Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilona
Habitué du forum

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Ilona Mer 6 Jan 2016 - 18:12
Désolée pour les horribles fautes d'inattention dans mes divers messages ("je les stocke","car il la remportera" )
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Shere Khan Mer 6 Jan 2016 - 20:43
Marlou.Bassboost a écrit:mon sage père dit  : "la gauche plante les clous, la droite les enfonce " à droite la douloureuse va être énorme, mais là, franchement, le PS fait le job sans elle.
Ni l'un, ni l'autre en 2017.
Je ne voterai plus utile, je ne l'ai jamais fait au premier tour, et cette fois je ne le ferai pas au second.
Qu'ils aillent se faire voir, FN ou pas.
Et même si la droite revient, hé bien la riposte en sera que plus forte et les syndicats mous du genou retrouveront des motivations pour le combat.


C'est triste à dire, mais c'est du pragmatisme. Et du pragmatisme, avec nos politiques, il en faut ! Evil or Very Mad
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Schéhérazade Mer 6 Jan 2016 - 20:55
évolutions a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous. 2002 a été une leçon et le vote de barrage, c'est terminé pour moi. J'utiliserai les bulletins PS avec l'option "TRAHISON", ce qui le rendra nul. Je pense qu'au dépouillement, les encartés PS de ma commune vont s'apercevoir que certains ont de la suite dans les idées. A force d'en parler autour de moi, je me suis rendu compte que certains ont fait la même chose alors qu'ils s'exprimaient de façon moins vindicative que moi. Cela m'a fait plaisir.

Le problème, c'est que 2002 a été une leçon pour le PS aussi: Jospin a lâché Allègre, et s'est fait dégager en 2002 quand même, notamment parce que les professeurs n'ont pas voté pour lui. Hollande sait que même s'il lâche Robine et NVB, nous ne voterons pas pour lui: le mal est fait. Alors autant nous cogner dessus. Et continuer à se venger de notre défection, qui a contribué à nous attirer l'hostilité du PS. Je suppose qu'Hollande espère se retrouver au 2ème tour face à Marine Le Pen, auquel cas il est sûr d'être élu. LR sont à terre (et on ne vas pas pleurer sur leur sort). Dans un tel contexte, Hollande n'a aucun intérêt à nous ménager, ni même à ménager les parents, qu'il croira toujours pouvoir enfumer.


Dernière édition par Schéhérazade le Jeu 7 Jan 2016 - 18:00, édité 1 fois (Raison : une phrase mal rédigée. merci à évolutions de l'avoir reformulée correctement)
Olympias
Olympias
Prophète

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Olympias Mer 6 Jan 2016 - 21:15
V.Marchais a écrit:
GaliNéo a écrit:Vous voulez le retour de Sarkozy ?

Je veux le retour d'une politique sociale et éducative sensée.
Soit un candidat est capable d'en proposer une, et il aura ma voix. Soit il ne l'est pas, et il ne l'aura pas. Je ne cautionnerai pas par défaut une politique que je condamne.
Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 2252222100
HS Vero, as-tu eu mon Mp ?
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Ilona Mer 6 Jan 2016 - 21:36
Schéhérazade,votre vision concernant la disposition d'esprit du PS à l'égard de notre profession me semble juste.
Cependant ils peuvent toujours cogner par dépit,ils ne font que renforcer notre détermination à leur rendre tous les coups reçus dans les urnes (sans jeu de mots).
avatar
évolutions
Niveau 6

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par évolutions Jeu 7 Jan 2016 - 4:56
Merci pour votre point de vue Schéhérazade. Dans votre phrase : "Hollande sait que s'il lâche Robine et NVB, nous ne voterons pas pour lui: le mal est fait.", je comprends : "Hollande sait que même s'il lâche Robine et NVB..." Est-ce bien cela ?
Ce que vous, ainsi qu'Ilona, dites me conforte dans l'idée que nous sommes, à tous les niveaux de l'école, les dindons de la farce et cela depuis plus de 40 ans. On a même l'impression que la destruction de l'école de la République s'accélère. La question que je me pose régulièrement est : Quel est l'avenir de l'école ? L'enfumage et la communication des gouvernements successifs vont-ils pouvoir perdurer comme cela longtemps ? La Nation est-elle prête à lâcher son école qui lui coûte trop cher ?
Brontosaure
Brontosaure
Niveau 5

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Brontosaure Jeu 7 Jan 2016 - 5:34
évolutions a écrit:La Nation est-elle prête à lâcher son école qui lui coûte trop cher ?

Je doute que la " Nation " (si toutefois vous entendez par là le peuple français et non pas les milieux d'affaires et la haute bureaucratie d'Etat) soit prête à lâcher son école mais quand des parents d'élève, électeurs, citoyens s'interrogent sur les choix pédagogiques de l'école on leur répond en substance : " Ne vous mêlez pas de ça, c'est une affaire de professionnels "...
avatar
évolutions
Niveau 6

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par évolutions Jeu 7 Jan 2016 - 6:51
Brontosaure a écrit:
évolutions a écrit:La Nation est-elle prête à lâcher son école qui lui coûte trop cher ?

Je doute que la " Nation " (si toutefois vous entendez par là le peuple français et non pas les milieux d'affaires et la haute bureaucratie d'Etat) soit prête à lâcher son école mais quand des parents d'élève, électeurs, citoyens s'interrogent sur les choix pédagogiques de l'école on leur répond en substance : " Ne vous mêlez pas de ça, c'est une affaire de professionnels "...
Oui, je conçois la Nation comme le peuple, dans mon message. Le salut de l'école doit alors passer par le peuple mais jusqu'où faudra-t-il aller dans cette politique de destruction pour qu'il réagisse enfin et rabaisse le caquet de ces soi-disant professionnels ?
avatar
User21929
Expert

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par User21929 Jeu 7 Jan 2016 - 8:48
évolutions a écrit:
Brontosaure a écrit:
évolutions a écrit:La Nation est-elle prête à lâcher son école qui lui coûte trop cher ?

Je doute que la " Nation " (si toutefois vous entendez par là le peuple français et non pas les milieux d'affaires et la haute bureaucratie d'Etat) soit prête à lâcher son école mais quand des parents d'élève, électeurs, citoyens s'interrogent sur les choix pédagogiques de l'école on leur répond en substance : " Ne vous mêlez pas de ça, c'est une affaire de professionnels "...
Oui, je conçois la Nation comme le peuple, dans mon message. Le salut de l'école doit alors passer par le peuple mais jusqu'où faudra-t-il aller dans cette politique de destruction pour qu'il réagisse enfin et rabaisse le caquet de ces soi-disant professionnels ?

Et le pire à venir, sans que les politiques ne nous écoutent... cafe

Révolte, toujours pas !?

furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
ysabel
ysabel
Enchanteur

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par ysabel Jeu 7 Jan 2016 - 9:12
Et je n'oublierai pas de ne plus jamais voter PS...
Bon, d'accord, mon dernier vote PS remonte à la présidentielle, je ne voulais plus voir la tête de l'autre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Rendash
Rendash
Bon génie

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Rendash Jeu 7 Jan 2016 - 17:56
GaliNéo a écrit:
Je prends le pari qu'au second tour on aura Sarkozy Vs. Le Pen, et que le front républicain va encore fonctionner.
Si c'est le cas, je m'engage à brûler ma carte d'électeur, car si Sarkozy est élu, ça voudra dire que vous les français ne méritez PAS le droit de vote.

Le prochain qui me dit ça en réponse à mon abstentionnisme ou à un vote blanc de ma part se prend mon poing dans les gencives.

_________________
Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Rendash Jeu 7 Jan 2016 - 17:58
V.Marchais a écrit:
Soit un candidat est capable d'en proposer une, et il aura ma voix. Soit il ne l'est pas, et il ne l'aura pas. Je ne cautionnerai pas par défaut une politique que je condamne.

CQFD.

_________________
Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Tangleding Mer 13 Jan 2016 - 19:11
Up du jour : je prépare une carte postale pour le reclus du Faubourg Saint-Honoré...

_________________
"Never complain, just fight." Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Ignatius Reilly Mer 13 Jan 2016 - 21:22
(Re)Voter Hollande ? Non, merci.
Voter Sarko ou Juppé ? Non, vraiment.
Me faire à l'idée que le front va encore faire un carton voire arriver au pouvoir d'ici 6 ans ? Je peux pas, et j'ai peur à en devenir méchant. Mon papa a collé des affiches du PC dans les seventies, j'ai assisté à un meeting de Marchais quand j'étais foetus, mon pépé chassait et m'a légué son fusil.

Je songe de plus en plus à entrer à la Grande Chartreuse... Je suis parfaitement athée mais j'aime bien les essences de bois composant le mobilier des cellules, le fracas automobile périurbain ne me manquera pas et je devrais pouvoir négocier des balades à vtt deux fois par semaine dans la forêt.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par e-Wanderer Mer 13 Jan 2016 - 21:42
Faut reconnaître que le coin est plutôt tranquille…
Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Mini_160113094901234191
Pas bien sûr de d'isolation des cellules l'hiver, en revanche. Gla-gla… pale
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par F.Lemoine Mer 13 Jan 2016 - 22:30
Je pense sincèrement qu'ils s'en foutent qu'on ne votent pas pour eux, et qu'ils s'y attendent. Chacun leur tour, ils  accomplissent une partie du contrat (FAIRE DES ECONOMIES SUR LES TRUCS INUTILES, NOTAMMENT L'EDUCATION NATIONALE), ils se passent la main, pensent se refaire une virginité en passant dans l'opposition, et au suivant...
PS : je ne suis pas du FN Very Happy , mais le PS  et l'ex UMP font tout pour leur passer la main : belle virginité retrouvée.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par gauvain31 Mer 13 Jan 2016 - 22:32
F.Lemoine a écrit:Je pense sincèrement qu'ils s'en foutent qu'on ne votent pas pour eux, et qu'ils s'y attendent. Chacun leur tour, ils  accomplissent une partie du contrat (FAIRE DES ECONOMIES SUR LES TRUCS INUTILES, NOTAMMENT L'EDUCATION NATIONALE), ils se passent la main, pensent se refaire une virginité en passant dans l'opposition, et au suivant...
PS : je ne suis pas du FN Very Happy , mais le PS  et l'ex UMP font tout pour leur passer la main : belle virginité retrouvée.

+1000
gauvain31
gauvain31
Empereur

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par gauvain31 Mer 13 Jan 2016 - 22:35
Le problème est que le rapprochement des élections lié au quinquennat met en lumière aux yeux des enseignants (et j'en suis sûr des Français, mais dans d'autres domaines) ce que tu viens de dire. Le temps s'accélère.. au grand dam de l'UMP et du PS
William Foster
William Foster
Expert

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par William Foster Jeu 14 Jan 2016 - 11:23
F.Lemoine a écrit:Je pense sincèrement qu'ils s'en foutent qu'on ne votent pas pour eux, et qu'ils s'y attendent. Chacun leur tour, ils  accomplissent une partie du contrat (FAIRE DES ECONOMIES SUR LES TRUCS INUTILES, NOTAMMENT L'EDUCATION NATIONALE), ils se passent la main, pensent se refaire une virginité en passant dans l'opposition, et au suivant...
PS : je ne suis pas du FN Very Happy , mais le PS  et l'ex UMP font tout pour leur passer la main : belle virginité retrouvée.

Et ça ne pourrait pas être condamné pour entente illicite et défaut de concurrence ? :lol: Un peu comme les fabricants de yaourts il ya quelques mois, ou ceux de lessives, ou ceux de transports, ou ceux des télécom...
Il me semblait pourtant que la concurrence était ZE moteur de la créativité, de la mobilisation, de l'engagement et que c'était pour ça qu'il fallait mettre les enseignants / les matières / les projets / les établissements / les régions / les systèmes fiscaux en concurrence... J'ai dû mal comprendre (et c'est lourd parce qu'en ce moment, ça m'arrive tout le temps de mal comprendre !) 😢

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Tangleding Lun 25 Jan 2016 - 23:15
Je vais coller quelques bulletins à mon carton rouge de manif demain.

Je dois dire que j'ai presque hâte de contribuer à congédier "l'extrême droite du PS" en 2017 (NVB, Valls, Leguen, Macron...)

_________________
"Never complain, just fight." Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Rendash
Rendash
Bon génie

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Rendash Lun 25 Jan 2016 - 23:17
Tangleding a écrit:Je vais coller quelques bulletins à mon carton rouge de manif demain.

Brandis-le un p'tit coup vers les enfants de lutin qui ont torpillé cette grève, de ma part, tu veux?

(et tâche de ne pas te faire rouler dessus par un taxi Razz )

_________________
Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par F.Lemoine Lun 25 Jan 2016 - 23:56
Tangleding a écrit:
Je dois dire que j'ai presque hâte de contribuer à congédier "l'extrême droite du PS" en 2017 (NVB, Valls, Leguen, Macron...)

N'oublie pas EELV...
Au fait, quel parti s'est-il ouvertement opposé à cette réforme ?

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Tangleding Mar 3 Mai 2016 - 22:46
Vu le chouchoutage auquel nous avons droit venant de notre president, un petit déterrage de fil s'impose!

A vos initiatives car je sèche un peu en attendant 2017...

_________________
"Never complain, just fight." Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Shere Khan Mar 3 Mai 2016 - 22:51
Schéhérazade a écrit:
évolutions a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous. 2002 a été une leçon et le vote de barrage, c'est terminé pour moi. J'utiliserai les bulletins PS avec l'option "TRAHISON", ce qui le rendra nul. Je pense qu'au dépouillement, les encartés PS de ma commune vont s'apercevoir que certains ont de la suite dans les idées. A force d'en parler autour de moi, je me suis rendu compte que certains ont fait la même chose alors qu'ils s'exprimaient de façon moins vindicative que moi. Cela m'a fait plaisir.

Le problème, c'est que 2002 a été une leçon pour le PS aussi: Jospin a lâché Allègre, et s'est fait dégager en 2002 quand même, notamment parce que les professeurs n'ont pas voté pour lui. Hollande sait que même s'il lâche Robine et NVB, nous ne voterons pas pour lui: le mal est fait. Alors autant nous cogner dessus. Et continuer à se venger de notre défection, qui a contribué à nous attirer l'hostilité du PS. Je suppose qu'Hollande espère se retrouver au 2ème tour face à Marine Le Pen, auquel cas il est sûr d'être élu. LR sont à terre (et on ne vas pas pleurer sur leur sort). Dans un tel contexte, Hollande n'a aucun intérêt à nous ménager, ni même à ménager les parents, qu'il croira toujours pouvoir enfumer.
Selon des sondages récents, Hollande se fait battre MEME FACE A MARINE LE PEN.

_________________
Les socialistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.. Twisted Evil
Un éléphant (républicain…) ça Trump énormément (celle-là, j'en suis très fier) yesyes
Murr
Murr
Niveau 9

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par Murr Mar 3 Mai 2016 - 23:23
Whypee a écrit:
évolutions a écrit:
Brontosaure a écrit:
évolutions a écrit:La Nation est-elle prête à lâcher son école qui lui coûte trop cher ?

Je doute que la " Nation " (si toutefois vous entendez par là le peuple français et non pas les milieux d'affaires et la haute bureaucratie d'Etat) soit prête à lâcher son école mais quand des parents d'élève, électeurs, citoyens s'interrogent sur les choix pédagogiques de l'école on leur répond en substance : " Ne vous mêlez pas de ça, c'est une affaire de professionnels "...
Oui, je conçois la Nation comme le peuple, dans mon message. Le salut de l'école doit alors passer par le peuple mais jusqu'où faudra-t-il aller dans cette politique de destructionpour qu'il réagisse enfin et rabaisse le caquet de ces soi-disant professionnels ?

Et le pire à venir, sans que les politiques ne nous écoutent... cafe

Révolte, toujours pas !?

furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux

Un peuple de consommateurs ne se révolte pas, malheureusement... Ceux qui concoctent les diverses réformes de l'EN l'ont bien compris No

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2017 : Réforme du collège, des rythmes, loi travail... #ON S'EN SOUVIENDRA

par gauvain31 Mar 3 Mai 2016 - 23:34
Oui Murr, je crois que le processus de décervelage est presque arrivé à terme... on est presque dans le meilleur des mondes:

Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s'y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l'idée même de révolte ne viendra même plus à l'esprit des autres. L'idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière
drastique l'éducation, pour la ramener à une forme d'insertion professionnelle.
Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limitée, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.
Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant sociale, il n'y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté : de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain est le modèle de la liberté.


Aldous Huxley
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum