu fais un calzone, du coup, où est le centre? Et puis moi, souvent je fais mes pizza (pizze) sur une plaque on ne peut plus rectangulaire, risqué-je gros pour cette prise d'initiative? Mes parents avaient un petit côté hippie, et j'ai même été un peu déscolarisée, faut m'excuser. Siouplait.
Question: si tous les enfants sont déscolarisés, la déscolarisation ne deviendra-t-elle pas une nouvelle scolarisation? Dès lors, que faire?
henriette
henriette
Médiateur

La déscolarisation volontaire  - Page 3 Empty Re: La déscolarisation volontaire

par henriette Mer 09 Déc 2015, 22:46
Bon, donc le topic de la désco, c'est en fait l'annexe du topic du flood, id est le pays de Bree ! idee

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum