- EU1Fidèle du forum
Bonsoir,
Dans le cadre de mes études, j'ai effectué une année en tant qu'auxiliaire de conversation en Espagne (assistant de langue si vous préférez).
Une fois titularisé, j'avais reçu un papier m'informant de la possibilité de faire valider (pour la retraite) cette année de service. J'ai rempli les papiers demandés et envoyé mon dossier.
Après cinq ans d'attente, j'apprends aujourd'hui qu'il n'est plus possible de valider ce type de service, et ce, depuis 2007... la dame que j'ai eu au téléphone m'oriente vers le CLEISS mais ceux-ci bottent en touche en disant que cela n'est pas de leur ressort...
Est-ce que certains d'entre vous ont pu voir cette expérience reconnue et validée par le service des retraites de l'Educ Nat ?
Est-ce normal que cela ne soit plus pris en compte ?
D'avance, merci de vos réponses
Dans le cadre de mes études, j'ai effectué une année en tant qu'auxiliaire de conversation en Espagne (assistant de langue si vous préférez).
Une fois titularisé, j'avais reçu un papier m'informant de la possibilité de faire valider (pour la retraite) cette année de service. J'ai rempli les papiers demandés et envoyé mon dossier.
Après cinq ans d'attente, j'apprends aujourd'hui qu'il n'est plus possible de valider ce type de service, et ce, depuis 2007... la dame que j'ai eu au téléphone m'oriente vers le CLEISS mais ceux-ci bottent en touche en disant que cela n'est pas de leur ressort...
Est-ce que certains d'entre vous ont pu voir cette expérience reconnue et validée par le service des retraites de l'Educ Nat ?
Est-ce normal que cela ne soit plus pris en compte ?
D'avance, merci de vos réponses
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Je n'ai jamais reçu ce papier.
Que veux-tu dire précisément quand tu parles de validation pour la retraite ?
Que veux-tu dire précisément quand tu parles de validation pour la retraite ?
- EU1Fidèle du forum
eh bien que cette année effectuée à l'étranger est reconnue et des trimestres peuvent être validés...
Mais validés pour quoi ?
- 1- la durée de cotisation (éviter la décote pour trimestre manquant) ?
- 2 -le montant d'assurance (un trimestre d'assistanat compte pour un trimestre effectué et augmente le montant de la pension) ?
S'agit-il d'une prise en compte sur la base 1 et/ou 2 ou d'un rachat avec paiement de cotisations retraite et dans ce cas-là, à quelles conditions (rachat indexé sur l'indice actuel, etc.) ?
Je n'ai jamais reçu de courrier de ce type.
- 1- la durée de cotisation (éviter la décote pour trimestre manquant) ?
- 2 -le montant d'assurance (un trimestre d'assistanat compte pour un trimestre effectué et augmente le montant de la pension) ?
S'agit-il d'une prise en compte sur la base 1 et/ou 2 ou d'un rachat avec paiement de cotisations retraite et dans ce cas-là, à quelles conditions (rachat indexé sur l'indice actuel, etc.) ?
Je n'ai jamais reçu de courrier de ce type.
- EU1Fidèle du forum
je n'en sais rien Carmen... j'avoue que je n'y connais pas grand chose...
mais je pensais que cette année travaillée pouvait être "reconnue" et être prise en compte de quelque façon qu'il soit pour la retraite...
mais je pensais que cette année travaillée pouvait être "reconnue" et être prise en compte de quelque façon qu'il soit pour la retraite...
Tu m'intrigues.
Je mène l'enquête et essaie de trouver des textes...
Si quelqu'un a la réponse à toutes ces questions...
Je mène l'enquête et essaie de trouver des textes...
Si quelqu'un a la réponse à toutes ces questions...
- Demande de validation de services auxiliaires pour la retraite.
- Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?
- Rachat années assitanat à l'étranger (validation de services pour la retraite)
- Année d'assistanat au Royaume Uni, prise en compte pour la retraite?
- Le Sgen-Cfdt réclame la possibilité pour les professeurs des écoles de prendre leur retraite en cours d'année.