Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Luigi_B Dim 13 Déc 2015 - 21:52
La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Sur le plateau de TF1, Najat Vallaud Belkacem s’est adressée à Clémentine Autain, parole d’Ensemble, en tenant la gauche du PS pour responsable des résultats du Front national : « Si la gauche s’était réunie dès le premier tour, elle aurait été bien plus forte. La montée du FN n’est pas inéluctable, elle peut être contrée par une vision forte à gauche », défend la ministre de l’Enseignement.

http://www.politis.fr/L-essentiel-du-second-tour-des,33398.html

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par trompettemarine Dim 13 Déc 2015 - 21:54
Et Clémentine Autain a très bien répondu :
« Ce qui divise la gauche, c’est la politique dogmatique du gouvernement, a répondu Clémentine Autain. Et je le dis : il y a le feu au lac, si le gouvernement ne change pas de politique, nous allons vers la catastrophe. »

J'avoue que j'attends après l'élection des présidents de région un remaniement gouvernemental :
exit : Valls, Macron, Vallaud-Belkacem, LeFoll, Pellerin, toute une série de communicants qui n'ont rien à faire comme ministre.


Dernière édition par trompettemarine le Dim 13 Déc 2015 - 21:57, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Olympias Dim 13 Déc 2015 - 21:56
Elle a tous les culots.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Cachée Dim 13 Déc 2015 - 21:56
Clémentine Autain a été parfaite face à cette accusation. NVB a, quant à elle, montré que le gouvernement ne prend pas la mesure des événements...
Olympias
Olympias
Prophète

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Olympias Dim 13 Déc 2015 - 21:57
Cachée a écrit:Clémentine Autain a été parfaite face à cette accusation. NVB a, quant à elle, montré que le gouvernement ne prend pas la mesure des événements...
Elle ne comprend rien.
Ergo
Ergo
Devin

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ergo Dim 13 Déc 2015 - 21:57
J'aurais bien aimé mettre un smiley qui se roule de rire par terre mais ce serait tellement jaune que...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Olympias
Olympias
Prophète

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Olympias Dim 13 Déc 2015 - 22:00
Ergo a écrit:J'aurais bien aimé mettre un smiley qui se roule de rire par terre mais ce serait tellement jaune que...
Il aurait fait la paire avec un smiley bien vert ....
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Norman Bates Dim 13 Déc 2015 - 22:00
Olympias a écrit:
Elle ne comprend rien.

Je crois que si, mais que le discours (préparé toute la semaine en plus haut lieu encore, certainement) est le seul possible pour vaguement sauver la face. Vous n'imaginiez tout de même pas qu'elle allait dire "bon, j'avoue, on n'est plus de gauche, on a pas mal déconné là, mais on s'y remet" ?

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Ergo
Ergo
Devin

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ergo Dim 13 Déc 2015 - 22:03
Olympias a écrit:
Ergo a écrit:J'aurais bien aimé mettre un smiley qui se roule de rire par terre mais ce serait tellement jaune que...
Il aurait fait la paire avec un smiley bien vert ....
Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? 2252222100

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Olympias
Olympias
Prophète

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Olympias Dim 13 Déc 2015 - 22:03
Norman Bates a écrit:
Olympias a écrit:
Elle ne comprend rien.

Je crois que si, mais que le discours (préparé toute la semaine en plus haut lieu encore, certainement) est le seul possible pour vaguement sauver la face. Vous n'imaginiez tout de même pas qu'elle allait dire "bon, j'avoue, on n'est plus de gauche, on a pas mal déconné là, mais on s'y remet" ?
Je sais mais si elle maintient cette réforme dont plus de 80% des profs ne veulent pas, c'est qu'elle n'a rien compris !!
dandelion
dandelion
Vénérable

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par dandelion Dim 13 Déc 2015 - 22:06
En même temps, on avait déjà compris qu'elle n'excellait pas par sa capacité d'analyse. Maintenant, on est sûr qu'elle a tout faux.
Allons, elle va peut-être créer une journée du vivre-ensemble pour lutter contre la montée du FN.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Tangleding Dim 13 Déc 2015 - 22:08
Ah ah, les c*** ca ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait.

Mme la Ministre, j'ai voté PS barré, non pas à cause du FdG ou de la gauche du PS, mas à cause de votre réforme du collège. Et je suis ravi de constater que votre surdité politique a coûté au PS la région IdF!

Désolé pour Barto, il n'avait qu'à être plus convaincant pour le retrait de la réforme du collège, une victime collatérale de la guerre qu'ont déclaré NVB/Valls et Robine au second degré...


Dernière édition par Tangleding le Dim 13 Déc 2015 - 22:13, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ma'am
Ma'am
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ma'am Dim 13 Déc 2015 - 22:08
Ils n'ont peut-être pas encore fait le compte de nos bulletins Tang ! Twisted Evil Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? 248604097
zouz
zouz
Fidèle du forum

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par zouz Dim 13 Déc 2015 - 22:11
Bon ben on dort jusqu'en 2017 pour se retrouver avec le même scénario alors, ils sont exaspérants, franchement...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Tangleding Dim 13 Déc 2015 - 22:14
maîtresse a écrit:Ils n'ont peut-être pas encore fait le compte de nos bulletins Tang ! Twisted Evil Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? 248604097
Sans compter ceux qui n'auront pas voté pour la même raison fût-ce sans bulletin dédié...

_________________
"Never complain, just fight." Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ma'am
Ma'am
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ma'am Dim 13 Déc 2015 - 22:16
C'est plus difficile à compter...
avatar
Invité
Invité

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Invité Dim 13 Déc 2015 - 22:19
heureusement au PS, certains ont pris la mesure des choses : http://lelab.europe1.fr/julien-dray-ressort-la-proposition-de-valls-de-changer-le-nom-du-ps-2635359
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Lefteris Dim 13 Déc 2015 - 22:24
Ils ne comprennent rien : ils ont reçu un avertissement et ils croient (ou font semblant) que le fait que des dirigeants de parti peuvent imposer leurs consignes de vote.
Je connais au moins deux personnes qui ont voté à gauche au premier tour et FN au second, puisque le parti était en 3è position, pour les faire ch... Du coup, après réflexion, et v oyant la morgue des ces incapables réseauteurs , je me demande si j'ai eu raison de mettre un bulletin Tang Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? 3795679266

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
ycombe
ycombe
Monarque

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par ycombe Dim 13 Déc 2015 - 22:24
Luigi_B a écrit:
La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Sur le plateau de TF1, Najat Vallaud Belkacem s’est adressée à Clémentine Autain, parole d’Ensemble, en tenant la gauche du PS pour responsable des résultats du Front national : « Si la gauche s’était réunie dès le premier tour, elle aurait été bien plus forte. La montée du FN n’est pas inéluctable, elle peut être contrée par une vision forte à gauche », défend la ministre de l’Enseignement.

http://www.politis.fr/L-essentiel-du-second-tour-des,33398.html
Comme le PS n'est plus de gauche, il faut qu'elle assume et le quitte.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Invité
Invité

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Invité Dim 13 Déc 2015 - 22:25
Qu'elle est bête.


Dernière édition par corailc le Dim 13 Déc 2015 - 22:41, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par RogerMartin Dim 13 Déc 2015 - 22:28
En lisant la transcription de l'échange, je suis encore plus satisfaite de mon vote, merci Tang pour le bulletin, c'était la seule chose que j'avais envie de voter. Certes on prend cher avec Pécresse, mais c'est le genre de défaite qui peut les secouer, financièrement cette région pour le PS c'était une manne. Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Moonchild
Moonchild
Sage

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Moonchild Dim 13 Déc 2015 - 22:28
trompettemarine a écrit:Et Clémentine Autain a très bien répondu :
« Ce qui divise la gauche, c’est la politique dogmatique du gouvernement, a répondu Clémentine Autain. Et je le dis : il y a le feu au lac, si le gouvernement ne change pas de politique, nous allons vers la catastrophe. »

J'avoue que j'attends après l'élection des présidents de région un remaniement gouvernemental :
exit : Valls, Macron, Vallaud-Belkacem, LeFoll, Pellerin, toute une série de communicants qui n'ont rien à faire comme ministre.
Là, on peut toujours attendre : à la suite des attentats, il est très difficile de faire un remaniement d'ampleur et surtout d'éjecteur un Manuel Valls qui, médiatiquement, incarne la ligne "martiale" du PS.
Quant à NVB, même si on pouvait la penser fragilisée compte tenu de son silence relatif entre les deux tours, le fait qu'elle ait été envoyée commenter les résultats des élections sur TF1 est sans doute un signe qu'elle est malheureusement loin d'être mise sur la sellette par l'exécutif.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ma'am Dim 13 Déc 2015 - 22:31
Will.T a écrit:heureusement au PS, certains ont pris la mesure des choses : http://lelab.europe1.fr/julien-dray-ressort-la-proposition-de-valls-de-changer-le-nom-du-ps-2635359

C'est sûr, ça va tout changer...
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Anaxagore Dim 13 Déc 2015 - 22:33
RogerMartin a écrit:En lisant la transcription de l'échange, je suis encore plus satisfaite de mon vote, merci Tang pour le bulletin, c'était la seule chose que j'avais envie de voter. Certes on prend cher avec Pécresse, mais c'est le genre de défaite qui peut les secouer, financièrement cette région pour le PS c'était une manne. Rolling Eyes

Ils ont quand même pris une bonne dérouillée.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Moonchild
Moonchild
Sage

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Moonchild Dim 13 Déc 2015 - 22:33
maîtresse a écrit:
Will.T a écrit:heureusement au PS, certains ont pris la mesure des choses : http://lelab.europe1.fr/julien-dray-ressort-la-proposition-de-valls-de-changer-le-nom-du-ps-2635359

C'est sûr, ça va tout changer...
La preuve : depuis que l'UMP a été rebaptisé "Les Républicains", ce parti est sur le chemin de la victoire. professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum